Bonjour Ă tous, avant de traiter de nouvelles fonctionnalitĂ©s, ne serait-ce pas opportun de traiter la base lâoutil ? [RĂ©solu] Synchronisation PEA CA - Aucune action apparait
Je vous Ă©cris en tant quâutilisateur fidĂšle de Finary, une plateforme que jâapprĂ©cie Ă©normĂ©ment (+++). Vos vidĂ©os (Youtube), vos articles et lâinterface intuitive ont grandement contribuĂ© Ă mes connaissances en matiĂšre dâinvestissement et de finance personnelle).
Malheureusement, nous rencontrons depuis plusieurs mois un problĂšme persistant avec la Synchronisation qui rend lâutilisation de certaines fonctionnalitĂ©s impossible et fausse les analyses de nos patrimoines et investissement. Câest vraiment frustrant dâavoir un outil comme cela sans pouvoir (en ce moment du mois) avoir accĂšs aux analyses (de nos Comptes titres et PEA notamment et pour mon cas).
Je suis conscient que les équipes, en particulier Lucie, travaillent activement sur ce sujet. Cependant, cette difficulté a un impact significatif sur mon utilisation quotidienne de Finary.
Je vous serais trĂšs reconnaissant si vous pouviez porter ce problĂšme Ă lâattention des Ă©quipes techniques.
Merci pour votre temps que vous accorderez Ă mon message.
17 « J'aime »
Je rencontre le mĂȘme problĂšme depuis quelques semaines sur les PEA de chez LCL ou je ne rĂ©cupĂšre plus que le solde cash et tous les titres ont disparus.
En espĂ©rant que cela va bientĂŽt rentrer dans lâordre car sans cela la vue agrĂ©gĂ©e de tous nos comptes perds son intĂ©rĂȘt.
3 « J'aime »
Bonsoir, je crains dâavoir le mĂȘme type de remarques Ă formuler. Il est rare dâavoir toutes les synchronisations qui fonctionnent au mĂȘme moment. Au delĂ de la frustration, cela interroge sur lâoutil et sa fiabilité⊠et donc sur lâintĂ©rĂȘt de poursuivre un abonnement sur Finary. Câest dommage.
17 « J'aime »
Idem, plus dÂŽanalyse disponible⊠apparemment un probleme venant de Powens. Si le problĂšme perdure je serai dans lÂŽobligation de resilier mon abonnement. Clairement dommage pour lÂŽutilisateur regulier que je suisâŠ
7 « J'aime »
Câest exactement pareil pour mes assurances vie linxea et lucya cardiff. La base de Finary câest de synchroniser ses comptes, câest Ă©nervant si ça marche pas.
4 « J'aime »
Je me sens moins seul en lisant vos messagesâŠ
Heureusement quâil y a le forum, la seule chose qui fonctionne correctement sur Finary.
10 « J'aime »
Manu42
Octobre 24, 2024, 7:15
7
MĂȘme chose ici avec mon PEA Fortuneo, mon problĂšme câest quâa chaque resynchro il reset lâhistorique de plus value⊠du coup tous mes chiffres de plus value dans le temps sont faux âŠ
3 « J'aime »
ComplĂštement dâaccord. JâapprĂ©cies Ă©galement le fait de proposer une pĂ©riode dâessai de 15j.
Car malheureusement pour moi, plusieurs invest sont « indisponibles » ou non « synchronisĂ©s » => rendant lâutilitĂ© de Finary trĂšs sommaireâŠ
Jâai notamment xx biens locatifs (encore avec crĂ©dits) rattachĂ©s sur le CrĂ©dit Agricole (qui ne synchronise que le compte courant mais aucun des crĂ©dits en cours), pour mon Ledger ça ne synchronise pas mes positions BTC (uniquement les ETHâŠ), et pour mes brokers bourse, jâai quelques dĂ©calages de valeurs (mais rien de mĂ©chant sur ça).
Le pb est quâil suffit dâun Ă©lĂ©ment qui ne synchronise pas pour que toute lâanalyse soit fausse.
Câest dâailleurs drĂŽle de voir dans le budget les remb crĂ©dits comme des « dĂ©penses inconnus » type restoâŠmais quâest ce que je dĂ©pense dans les resto ma parole ;-))
Dommage, je pense stopper également. Je reviendrai quand tout sera « calé » et bien stable.
6 « J'aime »
Je1
Octobre 29, 2024, 4:10
9
Impossibilité de lier Assurance Vie, PEA, emprunt, livret du Crédit Mutuel.
Uniquement le compte courant.
POWENS se met systématiquement en erreur malgré le test sur web windows, Mac, via application IOS.
Cela fait plusieurs jours voir semaines⊠câest vraiment pĂ©nible pour effectuer un vrai suivi.
Les demandes dâamĂ©lioration pour optimiser lâapplication restent sans rĂ©ponse, câest vraiment moyen.
Au fil de mes lectures sur le forum je vois que câest trĂšs rĂ©curent et Ă©normĂ©ment de sujets restent sans rĂ©ponse depuis des mois. Personnellement je viens de rĂ©silier mon renouvellement dâabonnement car la fonctionnalitĂ© de lâapplication nâest pas au RDV.
On a des super vidĂ©os, des projets dâassurance vie, un livre Ă venir⊠mais prenez peut ĂȘtre le temps de fiabiliser lâinterface avant de trop vous Ă©parpiller
7 « J'aime »
Je1
Octobre 29, 2024, 4:14
10
Oui mais qui reste sans rĂ©ponse de la part de Finary dans la majeure partie des casâŠ
2 « J'aime »
Je ne peux que voter pour sâagissant dâune fonctionnalitĂ© essentielle sur laquelle repose le produit!
(Je suis également impacté avec mon PEA chez Saxo Banque).
2 « J'aime »
mounir
Novembre 4, 2024, 3:21
12
Comme dâhabitude - on est activement dessus et ce depuis le 1er jour. Câest un sujet complexe avec de nombreux paramĂštres. Je nâai pas de « silver bullet » pour le corriger Ă vous proposer.
Pour information : je suis en train de recruter un Product Manager dédié à ce sujet.
8 « J'aime »
Moi je ne connais pas vraiment de problĂšme de lien de synchronisation mais je ne comprends pas quand mes comptes se synchronisent. Câest compliquĂ© de suivre ses investissements et son budget quand la synchronisation se deroule on ne sait quand. Avec Linxo elles ont lieux dĂšs quâon ouvre lâappli ou tĂŽt le matin et on reçoit des notif.
1 « J'aime »
Merci pour vos messages.
NavrĂ© pour les problĂšmes de synchronisation que vous rencontrez. Cela peut arriver. En effet, en lâabsence dâAPI pour la rĂ©cupĂ©ration des comptes, nos partenaires sont contraints de passer par lâespace client des Ă©tablissements, certains Ă©tant pour le moins instables. Et câest sans compter le fait que certaines Ă©tablissements vous empĂȘchent purement et simplement de synchroniser vos comptes, comme câest le cas de SAXO.
DĂšs quâun problĂšme de synchronisation nous est remontĂ©, mes collĂšgues et moi-mĂȘme assurons le suivi avec nos partenaires, en premier lieu Powens. Nous Ă©changeons chaque jour avec eux sur lâensemble des sujets.
Les incidents principaux sont listĂ©s dans cet article dâaide mis Ă jour rĂ©guliĂšrement :
Si le souci que vous rencontrez nâest pas listĂ©, le mieux est de contacter le support pour Ă©tudier votre connexion spĂ©cifiquement.
Nous savons que les synchronisations sont au cĆur de lâexpĂ©rience Finary, câest pour cela que nous investissons beaucoup de temps sur ce sujet cĂŽtĂ© support.
4 « J'aime »
Mario3
Novembre 6, 2024, 8:25
15
Bonjour,
Il manque dans la liste les pbs de connexion au Cic, cf ce post par exemple : ProblĂšme de connexion Ă mon compte CIC sur Finary (PEA, Assurance Vie) - #2 par Mario3
En lâĂ©tat sans cette connexion, lâintĂ©rĂȘt de mon abonnement Finary est quasi nulâŠ
Effectivement, je vois que Powens rencontre des difficultĂ©s Ă synchroniser ton PEA. Quelques autres utilisateurs nous ont signalĂ© le souci et le suivi est dĂ©jĂ en cours avec Powens. Nous reviendrons vers toi dĂšs que le correctif aura Ă©tĂ© effectuĂ© par Powens pour sâadapter aux changements opĂ©rĂ©s par la banque.
1 « J'aime »
Bonjour,
La synchronisation a Ă©tĂ© rĂ©tablie de mon cotĂ© (PEA CA), lâoutil FINARY retrouve des couleurs
Bonjour,
De mon cotĂ©, aucune avancĂ©e depuis des mois sur une synchronisation vers GĂ©nĂ©rali. Le problĂšme nâapparait meme pas dans la liste des instabilitĂ©s identifiĂ©es bien que le support mâait indiquĂ© travailler sur le sujet il y a plusieurs semaines.
Est ce que cela fonctionne pour quelquâun ?
1 « J'aime »
Bonjour, je rencontre également des soucis de synchronisation avec mon compte SAXO.
Bref mes valeurs sont lĂ mais les cours renseignĂ©s sont inexacts. Exemple avec lâaction ALAB renseignĂ©e Ă 72.65$ alors que le cours actuel est Ă 94.51$
Dois-je attendre la clĂŽture de sĂ©ance pour voir les cours Ă jour oĂč bien est-ce un dĂ©faut de synchronisation ?
Cordialement,
Mario3
Novembre 7, 2024, 7:23
20
Ce sont bien tous mes comptes Cic qui ne sont pas synchronisés.
Je viens de vĂ©rifier encore Ă lâinstant, per, assurance vie, prĂȘts, etcâŠ