Vous êtes débutant sur REALT ? ce post est là pour vos questions

je ne savais pas je viens d’ouvrir un compte. merci pour l’info

Hello, nouveau concept chez RealT le token d’affacturage.

La première vente s’est faite cet après-midi (zone : Panama), 12% de rentabilité indiquée.

D’autres viendront avec des rentabilités allant de 8% à 14% (cf. community call sur youtube)

1 « J'aime »

Voici l explication de l affacturage :

Je comprends mieux que c’est compatible sharia, puisqu’il n’y a pas d’intérêts payé.
On paie a une société tout de suite une facture, mais on réduit ce paiement de notre gain futur.
Attention, le risque est que la société qui doit payer la facture paie en retard, ou pire fasse faillite.

1 « J'aime »

Hello,

le projet de Vervana a changé, il faut aller voter (pour les propriétaires du token Vervana) :

Shareholder Vote

et pour avoir un aperçu de l’évolution au Panama :

RealT in Panama: A Growing Market with Strategic Benefits | by RealT | RealT | May, 2025 | Medium

Ne manquez pas la vidéo de la villa proposée sur l’ile de Taboga :

1 « J'aime »

bonjour,

Comment vendre sur le YAM car quand je mets mes token en vente puis signe la transaction sur mon wallet rien ne se passe ?

Contacte le support ?
Perso j’ai déjà acheté souvent mais jamais vendu. (690 propriétés différentes :wink: )

j’ai deja fais un mail plus via chat en direct ils ne répondent pas. ah oui effectivement ca fait beaucoup :sweat_smile:

??
Donc, tu effectues des whitelistings régulièrement ?

bizarre ça, car via le chat j’ai toujours eu une réponse en français dans les 24h.

oui c’est bon ils m’ont répondu assez vite au final :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, je passe régulièrement dans la partie portfolio et j’ajoute tout.
Puis j’achète une fraction (0.005 au minimum.

Si la maison est intéressante et à bon prix, ça m’arrive d’acheter plus, mais c’est souvent par après, et via pitsbi

Donc, tu visites régulièrement pitsbi ou Est-ce qu’il y a un moyen d’avoir des alertes sur les ventes des propriétés que tu as whitelistées ?

Comment cela, tu ajoutes tout ? On ne peut whitelister Qu’une fois toutes les 24 heures, n’est-ce pas?

Tout ce qui est disponible sur le whitelisting.

Je pense que c’est limité à 14, tous les 3 jours non ? C’est peut etre passé à 24h, je ne sais plus.

Les alertes sur pitsbi, je ne sais pas, mais j’utilise activement les filtres de recherches qui sont TOP.

J’ai toujours whitelister 1 seule propriété à la fois, qui m’intéressait je n’ai jamais white lister plusieurs propriétés à la fois. Cela dit, d’après la FAQ:

image

historiquement, j’ai été « dé-whitelisté » de propriétés dont je n’avais pas acheté de token. Donc par après, je me suis fait whitelister sur tout, et j’ai acheté un morceau de token à chaque fois. Au final pour la diversification c’est plutôt bien, car je suis bien exposé aux augmentations de loyers et de valeur de l’immeuble.

cela prend juste pas mal de temps :grin:.

@OllieFromRags2Riches Tu peux mettre effectivement plusieurs propriétés par whitelistage à ce rythme là tu arrives à toutes les faire assez rapidement si tu es efficace.

Bon à savoir.

J’ai une question cependant : que ce soit sur le yam, pit’s BI ou directement sur Realt, comment savoir avec précision si oui ou non le bien est loué, ou s’il est en réparation, etc ? Est-ce que le dashboard sont suffisamment fiables ou mis à jour sur le statut des propriétés ?

hello,

j’utilise le dashboard communautaire, les données viennent de Realt. Evidemment, pour Pitsbi c’est pareil, je pense qu’ils interrogent une API (webservice) de fourniture de données de Realt.

Après pour les détails que tu demandes, certains choses sont uniquement dites au Community Call.

Jefferson à brulé, et va juste être remboursé et pas reconstruit.
Des locataires ont détruit eux-memes Troester
La Salle : travaux mal faits, tellement que ça devient plus rentable de vendre à quelqu’un d’autre
Play Caracol en construction,
Vervana : changement de projet, 90% vont aller sur la villa sur l’ile de Taboga, et 100K vont servir à racheter une première partie de Vervana Phase 2…

Je pense que ce genre de détails doit pouvoir se trouver dans les résumés des CC.