Transfert PEA Bourse Direct

Je trouve que Bourse Direct abuse sur la lenteur de transfert. Je pense qu’ils jouent la montre

2 « J'aime »

Totalement d’accord,

Ils perdent surement trop de clients derniĂšrement, ils tentent un maximum de faire abandonner au gens l’envie de transfĂ©rer.

Malheureusement, ce qu’ils font fait plutît l’effet inverse.

1 « J'aime »

@Adrien172

Faux, +20% de clients fin S1 2024 par rapport au S1 2023.

Justement ils ont pas le temps de s’occuper des gens qui s’en vont

la bataille du nombre de client n’a pas lieu d’ĂȘtre
c’est le nombre d’encours qui compte, je ne sais plus s’ils communiquent dessus par contre

de mon cĂŽtĂ© je suis Ă  1 mois, et il me reste que le bulletin d’information Ă  faire. Le dĂ©lais me concernant est honnĂȘte, je n’ai rien a reprochĂ© Ă  bd pour le moment

2 « J'aime »

De mon cÎté, la demande a été initiée le 3 juin

1 « J'aime »

Peut etre contacter le mĂ©diateur de l’amf ? 2 mois

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai ouvert un PEA sur BD et n’ai jamais investi. J’ai juste 50€ sur le compte dĂ©pĂŽt. Je voudrais le transfĂ©rer Ă  Boursobank car j’ai dĂ©jĂ  un compte chez eux et voudrais me mettre sur le WPEA. Quels sont vos conseils pour gagner du temps ? Est-ce que c’est mieux de retirer l’argent sur le compte dĂ©pĂŽt (tenant en compte les 6€ de frais)? Our le transfert ce fera avec ces 50€ directement ?
Merci

Si les 50€ sont en espĂšces et pas en titre d’une action, alors ce sera plus rapide oui, et tu ne seras pas facturĂ© 15€ pas ligne de titre.
« «mĂȘme si bourso rembourse les frais ensuite.

Le mieux est d’avoir seulement de l’espĂšce, aprĂšs si les gens on des lignes, vĂ©rifier si vous avez assez d’espĂšces sur le compte pour avancer les 15€ par ligne et voyez avec l’organisme chez qui vous voulez transfĂ©rer votre PEA si ils vous remboursent les frais de transfert.

Mais dans la logique plus tu as de ligne d’actions plus sa prendra du temps pour le transfert et vice versa.

bonjour,
je vous confirme que mon transfert pea est finalisé, cela aura pris 1 mois.
la date d’ouverture et le cumul versement coincide parfait.
par contre, lorsque je vais dans l’onglet fiscalitĂ©, rien n’est indiquĂ© dans l’historique. Je ne sais pas si c’est normal.
Car je me demande si ma plus value globale est indiquĂ© quelque part pour le jours oĂč je fairai mes virement sortant et l’imposition au prorata.
merci

1 « J'aime »

Petite mise Ă  jour : aprĂšs un courrier en recommandĂ© avec accusĂ© de rĂ©ception le Ă  cent de faire appel Ă  un mĂ©diateur de l’AMF sans rĂ©ponse satisfaisante de leur part ou sans rĂ©ponse tout cours dans un dĂ©lais de 2 mois : mon transfert a Ă©tĂ© finalisĂ© cĂŽtĂ© BourseDirect.
En 2 jours aprÚs réception du courrier.

Pour ceux dans le mĂȘme cas de figure, je vous invite Ă  faire de mĂȘme, et bon courrage Ă  vous

1 « J'aime »

Pour ma part, mon transfert s’est fait rapidement, en 1 semaine les titres Ă©taient visibles dans mon espace Bourso mais ce qui a Ă©tĂ© le plus long chez moi c’est la rĂ©ception du fameux bulletin d’information 
 ça a pris 2 semaines donc 3 semaines en tout pour la procĂ©dure complĂšte.

Bonjour et merci énormément pour les informations communiquées.

Je fais un transfert de pea vers fortuneo et par chance, on doit tĂ©lĂ©charger la demande de transfĂšre et la signer Ă  la main puis l’envoyer pas la poste, ce qui m’a permis d’envoyer un scan de la demande signĂ© Ă  BD par la mĂȘme occasion, document envoyĂ© lundi 19 aoĂ»t.

Le vendredi 23 aoĂ»t mon compte pea apparait dĂ©jĂ  sur fortunĂ©o et je suis notifiĂ© que le transfert est en cours et qu’il peut prendre de 6 Ă  8 semaine, je croise les doigts pour l’avoir avant fin septembre.

Merci encore.

1 « J'aime »

De rien !
Ravi que ça puisse servir à la communauté :grin:.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
BD vient enfin de clîturer le transfert (le jour de la menace d’apporter le cas a l’AMF) mais je ne peux toujours rien investir sur Bourso car il manque le bulletin d’information

Sous quelle forme et par quel moyen est envoyé ce fameux bulletin ?

1 « J'aime »

J’avais fait le forcing auprĂšs de BD pour qu’ils me l’envoient par mail. Je l’ai ensuite retournĂ© directement Ă  BoursoBank.

1 « J'aime »

Merci Alexandre24, que leur disais-tu dans cet email ?
Je pense faire pareil car cela traine vraiment trop

Tout simplement qu’ils m’envoient le document rapidement !

1 « J'aime »

Bonjour , pk boursobank il n’ont mĂȘme pas le marche suedois jessai de le transfĂ©rer chez saxo,cest pour les frais ?

Transfert finalisé ! Cela aura pris 3 mois et non sans efforts.
Merci aux contributeurs de ce fil pour votre aide.
Premier versement CB sur PEA Bourso: OK / Premier ordre sur le WPEA : OK
Bon courage pour les prochains à transférer leur PEA BD, ce fil aide beaucoup :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’hĂ©site moi aussi Ă  franchir le cap, l’information sur les plus values est finalement bien transfĂ©rĂ©e ?
Merci