Vos pires placements

Que penses tu de l’AV Swiss Life ? Je trouve qu’elle a beaucoup de frais par rapport à d’autres contrats.

1 « J'aime »

Son nom est maintenant Placement-direct Vie avec 0.5 % de frais d’enveloppe :wink:

1 « J'aime »

17 ans d’assurance vie au crĂ©dit agricole en DCA.
L’annĂ©e derniĂšre quand j’ai commencĂ© Ă  mettre le nez dans les frais je suis tombĂ© de mon siĂšge et je suis parti chez linxea.

6 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part j’ai pris la mauvaise dĂ©cision d’acheter des actions Eutelsat en 2020. -45% et arrĂȘt du versement du dividende. Pas encore vendu.

Ma pire erreur, ne pas avoir commencé à investir plus tÎt.

Bonne journée

1 « J'aime »

Moi j’ai eu l’assurance vie en question. Puis un pea, puis le pea je l’ai fermĂ©.puis rĂ©ouvert


De mon cĂŽtĂ© dommage que je n’ai pas investie avec plus d’intelligence quand je l’ai fait plus tĂŽt.

Il n’est jamais trop tard

Mais maintenant je fais mon expérience et ça sera pour mon enfant lol

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai pour ma part investir dans le SCPI Accimmo Pierre en 2022 avec un montant consĂ©quent, Ă©tant encore novice, j’ai l’impression de se faire avoir par le conseiller bancaire, rĂ©sultat avec les baisses de prix en 2023 -17% voir plus, ça fait trĂšs mal, j’hĂ©site Ă  le revendre une partie ou la totalitĂ© des parts pour investir dans les SCPI sans frais.

Bonjour
Pour ma part, Ă  part des pouillĂšmes perdus dans des « essais pour voir Â» (LUNC qui chute, Forex
 on parle de env 200€ de perte) le pire pour moi c’est de penser que l’argent « je vais en avoir bientĂŽt besoin Â», alors je le bloque pas (plusieurs dizaines de millier d’€ sur le compte courant
)
Et ne pas avoir correctement négocié le prix de la RP

Certains diraient mon LA + LDD au plafond, mais on ne peut parfois pas aller contre sa nature 
 :wink:

Bonjour,

Un point intĂ©ressant qui n’a pas Ă©tĂ© abordĂ© pour le moment.
Qu’est-ce qui te fait dire que tu as mal nĂ©gociĂ©/aurais pu obtenir un prix plus bas?

Bonjour,

Pour ma part, lorsque j’étais Ă©tudiant j’ai cramĂ© 50% de mon portefeuille forex avec beaucoup de levier.
J’ai ensuite decidĂ© d’ouvrir un PEA pour investir sur des ETFs. Je me suis malheuresement rĂ©tractĂ©.
C’était en 2009, donc j’imagine mĂȘme pas la perf que j’aurais eu si j’avais ouvert ce maudis PEA :sweat_smile:

2 « J'aime »

Mets cet argent sur des comptes Ă  terme ? Au pire c’est clĂŽturable en anticipĂ© (en perdant les intĂ©rĂȘts) si tu en as rĂ©ellement besoin et au mieux tu rĂ©cupĂšres qqs intĂ©rĂȘts ? Et en faisant plusieurs comptes Ă  terme ça te permet d’en casser qu’un ou une partie selon tes besoins tout en laissant le reste travailler.

1 « J'aime »

On a achetĂ© Ă  2 en 2011. Dans ma ville, l’immobilier a commencĂ© Ă  grimper « plus tĂŽt Â» que dans les communes avoisinantes. Donc les prix Ă©taient hauts, et comme maintenant j connais mieux les prix de mon quartier (puisque c’est mon quartier
), je suis persuadĂ© que nĂ©gocier au moins 5%, c’était possible. (et 5% de 300k, mĂȘme divisĂ© en 2
) Et quand on a rĂ©Ă©valuĂ© (because je ne suis plus « Ă  2 Â») l’agent immo a rĂ©Ă©valuĂ© moins cher (bon ca je ne m’en plains pas puisque c’est moi qui a rachetĂ© les 50% manquants
)

A un moment j’en ai eu besoin (ma RP) mais maintenant je place « les nouvelles Ă©conomies Â»
par contre je ne savais pas que les CAT étaient déblocables avant terme
 je note ca dans un coin


H2O de mon coté

2 « J'aime »

Actions Air France achetĂ©es sur mon PEA: - 45% depuis
 javais achetĂ© pour 2000 euros. Je n’ai pas revendu donc j’ai rien perdu techniquement
 mais j’en ai marre de voir cette ligne en dĂ©ficit si important


Souscription FIP Corse il y a quelques annĂ©es : 1) j’étais dĂ©jĂ  au plafond des 10 000 de la niche fiscale donc n’ai pu dĂ©duire qu’une partie des 38% de rĂ©duction d’impĂŽts. 2) la performance affiche Ă  l’heure actuelle -15%. ClĂŽture en 2025, on croit a la remontada de dernier moment :sweat_smile:

Mes cotisations retraite obligatoires. TRI net maximal pour un cadre de 2% actuellement :sob: https://www.cor-retraites.fr/sites/default/files/2022-04/Diaporama%202%20-%20TRI%20cas_types.pdf

6 « J'aime »

Wahou et la performance aprĂšs ces 17 ans ?

AVs+PER+CEL(!?!!?)+PEE+RP : rien perdu, mais des manques à gagner considérables. Et je suis à deux doigts de rajouter PEA dans la liste (comparé au CTO)

Je suis rentrĂ© Ă  1€, en spĂ©culatif, j’espĂšre aussi que ça va remonter :wink:

Investissement boursier via PEA sociĂ©tĂ© Allemande de Streaming qui en fait Ă©tait celle qui vous anarque via les bandeaux publicitaires. Mais jusqu’ici les finances Ă©taient correctes.
La bien nommĂ© « Cliq Digital Â», ouvre l’annĂ©e sur un trimeste oĂč les rĂ©sultats ont fondu comme neige au soleil

J’encaisse un moins 75% sur ma position.
Je reste encore largement positif sur l’essemble du portefeuille. J’ai pu encaisser la perte grĂące Ă  la diversification et la petite pondĂ©ration de la ligne.