Oui Quantalys est un bon outil d’optimisation de gestion de fonds et ETF un peu comme Morningstar. Mais mon propos fait référence aux applications polyvalentes en matière de comptabilité et suivi de patrimoine individuel. La structure des données doit être suffisamment descriptive ouverte et surtout fiable pour permettre la saisie des transactions au fil des mouvements et valorisations des différents actifs. Que ces mouvements soient suivis manuellement ou par synchronisation avec les comptes extérieurs.
On peut accepter les aléas en matière de synchronisation entre les agrégateurs de comptes comme Powens et les établissements bancaires, souvent causés par les changements de règles provenant des établissements bancaires eux-mêmes , mais ceci ne devrait pas occasionner de pertes d’informations dans les données individuelles gérées par l’application comptable.
Tant que Finary ne proposera pas une procédure de « back-up restore » sur les données utilisateurs digne de ce nom, nous ne pourrons pas nous prémunir véritablement contre les aléas d’une mauvaise synchronisation.