Transfert PEA Bourse Direct

Je reste chez BD
 tu vas changer de broker uniquement pour le WPEA si je comprend bien? aucun interĂȘt me concernant car les frais chez BD sont nettement moins cher. Et puisc j’ai tĂ©Ă©lphoner Ă  BD et il se peut que d’ici peu tous les ETFS de chez balckRock soient elligibles chez BD
 c’est juste que BD n’est pas encore partenaire chez Euroclear Bank pour pouvoir nĂ©gocier les ETFs de Blackrock
 AprĂšs si tu seul objectif c’est d’investir qeu sur du WPEA pourquoi pas mais bon


1 « J'aime »

Petit retour me concernant : transfert initié le 16 avril et définitif le 06 mai.

Merci pour vos conseils, j’ai suivi ce qui a Ă©tĂ© dit ici.

5 « J'aime »

J’ai moi aussi essayĂ© et ça n’a jamais abouti.

Je me retrouve donc actuellement avec 2 PEA d’ouvert alors qu’un seul est autorisĂ©.
J’ai demandĂ© la clĂŽture du Bourso Bank, dans les rĂšgles de l’art (courriers recommandĂ©s avec avis de rĂ©ception, lettre manuscrite, et toutes les infos nĂ©cessaires, etc
 Mais pas de rĂ©ponse).

Donc ni le transfert, ni la clĂŽture du deuxiĂšme PEA (ouvert pour transfĂ©rer l’autre) n’ont abouti.

AprĂšs plusieurs courriers j’ai abandonnĂ© mais gardĂ© toutes les piĂšces administratives pour montrer ma bonne volontĂ© en cas de tapage judiciaire.

C’est un peu honteux, surtout si mĂȘme pas de rĂ©ponse !

Si quelqu’un a la solution, je suis preneur.

Hello Anon_yme,

J’étais exactement dans le mĂȘme cas que toi. J’avais demandĂ© un transfert de mon PEA de BD vers Bourso mais j’ai abandonnĂ© tellement c’était galĂšre.
J’ai juste fais une lettre que j’ai envoyĂ© par mail Ă  Bourso pour demander la fermeture et ça a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© en moins d’une semaine (opĂ©ration faite il y a 1 mois environ).

Hello,

Moi c’est toujours en cours, de BD vers Bourso. Je ne lĂącherais pas. C’est complĂštement con de faire chiĂ© comme ça
 Un client ça se perd mais ça peut se regagner
 Mais lĂ  je ne retournerais pas chez BD.

Demande de transfert initié le 26 Avril

C’est quoi le problùme ?

Moi, j’ai fait une erreur dans le transfert donc j’attends que bourso bank fasse l’annulation pour en refaire une nouvelle. 


BD qui dit que la signature Ă©lectronique est pas valable. J’ai contactĂ© Bourso qui m’a dit qu’il allait les recontacter eux mĂȘme.
Surtout que la signature Ă©lectronique elle Ă©tait valable pour l’ouverture du compte hein
 Des escrocs


Haaa.

Va sur bourso bank dans document. Trouve le contrat , imprime le. Signe le

Et, transmet le par email Ă  bourse direct.

1 « J'aime »

Moi ça remonte a 2022 avec a minima 2 courriers envoyés.
Je devrais réessayer.

Maintenant que mon transfert est effectué, je cherche à récupérer mon relevé de frais chez Bourse Direct pour me faire rembourser les frais de transfert par BoursoBank.

Sauf que ma ligne PEA a disparu dans le suivi du compte 


A part demander par mail Ă  Bourse Direct, je ne vois rien.

Certains ont réussi ?

Contacte le service client par tĂ©lĂ©phone, ils te l’enverront par mail.

Tu as fait quoi comme erreur ?
Moi j’ai donnĂ© le RIB recalculĂ© avec mon numĂ©ro de compte et non le RIB sur lequel je fais les versements. J’avais lu ça sur reddit, du coup je ne sais plus lequel est le bon.
Je vais tenter d’envoyer le contrat par mail.

Salut, pourrais tu résumer la marche à suivre au final ? je vais faire mon transfert bientÎt

Je me permets de copier coller le message de cantone qui est plus haut :

En résumé pour tous ceux qui souhaitent faire un transfert depuis Bourse Direct et éviter les contretemps:

  • L’ IBAN Ă  renseigner est celui que l’on utilise pour les versements qui est commun Ă  tous:
    FR76 1010 7002 2800 5529 1152 293
  • Le nom de la banque Ă  renseigner est « Bourse Direct » avec cette adresse :
    374 rue Saint Honoré 75001 Paris
  • BD n’acceptant pas les signatures Ă©lectroniques qui seront sur le contrat de transfert Bourso, qui est envoyĂ© par courrier Ă  BD. Afin d’éviter que cela s’éternise, tĂ©lĂ©charger et signer le contrat de transfert disponible sur son espace client Bourso et envoyer le directement via la messagerie de votre espace client BD.

VoilĂ  j’espĂšre que c’est assez clair et que ça vous aidera dans vos dĂ©marches.

1 « J'aime »

Merci, je vais allĂ© chez fortuneo, j’espĂšre que j’aurai un contrat Ă©galement.
J’avais Ă©galement lu qu’il fallait faire une demande de transfert manuscrite.