Transfert PEA vers Interactive brokers disponible

J’ai un suivi dans Portfolio Performance. Ca me fait penser que Fortuneo n’a pas mis à jour le PRU d’air liquide lors de l’attribution d’action.

Je ne sais pas du tout comment ça marche le PRU des attributions d’actions gratuites mais on est un peu hors sujet là :slight_smile:

Bonjour tout le monde,
Je viens d’appeler le service client de bourso par tĂ©lĂ©phone et ils me disent qu’ils ne peuvent pas initier au transfert car le certificat de IBKR que j’ai en renvoyer n’est pas conforme selon eu,
Donc évidemment je les ai pourri au téléphone,
Ils ont dit qu’ils vont me recontacter pour rĂ©gler le problĂšme Ă  voir.

Et alors, ils ne te tiennent pas au courant ? Ils mettent le dossier de cĂŽtĂ© et toi, tu attends pour rien ? Nous avons tous eu le mĂȘme certificat. Bourse Direct me l’a acceptĂ©, donc c’est eux qui le considĂšrent comme invalide
 Quelle mauvaise foi ! Bon courage.

1 « J'aime »

Je vais pas lĂącher, je vais rappeler cette aprĂšm midi si personne me rappelle.

Ils devraient aller sur la scene du Djamel comedy club

1 « J'aime »

je viens de rappeler encore une fois bourso,
et maintenant ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire pour le transfert parce que IBKR est un courtier Ă©tranger et ils ne veulent pas me croire qu’ils ont un pea donc ils m’ont invitĂ© a raccrochĂ©.
j’était Ă  de dois de cassĂ© mon tel tellement que j’était Ă©nervĂ©.

je pense que je ne vois pas d’autre moyens je vais rappeler bourso demain et demandĂ© directement la cloture de mon pea et je demanderais a ibkr d’annulĂ© le transferts.

Contacte l’AMF avant je pense ce sera mieux

Je viens de terminer ma demande auprùs de L’amf,
Pensez-vous combien temps sera traitĂ© ma demande par L’amf est-ce que c’est vraiment efficace.

Tout depend leurs dĂ©lais. Vu que que c’est une AutoritĂ© administrative maximum 2 mois

2 « J'aime »

Coucou,
J’ai du nouveau, j’ai regardĂ© mon compte bourso et j’ai dĂ©couvert qu’ils m’ont prĂ©levĂ© un frais de transfert titre sortant sur mon compte courant de bourso ce matin,
mais pourtant mes titres ont toujours pas bougé.

Peut-ĂȘtre comme un bon vieux moteur, d’abord le starter ensuite le moteur dĂ©marre

top !

Coucou,

Le transfert n’a toujours pas Ă©tĂ© effectuĂ© rien a bougĂ©, mais j’ai reçu ce matin un mail de l’AMF qu’ils ont bien pris mon dossier en main et qu’ils allaient entamer une procĂ©dure contre BoursoBank,
Je tiendrai au courant si j’ai du nouveau.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, petit update :

Bourso a perdu mes fonds !

J’ai bien Ă©tĂ© prĂ©levĂ© des frais de transfert, mon PEA a bien disparu de chez eux depuis une semaine, j’ai mĂȘme reçu un courrier postal pour me le confirmer.

Cependant, lĂ©ger problĂšme, il n’est jamais arrivĂ© chez IBKR et IBKR n’a rien reçu de la part de Bourso !

Je pense sincĂšrement lancer une procĂ©dure auprĂ©s de l’AMF, leur incompĂ©tence va trop loin.

1 « J'aime »

As-tu bien rĂ©cupĂ©rĂ© tes relevĂ©s ? Il faut parfois quelques jours pour qu’un transfert apparaisse sur Interactive Brokers, selon le type d’action. Certaines de mes lignes sont apparues rapidement, tandis que d’autres ont pris un peu plus de temps. À un moment, j’avais mĂȘme certaines actions visibles Ă  la fois sur Bourse Direct et Interactive Brokers, ce qui m’a rendu plus riche pendant quelques heures :sweat_smile:. Bourse Direct semble avoir diffĂ©rents modes de dĂ©tention, ce qui explique les dĂ©lais variables selon les lignes.

De ton cĂŽtĂ©, IB indique qu’ils n’ont pas encore finalisĂ© avec ton courtier actuel les dĂ©tails concernant la rĂ©ception des titres, ce qui est plutĂŽt inquiĂ©tant. Je te conseille d’attendre jusqu’à demain, et si la situation ne bouge pas, de lancer une procĂ©dure auprĂšs de l’AMF en suivant bien les prĂ©requis.

Et surtout, n’oublie pas de rĂ©cupĂ©rer tous tes relevĂ©s. DĂšs que mon transfert a Ă©tĂ© effectuĂ©, j’ai perdu l’accĂšs Ă  mes documents, quelle pratique commerciale ! Et ce, mĂȘme si je reste client chez Bourse Direct pour un autre compte. Fais des captures d’écran de tous tes Ă©changes si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait.

1 « J'aime »

Quand je lis ton post ça me fait vraiment peur sur le manque de sérieux de BoursoBank.

J’ai contactĂ© aussi IBKR la semaine derniĂšre, ils ont jamais eu de rĂ©ponse de bourso.

Et j’ai demander Ă  bourso [pourquoi vous ne rĂ©pondez pas au relance de IBKR]. ils me rĂ©pondent que c’est en cours de traitement.

Mon PEA est en cours de transfert de BD vers IBKR, et en te lisant, j’ai immĂ©diatement tĂ©lĂ©chargĂ© mes Ă©valuations de portefeuille et mes relevĂ©s de compte des mois manquants, ainsi que les avis d’opĂ©ration de ce mois, vu qu’il n’y a ni relevĂ© ni estimation de portefeuille Ă©mis par BD. À quels autres documents fais-tu rĂ©fĂ©rence, en dehors de ceux-ci ?

Je pense alors que tu as tout. VĂ©rifie surtout que tu as les dates d’achats et les montants des actions que tu dĂ©tiens actuellement. C’est le plus important.