[🚨A LIRE] 1er post si vous êtes nouveau

Hello,

J’ai 36 ans et cela fait 1 mois que je « bouffe Â» du Finary matin, midi et soir. J’ai commencĂ© Ă  prendre en main mes finances Ă  ce moment lĂ . Le site ainsi que surtout la chaine YouTube m’ont permis de lister les principales catĂ©gories d’actifs Ă  bosser. 1 mois après, me voilĂ :

• Pro: Je suis Directeur GĂ©nĂ©ral d’une entreprise que j’ai cofondĂ© il y a 6 ans et que j’ai revendu depuis. Aujourd’hui, je reste salariĂ© de l’entreprise que je continue de diriger.

• Mon patrimoine: Assez diversifiĂ© mais 100% gestion passive jusqu’à il y a un mois et un peu plus diversifiĂ© depuis: Fonds euros (AV x 3) // Actions (PEA et AV) // Livrets maxĂ©s (x2) // Trade Republic (maxĂ©) // Crypto (Ledger et plan Ă©pargne Finary) // Immobilier (RP + 1 locatif en direct) // startups (en direct) // Divers comme: Collections de films, 4 VĂ©hicules, Art, Vin, … (en direct).

• StratĂ©gie d’investissement: Jusqu’à aujourd’hui: aucune = confiance aveugle par dĂ©pit Ă  mes 2 banques. A partir de demain: mieux arbitrer pour sĂ©curiser une Ă©pargne long terme en mĂ©langeant du ACC, du INC, de l’effet de levier etc.

• Objectifs: Finary m’a permis de me rendre compte que beaucoup de choses n’allaient pas: mauvais arbitrages, nombreux frais comme par exemple une de mes AV avec 15 fonds de la banque chez qui elle est stockĂ©e, avec pour tous des frais plus importants que les autres (>2% par fonds + frais de garde etc.)
    Court terme: me diversifier (SCPI, accélérer l’immobilier locatif, UC, Start-up etc.) et procéder à des arbitrages avec mes banques (ménage de printemps).
    Moyen terme: dégager des revenus passifs.
    Long terme: viser une renta mensuelle Ă  deux chiffres ?!

• Finary: via des relations personnelles, sans oublier la chaine YouTube qui m’a permis de mettre le pied Ă  l’étrier !

2 « J'aime »