Certains d’entre vous on réussi le transfert ?
J’ai déjà un CTO chez IBKR depuis peu et j’adore. Je suis donc très tenté d’y tranférer mon PEA Boursobank.
Certains d’entre vous on réussi le transfert ?
J’ai déjà un CTO chez IBKR depuis peu et j’adore. Je suis donc très tenté d’y tranférer mon PEA Boursobank.
oui pareil j’ai mon CTO principal chez IBKR mais mon pea chez BoursoBank j’ai déjà demandé mon transfert depuis fin aout,
mais c’est une catastrophes chez bourso ils font tout pour retarder,
si tu demandes le transfert bon courage.
Salut,
J’ai actuellement un CTO trade republick et un PEA fortuneo.
Pourquoi tu indiques que t’adores IBKR ?
Que ce qu’ils font mieux que les autres sur ces 2 enveloppes ?
En toute honnêteté IBKR détruit Trade Republic il y a pas photo,
tu peux pas comparer une Ferrari et une Renault.
Je voulais les arguments justement et pas seulement un ressentis.
parce que Trade Republic pratique le Paiement pour le flux d’ordres (PFOF) pour exécuter les ordres des clients cette pratique réputée douteux c’est pour cela que j’investi pas sur TR.
je te laisse un article qui explique le sujet.
Trade Republic est trop simplifié et fermé. Impossible de choisir la place boursière, rien que ça c’est un red flag.
Bon, pour mon PEA Jeune je vais attendre d’être contribuable, ce qui sera bientôt le cas puisque mon contrat de thèse commence en octobre. En attendant je mets quand même mon cash dans le iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc) qui n’a pas de frais d’achat/revente sur BoursoBank.
D’ailleurs, vous savez si je dois attendre la déclaration de janvier (même si je suis payé dès octobre) pour pouvoir passer du PEA Jeune au PEA classique ?
Il faut juste aller sur la version france du site …………
Update !
Bourso me réclame désormais 90€ pour le transfert de mon PEA, qui ne possède qu’UNE SEULE ligne…
J’ai bien évidemment refusé cette tarification illégale et abusive et j’attends donc un retour de leur part.
Il y a peut être un minimum dû ?
Pour ma part voici la réponse:
" Nous vous informons que nous avons relancé ce jour notre service dédié pour que la clôture de votre compte soit effectuée dar
Bien cordialement,"
90EURO pour une seule ligne effectivement c’est pas normal alors que sur les conditions tarifaires de boursobank c’est 15 euro par ligne dans la limite 150 euro max part transfert.
donc ils ont pas le droit, ils ne respectent pas leurs propres conditions tarifaires et c’est interdit.
Bonjour à tous,
IBKR à initié le contact avec BoursoBank pour le transfert de mon PEA. Mais IBKR me demande l’adresse mail chez BoursoBank à qui envoyer cette demande. Bizarre, ils devraient la connaître avec toutes les demandes qu’ils ont.
Enfin bref, l’un d’entre vous connaît l’adresse mail BoursoBank à qui IBKR doit envoyer la demande de transfert de PEA ?
Merci d’avance
Valentin
Tu es sûr qu’ils ne t’ont pas demandé l’adresse mail à utiliser pour t’envoyer le certificat à leur renvoyer signé ?
Non non, je leur ai bien renvoyé le certificat signé et ils ont bien accusé réception. C’est le mail de contact Boursorama/Société générale qu’ils veulent.
J’ai contacté Boursorama, on verra bien. Mais c’est vrai que la lenteur du processus est frustrant
Ah je comprend, oui c’est tellement frustrant !
Ils veulent décourager ceux qui n’ont pas encore fait la démarche de transférer leur compte. C’est risible.
Quelqu’un a déjà lancé une procédure avec l’AMF concernant ce transfert vers IB notamment depuis BD ou un autre brocker ?
Non pas pour l’heure mais ils n’auront qu’à bien se tenir