Votre avis sur l'investissment Immo a Dubai

Je viens de t’envoyer un mail Ă  l’adresse indiquĂ©e

Ou une publicité déguisée ? :stuck_out_tongue:

Visiblement, consensus négatif. :slight_smile:
C’est certain qu’à l’ùre des investissements ESG, il faut ĂȘtre excentrique pour investir Ă  DubaĂŻ : À DubaĂŻ, l’enfer dorĂ© du capitalisme esclavagiste

Aprùs, est-ce mieux que d’investir chez Total et consorts ? Total Energies est un empire de destruction massive

Vous ĂȘtes libre de vos actions et d’investir dans le monde dans lequel vous souhaitez vivre demain.

2 « J'aime »

Je lis rĂ©guliĂšrement des commentaires trĂšs anti-Ă©colos. Cela m’intĂ©resserait de connaĂźtre la proportion de personnes qui perçoivent ces sujets de maniĂšre positive, neutre ou nĂ©gative. Mais j’ai peur du rĂ©sultat

QualifiĂ© DubaĂŻ d’investissement excentrique, il faut sacrĂ©ment Ă  cĂŽtĂ© de la plaque, c’est incroyable ces arguments non objectifs sur cette ville (dont vous n’avez jamais mis les pieds apparemment), on ne vous demande pas d’aimer mais de donner un avis sur l’investissement. Pour rĂ©pondre Ă  votre commentaire sur l’investissement excentrique sachez que DubaĂŻ offre plusieurs avantages, notamment son Ă©conomie diversifiĂ©e, son infrastructure moderne, ses politiques fiscales attractives et son emplacement stratĂ©gique. Sa puissance dĂ©coule de sa capacitĂ© Ă  attirer des investissements internationaux, son ambition de devenir un hub mondial pour le commerce, le tourisme et la finance, ainsi que son innovation dans des domaines tels que l’architecture et la technologie. De plus sa monnaie est corrĂ©lĂ©e au dollar AmĂ©ricain, ce qui en fait une excellente diversification face Ă  L’euro.
Je vous laisse prendre note du classement via le rapports 2023 de la Mori Memorial Foundation : https://www.businesswire.com/news/home/20231108105217/fr/

1 « J'aime »

On ressent beaucoup de frustrations ici :smile:

2 « J'aime »

@fkey, Moi aussi je suis un gars sympa
.:cold_sweat:
@MLKbm, tu ne penses pas que c’est mieux de se renseigner avant de demander ce que les gens en pensent? Maintenant c’est fait, donc « bon chance » et rĂ©ussite. Personnellement, j’en pense rien de particulier car je ne connais pas. Suis curieux de la suite de ton investissement quand tu seras propriĂ©taire.

1 « J'aime »

Bonjour !

Je souhaite Ă©galement investir Ă  DubaĂŻ, Je suis actuellement Ă  la recherche d’un broker sĂ©rieux qui pourrait me conseiller. Peux-tu me donner ton contact ? ?

Merci par avance :pray:

Oue bien sur donne moi ton mail et je t’envoie toutes les infos

Hello,

Cherchant également à investir à Dubai, quel quartier vises-tu en 2025?
Pour me renseigner actuellement, j’ai l’impression que le train est passĂ© sur JVC, on parle beaucoup de Dubailand, qu’en penses-tu?

Comment comptes-tu gĂ©rer le risque du taux de change? Je vois que dans toutes les pubs/vidĂ©os, personne n’en parle mais il me parait compliquĂ© de rĂ©aliser sereinement un achat sans le considĂ©rer/s’en protĂ©ger
Exemple pour ceux qui ont signĂ©s un bien en « euro Â» (en rĂ©alitĂ© en AED donc indexĂ© en dollars) avec un euro/dollars Ă  1.12 cet Ă©tĂ©, si on va vers la paritĂ©, ils se seront pris 12% de plus sur leur prix de revient

Alors ok, ils le loueront en dollars ou le vendront en dollars, mais avant cela, il faudra assumer les mensualités qui seront donc 12% plus chÚres

Oui le taux de changes a beaucoup augmentĂ© ca peut ĂȘtre vu d’un point de vue positif comme nĂ©gatif. Pour moi c’est un point positif car tu diversifies ta position niveau devise (surtout avec tout ce qui se passe en Europe ces derniers temps).
En ce qui concerne le quartier selon moi, il faut que tu étudies ca en fonction de ton budget, de ce que tu veux en faire et que tu connaissent les antecedent de chaque développeur.
Si tu as un agent immobilier de confiance qui ne souhaite pas juste te vendre le projet pour sa commission, n’hĂ©sites pas a lui demander.

Hello,

J’envisageais d’acheter aussi, mais plus pour ma rĂ©sidence principale.

Cependant ce qui me freine, c’est qu’il y a Ă©normĂ©ment de communautĂ©s et de nouveaux projets. Je comprends que les prix soient montĂ©s avec l’aprĂšs COVID et la guerre en Ukraine. De plus les prix Ă©taient clairement sous Ă©valuĂ©s avant le COVID, donc je peux comprendre le rééquilibrage. Mais aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus d’offre que de demande.

En plus du risque politique qui pourrait rendre les visas plus difficiles Ă  avoir. Et d’une vague de dĂ©part des ressortissants russes. Je pense qu’il faut vraiment rĂ©flĂ©chir avant d’y investir.

Je pense que beaucoup d’agents immobilier jouent sur le bull run des derniĂšres annĂ©es pour continuer d’attirer des acheteurs.

Je vois toujours une hausse des prix, mais je vois bien une rĂ©duction des loyers qui n’expliquent pas vraiment la demande. Surtout dans des quartiers trĂšs Ă©loignĂ©s du centre

Ils te diront que Dubai prends 150K d’habitants par an ce qui est vrai

Sur Dxb interact je vois plutĂŽt une augmentation des loyers par contre

Sur le long terme, j’ai la conviction que c’est un bon investissement, mais je suis d’accord avec toi, la possible fin de la guerre en Ukraine pourrait avoir des rĂ©percussions (je suis incompĂ©tent pour savoir dans quel sens par contre
)

Par ailleurs, les agents immo nous parlent des fameux plans de payements (payer 60% du prix en 2 ans et revendre juste avant la livraison en faisant une + value sur le prix total du bien) mais je trouve cela pas si rose si on considĂšre que :
1/ Ils annoncent 30-40% de + values, ce qui s’est largement produit mais se basent sur un historique trĂšs particulier (2021-2024 = pĂ©riode post COVID + guerre en Ukraine + reprise de l’immo post crise de Dubai 2014-2020).
2/ Ils ne parlent jamais du risque du taux de change (ça revient pour certains à faire un all in sur de l’euro/dollars mine de rien
)
3/ Ils ne parlent que peu des alĂ©as (retard courant (6 mois de retard = environ 5% car bien pas louĂ©), loi de l’offre/demande que personne ne connait Ă  la livraison, etc)

Puisque je suis aussi un peu sceptique, je suis preneur d’avis sur cette stratĂ©gie :

De mon cĂŽtĂ©, je trouve plus judicieux de placer ma trĂ©so sur d’autres classes d’actifs en DCA (pour ma part actions et crypto) en visant 8-10%/an, stratĂ©gie arbitrable et modifiable si contexte peu favorable (contrairement au plan de paiement oĂč on peut revendre mais c’est Ă©videmment moins liquide)
Puis acheter cash un bien presque livrĂ© (s’il vaut 20% de plus qu’au lancement, j’aurai rien perdu de toute façon puisque mes actifs auront entre temps Ă©tĂ© valorisĂ©s)

J’ai pensĂ© Ă  cela pour la raison suivante : sur DXB Interract, on voit que certains projets entre le lancement et la livraison (qui sont donc achetĂ©s puis souvent revendus) Ă©voluent souvent de 10 Ă  15% (en 2 ans en moyenne).
J’ai mĂȘme parfois pu constater que certains projets pourtant « sold-out Â» sont vendus plusieurs mois aprĂšs en 1st sale (donc par le dĂ©veloppeur), alors ce ne sont peut-ĂȘtre pas les meilleures unitĂ©s mais je pense vraiment que les agents ont de meilleures com’ au lancement

1 « J'aime »

Pour répondre point par point

1. Pour prendre mon bien pour exemple studio sur jvc avec piscine privĂ© (au balcon) acheter en FĂ©vrier 2024, j’ai deja eu des offres de rachat avec une plus value de 15%. (Apres ce n’est que mon experience)
  2. Selon moi ce n’est pas un risque mais une diversification au niveau de la devise
  3. En discutant souvent avec mon agent immobilier des projets du moment, il y a tres peu de retard. Il faut investir chez un bon développeur et voir ses anciens projet)

Il ne faut jamais ĂȘtre en all in sur ce type d’investissement (immo a l’etranger) c’est une classe d’actif afin de se diversifiĂ© et ne plus ĂȘtre dĂ©pendant que de l’euro.
C’est une tres bonne chose de faire du DCA sur les actions / crypto. Ce que je fais moi meme.
Grace a Mounir pas de stock picking que une seul ligne ETF MSCI world.
Apres les crypto ca fait 7 ans que je suis dessus, donc je suis plus expert sur ce domaine.
Si tu es novice je te conseille de faire du dca que sur BTC ETH et rien d’autre ne va pas te perdre dans les autres projet.
Et toujours garder en tete la pyramide de l’investissement.

Bonjour, ravis d’avoir trouvĂ© ce forum.

Je souhaiterais échanger avec vous.

Avez-vous un contact Ă  partager?

Merci d’avance!

Bonjour,
Je désire acheter immobilier à Dubaï déjà livré avec emprunt devise locale. Je suis à la recherche certaines réponses :

• avez-vous un broker de confiance/efficace Ă  proposer ?
  • le mien demande un score de crĂ©dit (comme en AmĂ©rique du Nord). Comment passer ce cap ?
  • Une agence de fiable pour assurer la gestion locative (longue ou courte durĂ©e pas encore dĂ©finie)
  • banque locale pas chĂšre.

Merci Ă  vous

Oui bien sur, voici mon email [email protected]

Bonjour,
Oui je connais un broker de confiance a Dubai qui s’occupe aussi de gĂ©rer les affaires des agences de conciergerie.
Pour ce qui est du crĂ©dit et de la banque j’en ai aucune idĂ©e.
Je pense qu’il faudrait poser ces questions a un broker, ils devraient savoir ou te rediriger.

Topic sympa quel est le ticket pour un appart?

Vous passez pas de agences locales ? SI oui comment les sĂ©lectionner et ĂȘtre sur de leur fiabilitĂ© ?
Ou par des promoteurs?
Le but est il la loc. ou la plus value sur 5 Ă  10 ans ?
Est il possible d’investir via une sociĂ©tĂ© ou que en nom propre ?

Je ne connaissais pas DXB Interact, merci pour l’info !

Pour les loyers, je me suis mal exprimĂ©. J’envisage une diminution des loyers due au trop grand nombre d’offres sur le marchĂ©. Si tout le monde achĂšte pour mettre Ă  louer, ça va ĂȘtre difficile de faire monter les prix des loyers. Je vois mal la rentabilitĂ© des locations rester aussi haute (8 Ă  10 % en moyenne de ce que j’ai vu).

Entiùrement d’accord avec toi sur tous les points ! Je fais trùs attention aux discours des agents, qui sont trùs souvent dans la surenchùre pour vendre leurs lots. Et je les comprends, c’est le business.

Ta stratĂ©gie est plus conservatrice et tant mieux. Ça Ă©vite le FOMO d’acheter sur plan dĂšs l’annonce du promoteur.

Personnellement, j’envisage d’acheter sur le marchĂ© secondaire et pour y vivre. DĂ©jĂ  parce que j’ai remarquĂ© que les biens Ă  la vente sont nettement meilleurs que ceux Ă  la location. Mais aussi pour Ă©viter de payer un premium de 8% de renta au propriĂ©taire
 Avec un prĂȘt sur 25 ans, on a des mensualitĂ©s+charges quasi identiques au loyer.

D’ailleurs, il y a un risque qu’on a oubliĂ© ici. C’est celui de l’impĂŽt. DubaĂŻ ne va probablement pas garder son imposition quasi nulle pour toujours. Une fois la taille critique atteinte, ça ne m’étonnerait pas que des augmentations progressives arrivent et diminue l’appĂ©tence pour DubaĂŻ.

1 « J'aime »

yes, concernant JVC, c’est top pour toi, tu y es entrĂ© au bon moment ! Reste Ă  voir cĂŽtĂ© Dubailand si les performances y ressembleront
D’accord avec toi sur l’aspect diversification sur la devise (et c’est ce qui me plait aussi), mais je trouve que ce sujet n’est jamais abordĂ© par les broekrs, or pour certains portefeuilles, ça peut avoir un impact potentiellement nĂ©gatif (c’est une diversification, oui, mais aussi un risque dans le sens oĂč tu t’engages Ă  payer un bien avec des mensualitĂ©s variables que tu ne maĂźtrises pas du tout)

(oui cĂŽtĂ© crypto j’ai Ă  peine 6 mois « d’anciennetĂ© Â» et je suis en full BTC/ETH, ne cherchant pas la pĂ©pite pour faire x100 ou plutĂŽt l’inverse
)

1 « J'aime »