Quel courtier, neobank ou banque Suisse pour placement ETF (Suisse)

Bonjour Ă  tous,

je fais appel au frontalier suisse (et autre) du forum pour m’apporter leur aide.

Actuellement chez CA Next Bank depuis une dizaine d’année pour mon compte suisse j’envisage prochainement de changer de banque et d’en profiter pour m’orienter vers une banque qui proposerait des services de placement en ETF notamment.

J’ai pu déjà lire sur le forum que Yuh semble être un choix qui satisfait pas mal de personnes mais est-ce que certains peuvent me donner leur retour sur la partie placement de cette neo bank.

J’ai aussi vu que interactive Broker était accessible en suisse mais étant débutant je suis persuadé que la gestion et la plateforme seront trop compliqués pour moi.

Saxo bank, à des avis relativement mauvais d’une mainière générale.

Mexem et Trade direct je ne connais pas, si quelqu’un à une expérience?

Yuh semble être un bon choix pour basculer mon compte courant dans un premier temps mais est-ce également judicieux pour un CTO avec de l’ETF ou non?

Merci Ă  vous

Salut,

Tu es frontalier ou résident suisse ? Ce n’est pas la même chose niveau impôts, et surtout impôts sur les gains en capitaux quand tu investi en bourse.

Pour les ETFs, IBKR est le moins cher, avec tout le choix des ETFs US (si tu es résident suisse). L’appli sur téléphone est très simple, le support client est bon.

J’utilise YUH pour investir en crypto, parce que je ne veux pas les stocker moi même. Il y a pas mal de frais, je ne l’utiliserai pas pour acheter des ETFs.

Merci de ta réposne.

Non je suis bien travailleur frontalier résident en France.

J’ai également Lu que l’ouverture d’un compte Yuh semble restreinte voir impossible ces derniers temps.

Quand est-il?

IBKR pour de l’ETF j’ai un peut peur d’être vite perdu…

En tant que résident français c’est peut être mieux de regarder pour un PEA.

Yuh est facile d’utilisation, mais je n’y mettrai pas de grosses sommes (compte courant, ou investissement), je préfère une banque bien établie.

IBKR est vraiment simple d’utilisation. La plateforme d’investissement sur ordi était compliqué mais je l’ai pas utilisé depuis longtemps, tu peux tout faire depuis l’app. Et leur site web est bien aussi, facile.

Alors oui PEA c’est prévu, j’attend le retour de Fortuneo pour la finalisation de l’ouverture de mon compte.

Mes interrogations portent plutĂ´t sur le fait de:

1er: Changer de banque car je suis vraiment insastifait des services de CA Next Bank + des frais liés au transfert de salaire Chf-Euros
Pour ceci il semblerait que Yuh soit actuellement une des meilleures solution

2ème: Idéalement que la l’organisme choisit propose des solutions de placements rémunérés afin que je puisse commencer à laisser de l’épargne placée (ETF ou autre) en Suisse également.
Si par exemple pas très judicieux sur Yuh je regarde aussi des pistes comme VIAC pour le placement, si quelqu’un connait ou peut donner son avis et des conseils, ou comme tu le dis IBKR.

Merci par avance