Hello ! A part la chaine de Finary qui est top, quelles sont les chaînes finances que vous préférez sur youtube ?
Et vous ? Quelles chaines youtube appréciez-vous ?
Ou avez-vous des podcasts de finances persos à recommander ?
A+ !
12 « J'aime »
Hello,
Je te rejoins pour Xavier Delmas.
J’ajouterai :
Chaînes YouTube
CRÉSUS (ex employé Finary)
Finary Talk
Podcast :
Xavier Fenaux (Interactive Trading) = marchés traditionnels et cryptos.
Ça fait un bail (immo)
A+
2 « J'aime »
Compte insta que je recommande :
@funfund
@infos_economiques
@aktionnaire
@oakinvest
( je les connais pas ils font du contenu de qualité juste !)
2 « J'aime »
Merci pour vos retours @Mad_Max et @Tristan55 , je vais regarder cela !
Oak invest c’est quel compte exactement ? J’ai l’impression qu’ils ont arrêté de publier.
Je suis le topic ! Merci des ressources partagées
1 « J'aime »
S’investir sur Youtube, Matthieu louvet: https://www.youtube.com/@MatthieuLouvet/videos
ça m’a bien aidé pour débuter. Notamment ses anciennes vidéos, il explique bien le fonctionnement des enveloppes, des ETF etc…
Monsieur Rodolphe: https://www.youtube.com/@monsieurrodolphe1/videos
axé immo
Corrige ton impôt: https://www.youtube.com/@thibaultdiringercorrigeton5153/videos
axé fiscalité, déclarations etc… c’est un gros plus
5 « J'aime »
Je ne connaissais pas toutes ces chaînes, je vais regarder ça.
Merci @Michel12 !
Ressources pea voici d’autres ressources aussi
1 « J'aime »
Merci @Tristan55 et @orro
@orro : tu as des recos sur des épisodes en particulier qui t’ont particulièrement marqué dans ta liste ?
De mon côté, les vidéos qui m’ont beaucoup plu récemment :
1 « J'aime »
orro
Décembre 19, 2024, 10:17
11
Hello NLegend
Dans La martingale , j’ai découvert à l’époque le mouvement FIRE plébiscité par Victor Lora (en parallèle de son bouquin)
Un épisode sur les biais personnels vs le marché :
Chez Paco , l’interview de Nicolas Decaudain où j’ai ouvert les yeux et dévoré par la suite les ressources d’ADI.
Contenu de l’épisode Cette année, on aura vu pas mal de niches d’investissements ensemble quand même quand on y pense : de l’investissement immobilier bien sûr dans toutes les situations et sur toutes les stratégies, l’investissement en bourse, en...
Et dans comment t’as fait + GDIY , chaque épisode est intéressant car tu creuses « l’humain » pour comprendre les convictions, le cheminement des intervenants. Et généralement, ce n’est jamais de tout repos…
2 « J'aime »
garnuts
Décembre 19, 2024, 11:18
12
Ha je savais pas pour crésus
Sinon en podcast super intéressant, le caf rentable, tous les lundi matin 8h, et leurs chaines respectives.
chaine synapse, excellente
2 « J'aime »
Super intéressant, merci @orro ! J’ai ajouté tout ça en listen list / watch list
Je te dirai ce que j’en ai pensé
Récemment j’ai découvert ce podcast que j’ai trouvé super intéressant sur l’aspect psychologie / rapport à l’argent :
Il m’a fait penser à ce thread qui m’avait marqué et à d’autres similaires
Bonjour,
41 ans, ingénieur, papa d’un petit gars.
Selon Finary, patrimoine net 750k€ (incl.ma RP payée sous peu), patrimoine financier 350k€.
Issu d’un milieu modeste, éduqué en fourmi plus qu’en investisseur, j’épargne un maximum depuis toujours. Peut-être est-ce une crise de la quarantaire, ou plus profond encore, mais je m’interroge énormément sur les orientations à prendre dans ma vie, finances incluses.
Une part de moi n’en peut plus du boulot et rêve d’indépendance financière comme le …
3 « J'aime »
Bonsoir,
Je partage la plupart de vos retours. Voici quelques autres podcast non cités précèdemment :
Le podcast 10 M avec Fouad Berlin
La retraite à 40 ans avec Victor Lora
Bonnes écoutes à tous.