Hello,
J’ai 36 ans et cela fait 1 mois que je « bouffe » du Finary matin, midi et soir. J’ai commencé à prendre en main mes finances à ce moment là . Le site ainsi que surtout la chaine YouTube m’ont permis de lister les principales catégories d’actifs à bosser. 1 mois après, me voilà :
-
Pro: Je suis Directeur Général d’une entreprise que j’ai cofondé il y a 6 ans et que j’ai revendu depuis. Aujourd’hui, je reste salarié de l’entreprise que je continue de diriger.
-
Mon patrimoine: Assez diversifié mais 100% gestion passive jusqu’à il y a un mois et un peu plus diversifié depuis: Fonds euros (AV x 3) // Actions (PEA et AV) // Livrets maxés (x2) // Trade Republic (maxé) // Crypto (Ledger et plan épargne Finary) // Immobilier (RP + 1 locatif en direct) // startups (en direct) // Divers comme: Collections de films, 4 Véhicules, Art, Vin, … (en direct).
-
Stratégie d’investissement: Jusqu’à aujourd’hui: aucune = confiance aveugle par dépit à mes 2 banques. A partir de demain: mieux arbitrer pour sécuriser une épargne long terme en mélangeant du ACC, du INC, de l’effet de levier etc.
-
Objectifs: Finary m’a permis de me rendre compte que beaucoup de choses n’allaient pas: mauvais arbitrages, nombreux frais comme par exemple une de mes AV avec 15 fonds de la banque chez qui elle est stockée, avec pour tous des frais plus importants que les autres (>2% par fonds + frais de garde etc.)
Court terme: me diversifier (SCPI, accélérer l’immobilier locatif, UC, Start-up etc.) et procéder à des arbitrages avec mes banques (ménage de printemps).
Moyen terme: dégager des revenus passifs.
Long terme: viser une renta mensuelle Ă deux chiffres ?! -
Finary: via des relations personnelles, sans oublier la chaine YouTube qui m’a permis de mettre le pied à l’étrier !