Vous êtes débutant sur REALT ? ce post est là pour vos questions

Oui, c’est bien ce que je pensais, les Community Calls. Merci

tu utilises un bot j’imagine ?
(je t’ai peut-être déjà posé la question)

hello,

non, j’ai fait mes achats petit à petit, un par un.

A un moment, les bots raflaient vraiment tout ce qui avait plus de 9,5% de rendement. C’est moins le cas maintenant je trouve, on arrive à trouver plus de 10%, avec des surplus de prix raisonnables de 10-15%.

Maintenant, rien ne vaux l’achat en direct sur Realt et attendre, mais les ré-évaluations sont fort disparates. ça fait longtemps qu’on attend les immeubles par exemple : le prix d’un expert revient trop cher. Le faire via IA n’a pas donné des résultats suffisamment valables d’après eux. Et le faire gratuitement n’est possible que si on vend un des immeubles estimés, mais ils ne peuvent rien promettre puisque toute proposition de vente sera d’abord soumise au vote des propriétaires du token. Et quand le prix sur le YAM en seconde main est plus chère qu’une vente dans le monde réél, on se demande à quoi cela sert de vendre…pour en avoir moins que sur le yam…

J’ai trouvé une annonce de vente de token sur Pit's BI - Stats, que je ne retrouve pas sur le YAM. Est-ce normal ? (je suis whitelisté sur la propriété concernée)

Hello,

je vois souvent des différences entre le YAM et pitsbi. En fait, il semble que sur le yam, il y a parfois des ventes visibles mais qui en fait ne sont plus accessibles (déjà vendues). C’est une sorte de bug, je préfère maintenant passer par pitbsbi.

ah, et petit détail, les ventes existent aussi sur le vieux « Swapcat ». Donc il y a des ventes qui sont sur swapcat et pas sur le yam.

Tu reconnais swapcat à l’icone de chat :

1 « J'aime »

Merci de ta réponse.
Ok, donc il vaut mieux privilégier pitsbi.
Est-ce que, lorsqu’on fait un achat, pitsbi est aussi sécurisé que le YAM ?
est-ce qu’il y a des choses à faire et à ne pas fairelorsqu’on effectue un achat sur le marché secondaire?

J’ai fais une bêtise.
J’ai converti sur mon Ledger (Etherum) des USDC en USDCE (ça dit Gnosis xDai Bridged USDC Gnosis, et en dessous la somme en USDC. Je crois que j’ai « passé » mes USDC du réseau Ethereum au réseau Gnosis.
Comment je fais pour convertir mes USDCE en USDC ? (c’est quand même compliqué, tout cela).
Merci de votre aide

Hello,

pour pitsbi, c’est ok par rapport au yam, c’est bien fait.

sur le marché secondaire, réfléchi bien si tu paies plus que 15% de surcout. Car si l’immeuble est vendu peu après, et bien tu seras en perte.

Si tu as de l’usdc.e, est-il bien sur la blockchain gnosis ?

si oui, tu peux facilement l’échanger sur cowswap par exemple :

(cow swap va chercher le meilleur prix pour l’échange)

Oui, l’USDCe est sur Gnosis (xDai Bridged USDC Gnosis, et en dessous la somme en USDCe)
merci pour le tuyau concernant le marché secondaire, et cow swap

bonsoir à tous,

Qu’est-ce que le REUSD (RealToken Ecosystem USD) ? Comment fait-on pour l’acquérir ? est-ce qu’on peut en acheter auprès de Realt ?

hello,

le Reusd est un token créé par Realt lui-même, qui vaut un dollar.
Pour eux c’est une économie d’utiliser un token propre, je pense. Tant qu’il n’est pas utilisé, il n’est pas vraiment « fourni ».

Le plus simple je pense, c’est de regarder sur le Yam pour le convertir OU d’en acheter suffisamment pour payer 50$ avec lui pour un token.

YAM (You And Me)

salut,

Tu peux acheter/convertir du Reusd sur le Yam ? Comment tu fais, je n’ai pas vu de menu à cet effet sur le yam ?

Je ne l’ai jamais fait, mais en CC, ils avaient présentés ça comme si c’était une vente de token de maison dans le YAM ?
ici au boulot, pas d’accès au Yam, donc je ne sais pas regarder.

1 « J'aime »

Oui, Merci pour ta réponse. Je pense que je vais privilégier les achats sur le Yam avec les modes de paiement classiques

Bonjour à tous,

Dans le dashboard, concernant une propriété, que signifie la mention « Partiellement subventionnée » ?

Que certains locataires, mais pas tous, leur loyer est garanti par l’état.

merci, Amaury
partiellement section 8 ?

oui c’est ça. La section 8 est liée aux personnes, pas au logement lui-même si j’ai bien compris.

par contre, ça implique moins d’augmentations de loyers autorisées aussi.

Compris. Merci pour ces explications, Amaury

1 « J'aime »