Yuh banque avis: ce qu'il faut savoir avant d'ouvrir un compte

Hello, je me permets de revenir sur le sujet.
Je suis presque dans la mĂȘme situation que vous et suis arrivĂ© aux mĂȘmes conclusions (Yuh ↔ revolut/ibani ↔ BoursoBank)
Pour ma part je serais resident Suisse donc j’aurais besoin de garder un peu d’€ sur mes comptes pour les services que je paie etc mais pas transfĂ©rer tout mon salaire.
Je me suis demandĂ© pourquoi vous avez pas Ă©voquĂ© la question de ibani qui Ă  l’air presque aussi bon que revolut sans les 80€/an
Mon besoin est particulier je risque de devoir convertir de grande somme au dĂ©part pour m’installer en Suisse puis leger ensuite donc j’hesite sur revolut ou ibani (le premium ne va pas me servir le reste de l’annĂ©e c’est surtout pour les gros montants au dĂ©part)
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Mast, à titre personnel, j’utilise ibani depuis 3 ans.
Le fait qu’ibani soit une solution 100% suisse et qu’on obtienne un IBAN CH suffisent Ă  me faire prĂ©fĂ©rer ibani plutĂŽt que Revolut (moins fiable selon moins, aprĂšs l’avoir testĂ© aussi).
ibani propose des marges dégressives sur les transferts avec de gros montants.

Comme tu dis, Revolut coĂ»te maintenant 100€/an, et au final, le change est le mĂȘme sur les 2 plateformes.

Hello,

Je veux ouvrir un compte sur Yuh. Je pensais que les virements EUR → CHF ou CHF → EUR sont gratuits en voyant la plaquette de frais.
Vous pourriez m’expliquer svp puisqu’en voyant vos commentaires plus haut j’ai l’impression que c’est payant😁

Il me semble, si j’ai bien compris, que le problĂšme ne vienne pas du virement des CHF ou des EUR mais plutĂŽt des taux et frais de changes optimaux pour de grosses sommes. En effet, Yuh Ă©tant un compte multidevise permet de changer de devise (Euro, CHF et USD si je ne dis pas de bĂȘtise) mais pour de grosses sommes apparemment ça n’est pas le plus optimal.

Ah oui OK tu as un taux de change qui est appliquĂ© c’est ça ?

Il faut faire le change avec ibani, c’est le plus simple et le plus rapide pour les transferts CHF EUR et vice versa
Yuh est trĂšs gourmand sur la marge de change.
Vous pouvez tester sur le calculateur : www.ibani.com

Pour ceux qui propose IBANI au lieu de Revolut voici pourquoi Revolut reste avantageux.

Sur IBANI les frais entre 1000 CHF et 10 000CHF sont de 0.4% sur un salaire de 100k en moyenne, vu que le change est tous les mois tu vas payer 400 Euros de frais de change sur l’annĂ©e alors que revolut cela sera 120 euros Ă  l’annĂ©e avec des avantages en plus.

Pour ce qui reste avantageux c’est YUH en top-up (CB virtuel CHF) → Revolut (CHF), Change Revolut (CHF) ↔ Revolut (EUR). Et ensuite dispatch sur les autres comptes.

Je reçois mon salaire sur Yuh et je fais le change sur telexoo: pas de frais et pas de minimum (avant min 1000 chf sinon 9 chf de frais, je crois).

Oui, tes calculs sont justes. A noter qu’ibani est avantageux sur les trĂšs gros montants, car les marges sont dĂ©gressives.

C’est vrai que Revolut est aussi une mĂ©thode Ă©conomique, mais un peu plus chronophage qu’ibani (il faut gĂ©rer en manuel).
Si tu préfÚres économiser au change tout en automatisant ton paiement de factures suisses et le rapatriement de ton salaire, ibani reste une top solution, tout comme Revolut, bien entendu.

Ce sont les 2 meilleures solutions en tant que frontalier. :slightly_smiling_face:

Bonjour
J’ai cherchĂ© une solution pour perdre le moins d’argent pour virer ma retraite Suisse (AVS) sur mon compte bancaire en France
De tout ce que j’ai lu la solution AVS → Yuh → Wise (en CHF) → compte en France (en Euros) semblait la plus intĂ©ressante
J’ai donc ouvert un compte Yuh et un compte Wise
Une fois tout en place j’ai procĂ©dĂ© Ă  un virement de 1080 CHF de mon compte Yuh sur mon compte Wise
Ce virement m’a coutĂ© 4 CHF de frais (comme c’est annoncĂ© dans les tarifs)
Mon compte Yuh a donc été débité de 1084 CHF
Quelle n’a pas Ă©tĂ© ma surprise quand mon compte Wise n’a Ă©tĂ© crĂ©ditĂ© que de 1055 CHF
AprĂšs m’ĂȘtre renseignĂ© auprĂšs du Customer Care Center de Yuh celui-ci m’informe que « Les frais prĂ©levĂ©s par les banques tierces ne sont pas sous la responsabilitĂ© de Yuh Â»
Donc en faisant un virement Yuh en CHF on paie des frais supplémentaires (et pas des moindre avec 25 CHF !)
Cela rend du coup cette solution (Yuh → Wise en CHF) beaucoup moins intĂ©ressante
Seule solution pour moi: procéder au virement Yuh en euros sur mon compte en France mais avec un taux de change diminué de 0.95% (frais de conversion de Yuh)
Cela me laisse le choix du moment du transfert quand le taux de change est le plus intéressant
Voilà je voulais vous avertir que des frais par des banques tierces peuvent s’ajouter à un virement Yuh en CHF

1 « J'aime »

Salut, tu as eu des frais parce que Wise n’a pas d’IBAN CH si je ne dis pas de bĂȘtise.
Le mieux, c’est de faire des virements Yuh → ibani → compte en France (de prĂ©fĂ©rence une banque en ligne).

Tu n’auras pas de mauvaises surprises et de frais de virement, car le virement d’IBAN CH (Yuh) à IBAN CH (ibani) se fera sans frais, et ibani te fera la conversion à un excellent taux vers ton compte français en euros. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Toutes les banques ont un IBAN et j’ai bien un IBAN de mon compte Yuh
Le problùme (d’aprùs Yuh) c’est qu’un virement Sepa ne peut que se faire en euros
Un virement de Yuh en CHF sur un compte en-dehors de la Suisse peut entraĂźner des frais par des banques tierces (intermĂ©diaires) c’est indiquĂ© dans les tarifs de Yuh
Ibani pratique un taux de change à peine meilleur que Yuh, c’est Wise qui pratique le meilleur taux
Yuh a le mĂȘme taux que Wise mais ils prĂ©lĂšvent 0.95% de frais de conversion
Je vais donc utiliser Yuh pour faire le change et virer l’argent en euro sur mon compte en France par virement Sepa
Cela me permet de conserver de l’argent en CHF sur Yuh et avec la carte bancaire Yuh de retirer de l’argent ou payer des achats quand je suis en Suisse (je suis en Alsace)
Attention de bien dĂ©clarer les comptes Ă  l’étranger aux impĂŽts sinon cela peut coĂ»ter cher

ibani a un taux de change Ă  0,40% et Yuh est Ă  0,95%.
Sur un montant Ă  5000 francs en euros, ça fait quand mĂȘme ~30€ de gagnĂ©s grĂące Ă  ibani.
La différence est conséquente dans la durée !

Concernant Wise, leur taux sur le calculateur n’est pas tout Ă  fait juste : Il y a des frais lors de l’opĂ©ration (Je parle en connaissance de cause).

Pour les impÎts, tu dois effectivement déclarer Yuh, Wise et ton compte français.
ibani est un convertisseur de devises, du coup, tu n’as pas besoin de le dĂ©clarer aux impĂŽts.

Je te conseille vraiment d’utiliser ibani plutît que Yuh pour faire ton change entre tes 2 comptes, tu y seras gagnant.

2 « J'aime »

Yuh (CHF) → Revolut (CHF) → Revolut avec abonnement premium à 100€/an pour avoir le meilleur taux de change sans frais (conversion CHF en Euros) → Banque en France (en Euros)

Je vais essayer cette solution (Yuh → Ibani → compte en France)
Merci du conseil :+1:

1 « J'aime »

Salut Ă  tous

Pour ceux qui ont besoin d’un IBAN Suisse pour recevoir leur salaire, et qui, comme moi, se sont fait jeter comme des malpropres par Yuh, vous pouvez jeter un coup d’oeil à Alpian.

C’est une nĂ©o-banque Suisse pas trop mal. A noter que je ne travaille pas chez eux et n’ai aucun investissement chez eux.

Ce message vise simplement ceux qui, comme moi, ont commencé à travailler en Suisse et ne souhaite pas souscrire à une banque de réseau comme la BCGE, et se sont fait jeter par Yuh

1 « J'aime »

Bon choix pour la banque !
Et pour ton change de devises, tu peux faire ton change de compte à compte avec ibani, qui est suisse aussi. C’est rapide et c’est vraiment pas cher !

Hello je m’incruste sur le sujet sur YUH. Vous pensez que c’est judicieux d’ouvrir un compte chez eux pour avoir un compte suisse ou Ă©pargner et garder de l’argent en cas de problĂšmes avec les banques FR ?

Vous savez également si YUH dépend de Swissquote BanK Europe ( luxembourg) ou Swissquote ( en suisse) ?

Merci Ă  tous :slight_smile:

Suisse

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: