Oups dsl, je parle de connectĂ© mes differents comptes sur lâapplication !
Je te laisse créer un sujet dans la partie Aide
2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Bitcoin - Megathread
Bonjour a tous
-
Pro: je suis militaire depuis un peu plus de 5 ans, je me suis intéressé au investissement (boursier) y a 4 ans avrc un collÚgue
-
Mon patrimoine: PEA (titres et ETF), obligations (ETF), cryptomonnaie et nft
-
StratĂ©gie dâinvestissement: je sais pas si jai une vrai strategie (si on peu me donner conseil je suis preneur)
-
Objectifs: Accroßtre mon capital, me diversifier et devenir indépendant
-
Finary: en cherchant un moyen de regrouper tous mes wallet pour les impotsâŠ
Bonjour Mounir,
Par curiositĂ©, et si ce nâest pas indiscret, quels types dâactions dĂ©tiens-tu ? Tant du cĂŽtĂ© des titres que des start-up, et par quels fonds passes-tu ?
Bonjour Ă tous,
je vais me présenter rapidement:
- Pro: Je suis ingĂ©nieur dans le milieu de lâautomobile et diplĂŽmĂ© CIF depuis 2021. PassionnĂ© par les finances personnelles je developpe une activitĂ© en auto entreprenariat dans la formation Ă la gestion aux finances personnelles dans un format trĂšs condensĂ© et synthĂ©tique. Permettant Ă chacun de gĂ©rer son patrimoine dâune main de maĂźtre en ne mobilisant que 5min par moisâŠ
- Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier papier (SCPI), cryptomonnaies et un peu dans le vin
- StratĂ©gie dâinvestissement: Objectif trĂšs long terme, je nâai que 25 ans donc tout le temps devant moi pour profiter des intĂ©rĂȘts composĂ©sâŠ
- Objectifs: Obtenir le meilleur rapport temps passé / performance !
- Finary: Je gĂ©rais mon patrimoine avec une bonne vieille feuille Excel mais au bout dâun moment câest trop chronophage et fastidieux⊠Puis je suis tombĂ© sur Finary grĂące a une pub sur internet ! Coup de foudre immĂ©diat !
Au plaisir dâĂ©changer sur les finances personnelles ! a+
Bonjour Ă tous,
Nouveau je me présente sur le forum:
- Pro: Je suis cadre dans la fonction publique (CAT A)
- Mon patrimoine: immobilier (physique et papier), Ass VIE, Cryptos, pour le moment
- StratĂ©gie dâinvestissement: Mixte, assurer le LT via lâimmo papier, les cryptos et la bourse que je suis en train de dĂ©couvrir et favoriser le court terme avec des investissements autres.
- Objectifs: Accroßtre mon capital, et réaliser des synergie pour dégager du cashflow à réinvestir
- Finary: JâĂ©tais tombĂ© dessus il y a plusieurs mois par hasard en faisant des recherches, jâavais mis le site en favori et de cĂŽtĂ© et je lâai redĂ©couvert il y a peu, jâai dĂ©cidĂ© de me lancer.
Au plaisir dâĂ©changer!
Bonjour a tous,
-
Pro: je suis fonctionnaire
-
Mon patrimoine: aucun jâessaie dâen construire un actuellement
-
**StratĂ©gie dâinvestissement:**jâaimerai investir dans les dividendes et les actions solides
-
Objectifs: multiplier mon capitale et devenir libre
-
Finary: par mon gestionnaire
jâai Ă©galement posĂ© une question concernant lâintĂ©gration des cartes prĂ©payĂ©s ici :
Hello hello !
-
Pro : GĂ©rant de portefeuille a Londres depuis 5 ans. Avant ca jâai travaillĂ© pendant 7 ans chez diffĂ©rents asset managers a Paris.
-
Mon patrimoine : ETF, SCPI, Private Equity/Debt et Austin Mini
-
Stratégie : Core (passive and low maintenance) et Sattelite (active avec facteurs et thematiques)
-
Objectifs: dĂ©velopper mon patrimoine afin de gĂ©nĂ©rer des cash flows dâici 5/10 ans.
-
Finary: post linkedin
2 messages ont Ă©tĂ© fusionnĂ©s Ă un sujet existant : StratĂ©gie dâallocation
Bonjour tout le monde,
Benoßt, 39 ans (bientÎt la crise de la quarantaine ) vivant en région parisienne.
- Pro : Ingénieur en informatique dans un groupe paritaire de protection sociale.
- Mon patrimoine : RP (emprunt encore en cours), PEA (titres et ETF), PEE et 2 AV (1 piloté et 1 ETF)
- StratĂ©gie dâinvestissement: RĂ©duire lâimportance du PEE pour mieux rĂ©partir et « contrĂŽler » mon Ă©pargne sur mon PEA et mes 2 AV ouvert rĂ©cemment. Peut-ĂȘtre aller Ă©galement vers des SCPI pour lâimmobilier.
- Objectifs: dĂ©velopper et diversifier mon patrimoine et gĂ©nĂ©rer des revenues supplĂ©mentaires. Se payer une voiture de collection dâici mes 50 ans (si leurs cĂŽtes nâexplosent pas dâici lĂ )
- Finary: twitter
Bonjour Ă tous,
Je mâappelle Quentin, jai 29 ans.
-
Pro: Jâai une formation dâingĂ©nieur agronome, jâai travaillĂ© 5 ans Ă Avignon, je suis revenu en dĂ©cembre 2021 Ă Angers, nouveau poste et rapprochement de ma famille.
-
Perso: Je suis passionnĂ© de voyage Ă vĂ©lo ou sac Ă dos, de photo. Je tiens un petit blog oĂč je partage ces deux passions, lien dans ma bio. Je suis un grand pratiquant de sport (Trek, trail, cyclisme). Jâadore Ă©galement cuisiner.
-
Mon patrimoine: Jâai commencĂ© Ă investir par de lâimmobilier RP puis locatif LMNP suite Ă mon premier CDI. Jâai revendu il y 6 mois ma RP avec une belle plus value, ce qui mâa permis de diversifier de grosses sommes dâun coup. Jâai maintenant un bon revenu couplĂ© Ă un logement en colocation ce qui me permet dâĂ©pargner 1 000 âŹ/mois. Jâai des versements rĂ©guliers : 100 ⏠sur deux AV (200 âŹ) ainsi que 200 ⏠sur mon PEA. Je complĂšte par des versements sur des obligations ou actions quand les sociĂ©tĂ©s me plaisent.
A ce jour, jâai deux studios LMNP Ă Avignon gĂ©rĂ©s par une agence. Jâen ai fait la gestion pendant un an pour voir les choses Ă amĂ©liorer. Jâai deux SCPI (Corum et Sodify) avec une partie emprunt, un PEA au crĂ©dit mutuel, deux assurances vie Nalo et Placement direct, des actions et des obligations via Lita et Tudigo (cela permet de dĂ©fiscaliser), un fonds qui se rĂ©alimente tout seul chez Miimosa, du crowfunding immobilier chez Homunity, Une part de France Valley (fonds forestier), je pense prendre une part chaque annĂ©e, une part chez Terra Hominis, fonds viticoles, je suis actionnaire dâun domaine repris par un joueur de rugby de bordeaux. Jâai un compte sur Binance, oĂč jâai pris du bitcoin, de lâĂ©therum et des petites valeurs, comme tout le monde, jâai perdu la moitiĂ© de ma valorisation (erreur dĂ©butant ?), cela reprĂ©sente un petit pourcentage de mon patrimoine, jâattends que ca remonte. Jâai Ă©galement un PEE, pas trĂšs intĂ©ressant. Je mâinterroge sur lâouverture dâun PER. Bref comme Mounir, je suis touche Ă tout
-
RĂ©partition: 14 % MonĂ©taire dont fonds sĂ©curitĂ© et cryptos, 13 % obligation, 35 % actions, 38 % SCPI. Plus les studios, oĂč jâai encore de gros emprunts. Ils gĂ©nĂšrent du cash flow qui me permet de payer mon loyer actuel. LâidĂ©e est de revendre dans quelques annĂ©es pour lâachat de la RP.
-
StratĂ©gie dâinvestissement: Une diversification dâaction et dâETF, des obligations et des startups. GĂ©nĂ©rer des revenus passifs, 5 % de mes revenus Ă ce jour. Jâaimerais continuer Ă emprunter pour de lâimmobilier avec travaux cette fois-ci. Avez vous un avis sur les sociĂ©tĂ©s comme masteos ou beanstock ? A moyen terme, investir en SCI.
-
Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, complĂ©ter mes revenus tout en optimisant ma fiscalitĂ©. Sâautofinancer pour un tour du monde, travailler Ă mi temps, voir retraite anticipĂ©e.
-
Finary: Jâai dĂ©couvert Finary via la newsleter Moneylo. Jâutilise Finary depuis quelques mois, je trouve lâusage trĂšs intuitif. Cela complĂšte bien mon tableau Excel. Je trouve trĂšs intĂ©ressant la partie sur les frais, cela me questionne sur certain arbitrage notamment mon PEA au crĂ©dit mutuel, devrais-je le transfĂ©rer. JâĂ©coute souvent en voiture les Finary Talk.
Bonjour,
Jâai dĂ©couvert le monde de lâinvestissement il y a quelques mois, cela me passionne. Je suis geek dans lâame et je touche un peu a tout.
- Pro: Je suis ingenieur industrialisation en aéronautique.
- Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique et papier), crowedlending et cryptos.
- StratĂ©gie dâinvestissement: 80% immo (avec residence principale) + 10% actions/obligations + 10% cryptos et crowedlending
- Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
-
Finary: Je recherchais depuis longtemps de genre dâoutils de gestion de patrimoine, jâen ai essayĂ© plein et seul finary est capable de gĂ©rĂ© immo, cryptos, synchro auto, etcâŠ
[/quote]
Bonjour Ă tous,
Jâai 29 ans, geek dans lâĂąme un peu touche Ă tout et joueur aussi Ă wow pour son Ă©conomie
- Pro : je suis dans lâinformatique et plus prĂ©cisĂ©ment gestion de projet dans le digital !
- Patrimoine : Assurance-Vie, Crypto (placement court et long terme), action, ETF et jâĂ©volue avec Trade Republic⊠je mâintĂ©resse aussi au SCPI
- StratĂ©gie : GĂ©nĂ©rer des revenus passif avec mes investissements, pour lâinstant jây suis pas encore
-
Objectifs : indépendance financiÚre
Finary : Jâaime tout rassembler dans une seule application jâai essayĂ© beaucoup de choses mais ajouter en manuel ne mâintĂ©resse pas⊠ici Finary sâoccupe de tout ! dĂ©couvert via lâapple store
A+
Bonjour,
Je mâappelle Etienne et jâai 22ans.
Pro : Jâai terminĂ© ma licence dans lâinformatique et je commence un CDI en Septembre en tant quâadmin systĂšmes.
PatrimoineJe place dans quelques cryptos, en bourse et je me penche dĂšs que possible sur les SCPIs.
(Au fait, impossible de synchroniser mon compte T212 malgrĂ© lâinterface qui mâassure le contraire. Est-ce normal ?)
Stratégie Une stratégie ?
Objectifs Rentier, apprentissage quotidien, profiter du temps avec les gens que jâaime
Cdlt.
Bonjour Ă tous,
Je mâappelle Thierry, 41 ans et jâhabite en Bretagne.
- Pro: Je suis Architecte cloud/data pour les opérateurs telco
- Mon patrimoine: Actions dans PEA/AV/PERCO/PEE(titres et ETF), obligations (fond euros), quelques parts dans des Startups, un peu de crypto, pas dâimmo mais peut-ĂȘtre bientĂŽt.
- StratĂ©gie dâinvestissement: Passif > DCA sur ETF et cryptos
- Objectifs: Améliorer ma gestion financiÚre, accroßtre mon capital et générer des revenus passif
Beau projet quâest Finary, dĂ©jĂ des fonctionnalitĂ©s intĂ©ressantes et je suis certain que les nouveautĂ©s Ă venir seront encore meilleures.
Au plaisir de partager avec vous dans le futur.
Salut , moi câest Lucas , jâai 23 ans
-
Pro: Jâai Ă©tĂ© dans la vente de dĂ©tails et je change de voie et prend celle du web design
-
Mon patrimoine: Il est avant tout en reconstruction et uniquement en crypto pour le moment , sur des projets que je juge bon de qualifier de long terme
-
StratĂ©gie dâinvestissement: elle est a dĂ©finir mais les crypto en ferons partis . Tout ce qui me permettrait de me dĂ©banquarisĂ© sera le bienvenue , en bref . Bien quâil ne faut pas fermer les yeux sur le reste .
-
Objectif: Indépendance financiÚre entre mes 40 et 50 ans
Bonjour,
Petite présentation comme demandé
- Pro: AprĂšs 10 ans en informatique, dans une sociĂ©tĂ© de services, jâai dĂ©missionnĂ©, et ai Ă©tĂ© dĂ©bauchĂ© par le client que je gĂ©rais quasi-intĂ©gralement. Je suis maintenant responsable des opĂ©rations pour un gestionnaire de fonds dâinvestissement ( mais ne me posez pas de questions, je reste un geek et pas un financier )
- Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique), un peu de crypto⊠Bref, jâessaie de diversifier au maximum, en gardant une approche prudente.
- StratĂ©gie dâinvestissement: Totalement alĂ©atoire
- Objectifs: AccroĂźtre mon capital, et prendre ma retraite au plus vite en mâassurant des revenus confortables.
-
Finary: Jâai dĂ©couvert Finary via une pub InstagramâŠ
[/quote]
Bonjour Ă tous
Je suis Dominique. DĂ©couvert Finary par hasard sur les rĂ©seaux, câest juste lâappli que je cherchais car je commençais Ă en avoir un peu marre de mon tableaux Excel.
- Pro: en recherche active dâun job (Direction des Ventes) essentiellement dans le domaine du lux, parfums, cosmĂ©tologieâŠ
- Mon patrimoine : immobilier (physique et papier, crowdfunding Ă©galement), actions, livretsâŠ
- StratĂ©gie dâinvestissement :80% passif
- Objectifs : transmettre dans les meilleurs conditions et indépendance financiÚre
Merci
Dominique
Bienvenu Ă toi