Transfert PEA Bourse Direct

Tout Ă  fait

Bonjour,

Bourse direct a transféré mon PEA, il me reste mon compte espÚces.
Par contre il m’ont oubliĂ© une ligne, ça vous a dĂ©jĂ  arrivĂ© ? il me manque Michelin 


Je pense qu’il faut faire une rĂ©clamation auprĂšs du nouveau brocker qui prendra contact avec l’ancien brocker.
Peut etre que l’ancien brocker Ă  mal renseignĂ© le document de transfert.

Tenez nous au courant

Bonjour,

OĂč avez vous signĂ© Ă  la main sur le contrat ? Faut il effacer la case signĂ©e Ă©lectroniquement et resigner Ă  la main dedans ?

Merci d’avance,

Bonjour,

Je n’ai rien effacĂ©, j’ai signĂ© Ă  cĂŽtĂ©.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je me permets d’écrire un retour d’expĂ©rience. J’ai fais l’erreur de suivre aveuglement les avis sur les diffĂ©rents broker pour ouvrir mon premier pea chez Bourse Direct. J’ai rapidement compris les inconvĂ©nients du low cost et certaines limites de Bourse Direct. Rien de bien grave le pea Ă©tant trĂšs jeune je me suis lancĂ© dans une demande de transfert


Au bout de 3 semaines sans rĂ©ponses, malgrĂ© plusieurs relance pour accĂ©der Ă  mon « rib pea Â» j’ai abandonnĂ© l’idĂ©e et j’ai engagĂ© une clĂŽture qui elle c’est fait trĂšs rapidement ~2semaines (virement compris), cependant aucune communication sur la date de clĂŽture officiel. Ce qui a retarder de quelques jours l’ouverture du pea chez le broker que j’ai rejoint (rien de bien mĂ©chant mais Bourse Direct Ă  trĂšs clairement un SAV incompĂ©tent et trĂšs limitĂ© ce qui crĂ©er des agacements multiples).

Je tenais Ă  dire, en conclusion, pour les jeunes et les moins jeunes qui veulent ce lancer sur du pea. Ne vous arrĂȘtez pas aux avis de type « c’est les moins cher Â» (et encore c’est loin d’ĂȘtre le cas) prenaient le temps de regarder les applications, la qualitĂ© et la disponibilitĂ© sav
 Je dĂ©conseille Bourse Direct.

1 « J'aime »

Petite question concernant le transfert de PEA, si le PEA a 12 mois d’ouverture et qu’on le transfĂšre vers une autre banque, et que ça prend 2 mois, est-ce qu’une fois transfĂ©rĂ© le PEA a 14mois, 12mois ou ça repart Ă  zĂ©ro? Merci

Mon expĂ©rience chez Bourse directe a Ă©tĂ© positive, j’ai Ă©tĂ© client durant 4 ans.
Pour ma part l’un des points nĂ©gatifs serait surtout l’interface du site web qui est vraiment dĂ©passĂ©, l’application mobile est dĂ©jĂ  plus sympa :sweat_smile:.
Mais pour les ordres assez consĂ©quents en terme de frais c’est un des plus attractifs sur le marchĂ©.

2 « J'aime »

La date d’ouverture dĂ©fini l’antĂ©rioritĂ© du PEA, donc si tu transfĂšres un PEA tu gardes l’anciennetĂ©.

1 « J'aime »

Personnellement, ça a mis 2 mois pour le transfert de BD vers Boursorama
 relance toute les semaines.

1 « J'aime »

J’ai procĂ©dĂ© au transfert de mon pea depuis bourse direct vers boursobank.
J’ai suivi la procĂ©dure dĂ©crite dans sur ce topic.
Je vous tiendrai au courant.

Toujours pas de nouvelle 3 jours aprĂšs ma demande par message.

Appel-les pour en savoir +, je pense

1 « J'aime »

Merci. Je les ai appelé, ils ont transmis mon dossier au service transfert. A suivre.

Ça doit chahuter chez BD en ce moment
 Beaucoup de transferts depuis le lancement de WPEA! Pour ma part je reste chez eux.

A J+5 les titres ont été transférés chez boursobank.
Il ne me reste plus que les disponibilités.
Concernant les pv latentes et la date d’ouverture du PEA rien n’est à jour ! J’imagine que ça se fera plus tard.

Hello, avez-vous réussi à faire rembourser les frais de transfert ?

BoursoBank refuse le remboursement car l’avis d’opĂ©rĂ© de Bourse Direct ne contient pas le cachet BD. Impossible d’avoir un autre document de la part de BD.

Salut!

Effectivement j’ai eu le mĂȘme soucis avec l’avis d’opĂ©rĂ©.
J’ai contactĂ© le service client de BD, et expliquĂ© le problĂšme.
Ils m’ont fourni un relevĂ© de compte oĂč apparaissait le logo BD.

1 « J'aime »

Ce petit logo en haut à gauche ? C’est la seule version que BD semble pouvoir me fournir

Oui c’est ce que j’ai :person_shrugging:.

1 « J'aime »