Vos pires placements

Ce thread est génial. :heart_eyes:
A chaque MV je vais venir le lire pour me remonter le moral :smiley:

7 « J'aime »

INETIS = liquidation 15K to 0
Let’s GOWEX = 5K to 0

Bonjour Ă  tous !

Mon pire placement a été, et est toujours, la First Republic Bank, la banque américaine ayant fait faillite

Je me retrouve donc avec 61 actions INVENDABLES depuis plusieurs mois (je n’ai perdu que 20€, mais quand mĂȘme).

C’est lĂ  que j’ai compris le sens de la cĂ©lĂšbre phrase : « On ne rattrape pas un couteau qui tombe ».

Ouvrir un compte en $ chez IB pour swing trader de la big cap US en maĂźtrisant les frais de change EURUSD.
L’erreur ici, c’est « trader », avec les erreurs que ça implique : ne pas respecter sa stratĂ©gie, son money management, dĂ©tecter un pattern (lol), les options (2x lol), 

Donc perte du PF de presque -20% que j’ai pu compenser en vendant 100% lorsque que EURUSD = 1.
Sortie « even » :pray:
→ La bonne idĂ©e aurait Ă©tĂ© de faire du DCA en $ pour avoir une seconde monnaie en poche mais clairement pas une prio.

J’ai toujours du PASI (ETF PEA China) qui peut encore creuser. Petite ligne mais quand mĂȘme

Et franchement t’as bien fait

il ne faut pas oublier de profiter de la vie.:wink:

souscrire un mauvais PERP gavé de frais et poussé par un CGP, je traßne toujours ce support en attendant de le transférer sur un PER digne de ce nom

d’ailleurs il m’avait aussi fait ouvrir une AV du mĂȘme tonneau
 clĂŽturĂ©e depuis

avoir perdu beaucoup trop de temps avec rien d’autre que LA/LDDS/PEL avant d’enfin m’intĂ©resser aux finances perso

jouer au Loto, d’ailleurs on joue toujours :slight_smile:

prendre un avocat une fois oĂč je me suis fait gauler en grand excĂšs : il a bien perçu ses honos mais n’a servi Ă  rien du tout

se moquer avec mes potes des geeks Ă  la fac qui s’intĂ©ressaient au bitcoin quand c’est apparu, nous on prĂ©fĂ©rait boire des biĂšres et fumer des spliffs

6 « J'aime »