Utilisation des produits structurés dans sa construction patrimoniale Long terme

Bonjour

Je me posais la question sur la pertinence d’incorporer des produits structurés dans une stratégie de construction de patrimoine long terme .

Pour être plus spécifique , il s’agirait de capter du rendement dans une optique plutôt successoral , donation . je n’aurais probablement pas besoin de cette épargne .

Je ne pense pas investir plus de 10% de mon capital par contre cela devrait représenter à terme 50% de mon investissement dit risqué (action, Fonds etc)

N’ayant pas énormément de recul sur le sujet , si certains ont des avis éclairés sur le sujet

Merci

Bonsoir

J’ai peaufiné ma stratégie sur le sujet , j’y trouve quelques avantages qui me sont propre notamment sur le fait d’avoir une vision de la performance a venir de mon portefeuille , on sait a peu près ou l’on va tout en fixant une performance sur sa partie dite Action ou obligataire .
Pour les gains , je pense les réinvestir sur un Vanguard LifeStrategy 60% pour une partie et sur le fonds euros pour l’autre
Niveau performance , il faut quand même bien choisir ses produits que se soit sur le compartiment Action ou obligataire
Avec le dénouement de M Ambition 3 ( 11% brut ) soit 10,445 % net de frais (y compris enveloppe AV)
j’arrive a une performance globale de mes produits structuré de 8,74 % net de tous frais Vs une performance brute de 9,36 % si j’avais investi sur un ETF world capitalisant aux mêmes dates (LU1781541179 avec 0,12 de frais annuel pour faire mes comparaisons).
Comme j’investi déjà sur certains indice en DCA , investir sur ces produits permet aussi une légère diversification au niveau indiciel .
Je trouve qu’il y a aussi un peu moins de charge mentale pour peu que l’on soit prêt a rester investi sur la durée maximale . Les produits ont néanmoins vocation a se dénouer assez rapidement .
Je reste a ce jour plus mitigé sur les structurés plus de type ‹  › obligataire" , je verrais bien ce que ça donne vis a vis d’un fond euros .