Bonjour Ă tous,
Je suis français mais je travaille vis et en Suisse depuis 5ans et j’aurais une question à propos de Finary :
Est-il utile d’investir dans des actions par exemple ou crypto (ETF par exemple) si on travaille en Suisse (résidence fiscale) via l’application finary ?
Je ne peux pas bénéficier des réductions d’un PEA avec la flat taxe (car pas résident fiscal français) mais du coup y a t il un avantage quelconque ?
J’aimerais me lancer sur l’appli, mais déjà , il y a des barrières à l’entrée car pas d’API avec les banques Suisse etc donc au niveau investissement, je me demandais si l’appli n’est faite que pour un résident fiscal français ou si un Suisse peut en tirer profit
Merci à tous et très bonne journée
Salut
Je suis nouveau sur Finary donc je suis encore pas au point sur tous les aspects mais certaines banques suisses sont intégrées (Swissquote, UBS, Credit Suisse, BCV, banque cantonal fribourg par exemple). Mais c’est vrai qu’il en manque un paquet (Raiffeisen, Neon pour celles que j’aimerai).
Pour investir, je pense que tu as d’autres solutions dispo en Suisse mais là je peux pas trop aider…
Eppo
3
Je suis en Suisse. Pour les conseils d’investissement regarde les sites suisse, tu auras des infos plus adaptés, même si les discussions sur finary sont aussi intéressantes pour l’aspect général.
Le PEA n’a aucun intérêt pour nous. En Suisse on ne paye pas d’impôt sur les plus values, seulement sur les dividendes. Et on a accès aux ETFs US avec très peu de frais (VT, VOO, etc). IBKR est sûrement le broker le moins cher.