Un nouveau départ pour Finary Plus

La comparaison est tout Ă  fait valable, car oui, mĂȘme engagĂ©, bien sĂ»r qu’ils se gĂȘnent pas pour augmenter le tarif, et si t’est pas content bin tu te barres. Bref, c’était juste un comparatif pour simplement dire que j’ai du mal Ă  comprendre qu’on soit satisfait que les prix augmentent.

Pour en revenir Ă  Finary, dĂ©jĂ , tout le monde n’est pas forcĂ©ment actionnaire, tout le monde ne connais pas forcĂ©ment l’historique, et personne ne demande un reporting dĂ©taillĂ©, juste de la communication et de la transparence, c’est tout.

C’est dingue qu’une question aussi banale rentre dans un si grand dĂ©bat et que personne n’y ait vraiment rĂ©pondu au final. Preuve en ait que ce n’est donc peu ĂȘtre pas si anodin que ça et que le questionnement est lĂ©gitime.

Mounir y a répondu :man_shrugging:

Si cela n’impacte pas les anciens clients et que comme le dit Mounir, ils sont en phase de tests, on a dĂ©jĂ  des dĂ©buts de rĂ©ponses.

Quand une boite choisit de faire des tests sur son site web, elle peut choisir d’afficher telle ou telle info, de telle ou telle maniĂšre alĂ©atoirement pour telle ou telle personne. Ca permet de voir les comportements des utilisateurs et voir ce qui incite le plus au clic.

Peut ĂȘtre qu’ici il s’agit de trouver le point psychologique qui fait basculer l’utilisateur dans « ça vaut vraiment plus le coup de prendre un annuel » par rapport Ă  « ouais bof, je gagne que 10€ si je prends l’annuel, je vais pas prendre le risque »

1 « J'aime »

Si c’est juste pour redire ce qui a Ă©tĂ© dis, non, ce n’est pas une rĂ©ponse.
Bref j’en ai marre d’argumenter pour rien face Ă  des gens qui ne veulent pas comprendre que l’on puisse se poser des questions lĂ©gitimes, on augmente les prix sans rien dire et sans explication, et vous ĂȘtes contents, tant mieux pour vous, mais on est surement pas du mĂȘme monde.

1 « J'aime »

Nous testons des nouveaux pricing depuis le lancement de Finary.

Je trouve votre commentaire d’une grande pertinence, avec l’esprit positif et optimiste digne de tout entrepreneur qui se respecte.
Néanmoins, en tout équité, la communauté des" futurs actionnaires", à la liberté aussi de faire remonter son avis
Nous sommes tous dans le " faire sens « . Et dans le " comprendre " et " savoir pourquoi »
La citation " testing nouveau pricing " comme vous l’avez annotĂ©, donne sens, Ă  ceux qui ne comprenaient pas ! Une stratĂ©gie commerciale, va avec une stratĂ©gie de prix.
La question du pricing power est tout à fait la question que Mounir et la Team doit déterminer.
Le price power ne se fait pas sans création de valeur pour le client
En vous souhaitant à tous, une excellente fin de journée
Bien Ă  vous
Gilles

2 « J'aime »

nous ne sommes pas ici sur un forum de futurs actionnaires non plus :).
Mais forum général de la communauté ^^

Merci pour ta rĂ©ponse @mounir, et les Ă©claircissements qu’elle apporte
:+1:

1 « J'aime »

Faut arrĂȘter de croire que Finary est une rĂ©volution, qu’on peu lui faire aveuglement confiance, payer pour payer et sans se poser de questions. Soyez un peu objectif dans vos rĂ©flexions et voyez plus loin que le bout de votre nez. Une augmentation soudaine de prix, sans crĂ©ation de valeur, oui, ça doit se justifier. Actionnaire ou pas on s’en fou, c’est pas la question. Un nouveau venu, qui a dĂ©jĂ  testĂ© et qui voulait prendre le premium ne comprendra pas pourquoi l’abonnement qu’il avait vu Ă  15€ a soudainement augmentĂ© sans raison et sans valeur ajoutĂ©e.

Vous me fatiguez tous Ă  mettre Finary sur un piĂ©destal et Ă  tout excuser comme si tout Ă©tait normal, vous rĂ©flĂ©chissez comme ça pour tout vos investissements? J’espĂšre pas pour vous, vraiment.
Si il y a des failles, des problĂšmes de communications ou autres, il faut les exposer, c’est comme ça qu’on se dĂ©veloppe et qu’on avance, et c’est certainement pas en faisant la politique de l’autruche, parce que vous, Ă©tant dĂ©jĂ  premium, ça ne vous concerne pas (pour l’instant).

J’ai l’impression au final que vous n’avez pas d’avis, vous pensez juste « si Finary le fait, c’est que c’est forcĂ©ment une bonne chose ». Moi perso je trouve ça vraiment inquiĂ©tant de penser comme ça


6 « J'aime »

C’est le biais de toutes les communautĂ©s avec l’effet halo pour les fans (tout est beau), le contre effet de ceux qui recherchent toujours la petite bĂ©bĂȘte (tout doit ĂȘtre justifiĂ©) et le reste qui compte les points :slight_smile:

Finary est jeune, nous a habituĂ© Ă  beaucoup communiquer, Ă  expliquer, demander des avis, 
 et il est vrai que pour cette augmentation soudaine de l’abonnement mensuel, c’est un peu tombĂ© du ciel, ce Ă  quoi on n’était pas habituĂ©.

Donc il y a plusieurs choses :

  • est-ce que Finary doit tout demander Ă  la communautĂ© ? La rĂ©ponse est clairement non, ils font ce qu’ils veulent au final, mĂȘme si on a pas Ă©tĂ© habituĂ© Ă  cela.
  • est-ce que Finary a loupĂ© sa communication sur ce coup. Je dirais que lĂ  aussi, c’est clairement oui. C’est trop arrivĂ© sans explication.
  • est-ce que l’on peut donner son avis sur ce forum : Ben j’espĂšre que oui :slight_smile: Il faut simplement essayer d’éviter les Ă©cueils et ĂȘtre 0 ou 1

David

4 « J'aime »

PlutÎt de me perdre dans un débat sans fin sur ce sujet, je préfÚre créer de la valeur pour mes actionnaires, employés et utilisateurs. A bon entendeur.

7 « J'aime »

Je soutiens @Mounir. ! Et toute l Ă©quipe
La création de valeur est l essentiel dans cette aventure ! zéro débat improductif !
RĂ©silience ! Optimisme ! Yes They CAN !

1 « J'aime »

non vraiment, tu te perds dans les complaintes pour rien.

Les explications ont Ă©tĂ© donnĂ©, mĂȘme si cela ne te convient pas.

2 « J'aime »

Je suis actionnaire et utilisateur, et je n’ai pas vu de crĂ©ation de valeur mais juste une augmentation de prix pour le moment. Le dĂ©bat est parti d’une question trĂšs simple et qui pouvait ĂȘtre rĂ©pondue trĂšs simplement et rapidement, c’est ce manque de communication qui en a fait un dĂ©bat sans fin, oĂč les gens se rĂ©jouissent d’une dĂ©cision sans mĂȘme la comprendre, et en partant du postula que l’idĂ©e Ă©tait forcĂ©ment bonne. Et c’est ce comportement que je ne comprends pas.
Mais puisque le dĂ©bat n’est pas productif et ne sert Ă  rien, puisque avoir un avis critique et objectif n’est pas concevable, autant fermer le sujet et clore la discussion, tout est normal et tout va bien chez Finary, vous avez raison.

Si tu es actionnaire, tu as donc une licence Ă  l’annĂ©e et donc aucune augmentation de prix si je ne me trompe pas !