Transfert PEA vers Interactive brokers disponible

Nota bene: pour alimenter le pea il faut envoyer les fonds sur le cto puis faire un virement instantané sur son pea durant les heures de trading.

Du coup, savez-vous s’il est possible d’acheter des titres cotĂ©s en couronne danoise avec le PEA d’Interactive Brokers ?

Je souhaite aussi transfĂ©rer mon pea de BoursoBank vers IBKR. Mais le problĂšme c’est que il y a des frais transfert d’environ 50€. Ducoup ça vaut pas le coup ? IBKR rembourse toujours pas les frais de transfert ?

Bonne question. Si cela est possible chez d’autre pourquoi pas

Ah bon ? C’est curieux.

Je te confirme, voici le screen sur mac:

Avantage Ă  mon sens: contrairement Ă  BD oĂč les liquiditĂ©s restantes Ă©taient bloquĂ©es, ici on peut les mobiliser ailleurs.

Parcontre j’ai un message d’erreur:

Si quelqu’un est face à cette situation.

!! Antention!!! Pensez à passer au plan dégressif sur votre PEA car le plan standard est choisi par défaut !!!

Ça indique simplement qu’ils ont encore besoin d’un relevĂ© fiscal de Bourse Direct (dans mon cas) avant d’autoriser les apports
 rien de dramatique.

Si tu as fait transfĂ©rer des lignes, tu as probablement remarquĂ© que les prix d’achat ne sont pas encore fidĂšles Ă  la rĂ©alitĂ©. Cela se mettra Ă  jour.

Ce n’est pas trĂšs pratique de devoir passer par un CTO pour approvisionner le PEA, mais bon, dans mon cas, il est bientĂŽt full. Je vais crĂ©er un CTO rien que pour ça, du coup.

J’attends avec impatience de faire la mĂȘme chose avec mon PEA PME

Je n’ai transfĂ©rĂ© que des liquiditĂ©s en rĂ©alitĂ©. je vais rĂ©investir maintenant au moins je part sur de nouvelles bases et moins de frais. Pour l’alimentation merci, au cas ou je relancerai les bougres de BD.

1 « J'aime »

Bien investit ce matin. Un plaisir d’avoir concentrĂ© au mĂȘme endroit mon CTO et mon PEA. C’est sur que l’interface n’est pas des plus simples, pour certains c’es moche et trop compliquĂ©. Vous allez me prendre pour un fous mais j’y trouve de la beautĂ© dans cette complexitĂ©; ces chiffres, ces donnĂ©es. Oui je me considĂšre un peu comme fous.
Que dire?
Il est encore tÎt pour donner un vrai retour, certains points restent à confirmer comme celui de la mobilité des fonds.
Vous souhaitez tout regrouper ? IBKR a la solution: CTO+PEA. Vous voulez des frais aux plus bas du marchĂ©? C’est par ici que sa ce passe. Les courtiers FR et nĂ©o courtiers ont ils du soucis Ă  se faire? TrĂšs clairement oui.
Que pouvons nous regretter de prime abord? Tout d’abord c’est un indĂ©pendant de la volontĂ© de IBKR, mais les courtiers fr rechignent Ă  effectuer un transfert propre sauf menace de l’AMF. SUr l’interface IBKR on peut regretter un peu l’absence d’un rĂ©el marquage eligibilitĂ© PEA ou bien d’une option de la sorte sur le screener d’actions. A la place, j’utilise just etf pour repĂ©rer ce que je veux.
Des points positifs? Que dire, un service client sĂ©rieux et rapide, un broker rĂ©putĂ© aux frais trĂšs compĂ©titifs. Un cadran d’analyse de ses portefeuilles permettant de mesurer ses perfs avec un indice de rĂ©fĂ©rence, dans mon cas le SP 500 USD et EUR.
Suis-je content de mon opĂ©ration? Jusqu’à prĂ©sent oui et je ne pense pas ĂȘtre déçu.
Pour preuve, voici mon nouveau portefeuille avec environ 615 euros investis:

Que retrouvons nous? J’ai pour l’heure de partir sur des ETF prĂ©sentant une grosse capitalisation et des frais les plus bas. MajoritĂ© le S&P 500 via l’ETF BNP Paris Bas avec environ 0,10 de frais, ce sera mon investissement prioritaire. Arrive ensuite un etf EMU de chez Amundi avec des frais bas et un faible CB, d’oĂč la dĂ©tention de 8 parts. Ensuite j’ai dĂ©cidĂ© de m’orientĂ© vers un STOXX 50 de chez Ishare pour de la diversitĂ© gĂ©ographique. J’ai hĂ©sitĂ© Ă  prendre du Nasdaq mais on avait du 0.30 en frais et j’avais peur d’un overlap. Par la suite je compte peut ĂȘtre prendre de l’etf obligataire pour sĂ©curiser un peu tout cela.
N’hĂ©sitez pas Ă  me faire un retour.
Et pour ce qui sont en cours de transfert, patience, l’attente en vaut la peine.

Je ne pourrais pas vraiment te conseiller, car je suis principalement investi en actions. J’utilise des ETF monde uniquement lors de gros apports de capitaux, que je rĂ©alloue progressivement en actions lorsque je trouve des points d’entrĂ©e intĂ©ressants. J’ai du mal Ă  laisser des liquiditĂ©s non investies

L’interface d’Interactive Brokers est trĂšs professionnelle, et le PortfolioAnalyst est vraiment excellent. J’apprĂ©cie particuliĂšrement la possibilitĂ© de configurer des rapports personnalisĂ©s, que ce soit au quotidien ou mensuellement, ainsi que de recevoir un rĂ©capitulatif par mail des actions rĂ©alisĂ©es chaque jour. Cela permet de garder une trace en cas de problĂšme. C’est vraiment pratique et efficace.

Quant aux interfaces plus « jolies Â», on peut les laisser aux autres. Souvent, lorsque c’est plus simple Ă  utiliser, c’est parce qu’il y a moins d’options, moins de paramĂštres, et moins d’informations
 :slight_smile:

1 « J'aime »

De memoire Warren Buffet avait dit: n’achetez pas ce qui brille

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce que le transfert des PEA >5 ans est désormais disponible?
J’avais cru comprendre que cela n’étais pas le cas au dĂ©but.

Merci.

Le seul moyen de le savoir c’est de vĂ©rifier toi mĂȘme en commençant une procĂ©dure.

1 « J'aime »

Pour transférer son pea faut il vendre ses positions comme ça pas de frais de transfert ?

Les frais de transferts pour les ligne existantes c’est dĂ©duis des liquiditĂ©s du PEA ou c’est prĂ©levĂ© sur le compte courant ?

@Evan11
Tu peux vendre tes positions si tu le souhaites, mais tu auras tout de mĂȘme des frais minimums. Concernant Bourse Direct, je crois que ces frais minimums s’élĂšvent Ă  50 euros. N’oublie pas que l’achat et la vente de tes lignes gĂ©nĂšrent Ă©galement des frais. Est-ce vraiment utile ? Peut-ĂȘtre, si ton portefeuille n’est pas encore trĂšs Ă©levĂ©. Cependant, dans ce cas, tu ne seras plus sur le marchĂ© pendant au moins deux mois.

@JonathanGB
Tu dois avoir suffisamment de liquidités sur ton PEA pour couvrir les frais, ils ne se serviront pas sur ton compte courant.

Attention à ceux qui lancent des transferts de PEA : les prix d’achats ne sont pas mis à jour automatiquement !

Pour ceux qui, comme moi, ont initiĂ© un transfert de PEA vers Interactive Brokers, il est important de savoir que les prix d’achats ne sont pas mis Ă  jour automatiquement lors du transfert.

J’avais initialement mentionnĂ© dans ce fil que cette mise Ă  jour serait automatique, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Il est donc indispensable de sauvegarder vos prix d’achats avant de lancer le transfert, afin de pouvoir les renseigner manuellement une fois le transfert complĂ©tĂ©.

AprĂšs avoir contactĂ© Interactive Brokers Ă  ce sujet, j’ai appris qu’il fallait mettre Ă  jour ces informations manuellement. Heureusement, c’est trĂšs facile et rapide, rien de bien compliquĂ©. Mais cela reste crucial pour bien suivre vos plus-values et moins-values futures.

Prenez le temps de vérifier et sauvegarder vos données si besoin avant de procéder au transfert, cela vous évitera bien des surprises par la suite.

D’ailleurs, personne d’autre n’a eu son transfert finalisĂ© ? Je suis le seul chanceux ici ?

1 « J'aime »

Tu as de la chance pour ton PEA pour ma part toujours rien et pourtant j’ai demandĂ© le transfert auprĂšs de bourso Ă  partir du 16 aoĂ»t avec tout les documents signĂ©s.

Ahhh bon courage !