[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Salut Ă  tous,

Content d’avoir dĂ©couvert Finary Ă  travers un Talk de Mounir, ainsi que toute la communautĂ© derriĂšre ce projet. Finary rĂ©pond vraiment Ă  ce que je cherchais depuis des mois et le potentiel de dĂ©veloppement citĂ© par Mounir me semble trĂšs intĂ©ressant et nous rĂ©serve de belles surprises Ă  l’avenir.

• Pro : Je travaille dans la santĂ©, domaine Ă©loignĂ© du monde de l’investissement dont j’ai commencĂ© Ă  m’intĂ©resser courant 2020 et qui ne cesse de m’intĂ©resser jours aprĂšs jours au fils de mes lectures, podcast, talk

• Mon patrimoine : 50% d’action (ETF et titres vifs via PEA et AVs), 20% d’obligation (via fond euro principalement), 20% de liquiditĂ© pour projet pro et immo et 10% rĂ©parti en crowfunding immo et crypto. Et Ă  l’avenir je l’espĂšre un peu de private equity grĂące Ă  Finary :wink:

• StratĂ©gie d’investissement : Se peaufine chaque jours grĂące Ă  mes nombreuses recherches et dĂ©couvertes (dont Finary Ă©videment). StratĂ©gie MT/LT, basĂ© sur la diversification, le DCA (Bourse et crypto) et le levier bancaire (immo physique).

• Objectifs : RĂ©duire mon temps de travail afin de me consacrer Ă  d’autres projets pro et perso sans pression financiĂšre.

2 « J'aime »

je suis Rudy, capitaine d’un Ă©quipage de dĂ©veloppeur.

• Pro: J’ai crĂ©Ă© une petite ESN et une agence digitale.
  • Mon patrimoine: Crypto Earlier investment 2012 (j’ai revendu Ă  500$ mes LTC et BTC sur MTGOX saisie ensuite par le FBI) Actions (titres et ETF), immobilier (physique), startups (bientĂŽt finary en plus).
  • StratĂ©gie d’investissement: DCA addict (ETF actions) & allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct (titres, startups, etc)
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, PrĂ©parer ma retraite, Discuter avec la crĂšme des investisseurs et des gens conscients d’une Ă©conomie en rĂ©volution.

Est-ce que j’aurais le petit badge Finary +, ça fait classe, j’ai pris l’abonnement direct @mounir et depuis je ne fais que pousser mon entourage Ă  faire de mĂȘme. Merci pour cette belle communautĂ©.

2 « J'aime »

Bonjour,

• Pro: Technicien systĂšmes et rĂ©seaux
  • Mon patrimoine: Immobilier (en pierres, parpaings et un peu en briques), ETF actions et cryptos
  • StratĂ©gie d’investissement: Passive, majoritairement
  • Objectifs: PrĂ©parer ma retraite pour la prendre avant 70 ans.

Longue vie et prospérité \V/_

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Arnaud et j’ai 42 ans.

Finary est clairement au dessus du lot des apps qu’on peut trouver sur le marchĂ© aujourd’hui en France, et tout çà avec pleins d’idĂ©es de dĂ©veloppement encore Ă  venir
top! voilĂ  pourquoi je vous ai rejoins.

• Pro: Je suis cadre dans l’industrie miniĂšre et expat en Nouvelle -CalĂ©donie
  • Mon patrimoine: Actions (titres vifs) principalement Ă  travers un PEA, des CTO et des AV, objets de collections aussi (je suis fĂ©ru de belles montres)
  • StratĂ©gie d’investissement: investisseur Value diversifiĂ©
  • Objectifs: Partir Ă  la retraite avant l’ñge lĂ©gal et 
oué un rendement de 15% annuel jusque lĂ  ne serait pas pour me dĂ©plaire :wink:
3 « J'aime »

Avez-vous des marques de montre de prédilection ? :slight_smile:

Pour ma part, je possĂšde une Omega Seamaster de 2017 et j’aimerais acquĂ©rir un jour l’un des modĂšles suivants :

• Omega Speedmaster Moonphase
  • Jaeger-LeCoultre Chronograph Worldtime

Les Jaeger-LeCoultre Grand Tourbillon sont aussi magnifiques mais clairement hors de portée niveau budget actuellement :joy:

1 « J'aime »

Je te laisse poster ca dans le sujet dédié ici :wink:

1 « J'aime »

Merci Mounir !

Je n’avais pas vu qu’il y avait un sujet dĂ©diĂ© aux montres :slight_smile:

Bonsoir,

Philippe, 46 ans (presque), clerc de notaire aprĂšs un Master 2 en IngĂ©nierie du Patrimoine dĂ©crochĂ© en vue d’une reconversion professionnelle.
Je viens de dĂ©couvrir Finary en faisant une recherche sur le mouvement FIRE: le sujet de l’indĂ©pendance financiĂšre me concerne particuliĂšrement aprĂšs un pĂ©pin de santĂ© qui me pousse Ă  envisager d’abrĂ©ger mon parcours professionnel.
On peut donc dire que j’ai vu de la lumiĂšre et vous ai rejoints en espĂ©rant qu’il ne s’agisse pas de la lumiĂšre de phares dans laquelle se prend le gibier la nuit

L’immobilier locatif est prĂ©pondĂ©rant dans mon patrimoine et je suis Ă  l’écoute d’opportunitĂ©s pour le rendre plus liquide (dĂ©part de locataires), compte tenu de mon aspiration Ă  me rendre la vie plus simple et Ă  tendre plus vite Ă  l’indĂ©pendance financiĂšre.
Je réfléchis aussi à ma stratégie de transmission en cohérence avec mes objectifs et ma situation familiale.

4 « J'aime »

Hello, je suis Thomas. Ravi de vous rejoindre !

• Pro : consultant en stratĂ©gie opĂ©rationnelle et management dans l’industrie financiĂšre
  • Mon patrimoine : Assurance Vie (Nalo, Yomoni, Linxea), CTO (Degiro, Etoro), Immobilier en papier
  • StratĂ©gie d’investissement : long-terme, en passif, avec ou sans dividende
  • Objectifs : AccroĂźtre mon capital, diversification, idĂ©alement l’indĂ©pendance financiĂšre
1 « J'aime »

Hello ! Je suis Thomas, potentiel investisseur particulier.

• Pro: J’ai ma propre boĂźte de conseil en IT, TPE 8 employĂ©s, et dĂšs que la situation COVID le permettra, je vais crĂ©er une boĂźte dans l’évĂšnementiel. Belge habitant en Belgique, aprĂšs 4 ans Ă  Londres et 2 Ă  Paris.
  • Mon patrimoine: Cash (comptes en banque), un tout petit peu de cryptos (Binance), mais dĂ©sireux d’investir et de diversifier les investissements autant que possible.
  • StratĂ©gie d’investissement: IdĂ©alement un mix entre profil lazy investor (ETFs, etc.) avec une partie du patrimoine, et investisseur dynamique avec le reste.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
2 « J'aime »

Bonjour la communautĂ©, c’est Florian

• Pro: Je travaille dans le domaine de la domotique.
  • Mon patrimoine: Immobilier, Cryptos
  • StratĂ©gie d’investissement: 80% passif, 20% actif
  • Objectifs: Apprendre et dĂ©couvrir, diversifier mon capital
2 « J'aime »

Salut, je m’appelle Alexis, j’ai 29 ans et je pense que Finary va devenir mon meilleur ami pour suivre mon patrimoine, vraiment super app et une communautĂ© trĂšs active.

• Pro : Je suis ingĂ©nieux d’étude en informatique
  • Mon patrimoine : Plusieurs assurances vie (ETF et fond euros), un PEA (100% ETF), un PER (100% ETF), un CTO (avec quelque action, mais en cours de passage 100% ETF), plusieurs plateformes de prĂȘts participatifs et quelque part sociale.
  • StratĂ©gie d’investissement : majoritairement dĂ©lĂ©guĂ© ou passif, mais avec des frais rĂ©duis
  • Objectifs : AcquĂ©rir ma rĂ©sidence principale Ă  court terme, continuer de dĂ©velopper mon Ă©pargne simplement, ajouter une part d’immobilier (en plus de ma rĂ©sidence principale) et optimiser fiscalement mes placements
1 « J'aime »

Hello Ă  tous,

Je dĂ©couvre Finary Ă  travers une vidĂ©o Youtube d’Axel Paris. Finary rĂ©pond vraiment Ă  ce que je cherchais depuis des mois.

• Pro : Je travaille dans l’informatique, pour une enseigne de sport
  • Mon patrimoine : En cours de construction
  • StratĂ©gie d’investissement : Je dĂ©couvre ce monde alors on y va doucement ! ETF, Crypto pour le moment
  • Objectifs : Faire des investissements pour prĂ©parĂ© un avenir plus confortable :slight_smile:
1 « J'aime »

Bonjour !

Je suis Thibault et je viens d’avoir mes 20ans

• Pro: J’ai pu avoir la chance de beaucoup voyager pendant mes Ă©tudes chez les compagnons de devoir ( LYON / NANTES / LILLE / NICE ) et donc me crĂ©e un rĂ©seau, sert moins important qu’une personne qui a 20 ou 30 ans de plus que moi. J’ai ensuite fait une reconversion dans la gestion des PME pour comprendre leurs fonctionnements.
  • Mon patrimoine: actions + Action a dividendes ( titres ), actionnaires d’entreprise ( Ă©vĂ©nementiel ), Crowdfunding ( en Allemagne) , Assurances Vie ( au Luxembourg ), Art et Object de collection.
  • StratĂ©gie d’investissement: 80% Passif, 20% actif
  • Objectifs : ouvrir une SociĂ©tĂ© de Conseil pour conseiller au mieux les entreprises en dĂ©ficit.
3 « J'aime »

Bonjour , je suis stéphane , enchanté de rejoindre la communauté FINARY

Pro : entrepreneur , cofondateur d’une sociĂ©tĂ© french tech
Mon patrimoine : diversifié : art, actions , immobilier , cryptos., investisseur

StratĂ©gie d’investissement: indirecte et directe
objectifs : accroitre mon patrimoine et quand le temps le permet chercher des pepites

1 « J'aime »

Hello all,

je suis yan, mais comme c’était dĂ©jĂ  pris, ça sera Abyl, car c’est le nom de la petite boutique que je suis en train de lancer pour gĂ©rer mes affaires et celles de quelques happy few qui me demandent Ă  ĂȘtre accompagnĂ©s dans leurs placements et surtout dĂ©fiscalisation (et oui, le meilleur placement que j’ai trouvĂ©, c’est l’argent qu’on ne dĂ©pense pas Ă  Bercy les amis)

• Pro: ben justement mon 1er voisin au boulot c’est Bercy :slight_smile: 
 ESC, conseil dans les Big4, puis 14 ans Ă  faire du revenue assurance, du marketing et de l’innovation chez SFR, je suis depuis 3 ans en charge de l’open inno et des investissements cvc seed-sĂ©rieA chez un des gros de la protection sociale et patrimoniale. La startup nation est mon pays. Je vais d’ailleurs peut ĂȘtre miser sur un des early adopters de Finary prochainement, qui sait (hein Art ?). En parallĂšle je monte Abyl pour le fun et surtout le point qui suit

• Mon patrimoine: un peu de tout, et beaucoup d’immobilier sous toutes ses formes. Issu d’un milieu modeste, j’ai dĂ©marrĂ© ma carriĂšre de burelier avec 2000€ en poche et en 20 ans d’épargne de burelier justement et de placements plus ou moins avisĂ©s, je suis arrivĂ© Ă  mettre 3 zĂ©ros derriĂšre le chiffre de dĂ©part. Et un et 2 et 
 c’est pas le brazil, mais c’est pas trop mal.

• StratĂ©gie d’investissement:
    Immo sous toutes ses formes donc, et lending en immo mais pas que.
    Je fais pas mal de crowd donc, car pour qui est avisĂ© dans le choix des cibles (epi j’ai des tuyaux mais chut
) c’est pas mal en terme de bĂ©nĂ©fice-risque (mieux que le vaccin apparemment ah ah)
    Un peu le BA aussi, mais le Simoncini du pauvre car tous petits tickets (d’ailleurs j’ai des protĂ©gĂ©s - 3 - qui passent cette saison Ă  QVEMA , je vais bien finir par arriver Ă  lui piquer son fauteuil de ministre au Marco)
    Un wallet en PEA pour du trading de moyen terme (j’achĂšte quand ça baisse anormalement, je vends quand c’est assez corrigĂ©)
    Je teste les cryptos depuis 3-4 mois en approche long terme, genre le Warren Buffet du bitcoin.

• Objectifs: travailler moins, gagner plus. En clair, arrĂȘter de faire le burelier dans des mammouths bloquĂ©s au siĂšcle dernier , et vivre de mes rentes / de ma gestion patrimoniale (par ce que c’est pas du boulot, vu que ça m’amuse).

4 « J'aime »

Trop bien ! Si ça t’intĂ©resse, j’ai ouvert une discussion cette semaine sur l’émission QVEMA. N’hĂ©site pas Ă  venir en parler :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je suis Alex et j’ai 37 ans.

Il semblerait que Finary rĂ©ponde exactement Ă  ce que je recherchais (mĂȘme si je n’ai pas encore vu comment intĂ©grer mes revenus locatifs afin que le calcul de % d’endettement soir correctement ajustĂ©? @mounir une astuce?)

Pro: Dir Sales & Mkg d’un Ă©diteur de logiciel qui est en pleine expension (PeopleSpheres)
Mon patrimoine: 60% immobilier et 20% crypto et 10% startup et 10% bourse
StratĂ©gie d’investissement: Je sĂ©lectionne moi-mĂȘme (avec plus ou moins de succĂšs :wink: ) Mais je compte me mettre Ă  crĂ©er ma thĂšse d’investissement courant janvier afin de structurer tout cela
Objectifs Rien de trÚs original là dessus, je cherche à préparer ma retraite

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Jonas 40 ans.

• Pro: je travaille comme consultant chez editeur de sĂ©curitĂ© informatique.

• Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier, startups (en direct et via des fonds),

• StratĂ©gie d’investissement: diversification, nouvelles technologies et les nouveaux piliers

• Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier et sĂ©curiser mon futur.

Et bonne année a tous :partying_face:

2 « J'aime »

Welcome ! On prendra bientĂŽt les revenus locatifs en compte :slight_smile:

4 « J'aime »