Je rencontre le problème suivant;
Compte d’un établissement bancaire impossible à supprimer. A chaque tentative de suppression Finary me renvoie le message « Quelque chose s’est mal passé, veuillez réessayer »
Après avoir tenté maintes fois d’activer l’Aide Finary. je ne suis pas plus avancé par des réponses standards qu’on me retourne.
Auparavant on pouvait accéder à un support personnalisé. cela ne semble plus le cas.
Please que dois-je faire?
Sinon je vais être beaucoup plus saignant sur Google Play…
@plschaming
1 « J'aime »
Moyen ce genre de « menace »
5 « J'aime »
Bonjour,
Essaye avec un autre explorateur, il me fait ça sur CHROME et pas sur FIREFOX
Hello @Richard6 ,
Ă€ tout hasard, est-ce que tu as un compte Invest ?
Je t’envoie un MP pour que tu me donnes ton adresse e-mail et que l’on puisse voir ça ensemble.
Bonne journée,
Lucie
Bonjour, ça fait plus d’un mois que je n’ai plus aucun détail sur mes lignes de fonds et autres investissement. Je n’ai plus qu’une ligne par compte, reprenant le titre (PEA, Assurance Vie, …) et rien d’autre. J’ai déja fait remonter le probleme mais aucun retour, pourriez vous me contacter svp?
Finary perd toute sa valeur si on ne peut plus analyser son patrimoine dans le détail.
Merci
Kaizi
6
Hello,
Je suis dans la même situation que @Thomas87 pour mon enveloppe d’épargne entreprise CIC (PERECOL)
ViVaX
7
@Florian_B si tu peux regarder tout ça 
Oui il y a un support et ils répondent. Mais comme toute la partie synchronisation dépend d’un tiers (Powens) qui plante tout le temps et aléatoirement, concrètement les gens de Finary ne peuvent pas faire grand chose, à part remonter des bugs encore et encore.
Le vrai problème de Finary en fait c’est Powens, pas leurs équipes qui sont de bonne volonté.
Oui enfin à un moment c’est facile de se retrancher derrière son prestataire / fournisseur hein. C’est Finary qui a choisi de travailler avec ce prestataire. Ce serait comme de dire pour un hôtel dont les draps sont sales que ce n’est pas vraiment de leur faute et qu’ils sont tout de même de bonne volonté car c’est leur prestataire de nettoyage du linge qui est défaillant.
Et quant bien même, ce n’est pas très orienté « client » de se défendre avec ce genre d’argument : peu importe les problèmes internes / externes pour les clients. Le résultat promis n’est pas là , et c’est un peu la seule.chose qui compte à vrai dire.
Merci pour le ping, @Lucie.C est sur le coup 
Bonjour,
je vous explique comment j’ai fait pour recréer l’ensemble de mes placements sous Linxea.
je rappelle que j’avais une assurance vie Linxea Spirit qui affichait une seule unité de compte figée sur laquelle je ne pouvais rien faire et même pas la supprimer dans Finary. J’ai donc fait un annule et remplace de l’ensemble de mes placements Linxea directement dans Powens ce qui a eu comme effet de me supprimer enfin ce compte défectueux dans Finary et de recréer l’intégralité de mes assurances vie associées à Linxea.
Mais le prix à payer pour cette manip a été la perte de tout l’historique des données de Linxea.
Moralité
-Oui le service support est insuffisant pour aider à résoudre ce genre de problème.
-car même si la cause première est un dysfonctionnement de synchronisation entre Powens et les établissements connectés, cela met en évidence la grande faiblesse de la base de données de l’application Finary au dépend probablement d’une programmation en dur des fonctionnalités qui empêche toute possibilité de « backup-restore » des données et aussi toute réorganisation personnalisée des états de sorties dans l’application.
Finary a tout de même le mérite d’être la seule application de gestion personnelle française digne de ce nom. mais il faudra que Finary propose un jour une nouvelle version majeure ouverte sur une vraie structure de données totalement exhaustive et accessible.
Il existe des applications à l’étranger qui répondent à ce niveau d’exigence. mais non commercialisées en France…
2 « J'aime »
Je suis le premier à râler pour les bugs et autres imperfections de l’outil.
Mais là clairement en étant pragmatique: Powens est mauvais, c’est un fait. Finary a choisi Powens pour des raisons qui leur sont propres, peut-être une erreur, peut-être qu’il n’existe pas d’alternative, etc aucune idée.
On peut éventuellement leur reprocher un mauvais choix de prestataire technique mais pour le reste je suppose que les équipes Finary préfèreraient que les synchro fonctionnent correctement…
Ben en France il y a Quantalys, a priori toutes les données y sont, et relativement fiables (outil utilisé par tous les CGP quand même)
Oui Quantalys est un bon outil d’optimisation de gestion de fonds et ETF un peu comme Morningstar. Mais mon propos fait référence aux applications polyvalentes en matière de comptabilité et suivi de patrimoine individuel. La structure des données doit être suffisamment descriptive ouverte et surtout fiable pour permettre la saisie des transactions au fil des mouvements et valorisations des différents actifs. Que ces mouvements soient suivis manuellement ou par synchronisation avec les comptes extérieurs.
On peut accepter les aléas en matière de synchronisation entre les agrégateurs de comptes comme Powens et les établissements bancaires, souvent causés par les changements de règles provenant des établissements bancaires eux-mêmes , mais ceci ne devrait pas occasionner de pertes d’informations dans les données individuelles gérées par l’application comptable.
Tant que Finary ne proposera pas une procédure de « back-up restore » sur les données utilisateurs digne de ce nom, nous ne pourrons pas nous prémunir véritablement contre les aléas d’une mauvaise synchronisation.
1 « J'aime »