Que penses tu de lâAV Swiss Life ? Je trouve quâelle a beaucoup de frais par rapport Ă dâautres contrats.
Son nom est maintenant Placement-direct Vie avec 0.5 % de frais dâenveloppe
17 ans dâassurance vie au crĂ©dit agricole en DCA.
LâannĂ©e derniĂšre quand jâai commencĂ© Ă mettre le nez dans les frais je suis tombĂ© de mon siĂšge et je suis parti chez linxea.
Bonjour,
Pour ma part jâai pris la mauvaise dĂ©cision dâacheter des actions Eutelsat en 2020. -45% et arrĂȘt du versement du dividende. Pas encore vendu.
Ma pire erreur, ne pas avoir commencé à investir plus tÎt.
Bonne journée
Moi jâai eu lâassurance vie en question. Puis un pea, puis le pea je lâai fermĂ©.puis rĂ©ouvertâŠ
De mon cĂŽtĂ© dommage que je nâai pas investie avec plus dâintelligence quand je lâai fait plus tĂŽt.
Il nâest jamais trop tardâŠ
Mais maintenant je fais mon expérience et ça sera pour mon enfant lol
Bonjour,
jâai pour ma part investir dans le SCPI Accimmo Pierre en 2022 avec un montant consĂ©quent, Ă©tant encore novice, jâai lâimpression de se faire avoir par le conseiller bancaire, rĂ©sultat avec les baisses de prix en 2023 -17% voir plus, ça fait trĂšs mal, jâhĂ©site Ă le revendre une partie ou la totalitĂ© des parts pour investir dans les SCPI sans frais.
Bonjour
Pour ma part, Ă part des pouillĂšmes perdus dans des « essais pour voir » (LUNC qui chute, Forex⊠on parle de env 200⏠de perte) le pire pour moi câest de penser que lâargent « je vais en avoir bientĂŽt besoin », alors je le bloque pas (plusieurs dizaines de millier dâ⏠sur le compte courantâŠ)
Et ne pas avoir correctement nĂ©gociĂ© le prix de la RPâŠ
Certains diraient mon LA + LDD au plafond, mais on ne peut parfois pas aller contre sa nature âŠ
Bonjour,
Un point intĂ©ressant qui nâa pas Ă©tĂ© abordĂ© pour le moment.
Quâest-ce qui te fait dire que tu as mal nĂ©gociĂ©/aurais pu obtenir un prix plus bas?
Bonjour,
Pour ma part, lorsque jâĂ©tais Ă©tudiant jâai cramĂ© 50% de mon portefeuille forex avec beaucoup de levier.
Jâai ensuite decidĂ© dâouvrir un PEA pour investir sur des ETFs. Je me suis malheuresement rĂ©tractĂ©.
CâĂ©tait en 2009, donc jâimagine mĂȘme pas la perf que jâaurais eu si jâavais ouvert ce maudis PEA
Mets cet argent sur des comptes Ă terme ? Au pire câest clĂŽturable en anticipĂ© (en perdant les intĂ©rĂȘts) si tu en as rĂ©ellement besoin et au mieux tu rĂ©cupĂšres qqs intĂ©rĂȘts ? Et en faisant plusieurs comptes Ă terme ça te permet dâen casser quâun ou une partie selon tes besoins tout en laissant le reste travailler.
On a achetĂ© Ă 2 en 2011. Dans ma ville, lâimmobilier a commencĂ© Ă grimper « plus tĂŽt » que dans les communes avoisinantes. Donc les prix Ă©taient hauts, et comme maintenant j connais mieux les prix de mon quartier (puisque câest mon quartierâŠ), je suis persuadĂ© que nĂ©gocier au moins 5%, câĂ©tait possible. (et 5% de 300k, mĂȘme divisĂ© en 2âŠ) Et quand on a rĂ©Ă©valuĂ© (because je ne suis plus « Ă 2 ») lâagent immo a rĂ©Ă©valuĂ© moins cher (bon ca je ne mâen plains pas puisque câest moi qui a rachetĂ© les 50% manquantsâŠ)
A un moment jâen ai eu besoin (ma RP) mais maintenant je place « les nouvelles Ă©conomies »
par contre je ne savais pas que les CAT Ă©taient dĂ©blocables avant terme⊠je note ca dans un coinâŠ
H2O de mon coté
Actions Air France achetĂ©es sur mon PEA: - 45% depuis⊠javais achetĂ© pour 2000 euros. Je nâai pas revendu donc jâai rien perdu techniquement⊠mais jâen ai marre de voir cette ligne en dĂ©ficit si importantâŠ
Souscription FIP Corse il y a quelques annĂ©es : 1) jâĂ©tais dĂ©jĂ au plafond des 10 000 de la niche fiscale donc nâai pu dĂ©duire quâune partie des 38% de rĂ©duction dâimpĂŽts. 2) la performance affiche Ă lâheure actuelle -15%. ClĂŽture en 2025, on croit a la remontada de dernier moment
Mes cotisations retraite obligatoires. TRI net maximal pour un cadre de 2% actuellement https://www.cor-retraites.fr/sites/default/files/2022-04/Diaporama%202%20-%20TRI%20cas_types.pdf
Wahou et la performance aprĂšs ces 17 ans ?
AVs+PER+CEL(!?!!?)+PEE+RP : rien perdu, mais des manques à gagner considérables. Et je suis à deux doigts de rajouter PEA dans la liste (comparé au CTO)
Je suis rentrĂ© Ă 1âŹ, en spĂ©culatif, jâespĂšre aussi que ça va remonter
Investissement boursier via PEA sociĂ©tĂ© Allemande de Streaming qui en fait Ă©tait celle qui vous anarque via les bandeaux publicitaires. Mais jusquâici les finances Ă©taient correctes.
La bien nommĂ© « Cliq Digital », ouvre lâannĂ©e sur un trimeste oĂč les rĂ©sultats ont fondu comme neige au soleilâŠ
Jâencaisse un moins 75% sur ma position.
Je reste encore largement positif sur lâessemble du portefeuille. Jâai pu encaisser la perte grĂące Ă la diversification et la petite pondĂ©ration de la ligne.