Yomoni avis : ce que la communauté Finary en pense

Bonjour à Tous,

Pouvez-vous me faire un retour sur l’AV de Yomoni ?..
J’ai du mal à comprendre tous les avis positifs sur Yomoni, j’ai ouvert en même temps un PEA (profil 10-risque maxi obligatoire), et une AV que j’ai d’abord choisi en profil 6, puis en en 8, tout cela fin 2020.
Autant le PEA se porte bien, y compris depuis janvier 2022 jusqu’à aujourd’hui, même s’il y a eu de fortes turbulences, la rentabilité se maintient à un bon niveau.
quant à l’AV, si en 2021, la rentabilité était plutôt moyenne compte tenu du risque pris (profil 8/10) dans une année boursière excellente, depuis 2022, c’est une vraie catastrophe, (quasiment du -20%), à tel point que j’ai choisi de revenir à un profil plus prudent et baisser mes versements mensuels en attendant des jours meilleurs.
merci pour vos retours

Le PEA est investi à 100% en action, les AV sont un mix entre actions & obligations, c’est ce qui explique la différence de perf entre les deux (les obligations se sont pris une belle claque avec la remontée des taux):

Ceci dit, le -20% de perf est surprenant, Yomoni annonce des pertes moins violentes pour l’année en cours:

Personnellement, je suis sur un profil 9 depuis début 2020 et je suis en positif (environ +12%). Je suis passé en négatif transitoirement au mois de juin:

2 « J'aime »

Petit aparté, X. Delmas a fait des vidéos super intéressantes sur les obligations:
Obligations et taux bas, comment faire ? (06/2021)
Actions, obligations: Je t’aime moi non plus (07/2021)
Krach obligataire: cet indicateur à connaitre avant d’investir (05/2022)

Vu que le principe/concept de Yomoni c’est du piloté ne s’appuyant que sur des ETF j’ai du mal à voir l’intérêt d’un PEA chez eux…

Pour l’AV, perso j’en ai ouvert 2 récemment (fin juin, donc pas de vrai recul): Yomoni (profil 10) et Linxea Spirit 2 (full ETF World)… en terme de perf Yomoni +12,12%, Spirit 2 +6,13%…

Bonsoir Simon,

Merci pour ces explications concernant le PEA, et l’AV de yomoni.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu as souscrit à leur AV, c’est vrai que les obligations ont pris une claque, je suis sur un profil 8 sur l’AV depuis septembre 2020, même si 2021 a été correct, cela n’a pas non plus été une grande folie compte tenu du profil risque choisi.
la dégringolade a commencé, dès les premiers jours de janvier 2022, un petit rebond a été observé début avril, et la dégringolade à recommencé quelque jours plus tard pour atteindre jusqu’a -19,3, j’ai choisi dès lors de revenir à un profil défensif et à limiter mes versements mensuels au minimum (50 €, au lieu de 500) pour essayer de limiter la baisse.
Depuis quelque jours, une légère amélioration est observée, je suis malgré tout toujours à -17,22, j’attends une amélioration plus significative, pour modifier mon allocation, je reste dubitatif sur les avis éloquents qui sont donnés sur Yomoni, sur leur AV en tous cas, le premier semestre 2022 aura été un très grand trou d’air.
Bonne soirée