Yuh banque avis: ce qu'il faut savoir avant d'ouvrir un compte

J’ai envoyĂ© 4k€ sur Revolut (et suis passĂ©e au Premium).

conversion EUR vers CHF: ok sans frais
virement vers compte YUH: frais annoncés de 10CHF environ.

J’ai contactĂ© le service client Revolut, les virements hors SEPA sont payants (frais rĂ©duits de 20% avec Premium)
Je suis preneuse de conseils si l’un de vous sait Ă©viter ces frais. En one shot ça va, mais ca risque d’ĂȘtre un besoin recurrent sur les mois Ă  venir.
Merci !

1 « J'aime »

Le top up carte marche pour envoyer des CHF Yuh a Revolut, mais c’est limitĂ© au niveau de montant. Si on a des montant plus important la mĂ©thode avec Wise comme intermĂ©diaire est plus rapide.

C’est un peu pĂ©nible si on doit transfĂ©rer son salaire en 3 transactions sur trois jours.

1 « J'aime »

Des tests qu’on a pu faire c’est 4000 chf / ~ 2 heures 
 :slight_smile: avec un top-up qui prend moins de 30 secondes, je prĂ©fĂšres faire ça en prennant un cafĂ© que payer l’UBS ou la diff. de change sur Wise :shushing_face:

1 « J'aime »

Avec Wise tu paies pas de change, exemple avec 10kCHF:

  • Envoi par virement en CHF Yuh–>Wise, 10kCHF - pas de frais
  • Argent arrive sur Wise (approx 30-60min si fait le matin)
  • Depuis Revolut, top up par carte en CHF avec la carte wise (instantanĂ©), 10kCHF - pas de frais
  • On a maintenant 10kCHF sur Revolut, on peut changer en EUR.

Temps de transfert depuis Yuh vers Revolut, 30-60 min. Frais 0.

Avec le top up direct sur Revolut avec la carte Yuh, je dois faire la manip sur trois jours.

3 « J'aime »

Hello @BoggyBogger,
J’ai lu tes rĂ©ponses dans ce chat et je suis assez scotchĂ© ! Bien vu !
Je souhaiterais te demander conseil, si tu veux bien. Je suis binational (francosuisse) et je m’installe Ă  Lausanne incessamment. J’hĂ©site entre diffĂ©rentes banques, notamment Yuh et le CA next bank (mais j’ai l’impression que le CA, c’est l’arnaque) donc plutĂŽt Yuh finalement.
Ton systùme Yuh + Wise + Revolut premium est excellent. Seulement, bien que souhaitant rester relativement proche des euros (c’est d’abord psychologique car rassurant pour moi), je n’aurai pas vraiment besoin, au quotidien, de passer des CHF aux euros (puisque non-frontalier).
Ma question est donc la suivante: est-il quand mĂȘme pertinent de choisir ton systĂšme (en faisant de Yuh + Revolut les seuls comptes / cartes que j’utiliserai(s) en Suisse) ?
Concernant l’assurance santĂ©, pourquoi Helsana particuliĂšrement ?
Quelques conseils d’institutions en matiĂšre d’assurance RC mĂ©nage + d’assurance moto ? T’as l’air d’ĂȘtre un crack donc je me permets :innocent:

Assez dur de rĂ©pondre, si tu n’a pas de grosses sommes a passer en EUR une version gratuite de Revolut suffit.

Pour la banque principle je ne sais pas si Yuh sera suffisant (il manque les services de prĂȘts par exemple)

Pour Helsana, J’ai la couverture pour frontalier de base qui je pense est commune a tous les frontaliers qui ont fait le choix de s’assurer en Suisse, c’était le moins cher;

Bonjour,
Une seule question, est ce que cela implique forcement une version premium de revolut ou est ce que cela est possible sans frais avec revolut standard?
Merci d’avance.

Avec un compte standard tu as une limite Ă  1000 ou 2000€ de mĂ©moire, au delĂ  tu as des frais de change. A partir de premium le change sans frais est illimitĂ©.

Bonjour,
et merci pour tout ce précieux partage de valeur !

De mon cĂŽtĂ© j’ai pour projet de partir travailler en Suisse non loin de la frontiĂšre avec mon camion amĂ©nagĂ© pour Ă©conomiser le loyer Ă©galement.

Je prends de l’avance et me renseigne dĂ©jĂ  sur les questions d’assurances, d’impĂŽts, et de change.

Je vais rĂ©flĂ©chir Ă  tout vos conseils, et ce que j’ai vu Ă©galement sur d’autres recherches.

Je crois savoir que cela dĂ©pendra de mon profil, de oĂč est-ce que je fais mes dĂ©penses, leur proportion.

Mais pour le moment sans avoir trop réfléchi,
J’hĂ©site entre ces 3 options possibles :

  • Yuh + Ibani/Wise/B-sharpe + Revolut
  • Yuh + Ibani/Wise/B-sharpe
  • Yuh + Revolut

Si quelqu’un aurait le souhait de dĂ©tailler ces combinaisons, les avantages et les inconvĂ©nients, ce qu’elles impliquent, Ă  quel type de profil sont elles adaptĂ©es

Et puis également détailler les différences entre ces 3 services en ligne de change.
Cela me serait extrĂȘmement utile, mais Ă©galement pour tout les autres qui auront la chance de passer par ici.

Merci encore, en vous souhaitant bonne route et Ă©panouissement dans votre vie, vos projets !

Bonjour,

YUH dispose t’il du secret bancaire suisse ?

Bonjour @AxelDa_Silva_Lima,

Le secret bancaire suisse est un mythe, du moins depuis 2017 2009!

Les banques suisses Ă©changent automatiquement des informations sur les comptes ouverts avec les pays de l’Union europĂ©enne et neuf autres États et territoire, dont le Canada, la NorvĂšge et le Japon, mettant ainsi fin au secret bancaire avec ces pays.

Oui, ton code de CB ne sera révélé à personne :sweat_smile:

Aujourd’hui il est Ă  priori possible de directement faire un « top-up Â» de Yuh vers Revolut sans trop de frais. Que ce n’est plus la peine de passer par l’intermĂ©diaire de Wise, quelqu’un pour confirmer ?

( Je pars à la frontiÚre Suisse au printemps, et je penses donc utiliser Yuh + Revolut + Boursorama pour gérer mon salaire )

Je confirme, Top-up Yuh->Revolut gratuit. J’ai aussi l’abonnement Premium Revolut à 82€/an pour n’avoir aucun frais sur le taux de change en semaine, c’est trùs rentable au final et d’autant plus quand le couple travaille tout les deux en Suisse.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Et qu’est ce que ça donnerait de n’utiliser que Wise Ă  la place de Revolut, quelles sont les diffĂ©rences ?

Taux de change un peu moins bon

Hello !

Merci pour ces astuces ! Question, pour Revolut, je vois partout que vous avez payĂ© 89€/an, je vois uniquement un paiement de 9.99€/mois. Est ce que cela a augmentĂ© ou alors y’a t il une manip Ă  faire ?

Merci Ă  vous :slight_smile:

Edit : ok aprĂšs une simple recherche les frais ont bien augmentĂ©, 10€ de plus par an pour la premium, ça reste largement avantageux encore

1 « J'aime »

oui ca marche, je transfÚre un peu plus de 10kCHF tous le mois comme ça

Bonjour, excusez mon ignorance mais je n’ai pas compris ce que veux dire Top up du compte en CHF sur Revolut. Merci de m’éclairer.

Sur Revolut tu peux « Ajouter de l’argent Â» via une carte bancaire (Top up).

Il suffit alors d’ajouter de l’argent avec ta carte bancaire de ta banque Suisse.

1 « J'aime »