Votre avis sur l'investissment Immo a Dubai

Salut tout le monde,

Je viens d’acheter un studio sur plan (il sera finit en mars 2026) a Dubai dans le quartier JVC pour ceux qui connaisse. Apres avoir fait un one shoot en crypto (100 000€).

Après 1 mois de recherche j’ai décidé d’y aller pour voir de mes propre yeux les project qui m’ont le plus interessé. J’y ai passé 14 jours ou j’ai découvert un monde parallèle (investissement, confort de vie, networking etc …).

J’ai donc décidé de me lancer sur un projet relativement lowcost par rapport a Dubai (200 000€) et j’ai jeté mon dévolue sur un studio avec un plan de payement interessant (20% le premier mois puis 1% par mois pendant 68 mois, et 2x un payement de 6% décaler de 6 mois (Aout 2024 puis Fev 2025)).

Cela parait complexe mais ca revient a approximativement a un empreint sur 5 ans et demi a 0%.

Vu que j’ai mis un apport de 92 000 € j’ai pu profiter d’une reduction de 8%.

Le projet propose une location sous gestion avec un ROI garantie de 10% par an.

Il n’y a pas d’impots, il faut payer 150€ de syndic par mois.

Que pensez vous de cet investissement immo et que pensez vous de l’investissement immobilier a Dubai ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Votre investissement m’intéresse,

Par quelle agence, plateforme êtes vous passé svp?

vrai en soi-même mais faut toujours déclarer et le revenu participe au calcul de la base imposable.

https://istichara-consulting.com/blog/fiscalite-immobilier-la-taxation-des-revenus-locatifs-et-des-plus-value-sur-les-biens-situes-a-dubai

Je suis passé par une agente immobilière qui est sur le marché de Dubai depuis 10 ans je peux te mettre en contact avec elle
PS : elle travaille que avec les gens sérieux.

Merci à toi, ça serait super sympa

Dubai est et restera encore longtemps une dictature. Avoir une large proportion de son portefeuille là bas me paraît très risqué quand on pourrait tout perdre sur un coup de tête du roi ou un changement de régime. Sans oublier qu’avec la montée des eaux Dubaï va avoir une partie importante de son territoire engloutie…

6 « J'aime »

Pour ton information Dubaï (qui n’en a jamais eu beaucoup) ne produit plus de pétrole. Et donc ses 2 principales sources de revenu sont l’immobilier et le tourisme.
C’est un Emirat et non une dictature.
Dubai est l’un des pays les plus avancés pour contré la montée des eaux.
En quelque recherche google tu devrais voir que le risque dont tu parles est risible.

Merci pour ce moment ! Je précise que j’ai fait une requête google pour avoir plus d’informations.

8 « J'aime »

Investissement Dubai…
Tu nous demandes ce qu’on en pense :thinking:

En restant factuel :
Très risqué.
Pas Ă©thique.

De façon subjective :
À l’inverse de toutes mes valeurs.

J’espère que ton projet t’apportera ce que tu recherches.

2 « J'aime »

Pour quelles raisons ? Dubaï se développe depuis plusieurs années. Un appartement acheté sur plan (VEFA) se revend 5x avant d’être livré tellement la demande est forte. Et si un locataire ne pait pas il est expulsé en 48h c’est donc moins risqué qu’en France où tu peux attendre jusqu’à 2 ans !

1 « J'aime »

Dans le sens où, es-tu sûr qu’ils produisent ton bien avec cet argent ? Y a-t-il des clauses en cas de retard ? Que se passe-t-il s’ils accusent 2 ou 3 ans de retard en raison d’un manque de fonds ? Il y a pas mal de questions comme ça. Perso, je n’irai pas, même avec 20% de rendement.

2 « J'aime »

Le consensus scientifique dit 30% du territoire engloutie en estimation conservatrice…

Quand à l’émir c’est un dictateur : il contrôle seul le pouvoir exécutif et les forces de police, pas de chambre législative, les tribunaux jugent selon la charia (loi religieuse), pratique avérée de l’esclavage, pas de liberté d’expression. Je m’arrête là mais la’loste continue.

Sans parler de l’aspect éthique plus que douteux d’investir dans un tel pays (qui soutient également tous les réseaux mafieux du monde dans des opérations de blanchiment d’argent…), c’est super risqué l’émir peut très bien décider du jour au lendemain que : les étrangers ne peuvent plus être propriétaire et il saisit ton bien, les non musulmans ne peuvent plus être propriétaire et il saisit ton bien, l’entreprise en charge du projet ne lui revient plus et il saisit ton bien etc. Investir la bas c’est s’exposer à l’arbitraire du roi.

8 « J'aime »

Le message précédent a bien résumé.

Elle assure à l’acquéreur que le promoteur pourra poursuivre la construction jusqu’à l’achèvement de l’immeuble. Cette garantie est donnée par un établissement bancaire qui se doit en cas de défaillance du promoteur d’assurer lui même l’achèvement et la livraison du bien. Si l’établissement bancaire ne peut achever la construction du bien, c’est l’état qui le finance.

Si le retard dépasse 1 an, chaque mois qui passe le promoteur se doit de verser des indemnités aux propriétaires.

1 « J'aime »

ça c’est les textes, mais c’est de la flûte.
Mon expĂ©rience vĂ©cue : Achat sur plan d’un appartement. 1 an après le promoteur fait faillite. La banque qui s’était portĂ©e garante de l’achèvement des travaux se dĂ©siste : « ah non, le travail de l’architecte c’est pas top, on pait pas Â». DĂ©signation d’un administrateur judiciaire. Vente des lots aux enchères judiciaires 4 ans après. Le nouveau promoteur est très gentil, il veut bien terminer les lots. Il prend du retard, il livre 6 ans plus tard, avec des matĂ©riaux bon marchĂ©, sans consultation. Et on s’asseoit sur des pĂ©nalitĂ©s de retard par une sociĂ©tĂ© qui n’existe plus. Bref… 10 ans. J’ai payĂ© mon crĂ©dit. J’ai jamais louĂ©. (PrĂ©sicion suite au sujet initial: ça c’est passĂ© en France, pas Ă  DubaĂŻ).

1 « J'aime »

Hello,
J’ai acheté sur plan (livraison Q4 2024) à JVC, ravis dans discuter d’avantage avec toi, je souhaiterais d’ailleurs réinvestir en 2025 à Dubaï.

Bien sur ca serait avec plaisir d’en discuter.
Je pense a réinvestir dans un autre appartement locatif aussi mais j’attend mi-2025 le temps de me reconstituer un apport.

Je ne sais pas si on peut s’échanger nos coordonnées en privé sur le forum ?

Que jamais je me lèverai le matin en accord avec moi même si je venais à acheter un appartement là bas dans l’unique but de le louer et de gagner de l’argent.

Et vu que votre choix a de toute façon déjà était fait, je pense que ce sujet a été crée uniquement pour étaler votre patrimoine et vos actions, pas pour savoir ce qu’on en pense

1 « J'aime »

Je comprends que Dubai peut poser problème a certaines personnes.
Cela m’intéresse de savoir pourquoi investir a Dubai vous derange.
Le but de mon post est d’avoir l’avis de la commu comme indiqué dans le titre.