NSQ92
Janvier 29, 2025, 6:22
48
Je nâai pas de boules de crystal et suis incompĂ©tent pour savoir si les loyers vont flamber ou diminuer
En revanche, les loyers ont fortement augmentĂ©s rĂ©cemment (voir sur DXB Interact), la population est en constante augmentation depuis 20 ans (plan 2040 Ă 5.6 millions en prĂ©visionnel), et les brokers aiment bien comparer Dubai Ă dâautres villes comme Singapour et les prix y sont encore bien infĂ©rieurs, il y a donc encore Ă©normĂ©ment de marge
Concernant la rentabilitĂ©, il doit peut-ĂȘtre y avoir un lien avec le fait que beaucoup de transactions se font en cash (les investisseurs visent donc une rentabilitĂ© plus Ă©levĂ©e), câest aussi peut-ĂȘtre liĂ© au fait que quand tu signes un bien en 2025, il ne sera louĂ© quâen 2027 et quâon tâannonce 10% avec des prix de loyer qui auront Ă©voluĂ©s Ă la hausseâŠ;
Si tu regardes sur DXB Interact, câest plutĂŽt 7-8%, 10% me paraĂźt moins courant quand mĂȘme, bien que possible
1 « J'aime »
NSQ92
Janvier 29, 2025, 6:44
49
Il faut que tu te renseignes sur les sites des agences, tu as tous les prix (en fonction du quartier ou promoteur, ils varient pour une mĂȘme surface, du simple ou quintuple)
Tu peux investir en nom propre ou en sociĂ©tĂ©, petit point fiscalitĂ© que jâai pu dĂ©couvrir si ça intĂ©resse certains (valables pour rĂ©sidents fiscaux français) :
En nom propre : revenus locatifs Ă dĂ©clarer sur la dĂ©claration dâIR, et obtention dâun crĂ©dit dâimpĂŽt dâun montant Ă©gal Ă lâimpĂŽt que tu aurais du payer (en gros si tu es en dĂ©but de tranche avant ton investissement = 0 impact et 0 impĂŽt, si cet investissement te fait passer une tranche, ça aura un impact faisant passer les revenus de ton salaire français dâune tranche Ă celle supĂ©rieure)
Plus value Ă la revente : les plus values Ă la revente sont taxĂ©es Ă lâIR dans la case « revenu de lâĂ©tranger »
En sociĂ©tĂ© : interdiction pour une sociĂ©tĂ© Ă©trangĂšre dâinvestir Ă Dubai, il faut donc crĂ©er une sociĂ©tĂ© lĂ -bas
coûts fixes :
-Licence société mainland (à renouveler chaque année) : environ 4 000 euros/an
-Compta : environ 1 000 euros/an
-ImpĂŽts sur les sociĂ©tĂ©s : 0 euros jusquâĂ 90 000 euros, 9% ensuite
2 « J'aime »
Trop cool de voir ce topic, jâai aussi achetĂ© sur plan rĂ©cemment de mon cĂŽtĂ©. Projet sobha Ă Hartland 2.
Si certains ont dĂ©jĂ investi (ou sont intĂ©ressĂ©s), on pourrait Ă©changer sur le marchĂ©, la stratĂ©gie et les opportunitĂ©s. On pourrait mĂȘme crĂ©er une discussion WhatsApp si ce nâest pas encore fait !
1 « J'aime »
greg19
Février 9, 2025, 3:50
52
Ca ne serait pas mieux et plus simple de crĂ©er un Discord plutot quâune simple discussion whatsapp?
Jâai créé vite fait un lien vers un serveur discord, plus convivial et facile Ă utiliser que whatsapp.
Dans ma tĂȘte whatsapp ça permet de toucher plus de monde mais aprĂšs moi jâai discord Ă©galement donc pourquoi pas !
1 « J'aime »
greg19
Février 9, 2025, 4:43
55
Comme suggéré plus haut par MLKbm, il est possible de faire les deux
Tu as achetĂ© Ă quel prix et pour quel type dâunitĂ© si ce nâest pas indiscret? Car je me renseigne aussi, et sur DXB interract, certains projets Ă Hartland 1 se revendent parfois Ă perte (creek vistas Heigt et sobha one par exemple)
Bonjour le lien semble invalide . Le groupe existe t il encore ?
Salut, tu peux rejoindre le groupe whatsapp
1 « J'aime »
Jâai achetĂ© 1M3, un petit one bedroom 533 SQ.FT.
Je pense que câest des anomalies les ventes Ă perte mais pourquoi je ne saurais pas lâexpliquer. Car tu vois deux unitĂ©s similaire sur la meme pĂ©riode une qui est vendue a 1M2 et une autre a 1M6 câest quand mĂȘme bizarre.