Je viens de tâenvoyer un mail Ă lâadresse indiquĂ©e
Ou une publicité déguisée ?
Visiblement, consensus négatif.
Câest certain quâĂ lâĂšre des investissements ESG, il faut ĂȘtre excentrique pour investir Ă DubaĂŻ : Ă DubaĂŻ, lâenfer dorĂ© du capitalisme esclavagiste
AprĂšs, est-ce mieux que dâinvestir chez Total et consorts ? Total Energies est un empire de destruction massive
Vous ĂȘtes libre de vos actions et dâinvestir dans le monde dans lequel vous souhaitez vivre demain.
Je lis rĂ©guliĂšrement des commentaires trĂšs anti-Ă©colos. Cela mâintĂ©resserait de connaĂźtre la proportion de personnes qui perçoivent ces sujets de maniĂšre positive, neutre ou nĂ©gative. Mais jâai peur du rĂ©sultatâŠ
QualifiĂ© DubaĂŻ dâinvestissement excentrique, il faut sacrĂ©ment Ă cĂŽtĂ© de la plaque, câest incroyable ces arguments non objectifs sur cette ville (dont vous nâavez jamais mis les pieds apparemment), on ne vous demande pas dâaimer mais de donner un avis sur lâinvestissement. Pour rĂ©pondre Ă votre commentaire sur lâinvestissement excentrique sachez que DubaĂŻ offre plusieurs avantages, notamment son Ă©conomie diversifiĂ©e, son infrastructure moderne, ses politiques fiscales attractives et son emplacement stratĂ©gique. Sa puissance dĂ©coule de sa capacitĂ© Ă attirer des investissements internationaux, son ambition de devenir un hub mondial pour le commerce, le tourisme et la finance, ainsi que son innovation dans des domaines tels que lâarchitecture et la technologie. De plus sa monnaie est corrĂ©lĂ©e au dollar AmĂ©ricain, ce qui en fait une excellente diversification face Ă Lâeuro.
Je vous laisse prendre note du classement via le rapports 2023 de la Mori Memorial Foundation : https://www.businesswire.com/news/home/20231108105217/fr/
On ressent beaucoup de frustrations ici
@fkey, Moi aussi je suis un gars sympaâŠ.
@MLKbm, tu ne penses pas que câest mieux de se renseigner avant de demander ce que les gens en pensent? Maintenant câest fait, donc « bon chance » et rĂ©ussite. Personnellement, jâen pense rien de particulier car je ne connais pas. Suis curieux de la suite de ton investissement quand tu seras propriĂ©taire.
Bonjour !
Je souhaite Ă©galement investir Ă DubaĂŻ, Je suis actuellement Ă la recherche dâun broker sĂ©rieux qui pourrait me conseiller. Peux-tu me donner ton contact ? ?
Merci par avance
Oue bien sur donne moi ton mail et je tâenvoie toutes les infos
Hello,
Cherchant également à investir à Dubai, quel quartier vises-tu en 2025?
Pour me renseigner actuellement, jâai lâimpression que le train est passĂ© sur JVC, on parle beaucoup de Dubailand, quâen penses-tu?
Comment comptes-tu gĂ©rer le risque du taux de change? Je vois que dans toutes les pubs/vidĂ©os, personne nâen parle mais il me parait compliquĂ© de rĂ©aliser sereinement un achat sans le considĂ©rer/sâen protĂ©ger
Exemple pour ceux qui ont signĂ©s un bien en « euro » (en rĂ©alitĂ© en AED donc indexĂ© en dollars) avec un euro/dollars Ă 1.12 cet Ă©tĂ©, si on va vers la paritĂ©, ils se seront pris 12% de plus sur leur prix de revientâŠ
Alors ok, ils le loueront en dollars ou le vendront en dollars, mais avant cela, il faudra assumer les mensualitĂ©s qui seront donc 12% plus chĂšresâŠ
Oui le taux de changes a beaucoup augmentĂ© ca peut ĂȘtre vu dâun point de vue positif comme nĂ©gatif. Pour moi câest un point positif car tu diversifies ta position niveau devise (surtout avec tout ce qui se passe en Europe ces derniers temps).
En ce qui concerne le quartier selon moi, il faut que tu étudies ca en fonction de ton budget, de ce que tu veux en faire et que tu connaissent les antecedent de chaque développeur.
Si tu as un agent immobilier de confiance qui ne souhaite pas juste te vendre le projet pour sa commission, nâhĂ©sites pas a lui demander.
Hello,
Jâenvisageais dâacheter aussi, mais plus pour ma rĂ©sidence principale.
Cependant ce qui me freine, câest quâil y a Ă©normĂ©ment de communautĂ©s et de nouveaux projets. Je comprends que les prix soient montĂ©s avec lâaprĂšs COVID et la guerre en Ukraine. De plus les prix Ă©taient clairement sous Ă©valuĂ©s avant le COVID, donc je peux comprendre le rééquilibrage. Mais aujourdâhui, jâai lâimpression quâil y a beaucoup plus dâoffre que de demande.
En plus du risque politique qui pourrait rendre les visas plus difficiles Ă avoir. Et dâune vague de dĂ©part des ressortissants russes. Je pense quâil faut vraiment rĂ©flĂ©chir avant dây investir.
Je pense que beaucoup dâagents immobilier jouent sur le bull run des derniĂšres annĂ©es pour continuer dâattirer des acheteurs.
Je vois toujours une hausse des prix, mais je vois bien une rĂ©duction des loyers qui nâexpliquent pas vraiment la demande. Surtout dans des quartiers trĂšs Ă©loignĂ©s du centre
Ils te diront que Dubai prends 150K dâhabitants par an ce qui est vraiâŠ
Sur Dxb interact je vois plutĂŽt une augmentation des loyers par contre
Sur le long terme, jâai la conviction que câest un bon investissement, mais je suis dâaccord avec toi, la possible fin de la guerre en Ukraine pourrait avoir des rĂ©percussions (je suis incompĂ©tent pour savoir dans quel sens par contreâŠ)
Par ailleurs, les agents immo nous parlent des fameux plans de payements (payer 60% du prix en 2 ans et revendre juste avant la livraison en faisant une + value sur le prix total du bien) mais je trouve cela pas si rose si on considĂšre que :
1/ Ils annoncent 30-40% de + values, ce qui sâest largement produit mais se basent sur un historique trĂšs particulier (2021-2024 = pĂ©riode post COVID + guerre en Ukraine + reprise de lâimmo post crise de Dubai 2014-2020).
2/ Ils ne parlent jamais du risque du taux de change (ça revient pour certains Ă faire un all in sur de lâeuro/dollars mine de rienâŠ)
3/ Ils ne parlent que peu des alĂ©as (retard courant (6 mois de retard = environ 5% car bien pas louĂ©), loi de lâoffre/demande que personne ne connait Ă la livraison, etc)
Puisque je suis aussi un peu sceptique, je suis preneur dâavis sur cette stratĂ©gie :
De mon cĂŽtĂ©, je trouve plus judicieux de placer ma trĂ©so sur dâautres classes dâactifs en DCA (pour ma part actions et crypto) en visant 8-10%/an, stratĂ©gie arbitrable et modifiable si contexte peu favorable (contrairement au plan de paiement oĂč on peut revendre mais câest Ă©videmment moins liquide)
Puis acheter cash un bien presque livrĂ© (sâil vaut 20% de plus quâau lancement, jâaurai rien perdu de toute façon puisque mes actifs auront entre temps Ă©tĂ© valorisĂ©s)
Jâai pensĂ© Ă cela pour la raison suivante : sur DXB Interract, on voit que certains projets entre le lancement et la livraison (qui sont donc achetĂ©s puis souvent revendus) Ă©voluent souvent de 10 Ă 15% (en 2 ans en moyenne).
Jâai mĂȘme parfois pu constater que certains projets pourtant « sold-out » sont vendus plusieurs mois aprĂšs en 1st sale (donc par le dĂ©veloppeur), alors ce ne sont peut-ĂȘtre pas les meilleures unitĂ©s mais je pense vraiment que les agents ont de meilleures comâ au lancement
Pour répondre point par point
- Pour prendre mon bien pour exemple studio sur jvc avec piscine privĂ© (au balcon) acheter en FĂ©vrier 2024, jâai deja eu des offres de rachat avec une plus value de 15%. (Apres ce nâest que mon experience)
- Selon moi ce nâest pas un risque mais une diversification au niveau de la devise
- En discutant souvent avec mon agent immobilier des projets du moment, il y a tres peu de retard. Il faut investir chez un bon développeur et voir ses anciens projet)
Il ne faut jamais ĂȘtre en all in sur ce type dâinvestissement (immo a lâetranger) câest une classe dâactif afin de se diversifiĂ© et ne plus ĂȘtre dĂ©pendant que de lâeuro.
Câest une tres bonne chose de faire du DCA sur les actions / crypto. Ce que je fais moi meme.
Grace a Mounir pas de stock picking que une seul ligne ETF MSCI world.
Apres les crypto ca fait 7 ans que je suis dessus, donc je suis plus expert sur ce domaine.
Si tu es novice je te conseille de faire du dca que sur BTC ETH et rien dâautre ne va pas te perdre dans les autres projet.
Et toujours garder en tete la pyramide de lâinvestissement.
Bonjour, ravis dâavoir trouvĂ© ce forum.
Je souhaiterais échanger avec vous.
Avez-vous un contact Ă partager?
Merci dâavance!
Bonjour,
Je désire acheter immobilier à Dubaï déjà livré avec emprunt devise locale. Je suis à la recherche certaines réponses :
- avez-vous un broker de confiance/efficace Ă proposer ?
- le mien demande un score de crédit (comme en Amérique du Nord). Comment passer ce cap ?
- Une agence de fiable pour assurer la gestion locative (longue ou courte durée pas encore définie)
- banque locale pas chĂšre.
Merci Ă vous
Oui bien sur, voici mon email [email protected]
Bonjour,
Oui je connais un broker de confiance a Dubai qui sâoccupe aussi de gĂ©rer les affaires des agences de conciergerie.
Pour ce qui est du crĂ©dit et de la banque jâen ai aucune idĂ©e.
Je pense quâil faudrait poser ces questions a un broker, ils devraient savoir ou te rediriger.
Topic sympa quel est le ticket pour un appart?
Vous passez pas de agences locales ? SI oui comment les sĂ©lectionner et ĂȘtre sur de leur fiabilitĂ© ?
Ou par des promoteurs?
Le but est il la loc. ou la plus value sur 5 Ă 10 ans ?
Est il possible dâinvestir via une sociĂ©tĂ© ou que en nom propre ?
Je ne connaissais pas DXB Interact, merci pour lâinfo !
Pour les loyers, je me suis mal exprimĂ©. Jâenvisage une diminution des loyers due au trop grand nombre dâoffres sur le marchĂ©. Si tout le monde achĂšte pour mettre Ă louer, ça va ĂȘtre difficile de faire monter les prix des loyers. Je vois mal la rentabilitĂ© des locations rester aussi haute (8 Ă 10 % en moyenne de ce que jâai vu).
EntiĂšrement dâaccord avec toi sur tous les points ! Je fais trĂšs attention aux discours des agents, qui sont trĂšs souvent dans la surenchĂšre pour vendre leurs lots. Et je les comprends, câest le business.
Ta stratĂ©gie est plus conservatrice et tant mieux. Ăa Ă©vite le FOMO dâacheter sur plan dĂšs lâannonce du promoteur.
Personnellement, jâenvisage dâacheter sur le marchĂ© secondaire et pour y vivre. DĂ©jĂ parce que jâai remarquĂ© que les biens Ă la vente sont nettement meilleurs que ceux Ă la location. Mais aussi pour Ă©viter de payer un premium de 8% de renta au propriĂ©taire⊠Avec un prĂȘt sur 25 ans, on a des mensualitĂ©s+charges quasi identiques au loyer.
Dâailleurs, il y a un risque quâon a oubliĂ© ici. Câest celui de lâimpĂŽt. DubaĂŻ ne va probablement pas garder son imposition quasi nulle pour toujours. Une fois la taille critique atteinte, ça ne mâĂ©tonnerait pas que des augmentations progressives arrivent et diminue lâappĂ©tence pour DubaĂŻ.
yes, concernant JVC, câest top pour toi, tu y es entrĂ© au bon moment ! Reste Ă voir cĂŽtĂ© Dubailand si les performances y ressembleront
Dâaccord avec toi sur lâaspect diversification sur la devise (et câest ce qui me plait aussi), mais je trouve que ce sujet nâest jamais abordĂ© par les broekrs, or pour certains portefeuilles, ça peut avoir un impact potentiellement nĂ©gatif (câest une diversification, oui, mais aussi un risque dans le sens oĂč tu tâengages Ă payer un bien avec des mensualitĂ©s variables que tu ne maĂźtrises pas du tout)
(oui cĂŽtĂ© crypto jâai Ă peine 6 mois « dâanciennetĂ© » et je suis en full BTC/ETH, ne cherchant pas la pĂ©pite pour faire x100 ou plutĂŽt lâinverseâŠ)