Bonjour à tous, avant de traiter de nouvelles fonctionnalités, ne serait-ce pas opportun de traiter la base l’outil ? [En cours] Synchronisation PEA CA - Aucune action apparait
Je vous écris en tant qu’utilisateur fidèle de Finary, une plateforme que j’apprécie énormément (+++). Vos vidéos (Youtube), vos articles et l’interface intuitive ont grandement contribué à mes connaissances en matière d’investissement et de finance personnelle).
Malheureusement, nous rencontrons depuis plusieurs mois un problème persistant avec la Synchronisation qui rend l’utilisation de certaines fonctionnalités impossible et fausse les analyses de nos patrimoines et investissement. C’est vraiment frustrant d’avoir un outil comme cela sans pouvoir (en ce moment du mois) avoir accès aux analyses (de nos Comptes titres et PEA notamment et pour mon cas).
Je suis conscient que les équipes, en particulier Lucie, travaillent activement sur ce sujet. Cependant, cette difficulté a un impact significatif sur mon utilisation quotidienne de Finary.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez porter ce problème à l’attention des équipes techniques.
Merci pour votre temps que vous accorderez Ă mon message.
12 « J'aime »
Je rencontre le même problème depuis quelques semaines sur les PEA de chez LCL ou je ne récupère plus que le solde cash et tous les titres ont disparus.
En espérant que cela va bientôt rentrer dans l’ordre car sans cela la vue agrégée de tous nos comptes perds son intérêt.
3 « J'aime »
Bonsoir, je crains d’avoir le même type de remarques à formuler. Il est rare d’avoir toutes les synchronisations qui fonctionnent au même moment. Au delà de la frustration, cela interroge sur l’outil et sa fiabilité… et donc sur l’intérêt de poursuivre un abonnement sur Finary. C’est dommage.
15 « J'aime »
Idem, plus d´analyse disponible… apparemment un probleme venant de Powens. Si le problème perdure je serai dans l´obligation de resilier mon abonnement. Clairement dommage pour l´utilisateur regulier que je suis…
6 « J'aime »
C’est exactement pareil pour mes assurances vie linxea et lucya cardiff. La base de Finary c’est de synchroniser ses comptes, c’est énervant si ça marche pas.
4 « J'aime »
Je me sens moins seul en lisant vos messages…
Heureusement qu’il y a le forum, la seule chose qui fonctionne correctement sur Finary.
10 « J'aime »
Manu42
Octobre 24, 2024, 7:15
7
Même chose ici avec mon PEA Fortuneo, mon problème c’est qu’a chaque resynchro il reset l’historique de plus value… du coup tous mes chiffres de plus value dans le temps sont faux …
3 « J'aime »
Complètement d’accord. J’apprécies également le fait de proposer une période d’essai de 15j.
Car malheureusement pour moi, plusieurs invest sont « indisponibles » ou non « synchronisés » => rendant l’utilité de Finary très sommaire…
J’ai notamment xx biens locatifs (encore avec crédits) rattachés sur le Crédit Agricole (qui ne synchronise que le compte courant mais aucun des crédits en cours), pour mon Ledger ça ne synchronise pas mes positions BTC (uniquement les ETH…), et pour mes brokers bourse, j’ai quelques décalages de valeurs (mais rien de méchant sur ça).
Le pb est qu’il suffit d’un élément qui ne synchronise pas pour que toute l’analyse soit fausse.
C’est d’ailleurs drôle de voir dans le budget les remb crédits comme des « dépenses inconnus » type resto…mais qu’est ce que je dépense dans les resto ma parole ;-))
Dommage, je pense stopper également. Je reviendrai quand tout sera « calé » et bien stable.
5 « J'aime »
Je1
Octobre 29, 2024, 4:10
9
Impossibilité de lier Assurance Vie, PEA, emprunt, livret du Crédit Mutuel.
Uniquement le compte courant.
POWENS se met systématiquement en erreur malgré le test sur web windows, Mac, via application IOS.
Cela fait plusieurs jours voir semaines… c’est vraiment pénible pour effectuer un vrai suivi.
Les demandes d’amélioration pour optimiser l’application restent sans réponse, c’est vraiment moyen.
Au fil de mes lectures sur le forum je vois que c’est très récurent et énormément de sujets restent sans réponse depuis des mois. Personnellement je viens de résilier mon renouvellement d’abonnement car la fonctionnalité de l’application n’est pas au RDV.
On a des super vidéos, des projets d’assurance vie, un livre à venir… mais prenez peut être le temps de fiabiliser l’interface avant de trop vous éparpiller
6 « J'aime »
Je1
Octobre 29, 2024, 4:14
10
Oui mais qui reste sans réponse de la part de Finary dans la majeure partie des cas…
2 « J'aime »
Je ne peux que voter pour s’agissant d’une fonctionnalité essentielle sur laquelle repose le produit!
(Je suis également impacté avec mon PEA chez Saxo Banque).
2 « J'aime »
mounir
Novembre 4, 2024, 3:21
12
Comme d’habitude - on est activement dessus et ce depuis le 1er jour. C’est un sujet complexe avec de nombreux paramètres. Je n’ai pas de « silver bullet » pour le corriger à vous proposer.
Pour information : je suis en train de recruter un Product Manager dédié à ce sujet.
7 « J'aime »
Moi je ne connais pas vraiment de problème de lien de synchronisation mais je ne comprends pas quand mes comptes se synchronisent. C’est compliqué de suivre ses investissements et son budget quand la synchronisation se deroule on ne sait quand. Avec Linxo elles ont lieux dès qu’on ouvre l’appli ou tôt le matin et on reçoit des notif.
1 « J'aime »
Merci pour vos messages.
Navré pour les problèmes de synchronisation que vous rencontrez. Cela peut arriver. En effet, en l’absence d’API pour la récupération des comptes, nos partenaires sont contraints de passer par l’espace client des établissements, certains étant pour le moins instables. Et c’est sans compter le fait que certaines établissements vous empêchent purement et simplement de synchroniser vos comptes, comme c’est le cas de SAXO.
Dès qu’un problème de synchronisation nous est remonté, mes collègues et moi-même assurons le suivi avec nos partenaires, en premier lieu Powens. Nous échangeons chaque jour avec eux sur l’ensemble des sujets.
Les incidents principaux sont listés dans cet article d’aide mis à jour régulièrement :
Si le souci que vous rencontrez n’est pas listé, le mieux est de contacter le support pour étudier votre connexion spécifiquement.
Nous savons que les synchronisations sont au cœur de l’expérience Finary, c’est pour cela que nous investissons beaucoup de temps sur ce sujet côté support.
4 « J'aime »
Mario3
Novembre 6, 2024, 8:25
15
Bonjour,
Il manque dans la liste les pbs de connexion au Cic, cf ce post par exemple : Problème de connexion à mon compte CIC sur Finary (PEA, Assurance Vie) - #2 par Mario3
En l’état sans cette connexion, l’intérêt de mon abonnement Finary est quasi nul…
Effectivement, je vois que Powens rencontre des difficultés à synchroniser ton PEA. Quelques autres utilisateurs nous ont signalé le souci et le suivi est déjà en cours avec Powens. Nous reviendrons vers toi dès que le correctif aura été effectué par Powens pour s’adapter aux changements opérés par la banque.
1 « J'aime »
Bonjour,
La synchronisation a été rétablie de mon coté (PEA CA), l’outil FINARY retrouve des couleurs
Bonjour,
De mon coté, aucune avancée depuis des mois sur une synchronisation vers Générali. Le problème n’apparait meme pas dans la liste des instabilités identifiées bien que le support m’ait indiqué travailler sur le sujet il y a plusieurs semaines.
Est ce que cela fonctionne pour quelqu’un ?
1 « J'aime »
Bonjour, je rencontre également des soucis de synchronisation avec mon compte SAXO.
Bref mes valeurs sont là mais les cours renseignés sont inexacts. Exemple avec l’action ALAB renseignée à 72.65$ alors que le cours actuel est à 94.51$
Dois-je attendre la clôture de séance pour voir les cours à jour où bien est-ce un défaut de synchronisation ?
Cordialement,
Mario3
Novembre 7, 2024, 7:23
20
Ce sont bien tous mes comptes Cic qui ne sont pas synchronisés.
Je viens de vérifier encore à l’instant, per, assurance vie, prêts, etc…