Transfert PEA Bourse Direct

Tout à fait

Bonjour,

Bourse direct a transféré mon PEA, il me reste mon compte espèces.
Par contre il m’ont oublié une ligne, ça vous a déjà arrivé ? il me manque Michelin …

Je pense qu’il faut faire une réclamation auprès du nouveau brocker qui prendra contact avec l’ancien brocker.
Peut etre que l’ancien brocker à mal renseigné le document de transfert.

Tenez nous au courant

Bonjour,

Où avez vous signé à la main sur le contrat ? Faut il effacer la case signée électroniquement et resigner à la main dedans ?

Merci d’avance,

Bonjour,

Je n’ai rien effacé, j’ai signé à côté.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je me permets d’écrire un retour d’expérience. J’ai fais l’erreur de suivre aveuglement les avis sur les différents broker pour ouvrir mon premier pea chez Bourse Direct. J’ai rapidement compris les inconvénients du low cost et certaines limites de Bourse Direct. Rien de bien grave le pea étant très jeune je me suis lancé dans une demande de transfert…

Au bout de 3 semaines sans réponses, malgré plusieurs relance pour accéder à mon « rib pea » j’ai abandonné l’idée et j’ai engagé une clôture qui elle c’est fait très rapidement ~2semaines (virement compris), cependant aucune communication sur la date de clôture officiel. Ce qui a retarder de quelques jours l’ouverture du pea chez le broker que j’ai rejoint (rien de bien méchant mais Bourse Direct à très clairement un SAV incompétent et très limité ce qui créer des agacements multiples).

Je tenais à dire, en conclusion, pour les jeunes et les moins jeunes qui veulent ce lancer sur du pea. Ne vous arrêtez pas aux avis de type « c’est les moins cher » (et encore c’est loin d’être le cas) prenaient le temps de regarder les applications, la qualité et la disponibilité sav… Je déconseille Bourse Direct.

4 « J'aime »

Petite question concernant le transfert de PEA, si le PEA a 12 mois d’ouverture et qu’on le transfère vers une autre banque, et que ça prend 2 mois, est-ce qu’une fois transféré le PEA a 14mois, 12mois ou ça repart à zéro? Merci

Mon expérience chez Bourse directe a été positive, j’ai été client durant 4 ans.
Pour ma part l’un des points négatifs serait surtout l’interface du site web qui est vraiment dépassé, l’application mobile est déjà plus sympa :sweat_smile:.
Mais pour les ordres assez conséquents en terme de frais c’est un des plus attractifs sur le marché.

2 « J'aime »

La date d’ouverture défini l’antériorité du PEA, donc si tu transfères un PEA tu gardes l’ancienneté.

1 « J'aime »

Personnellement, ça a mis 2 mois pour le transfert de BD vers Boursorama… relance toute les semaines.

1 « J'aime »

J’ai procédé au transfert de mon pea depuis bourse direct vers boursobank.
J’ai suivi la procédure décrite dans sur ce topic.
Je vous tiendrai au courant.

Toujours pas de nouvelle 3 jours après ma demande par message.

Appel-les pour en savoir +, je pense

1 « J'aime »

Merci. Je les ai appelé, ils ont transmis mon dossier au service transfert. A suivre.

Ça doit chahuter chez BD en ce moment… Beaucoup de transferts depuis le lancement de WPEA! Pour ma part je reste chez eux.

A J+5 les titres ont été transférés chez boursobank.
Il ne me reste plus que les disponibilités.
Concernant les pv latentes et la date d’ouverture du PEA rien n’est à jour ! J’imagine que ça se fera plus tard.

Hello, avez-vous réussi à faire rembourser les frais de transfert ?

BoursoBank refuse le remboursement car l’avis d’opéré de Bourse Direct ne contient pas le cachet BD. Impossible d’avoir un autre document de la part de BD.

Salut!

Effectivement j’ai eu le même soucis avec l’avis d’opéré.
J’ai contacté le service client de BD, et expliqué le problème.
Ils m’ont fourni un relevé de compte où apparaissait le logo BD.

1 « J'aime »

Ce petit logo en haut à gauche ? C’est la seule version que BD semble pouvoir me fournir

Oui c’est ce que j’ai :person_shrugging:.

1 « J'aime »