Yuh banque avis: ce qu'il faut savoir avant d'ouvrir un compte

Merci.

Bonjour l’expert :slight_smile:

Je souhaite faire l’inverse, transfĂ©rer des euros d’un compte français vers yuh en chf, quelle procĂ©dure me conseilles-tu pour payer 0 frais ? Merci par avance de tes conseils :slight_smile:

Change EUR->CHF sur Revolut, puis virement en CHF depuis Revolut vers Yuh. Pas de frais

1 « J'aime »

Merci à toi, bonne journée !!!

bonjour , j’aurais besoin d’aide sur une ouverture de compte sur yuh , ils bloquent depuis une semaine a valider mon identite et comme ils sont injoignables par tel et ne repondent pas aux mails , je voulais savoir si c’etait normal et si je devais attendre ou lacher l’affaire ???

Bonjour,
J’ai crĂ©er un compte en devise CHF sur Wise mais l’IBAN est GB. Yuh me prend 4CHF de frais peu importe la somme que j’essaie de virer. Comment avez vous fait pour obtenir un iban CH ? merci

Chez moi ça a été direct un IBAN CH.
Ce que tu peux faire c’est passer par Revolut, et alimenter ton compte CH sur Revolut en utilisant Apple Pay et la carte Yuh, c’est gratuit en instantanĂ©

1 « J'aime »

Salut à tous, j’ai une petite question,

Je regarde aussi pour changer mes chf Ă  moindre coĂ»ts mais surtout pour Ă©viter les banques physiques qui se gavent sur notre dos depuis pas mal d’annĂ©es

La solution salaire sur compte Yuh et changement sur wise ou b-sharpe puis sur un compte fr n’est-elle pas rentable par rapport aux 120€ de coĂ»t de Revolut?

Merci pour vos lumiĂšres

un compte premium Revolut coute moins que ça (vers 80Eur/an en paiement annuel)

Bonjour Ă  toutes et tous.
Petite question:
Je suis entrain de finir une mission de 2 mois en suisse, j’ai un compte yuh pour recevoir mon salaire suisse, je me suis créé 2 autres compte, wise et Revolut (basique, pas premium).
Je ne compte pas revenir travailler ici, la somme finale que je veux transférer sur mon compte francais ne dépasse pas les 8000euros au total.
Est il forcément intéressant de passer par cette manip yuh >wise>Revolut pour seulement 2 salaires?
J’avoue que je suis pas trĂšs Ă  l’aise avec l’informatique, et que ces manip me paraissent un poil compliquĂ©, mais pas impossible.
J’ai compris qu’il y avait une limite dans le montant du transfert avec Revolut basique. Mais cette limite est elle par transfert ? Par mois ? Puis-je faire 8 transfert d’affiliĂ©e de 100 euros pour feinter la limite ?
Et si une autre technique existe, plus simple, et tout aussi avantageuse, qu’elle serait elle ?
Merci d’avance

Je viens d’avoir l’ouverture de mon compte validĂ©e, je l’ai commencĂ© hier soir donc je suis agrĂ©ablement surpris par Yuh (et par BoursoBank qui a effectuĂ© le virement trĂšs rapidement).

Je n’ai aucun lien avec la Suisse, je n’y travail pas et je n’y ai jamais travaillĂ© et l’ouverture Ă©tait trĂšs facile : scan de la carte d’identitĂ©, selfie, upload d’une facture de tĂ©lĂ©phone mobile et un premier virement bancaire depuis un compte Ă  notre nom, 10€ dans mon cas.

J’ai dĂ©cidĂ© d’ouvrir un compte Yuh pour le compte multi-devises, avoir des CHF sur un compte en Suisse principalement comme petite Ă©pargne de secours disponible immĂ©diatement grĂące Ă  la CB. Si mes tests sont concluants je pense remplacer Revolut, que j’utilise assez peu finalement, par Yuh pour les petites dĂ©penses quotidiennes. J’ai commandĂ© la carte physique directement, c’est gratuit et ils annoncent 10 jours ouvrĂ©s pour la recevoir, on peut choisir son PIN et, il y a une carte virtuelle disponible qui est activĂ©e en quelques secondes.

Ma premiĂšre opĂ©ration a Ă©tĂ© de convertir mes 10€ de l’ouverture en CHF, c’est simple Ă  faire, les frais sont de 0,95% (0,09 CHF pour 9,44 CHF achetĂ©s), c’est cher mais j’imagine que c’est le prix Ă  payer pour avoir un compte en Suisse et non en Lituanie et je ne compte pas vraiment faire des aller-retour.

La partie Epargner c’est les sous-comptes de Revolut.
La partie investissement est trùs pauvre par rapport à Trade Republic et ça manque d’infos basiques comme voir si un ETF est capitalisant ou distribuant directement mais ça devrait suffir si on ne cherche rien d’exotique. L’ETF Bitcoin (IBIT) semble disponible par contre et le moteur de recherche est bien foutu.

A voir dans la durĂ©e ce que ça donne mais pour l’instant je trouve ça pas mal surtout si on compare avec une banque française.

La limite de Revolut est par mois.

Revolut semble bloquer des comptes un peu vite en cas de mouvements qu’ils considĂšrent comme bizarres (selon des critĂšres inconnus) et Wise aussi d’aprĂšs ce que j’ai vu sur internet, si c’est des salaires tu pourras prouver l’origine des fonds facilement mais le blocage peut ĂȘtre long.

Si tu n’es pas Ă  l’aise et que tu as besoin de cet argent rapidement, et si les 0,95% de frais ne sont pas une grosse somme perdue pour toi, il est peut-ĂȘtre plus simple de tout faire par Yuh pour Ă©viter un Ă©ventuel blocage de Revolut ou Wise et ĂȘtre tranquille.

Je n’ai jamais fait transiter des sommes plus grosses que quelques centaines d’€ par Revolut et je n’ai jamais Ă©tĂ© bloquĂ© donc je ne sais pas exactement si tu risques d’ĂȘtre bloquĂ© mais c’est un risque Ă  prendre en compte quand on utilise ce genre d’intermĂ©diaires, les lois contre la blanchiment d’argent les obligent Ă  faire des tas de contrĂŽles qui peuvent ĂȘtre pĂ©nalisants pour l’utilisateur.

OK.
Merci pour ta réponse @Nico.42 !
J’ai une autre question, si je choisis de faire directement le virement de Yuh sur mon compte français, dois je le faire en CHF oĂč dois je changer mes CHF reçu sur mon compte en euros ET seulement aprĂšs effectuer le virement ?
Merci d’avance.

Je pense qu’il faut faire la conversion en euros sur Yuk et ensuite envoyer ces euros sur ton compte en France, en fait je ne sais pas exactement comment ça se passe si tu envoies directement des CHF, si c’est possible je pense que la banque FR se fera un plaisir de te convertir tout ça en EUR à un taux pas du tout avantageux et en rajoutant une commission.

J’ai ouvert mon compte Yuk aujourd’hui et mes transferts se font dans l’autre sens en fait :rofl: (banque FR vers Yuk).

Mais il vaut mieux attendre l’avis de personnes plus au courant de ces questions que moi.

OK. Merci beaucoup !
Je vais attendre d’autres avis oui !

Hello,
Le virement EUR Boursobank => EUR sur Yuh (puisque compte multi-devise) est gratuit?
J’ai vu dans un message quelqu’un qui avait Ă  payer depuis Revolut vers Yuh et dans l’autre sens c’est le cas aussi en transfĂ©rant vers un IBAN non CH depuis Yuh (message sur Wise plus haut)

Je suis français vivant en allemagne, sans compte bancaire en allemagne Ă  ce jour mais souhaitant parquer ses EUR ailleurs qu’en France avec aussi possibilitĂ© de convertir rapidement si besoin donc Yuh pourrait m’intĂ©resser :slight_smile:

Salut,

je n’ai rien payĂ© pour le virement d’€ depuis Boursorama et il est arrivĂ© le lendemain en € sur mon compte € sur Yuh, j’en ai fait 1 autre depuis et rien payĂ© non plus.
Pour revolut je ne sais pas du tout (j’ai fermĂ© mon compte) et dans l’autre sens je n’ai pas essayĂ© (Yuh vers bourso) mais sur leur site, dans la FAQ, ils disent que les virements en € dans la zone SEPA sont gratuits.
Peut-ĂȘtre que si on envoi une autre devise que de l’€ c’est payant, c’est ce que j’en comprends, ou si c’est une autre devise Yuh fait la conversion en € avant d’envoyer le SEPA et ils prennent 0,95% de frais.

1 « J'aime »

Salut,

Des nouvelles sur ton problĂšme d’ouverture de compte ? Je suis Ă©galement dans le mĂȘme problĂšme que toi Ă©tant domiciliĂ© chez mon frĂšre mon ouverture de compte est actuellement bloquĂ© et je ne peux pas non plus fermer mon compte.

Idem, ils sont soit trop occupés avec la crise actuelle, soit ils empechent toute activité pour eviter que trop de clients ne retirent leur argent simultanément .

Bonjour, pour ma part j’utilisais banque Migros puis virement vers telexoo (fait dans les 2 heures) et virement banque postale dans les 24 à 48 heures sans problùme.
Mais Migros passe Ă  30 chf de frais mensuels donc je pense Ă  yuh avec une cb, puis telexoo, puis banque postale ou boursobank. Que pensez-vous ?