Ce thread est génial.
A chaque MV je vais venir le lire pour me remonter le moral
INETIS = liquidation 15K to 0
Letâs GOWEX = 5K to 0
Bonjour Ă tous !
Mon pire placement a Ă©tĂ©, et est toujours, la First Republic Bank, la banque amĂ©ricaine ayant fait failliteâŠ
Je me retrouve donc avec 61 actions INVENDABLES depuis plusieurs mois (je nâai perdu que 20âŹ, mais quand mĂȘme).
Câest lĂ que jâai compris le sens de la cĂ©lĂšbre phrase : « On ne rattrape pas un couteau qui tombe ».
Ouvrir un compte en $ chez IB pour swing trader de la big cap US en maĂźtrisant les frais de change EURUSD.
Lâerreur ici, câest « trader », avec les erreurs que ça implique : ne pas respecter sa stratĂ©gie, son money management, dĂ©tecter un pattern (lol), les options (2x lol), âŠ
Donc perte du PF de presque -20% que jâai pu compenser en vendant 100% lorsque que EURUSD = 1.
Sortie « even »
â La bonne idĂ©e aurait Ă©tĂ© de faire du DCA en $ pour avoir une seconde monnaie en poche mais clairement pas une prio.
Jâai toujours du PASI (ETF PEA China) qui peut encore creuser. Petite ligne mais quand mĂȘmeâŠ
Et franchement tâas bien faitâŠâŠil ne faut pas oublier de profiter de la vie.
souscrire un mauvais PERP gavé de frais et poussé par un CGP, je traßne toujours ce support en attendant de le transférer sur un PER digne de ce nom
dâailleurs il mâavait aussi fait ouvrir une AV du mĂȘme tonneau⊠clĂŽturĂ©e depuis
avoir perdu beaucoup trop de temps avec rien dâautre que LA/LDDS/PEL avant dâenfin mâintĂ©resser aux finances perso
jouer au Loto, dâailleurs on joue toujours
prendre un avocat une fois oĂč je me suis fait gauler en grand excĂšs : il a bien perçu ses honos mais nâa servi Ă rien du tout
se moquer avec mes potes des geeks Ă la fac qui sâintĂ©ressaient au bitcoin quand câest apparu, nous on prĂ©fĂ©rait boire des biĂšres et fumer des spliffs