Votre avis sur la levée de Caption.market?

changement soudain :thinking:

lancement des clubs en avril (avec adhésion)

passage à un model premium à 95 € en septembre

aussi, il me semble avoir lu sur Finary qu’un club avait Ă©tĂ© retirĂ© Ă  la souscription par manque d’enthousiasme mais je ne retrouve plus le post


Sur Caption V2, vous ne rentrez plus par l’intermĂ©diaire d’une fiche startup.
Comme sur des sites de ventes privées premium, vous avez désormais directement accÚs à la liste des offres en cours, à venir (et passées).

Deux types d’offres coexistent dĂ©sormais sur la plateforme :

  • Sans restriction d’accĂšs aux informations et Ă  l’investissement;

  • Offres privĂ©es et/ou confidentielles , accessibles Ă  un nombre limitĂ© d’investisseurs. Vous pouvez y participer en accĂ©dant (en un clic) Ă  une liste d’attente dĂ©diĂ©e. Vous serez notifiĂ© sous 48h en cas de sĂ©lection et ouverture d’accĂšs Ă  l’offre.

La plateforme reste gratuite. Et pour accĂ©der Ă  l’ensemble des offres sans restriction, un nouveau statut voit le jour : [Caption Premium], un abonnement mensuel Ă  95€ sans engagement.

Ce statut exclusif vous conférera les avantages suivants :

â–č AccĂšs Ă  100% des offres proposĂ©es, publiques comme privĂ©es ;
â–č Allocation prioritaire sur les montants investis ;
â–č Appui d’un chargĂ© d’investissement Caption dĂ©diĂ© ;
â–č Et, trĂšs bientĂŽt, l’accĂšs Ă  toutes les Masterclasses (live et replay), animĂ©es par Caption, ses experts rĂ©fĂ©rencĂ©s ou les fondateurs de sociĂ©tĂ©s ;

J’aime bien leur repositionnement. C’est beaucoup plus clair.
Ils mettent notamment en avant les investissements sur les objets de collections en obligation. Qui sont en fait de l’achat / vente Ă  Ă©chĂ©ances courtes.
Contrairement Ă  leur concurrent sur ce secteur qui font du buy & hold pendant de longues annĂ©es. Ce qui est beaucoup moins rĂ©munĂ©rateur, qui prive d’un retour de liquiditĂ©s et pour un risque quasi Ă©quivalent.

Concernant l’abonnement, payer 95 euros pour un deal intĂ©ressant, c’est acceptable. Surtout qu’on peut se dĂ©sabonner le mois suivant.

Hello,

Y-a-t-il encore des frais qui s’appliquent en plus quand tu souscrits à un deal ?

oui, leur commission + celle de l’intermĂ©diaire , les frais de conservation, les assurances.
Tout compris sur un lot de montres, j’ai payĂ© 8% de mĂ©moire/ C’est plutĂŽt clair contrairement Ă  leurs concurrents qui affichent des frais allant de 0 Ă  5% en entrĂ©e mais avec des frais cachĂ©s partout. Quand on calcule, tout compris, ça tourne toujours autour du mĂȘme niveau de frais chez tous les acteurs. C’est uniquement la façon de les prĂ©senter qui change.

1 « J'aime »