Non, plus depuis Juin 2024 (cf interview de Mathias chez Axel Paris)
Si tu as bien regarder lâinterview Trade Republic continue le PFOF pour les actions Ă©tranger et les actions allemande jusquâen 2026, sauf sauf les actions francaise ils nâont plus le droit.
Petit update: voici mon message du jour au service client BD, et oui je suis un peu remonté en ce moment:
Citation Bonjour, je me permets de vous contacter Ă nouveau, car Ă ce jour je constate que ma demande de transfert de PEA vers IBKR nâest toujours pas effectivement et ce depuis environ 1 mois, ce qui me parait assez long. Je souhaite connaĂźtre le statut actuel de cette derniĂšre, tout en me rĂ©servant la possibilitĂ© dâeffectuer une saisine de lâAMF si ce transfert venait encore Ă durer, tout en sachant quâil ne reste que des espĂšces sur ce dernier.
Bien Ă vous.
Jâai renvoyĂ© un mail au service rĂ©clamation directement de chez BoursoBank ce lundi 30 septembre.
Bourso ils viennent de me répondre avec ce mail complÚtement absurde.
Si jâai bien compris jâaurais une rĂ©ponse Ă mon problĂšme dans un dĂ©lai max selon eux de 2 mois
Sacrées mails types.
Ma réponse: LOL
Je me permets de revenir vers aprĂšs le message envoyĂ© Ă BD hier que vous pouvez retrouver. Ces derniers mâont rĂ©pond mais je ne peux accĂ©der Ă leur rĂ©ponse car impossible de me connecter, cela mâaffiche une erreur. Quelquâun dans cette situation?
Tu as essayé plusieurs plateforme par ex : sur un autre téléphone, tablette ou directement sur le site de BD.
Jâai essayĂ© via safari sur web et mobile. Rien Ă faire
MĂȘme en faisant un reset de mot de passe, rien Ă faire erreur dâauthentification
Quand jâavais demandĂ© la clĂŽture de mon PEA (aucun actif, seulement un dĂ©pĂŽt de 10⏠qui venait de lâouverture du PEA chez ING) pour en rouvrir un chez Fortuneo, câĂ©tait Ă©galement la bataille. Au bout de plusieurs mois je suis passĂ© par un mĂ©diateur de lâAMF et ça sâest rĂ©solu en moins de 2semaines. Mon compte BD a Ă©tĂ© complĂštement supprimĂ© et je nây avais plus accĂšs avant mĂȘme dâavoir la confirmation de clĂŽture.
jâespĂšre quâils ne sont pas trompĂ© et quâils nâont pas procĂ©dĂ© Ă un clĂŽture de ton compte,
ou peut-ĂȘtre tout simplement un beug qui vient de chez eux pas de toi.
On va rester attentifs et je vous tiens au courant
La facilitĂ© dâune Ă©ventuelle cloture ou transfert de compte, devrait ĂȘtre pris en compte pour le choix dâun courtier. Câest inacceptable !
Malheureusement ce sont nos courtiers FR qui nây mettent pas du leur et fond trainer au maximum. Une belle mentalitĂ©. Dans le vie jâai appris que si je ne peux pas lutter, je ferme ma gueule et jâacquiesce. Eux visiblement non.
Coucou tout le monde,
jâai fait un petit tour sur reddit et apparemment tout le monde est concernĂ© par le problĂšme transfert vers IBKR,
et a ce jour personne à réussi à aboutir à un transfert complet vers IBKR.
Ceux qui commentent sont souvent ceux pour qui ça ne se passe pas bien.
Ou si ça se passe mieux quâattendu
Si tout sâest passĂ© comme prĂ©vu, rare sont ceux qui vont poster
Des nouvelles viennent dâarriver voici un extrait du mail recu a lâinstant: Votre demande de transfert entrant qualifiĂ© a Ă©tĂ© validĂ©e. Veuillez informer la sociĂ©tĂ© Ă©mettrice dâeffectuer le transfert sous 10 jours ouvrĂ©s aprĂšs rĂ©ception de cette notification.
Si quelquâun peut me clarifier
Ăa sent le traduisage automatique cette phrase.
De ce que je comprends, câest Ă toi dâinformer ton ancienne banque que la nouvelle est prĂȘte Ă recevoir ton argentâŠ