Votre avis sur la SCPI IROKO Zen

Oui.

Tu as des frais liĂ©s Ă  l’assurance vie de 0,5%.
Tu vas recevoir les loyers net de fiscalité étrangÚre.
Comme c’est une SCPI assez française, tu ne seras taxe qu’à hauteur de 17,2% au bout de 8 ans sur les loyers.

Donc tout est Ă  calculer en fonction de ta TMI.

Je doit ĂȘtre Ă  11%.

Ça a l’air complexe niveau calculs .

Sinon je reste full ETF mais c’était pour diversifier un peu.

Je me rend pas compte si c’est quand mĂȘme super intĂ©ressant avec l’assurance vie Spirit 2 ?

La TMI entre en ligne de compte ?

Si tu as en direct. Tu vas payer la partie France au niveau de ta TMI + PrélÚvements sociaux donc 47,2% ce qui fait un peu mal.
Avec une TMI à 11%, tu passes à 28.2% donc déjà plus intéressant car moins que la flat tax.

Pour la partie européenne, tu ne paies pas les prélÚvements sociaux et ensuite tu as un calcul entre ta TMI et le taux payé.

Il y a des sujets sur le forum sur lesquels tu peux te baser pour regarder cela.

1 « J'aime »

Merci bien :+1:

Dùs 50 € plutît, 500 € c’est pour ouvrir Spirit 2.

Salut,

C’est bien ce que j’ai indiquĂ© :wink:

1 « J'aime »

Au temps pour moi, mĂȘme si ça laissait entendre que c’était 500 € minimum sur Iroko Zen :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Ah j’avais bien compris que les 500€ c’était mini pour l’ouverture de Spirit 2

1 « J'aime »

Nouvelle vidéo de finance héros avec le CEO de Iroko zen

Bonjour à tous, nous parlons de tous ces sujets de fiscalité ici :wink:
Direct vs AV

D’ailleurs pour ceux ayant des parts, pouvez vous nous dire combien tombe VRAIMENT chaque mois par rapport à votre mise ?

En direct ? (Les simulations Louve INVEST sont fiables ?)

En AV ? (C’est vraiment 6.27% net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre qui tombent sur l’assurance vie chaque mois ? Quand sont pris les 0.5% de frais de gestion ? Fin d’annĂ©e ?)

1 « J'aime »

Oui trĂšs bonne question je voulais savoir aussi si c’était environ 5-7% aprĂšs frais de la somme investie divisĂ© par 12 pour faire le rĂ©sultat au mois .

En direct j’ai sur mon compte bancaire un peu plus de 6,10% d’Iroko sur le second semestre 2024, donc oui ca confirme.
En AV, sur Spirit 2 les loyers tombent de la mĂȘme maniĂšre dans l’AV, puis les frais de gestion sont prĂ©levĂ©s par trimestre.

Merci JérÎme !
Mais sur le direct ensuite ils prennent comment le (TMI-TM) ? Et les 17.2 de prélÚvements sociaux ?

Je n’ai pas encore eu l’exercice vu que j’ai commencĂ© Ă  toucher mi 2024. Logiquement la fiscalitĂ© française (TMI+17,2%) s’applique sur 44% des revenus, et la fiscalitĂ© europĂ©enne (disons TMI-TM pour simplifier) sur 56%. C’est en tout cas la derniĂšre rĂ©partition connue d’Iroko.