Tout Ă fait
Bonjour,
Bourse direct a transféré mon PEA, il me reste mon compte espÚces.
Par contre il mâont oubliĂ© une ligne, ça vous a dĂ©jĂ arrivĂ© ? il me manque Michelin âŠ
Je pense quâil faut faire une rĂ©clamation auprĂšs du nouveau brocker qui prendra contact avec lâancien brocker.
Peut etre que lâancien brocker Ă mal renseignĂ© le document de transfert.
Tenez nous au courant
Bonjour,
OĂč avez vous signĂ© Ă la main sur le contrat ? Faut il effacer la case signĂ©e Ă©lectroniquement et resigner Ă la main dedans ?
Merci dâavance,
Bonjour,
Je nâai rien effacĂ©, jâai signĂ© Ă cĂŽtĂ©.
Bonsoir,
Je me permets dâĂ©crire un retour dâexpĂ©rience. Jâai fais lâerreur de suivre aveuglement les avis sur les diffĂ©rents broker pour ouvrir mon premier pea chez Bourse Direct. Jâai rapidement compris les inconvĂ©nients du low cost et certaines limites de Bourse Direct. Rien de bien grave le pea Ă©tant trĂšs jeune je me suis lancĂ© dans une demande de transfertâŠ
Au bout de 3 semaines sans rĂ©ponses, malgrĂ© plusieurs relance pour accĂ©der Ă mon « rib pea » jâai abandonnĂ© lâidĂ©e et jâai engagĂ© une clĂŽture qui elle câest fait trĂšs rapidement ~2semaines (virement compris), cependant aucune communication sur la date de clĂŽture officiel. Ce qui a retarder de quelques jours lâouverture du pea chez le broker que jâai rejoint (rien de bien mĂ©chant mais Bourse Direct Ă trĂšs clairement un SAV incompĂ©tent et trĂšs limitĂ© ce qui crĂ©er des agacements multiples).
Je tenais Ă dire, en conclusion, pour les jeunes et les moins jeunes qui veulent ce lancer sur du pea. Ne vous arrĂȘtez pas aux avis de type « câest les moins cher » (et encore câest loin dâĂȘtre le cas) prenaient le temps de regarder les applications, la qualitĂ© et la disponibilitĂ© sav⊠Je dĂ©conseille Bourse Direct.
Petite question concernant le transfert de PEA, si le PEA a 12 mois dâouverture et quâon le transfĂšre vers une autre banque, et que ça prend 2 mois, est-ce quâune fois transfĂ©rĂ© le PEA a 14mois, 12mois ou ça repart Ă zĂ©ro? Merci
Mon expĂ©rience chez Bourse directe a Ă©tĂ© positive, jâai Ă©tĂ© client durant 4 ans.
Pour ma part lâun des points nĂ©gatifs serait surtout lâinterface du site web qui est vraiment dĂ©passĂ©, lâapplication mobile est dĂ©jĂ plus sympa .
Mais pour les ordres assez consĂ©quents en terme de frais câest un des plus attractifs sur le marchĂ©.
La date dâouverture dĂ©fini lâantĂ©rioritĂ© du PEA, donc si tu transfĂšres un PEA tu gardes lâanciennetĂ©.
Personnellement, ça a mis 2 mois pour le transfert de BD vers Boursorama⊠relance toute les semaines.
Jâai procĂ©dĂ© au transfert de mon pea depuis bourse direct vers boursobank.
Jâai suivi la procĂ©dure dĂ©crite dans sur ce topic.
Je vous tiendrai au courant.
Toujours pas de nouvelle 3 jours aprĂšs ma demande par message.
Appel-les pour en savoir +, je pense
Merci. Je les ai appelé, ils ont transmis mon dossier au service transfert. A suivre.
Ăa doit chahuter chez BD en ce moment⊠Beaucoup de transferts depuis le lancement de WPEA! Pour ma part je reste chez eux.
A J+5 les titres ont été transférés chez boursobank.
Il ne me reste plus que les disponibilités.
Concernant les pv latentes et la date dâouverture du PEA rien nâest Ă jour ! Jâimagine que ça se fera plus tard.
Hello, avez-vous réussi à faire rembourser les frais de transfert ?
BoursoBank refuse le remboursement car lâavis dâopĂ©rĂ© de Bourse Direct ne contient pas le cachet BD. Impossible dâavoir un autre document de la part de BD.
Salut!
Effectivement jâai eu le mĂȘme soucis avec lâavis dâopĂ©rĂ©.
Jâai contactĂ© le service client de BD, et expliquĂ© le problĂšme.
Ils mâont fourni un relevĂ© de compte oĂč apparaissait le logo BD.
Oui câest ce que jâai .