Je trouve que Bourse Direct abuse sur la lenteur de transfert. Je pense quâils jouent la montreâŠ
Totalement dâaccord,
Ils perdent surement trop de clients derniĂšrement, ils tentent un maximum de faire abandonner au gens lâenvie de transfĂ©rer.
Malheureusement, ce quâils font fait plutĂŽt lâeffet inverse.
Faux, +20% de clients fin S1 2024 par rapport au S1 2023.
Justement ils ont pas le temps de sâoccuper des gens qui sâen vontâŠ
la bataille du nombre de client nâa pas lieu dâĂȘtre
câest le nombre dâencours qui compte, je ne sais plus sâils communiquent dessus par contre
de mon cĂŽtĂ© je suis Ă 1 mois, et il me reste que le bulletin dâinformation Ă faire. Le dĂ©lais me concernant est honnĂȘte, je nâai rien a reprochĂ© Ă bd pour le moment
De mon cĂŽtĂ©, la demande a Ă©tĂ© initiĂ©e le 3 juinâŠ
Peut etre contacter le mĂ©diateur de lâamf ? 2 moisâŠ
Bonjour, jâai ouvert un PEA sur BD et nâai jamais investi. Jâai juste 50⏠sur le compte dĂ©pĂŽt. Je voudrais le transfĂ©rer Ă Boursobank car jâai dĂ©jĂ un compte chez eux et voudrais me mettre sur le WPEA. Quels sont vos conseils pour gagner du temps ? Est-ce que câest mieux de retirer lâargent sur le compte dĂ©pĂŽt (tenant en compte les 6⏠de frais)? Our le transfert ce fera avec ces 50⏠directement ?
Merci
Si les 50⏠sont en espĂšces et pas en titre dâune action, alors ce sera plus rapide oui, et tu ne seras pas facturĂ© 15⏠pas ligne de titre.
« «mĂȘme si bourso rembourse les frais ensuite.
Le mieux est dâavoir seulement de lâespĂšce, aprĂšs si les gens on des lignes, vĂ©rifier si vous avez assez dâespĂšces sur le compte pour avancer les 15⏠par ligne et voyez avec lâorganisme chez qui vous voulez transfĂ©rer votre PEA si ils vous remboursent les frais de transfert.
Mais dans la logique plus tu as de ligne dâactions plus sa prendra du temps pour le transfert et vice versa.
bonjour,
je vous confirme que mon transfert pea est finalisé, cela aura pris 1 mois.
la date dâouverture et le cumul versement coincide parfait.
par contre, lorsque je vais dans lâonglet fiscalitĂ©, rien nâest indiquĂ© dans lâhistorique. Je ne sais pas si câest normal.
Car je me demande si ma plus value globale est indiquĂ© quelque part pour le jours oĂč je fairai mes virement sortant et lâimposition au prorata.
merci
Petite mise Ă jour : aprĂšs un courrier en recommandĂ© avec accusĂ© de rĂ©ception le Ă cent de faire appel Ă un mĂ©diateur de lâAMF sans rĂ©ponse satisfaisante de leur part ou sans rĂ©ponse tout cours dans un dĂ©lais de 2 mois : mon transfert a Ă©tĂ© finalisĂ© cĂŽtĂ© BourseDirect.
En 2 jours aprÚs réception du courrier.
Pour ceux dans le mĂȘme cas de figure, je vous invite Ă faire de mĂȘme, et bon courrage Ă vous
Pour ma part, mon transfert sâest fait rapidement, en 1 semaine les titres Ă©taient visibles dans mon espace Bourso mais ce qui a Ă©tĂ© le plus long chez moi câest la rĂ©ception du fameux bulletin dâinformation ⊠ça a pris 2 semaines donc 3 semaines en tout pour la procĂ©dure complĂšte.
Bonjour et merci énormément pour les informations communiquées.
Je fais un transfert de pea vers fortuneo et par chance, on doit tĂ©lĂ©charger la demande de transfĂšre et la signer Ă la main puis lâenvoyer pas la poste, ce qui mâa permis dâenvoyer un scan de la demande signĂ© Ă BD par la mĂȘme occasion, document envoyĂ© lundi 19 aoĂ»t.
Le vendredi 23 aoĂ»t mon compte pea apparait dĂ©jĂ sur fortunĂ©o et je suis notifiĂ© que le transfert est en cours et quâil peut prendre de 6 Ă 8 semaine, je croise les doigts pour lâavoir avant fin septembre.
Merci encore.
De rien !
Ravi que ça puisse servir à la communauté .
Merci pour ton retour.
BD vient enfin de clĂŽturer le transfert (le jour de la menace dâapporter le cas a lâAMF) mais je ne peux toujours rien investir sur Bourso car il manque le bulletin dâinformationâŠ
Sous quelle forme et par quel moyen est envoyé ce fameux bulletin ?
Jâavais fait le forcing auprĂšs de BD pour quâils me lâenvoient par mail. Je lâai ensuite retournĂ© directement Ă BoursoBank.
Merci Alexandre24, que leur disais-tu dans cet email ?
Je pense faire pareil car cela traine vraiment tropâŠ
Tout simplement quâils mâenvoient le document rapidement !
Bonjour , pk boursobank il nâont mĂȘme pas le marche suedois jessai de le transfĂ©rer chez saxo,cest pour les frais ?
Transfert finalisé ! Cela aura pris 3 mois et non sans efforts.
Merci aux contributeurs de ce fil pour votre aide.
Premier versement CB sur PEA Bourso: OK / Premier ordre sur le WPEA : OK
Bon courage pour les prochains à transférer leur PEA BD, ce fil aide beaucoup
Bonjour,
JâhĂ©site moi aussi Ă franchir le cap, lâinformation sur les plus values est finalement bien transfĂ©rĂ©e ?
Merci