Yuh banque avis: ce qu'il faut savoir avant d'ouvrir un compte

que pensez vous du site yuh.com pour creer un compte en Suisse?

Pratique et gratuit, avec un gros acteur Derrière (Post finance).

Ca dépend de ce que tu veux en faire, moi je l’utilise surtout pour recevoir mon salaire et le transférer sans frais (avec un petit tour de passe passe sur un compte FR et faire la conversion EUR sans frais). Pour cet usage c’est super

1 « J'aime »

Je fais la mĂŞme chose, transfert du salaire sur mon compte en France.
Le service client est très réactif et l’application simple d’utilisation.
Plutôt orienté pour une clientèle jeune, on est tutoyé en permanence. De plus il est possible d’acheter et de gagner le token maison et d’investir directement en actions.
Attention toutefois tout passe par le smartphone.
Très bonne expérience de mon coté depuis des mois.

@BoggyBogger Si jamais tu veux partager ton tour de passe passe pour la conversion je suis preneur! :smile:

1 « J'aime »

Je m’incruste aussi ici car après modification des tarifs, je ne sais pas si j’ai toujours la meilleur statégie d’optimisation dans le change du salaire suisse en CHF vers l’euro.
Personnellement, je passe par Yuh pour recevoir mon salaire, puis Wise pour retirer les CHF toujours en CHF gratuitement afin de les envoyer gratuitement sur Revolut, faire le change CHF en €, puis transférer les fonds en € sur mon compte français. Qu’en pensez-vous ? :slight_smile:

Il y a 4 CHF de frais, pour un envoi CHF → CHF de Yuh a Revolut.

Vu que je suis radin, j’essaie de les éviter, ma technique:

Salaire déposé en CHF sur YUH

Transfert en CHF de YUH vers WISE (Gratuit - approx. 1h pour que le transfer soit effectué)

Depuis Revolut, faire un Top Up du compte en CHF en utilisant la carte bancaire Wise (Gratuit et immédiat)

Depuis Revolut faire la conversion CHF en EUR (au taux interbancaire si Premium ou MĂ©tal)

Au final ça coûte le prix d’un premium Revolut c’est tout (pour la carte Wise , il y a des frais à la création de la cartecarte physique, la carte virtuelle est gratuite).

Le seul point à faire attention: Revolut est très strict et un nouvel utilisateur qui dépose de larges
sommes peut enclencher une procédure de vérification.

OK merci pour les techniques ingénieuses!
Mon seul problème est que Yuh veut me facturer les frais de 4 CHF en virement sur Wise puisque l’IBAN est en EUR Belgique et non en CHF Suisse.
Comment faites-vous pour virer du CHF gratuitement?

Depuis plusieurs années j’utilise les services de B-Sharp, un établissement bancaire Genevois qui fait du change CHF-EUR et inversement (hyper sérieux, réactifs et compétents). Je vire le salaire sur leur compte en CHF et ils convertissent au taux interbancaire +0,5% de frais puis virent la somme en EUR sur mon compte Français.

Il est clair que si j’avais la possibilité d’optimiser ca serait super.

Mon IBAN du compte en CHF chez Wise est un IBAN Suisse (chez l’établissement Wise LTD Switzerland).
Sur Wise tu as bien un compte ouvert en Eur et un en CHF?

Avec la technique décrite, je paie juste le premium Revolut (80 Eur/an) et j’évite les frais, même 0.5% ça me fait 50CHF d’économies par mois ou 600CHF à l’année, ça fait pas mal pour investir ou se faire un resto :smiley:

Et avec Yuh je paie surtout le resto d’entreprise et Helsana pour l’assurance santé obligatoire

Alors là je sèche.
Impossible d’avoir un IBAN suisse chez Wise, uniquement en Belgique pour les EUR et au UK en GBP.
Comment tu as fait? Tu es résident ou nationalité Suisse? Même sur le site officiel de wise ils ne parlent pas d’un compte Suisse.:astonished:

(Moi je reviens de loin, avant Yuh j’étais chez UBS, avec 30chf/mois de tenue de compte…)

1 « J'aime »

Je suis résident fiscal Français. je n’ai pas eu de soucis. J’ai juste cliqué sur ouvrir « open » tout a droite dans la liste des devise sur la page d’acceuil, puis selectionné « Balance » et séléctioné CHF

Alors c’est tout bon, j’ai enfin trouvé la manip.
Dire que ça fait des années que j’ai un compte Wise qui ne me servait pas…
Merci pour les tips, ça fera toujours quelques euros/CHF économisés à l’année!

Pour revenir à la question de solange.freyd, moi je recommande Yuh, j’ai parrainé deux collègues frontaliers et nous l’utilisons pour notre salaire sans aucun problème.

Prenez un compte premium Revolut pour le change il n’y a pas mieux, tout est instantané, il y a meme du cashback avec le top up par carte…

1 « J'aime »

J’utilise donc exactement la même technique, avec revolut premium à 82€/an, merci

Bonjour!! super technique merci pour le partage :slight_smile:

Est-ce qu’il y a un montant maximum a ne pas depasser en utilisant Revolut? @BoggyBogger c’est quoi cette procedure de verification?

Merci!

Egalement, j’ai entendu parler de Telexoo a la place de Revolut, est-ce que vous avez un avis la dessus?

Il faudrait mettre Ă  jour les infos : le top-up depuis la carte Yuh est gratuit, plus besoin de passer par autre chose pour faire Yuh > Revolut, plus rapide et gratuit. cc @Jonathan74 @BoggyBogger

1 « J'aime »

Tu veux dire que le transfert CHF de Yuh vers Revolut en direct est sans frais ? Plus besoin de la carte Wise intermédiaire ? Merci

Je parle bien de top-up, c-à-d alimenter son compte avec une carte bancaire. Depuis quelques mois, le top-up est gratuit, parfois limité à 4kchf par opération, mais renouvelable sous 2 heures. Personnellement, je rentre directement la carte bancaire Yuh sur Revolut, je ne passe pas par Apple Pay.

Plus besoin… pour le moment :slight_smile:

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas juste convertir les CHF en EUR sur Wise?

Hello et merci bcp pour les infos.
Je déménage à Zurich à la fin du mois, et ai ouvert mon compte YUH. Mon salaire sera en CHF et à date toute mon épargne est en FR EUR.

En récap je comprends que pour envoyer des CHF vers un compte FR EUR, la manip est simple :

  1. Top up CHF Revolut avec la carte YUH
  2. Conversion CHF > EUR avec Revolut Premium
  3. Virement EUR de Revolut Ă  une Banque FR

Deux questions :
A : Pourquoi ne pas passer par un virement classique entre YUH et Revolut puisque c’est de CHF à CHF? Est ce que c’est parce que l’IBAN Revolut est FR?
B : Pour les transferts d’une banque FR EUR > YUH CHF, la manipulation est elle identique modulo le top up? (Virement - conversion - virement)

C’est correct.

Ce n’est pas seulement la currency qui est importante dans le calcul mais le fait de passer d’un IBAN CH** à un FR** qui est facturé ; environ 4 CHF je crois.

Les virement sont gratuits avec Revolut Premium, il me semble :smiley:

1 « J'aime »