Votre Age / Votre Allocation / Vos Enveloppes

Bonjour,
je me prĂȘte au jeu Ă©galement (en dĂ©terrant ce sujet), en excluant ma rĂ©sidence principal (encore 20 ans de remboursement de crĂ©dit) et l’épargne de prĂ©caution qui est sur livrets
40 ans, pacsé, 2 enfants
image

je cible :

• 15% en fond euros
  • 35% en immobilier locatif
  • 50% en actions

en immobilier

• un appartement en location directe (mon ancienne rĂ©sidence principale, encore 10 ans de crĂ©dit Ă  rembourser)
  • un peu de SCPI (sur PER)
  • du crowfunding immobilier (sur PEA-PME)

en action

• 100% etf S&P 500 (sur PEA, PER et AV) - (par conviction que la bourse US restera plus performante en moyenne qu’ailleurs dans le monde)
1 « J'aime »

A mon tour aussi tiens !

En Société

• Immobilier : 39,48% sur 5 SCPI (Iroko, Corum, Remake, Pierval, et Pierre SantĂ©)
  • Actions : 22,96% (PER 70/30 fond/ETF, CTO en 70/30 World/Exotique)
  • Crowlending : 21,15% (Enerfip, BienPrĂȘter, LPB, Homunity)
  • Fonds : 11,47%
  • Crypto : 4,94% (80% sur BTC/ETH)

Je profite de mon levier sociétaire pour investir massivement.

En Perso (sans compter l’immo) :

• Actions & Fonds : 41,14 % (PEA + CTO 
 Entrain de tout migrer sur un ETF World Ă  chaque fois)
  • Comptes bancaires : 26,36 % (Dont 15K en matelas)
  • Crowdlending : 26,16 % (LPB, Enerfip, BienPrĂȘter notamment)
  • Crypto : 3,85 % (70% BTC/ETH)
  • Fonds euros : 2,49 % ​ (via 2 AV en 60/40 fonds euros/world)

Bonjour Ă  tous,

28 ans

Actifs Risqués » (55%)
70% Crypto
20% Bourse (PEA)
10% AV Linxea spirit 2 (ETF)

Actifs Sécuritaire (45%)

80% PEL+LIVRETS
20% Cash

Je compte changé petit à petit mes actifs sécuritaires en actifs risqués. Mais en gardant toujours un safebag.

bjr, les fonds obligataires et datés a échéance, vous classez cela dans modéré ?
comme les scpi ? merci

53 ans

J’ai commencĂ© Ă  transfĂ©rer cette annĂ©e mon Ă©pargne sur livrets vers mon PEA.

Concernant les enveloppes:

PEA, PEE, PERO, PERECO, AV et livrets (A et LDD remplis + CAT)

StratĂ©gie: Chaque annĂ©e je verse une partie de ma rĂ©munĂ©ration variable sur un fond action unique de l’entreprise (Abondement et achat avec dĂ©cote).

Au bout de cinq ans (en fait chaque année maintenant) je débloque et prends mes gains pour les réallouer (Diversification) sur une seule ligne S&P 500 dans mon PEA.

J’ai Ă©galement mis en place un DCA de 500 euros par mois sur mon PEA (Depuis 1 an et demi).

Le PERO est alimenté uniquement par les cotisations obligatoires (PrélÚvement sur salaire + participation employeur)

J’alimente le PERECO, dont les versements sont Ă©galement abondĂ©s, par la monĂ©tisation de jours de congĂ©s auxquels je renonce.

J’avais ouvert une AV sur les conseils de mon CGP mais j’ai arrĂȘtĂ© de l’alimenter.