Transfert PEA Bourse Direct

D’accord je vais retenter avec ce document.

Merci beaucoup pour ton aide, on arrive au bout de ce transfert (2 mois) :sweat_smile:

1 « J'aime »

Assez dingue de voir Ă  quel point ce courtier fait amateur dans la prĂ©sentation de son site et de ses documents officiels. Je sais que l’habit ne fait pas le moine, et peut-ĂȘtre est-ce un bon service, mais le cĂŽtĂ© graphique est si peu soignĂ© qu’on dirait presque une fausse sociĂ©tĂ©.

2 « J'aime »

Avec ce logo, les frais de transfert sont remboursé du coup ?

Oui :ok_hand:.

1 « J'aime »

Alors que je viens de demander le transfert de 2 PEA sur BD, le monsieur conformitĂ© de Bourse direct m’a annoncĂ© que le site allait connaitre une grosse modification ergonomique et de design aprĂšs l’étĂ©.
Je m’étais habituĂ© mais cela ne peut faire que du bien Ă  Bourse direct.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai bien reçu mes titres chez boursobank.
Dois je relancer BD pour le document fiscal et le transfert des disponibilités ?
Ou faut il partir du fait que le transfert est initié et donc aboutira dans tous les cas ?
Merci

Il faut compter un mois et demi en moyenne, le transfert des titres se fait rapidement, pour le solde espùce et le document fiscal ça prend plus de temps

1 « J'aime »

Entendu, je vais donc laisser faire pour le moment. Je relancerai boursedirect une fois 1 mois passé

Bonjour Ă  tous,

Transfert PEA BD → Bourso Bank initiĂ© dĂ©but mai 2024 :
→ j’ai perdu 1 mois avec le coup de la signature papier du contrat.
→ cela fait plus d’un mois que j’attend de Bulletin d’information :
- J’ai relancĂ© BD qui indique l’avoir envoyĂ© il y a plus d’un mois,
- bourso l’avais dit « ah on doit l’avoir reçu » il y a 3 semaines
- relance de Bourso cette semaine « ah mais on l’a pas reçu. Vous devez demander Ă  BD de vous l’envoyer directement , et vous le dĂ©poser sur notre plate-forme ça ira plus vite ».
- demande auprĂšs de BD qu’ils m’envoient directement le Bulletin d’information : « ah on peut pas, on doit l’envoyer Ă  un organisme bancaires. Mais je relance le service concernĂ© ! »

Je commence Ă  en avoir marre.
Ma question est la suivante : on a lĂ©galement le droit de demander de recevoir une copie du bulletin d’information ? Je n’arrive pas Ă  trouver l’info claire Ă  ce sujet.

Merci d’avoir pris le temps de le lire et bon courrage à tous pour vos transfert. Il en faut :muscle:

Bonjour,

Je vais certainement ĂȘtre dans le mĂȘme cas que vous.
Il ne me manque plus que le transfert du document d’information + des disponibilitĂ©s.

Ce que dis l’AMF :

AprÚs avoir demandé le transfert de votre PEA

** GĂ©nĂ©ralement, le transfert est rĂ©alisĂ© en moins d’un mois. Si vous estimez que le dĂ©lai de transfert de votre PEA est trop long, vous pouvez prendre contact avec les deux Ă©tablissements pour vĂ©rifier que le transfert est bien en cours.*
** Si l’établissement d’origine rencontre une difficultĂ©, il doit vous en informer rapidement et vous indiquer si vous pouvez rĂ©aliser des opĂ©rations sur le PEA pendant le transfert, selon la situation du plan et les Ă©tapes de ce transfert.*
** En cas de difficultĂ©s persistantes dans le cadre du transfert, vous avez la possibilitĂ© de saisir le mĂ©diateur de l’AMF aprĂšs avoir effectuĂ© une rĂ©clamation prĂ©alable auprĂšs de l’établissement d’origine et Ă©ventuellement du nouvel Ă©tablissement, et en l’absence de rĂ©ponse dans un dĂ©lai de 2 mois (ou si la rĂ©ponse apportĂ©e ne vous satisfait pas).*

Ce que je comprends dans notre cas :

• au bout d’un mois faire une rĂ©clamation auprĂšs de bourse direct
  • si pas de rĂ©ponse aprĂšs 2 mois Ă  la rĂ©clamation, saisir le mĂ©diateur de l’amf ce qui devrait rĂ©soudre rapidement le soucis

Merci beaucoup pour ces informations, je risque d’enclencher ces procĂ©dure si je n’arrive pas Ă  avoir gain de cause.

TrÚs utile ce post, merci. BoursoBank en était à 4 ou 5 relances et toujours rien du cÎté de Bourse Direct.
J’ai suivi ton post et envoyĂ© le document Bourso avec la bonne adresse et ma signature, ils l’ont pris en compte.

Et n’oubliez pas de provisionner votre solde avec 15€/ligne transfĂ©rĂ©e et 6€ pour le solde espĂšce (si solde espĂšce).
Du coup j’ai fait un virement pour arriver à 30€ sur mon solde car j’ai 2 lignes d’ETFs.

Mais je suis trĂšs déçu du comportement de Bourse Direct qui se cache derriĂšre des raisons de mauvaise foi pour retenir leurs clients un peu plus (signature Ă©lectronique, adresse
).

Du coup je vais aussi transfĂ©rer bientĂŽt le PEA de ma femme pour les sanctionner. Je laisse mon PEA PME car j’hĂ©berge le fond IndĂ©pendance AM dedans mais sinon il serait parti dans la foulĂ©e.

Hello Fouch quel est l’objectif et les performances de ce fond ? (on peut ouvrir un autre thread pour ne pas polluer le sujet principal ici)
A+

Le transfert BD vers Bourso vient de passer cette nuit :champagne:.
BD a été trÚs rapide aprÚs le coup de pression :angry: suite aux conseils ci-dessus.

Ensuite pour répondre à la question de MadMax1, en trÚs bref, mon point de vue:
Pour les large caps pour ma part c’est 100% ETFs.
Par contre en small/mid caps, les ETFs sont pas terrible, du coup, les fonds actifs peuvent avoir du sens car c’est un marchĂ© avec plus d’opportunitĂ©s de sur-performer. Indep AM est axĂ© value/quality, ce qui me convient et par ailleurs ils ont un super track record.
Je mets ce fonds en PEA PME car il est Ă©ligible, cela me laisse la possibilitĂ© de monter un jour Ă  150k€ de versement sur PEA standard en ETFs.
Les ressources pour toi:

1 « J'aime »

Quel coup de pression avez vous fait ?
En vous remerciant par avance,

Un message (sur l’espace BD) menaçant de transfĂ©rer d’autres produits et faisant mention des Ă©changes/relances prĂ©cĂ©dentes. + en PJ la demande de transfert avec la bonne adresse et ma signature + 30€ tout pile sur mon solde pour les frais 2 lignes x15€.
Bref ils n’avaient plus aucune excuse pour trainer

Aie aie aie, je n’ai plus accùs à mon compte bourse direct !
Et je n’ai toujours pas reçu le bulletin d’information et les disponibilitĂ©s sur boursobank !
Est ce que ça sent la fin du transfert ou le début des problÚmes ?? A suivre !

De mon cotĂ© BD a transfĂ©rĂ© les titres chez Bourso, mais n’a toujours pas finalisĂ© et Ă©ditĂ© le bulletin d’information. Du coup je suis bloquĂ© car je ne peux pas faire d’opĂ©ration alors que je voulais renforcer quand le marchĂ© a fait -4% la semaine derniĂšre

Bourso Ă  besoin du bulletin d’information pour dĂ©bloquer mon compte.
BD me rĂ©pond que c’est en cours
Bref ça traine

Merci pour tout les renseignements, je viens de lancer la procĂ©dure pour passer chez Fortuneo, ayant un sac ne dĂ©passant pas les 500€ par mois pour les prochaines annĂ©es, l’offre starter est juste parfaite.

J’ai donc lancĂ© les dĂ©marches du cĂŽtĂ© de Fortuneo, bonne chose nous devons obligatoirement imprimer la demande de transfert et la signer Ă  la main pour leur envoyer pas la poste.

J’ai tout de mĂȘme scanner et envoyĂ© une copie de la demande Ă  Bourse direct sur cette adresse mail
[email protected]
pour « faciliter la démarche ».

Il ne reste plus qu’à voir combien de temps ça va prendre.

Mes disponibilités ont été transférées, ainsi que les titres.
Il reste donc aussi le bulletin. J’ai relancĂ© Ă©galement de mon cĂŽtĂ©.
Je rappelle dans une semaine.

2 « J'aime »