aie courage, je remercie encore deux influenceurs qui ont tenté d’avertir les gens car c’était mis en avant par plusieurs influenceurs incompétents. Je me rappelle de top invest mais il y en avait un qui avait mis en avant l’arnaque plus précisement.
Je me suis désabonné des guignols qui ont mis en avant cliq personnellement.
De mon côté l’histoire commençait plutôt bien ! J’ai fait du tri dans des vieilles assurances vie ouvertes par ma banquière (8% de perf en 10 ans) que j’ai clôturé en 2021 pour tout mettre dans mon PEA.
Allocation simple : un ETF SP500, mais pourquoi pas prendre une tout petit peu plus de risque sur une partie du portefeuille ? Je prends en plus Etf Nasdaq levier x2.
Tout allait très bien jusqu’à 2022 où je finis à -40%. Je me renseigne un peu plus sur le levier, je prends connaissance du phénomène de beta slippage, je panique et je revends la ligne avec une perte de 8k€.
Un bel enseignement sur mon seuil de tolérance au risque !
Mon pire et dont j’aimerais m’en debarasser une fois pôur toute est Aubay. J’avais investi car entreprise en informatique, stable sur ses papiers, c’était l’un des mes 1er achats, je ne comprenais pas en bien les graph, je croyait que je pouvais « jouer » dessus, acheter bas, vendre haut mais le 1ere action, je n’ai pas vu le « vendre » haut, c’est redescendu. je me suis dit, je vais remettre dans le bas et vendre tout au prochain haut… que j’ai raté. -26.6% -114€
Avec la conjoncture actuelle, tout qui tombe dans le rouge, j’ai placé ce qui me restait d’espèces, reste 500 a placer, je sais que ça va remonter. il ne faut pas vendre, c’est tout. (sauf aubay… des que je suis au neutre dessus, je vend, tant pis si ça remonte apres)
Hello
Dans la même situation (salarié ieg) et par contre je n’avais pas acheté les actions avant 2012. Mais a chaque fois depuis.
Et avec la dernière ORS, puis rachat par l’état après.
C’est une de mes meilleures ligne d’action à date !
Achat vers 8€, revente à 12€…
Moi je trouve qu’à moins de pouvoir emprunter pour les acheter, les SCPI sont une catastrophe. Ticket d’entrée prohibitif d’une part, et quand ils veulent collecter ils ont une incitation naturelle à baisser la valeur de part (comme ça ils pourront vanter une performance supérieure aux nouveaux clients, tandis que les autres voient leur valeur de part baisser et n’ont que leurs yeux pour pleurer).
que ça fait plaisir de vous lire !!!
Même résultat pour moi avec Gensight et Biophytis sur lesquelles je suis sorti à -90%.
Je voulais un peu diversifier car j’avais (j’ai toujours) une grosse pose sur medincell que je connaissais mieux que ces 2 boites … mais à l’arrivée j’aurais du renforcer Medincell sur laquelle je fais +150% …
Je suis en négatif sur Crossject en revanche mais je renforce doucement, la techno est folle .
En revanche je suis « content » d’avoir fait ces erreurs, ça m’a bien ouvert l’esprit .
Achat d’actions OVH dès l’introduction en bourse pour 18 balles. C’est à 6 balles et j’ai toujours pas vendu par déséspoir. Pas chance, le montant n’était pas conséquent…
« Pire : SCPI c est de la merde »
Tu n’es pas le seul à écrire cela. J’ai du mal à comprendre pourquoi. Effectivement pour ceux qui ont investi juste avant la chute récente, ça fait mal, mais ça aurait été identique avec de l’immobilier « réel ».
Il faut voir les SCPI comme des placements vraiment long terme.
Indépendamment du rendement, la SCPI offre une tranquillité d’esprit et des opportunités pour transmettre son patrimoine.
Ce n’est probablement pas le bon post pour parler de ce sujet, mais je tenais à l’écrire.
Oui mon propos est surement caricatural et peu objectif car j’ai investi sur une SCPI qui a fait -40% en deux ans.
Cela dit la classe des SCPI de bureau a subi plus que toute autre classe d’actifs ces derniers temps.