Carte Prépayé

Bonjour,

J’ai découvert Finary grâce à un gestionnaire de fonds et je trouve le site et l’appli géniales.

Par contre je suis à la banque postale et je possède chez eux une carte prépayé dont je me sert régulièrement et je n’arrive pas à l’ajouter pour suivre mes dépenses…

Serait il possible d’ajouter cette fonctionnalité ?

Quel est l’intérêt par rapport à une carte classique ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans mon cas il y a plusieurs raisons :

  1. C’est un compte à part donc ça fais moins de ligne sur mon ccp, ce qui permet de mieux suivre mes dépenses nécessaires et d’avoir plus de clarté et de mieux me projeter

  2. La carte est bloqué, donc je me fais un budget au début du mois et ça me pousse à m’y tenir

  3. J’ai moins peur en cas d’achat sur des sites dans lesquels je n’ai pas trop confiance

  4. Si il y a un problème avec un prélèvement automatique que je voudrais arrêter sans y parvenir j’ai juste à ne pas avoir la somme et on me laisse en paix vu qu’il n’y a pas de découvert autorisé ( oui c’est du vécu…)

  5. J’imagine d’autres raisons pour beaucoup de personnes :slight_smile:

Je vous en prie :wink:

Le but de Finary est d’avantage patrimonial et suivi d’investissement, moins des dépenses du quotidien.
Tu serais mieux avec Linxo ou autre agrégateur bancaire pour cela.

D’accord merci pour votre retour :slight_smile:

Bonjour @Azzedine,

Je n’ai malheureusement pas de solution directe, mais peut-être que ma technique perso peut aussi te convenir : pour exactement les mêmes raisons que toi, j’ai à la fois un compte chez La Banque Postale (carte classique juste pour backup) et un compte chez N26, qui permet de faire la même chose que la carte prépayée (et à mon avis, en mieux :innocent:) et fonctionne sans soucis sur Finary !

Super facile à ouvrir, compte et carte gratuits, pas de découvert autorisé, jolie appli avec notifications d’achat en temps réel. Je l’alimente avec mon budget du mois :slightly_smiling_face:

Donc avec LBP + N26 j’ai 2 cartes, une en backup et l’autre en « style prépayée ». Peut-être est-ce une solution pour toi aussi :slightly_smiling_face:

P.S. : Vu que LBP est assez chère (compte ouvert par mes parents), je compte bientôt passer à une banque en ligne (e.g. Boursorama, Fortuneo…) où leurs cartes sont gratuites. Aussi, Revolut et quelques autres néobanques font aussi la même chose que N26.

1 « J'aime »

En effet j’ajoute N26 sur Finary juste pour le plaisir de tout avoir dessus, mais je suis mes dépenses quotidiennes ailleurs (Bankin dans mon cas) :wink:

1 « J'aime »

Pas bête l’idée d’une neobanque comme carte prépayé, c’est vrai qu’a la banque postale la prépayé me revient à 20 euros par an. J’attends un peu de voir et je pense que je finirai par les quitter en tout je dois en être une centaine d’euros par an de frais chez eux.

Merci :smiley:

1 « J'aime »

Assez dingue les frais LBP quand on voit ce que la concurrence propose :sweat_smile: Content que ça puisse marcher pour toi, on finira tous les deux à 0€ de frais :grin:

1 « J'aime »

ça serait chouette ^^ c’est vrai que les frais sont assez dingues pour ce que c’est.

1 « J'aime »