[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Bitcoin - Megathread

Bonjour a tous

  • Pro: je suis militaire depuis un peu plus de 5 ans, je me suis intĂ©ressĂ© au investissement (boursier) y a 4 ans avrc un collĂšgue

  • Mon patrimoine: PEA (titres et ETF), obligations (ETF), cryptomonnaie et nft

  • StratĂ©gie d’investissement: je sais pas si jai une vrai strategie (si on peu me donner conseil je suis preneur)

  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier et devenir indĂ©pendant

  • Finary: en cherchant un moyen de regrouper tous mes wallet pour les impots


Bonjour Mounir,

Par curiositĂ©, et si ce n’est pas indiscret, quels types d’actions dĂ©tiens-tu ? Tant du cĂŽtĂ© des titres que des start-up, et par quels fonds passes-tu ?

Bonjour Ă  tous,

je vais me présenter rapidement:

  • Pro: Je suis ingĂ©nieur dans le milieu de l’automobile et diplĂŽmĂ© CIF depuis 2021. PassionnĂ© par les finances personnelles je developpe une activitĂ© en auto entreprenariat dans la formation Ă  la gestion aux finances personnelles dans un format trĂšs condensĂ© et synthĂ©tique. Permettant Ă  chacun de gĂ©rer son patrimoine d’une main de maĂźtre en ne mobilisant que 5min par mois

  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier papier (SCPI), cryptomonnaies et un peu dans le vin
  • StratĂ©gie d’investissement: Objectif trĂšs long terme, je n’ai que 25 ans donc tout le temps devant moi pour profiter des intĂ©rĂȘts composĂ©s

  • Objectifs: Obtenir le meilleur rapport temps passĂ© / performance !
  • Finary: Je gĂ©rais mon patrimoine avec une bonne vieille feuille Excel mais au bout d’un moment c’est trop chronophage et fastidieux
 Puis je suis tombĂ© sur Finary grĂące a une pub sur internet ! Coup de foudre immĂ©diat !

Au plaisir d’échanger sur les finances personnelles ! a+

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Nouveau je me présente sur le forum:

  • Pro: Je suis cadre dans la fonction publique (CAT A)
  • Mon patrimoine: immobilier (physique et papier), Ass VIE, Cryptos, pour le moment
  • StratĂ©gie d’investissement: Mixte, assurer le LT via l’immo papier, les cryptos et la bourse que je suis en train de dĂ©couvrir et favoriser le court terme avec des investissements autres.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, et rĂ©aliser des synergie pour dĂ©gager du cashflow Ă  rĂ©investir
  • Finary: J’étais tombĂ© dessus il y a plusieurs mois par hasard en faisant des recherches, j’avais mis le site en favori et de cĂŽtĂ© et je l’ai redĂ©couvert il y a peu, j’ai dĂ©cidĂ© de me lancer.

Au plaisir d’échanger!

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

  • Pro: je suis fonctionnaire

  • Mon patrimoine: aucun j’essaie d’en construire un actuellement

  • **StratĂ©gie d’investissement:**j’aimerai investir dans les dividendes et les actions solides

  • Objectifs: multiplier mon capitale et devenir libre

  • Finary: par mon gestionnaire

j’ai Ă©galement posĂ© une question concernant l’intĂ©gration des cartes prĂ©payĂ©s ici :

1 « J'aime »

Hello hello !

  • Pro : GĂ©rant de portefeuille a Londres depuis 5 ans. Avant ca j’ai travaillĂ© pendant 7 ans chez diffĂ©rents asset managers a Paris.

  • Mon patrimoine : ETF, SCPI, Private Equity/Debt et Austin Mini

  • StratĂ©gie : Core (passive and low maintenance) et Sattelite (active avec facteurs et thematiques)

  • Objectifs: dĂ©velopper mon patrimoine afin de gĂ©nĂ©rer des cash flows d’ici 5/10 ans.

  • Finary: post linkedin

5 « J'aime »

2 messages ont Ă©tĂ© fusionnĂ©s Ă  un sujet existant : StratĂ©gie d’allocation

Bonjour tout le monde,

Benoßt, 39 ans (bientÎt la crise de la quarantaine :upside_down_face: ) vivant en région parisienne.

  • Pro : IngĂ©nieur en informatique dans un groupe paritaire de protection sociale.
  • Mon patrimoine : RP (emprunt encore en cours), PEA (titres et ETF), PEE et 2 AV (1 pilotĂ© et 1 ETF)
  • StratĂ©gie d’investissement: RĂ©duire l’importance du PEE pour mieux rĂ©partir et « contrĂŽler » mon Ă©pargne sur mon PEA et mes 2 AV ouvert rĂ©cemment. Peut-ĂȘtre aller Ă©galement vers des SCPI pour l’immobilier.
  • Objectifs: dĂ©velopper et diversifier mon patrimoine et gĂ©nĂ©rer des revenues supplĂ©mentaires. Se payer une voiture de collection d’ici mes 50 ans (si leurs cĂŽtes n’explosent pas d’ici lĂ  :stuck_out_tongue: )
  • Finary: twitter
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Quentin, jai 29 ans.

  • Pro: J’ai une formation d’ingĂ©nieur agronome, j’ai travaillĂ© 5 ans Ă  Avignon, je suis revenu en dĂ©cembre 2021 Ă  Angers, nouveau poste et rapprochement de ma famille.

  • Perso: Je suis passionnĂ© de voyage Ă  vĂ©lo ou sac Ă  dos, de photo. Je tiens un petit blog oĂč je partage ces deux passions, lien dans ma bio. Je suis un grand pratiquant de sport (Trek, trail, cyclisme). J’adore Ă©galement cuisiner.

  • Mon patrimoine: J’ai commencĂ© Ă  investir par de l’immobilier RP puis locatif LMNP suite Ă  mon premier CDI. J’ai revendu il y 6 mois ma RP avec une belle plus value, ce qui m’a permis de diversifier de grosses sommes d’un coup. J’ai maintenant un bon revenu couplĂ© Ă  un logement en colocation ce qui me permet d’épargner 1 000 €/mois. J’ai des versements rĂ©guliers : 100 € sur deux AV (200 €) ainsi que 200 € sur mon PEA. Je complĂšte par des versements sur des obligations ou actions quand les sociĂ©tĂ©s me plaisent.

A ce jour, j’ai deux studios LMNP Ă  Avignon gĂ©rĂ©s par une agence. J’en ai fait la gestion pendant un an pour voir les choses Ă  amĂ©liorer. J’ai deux SCPI (Corum et Sodify) avec une partie emprunt, un PEA au crĂ©dit mutuel, deux assurances vie Nalo et Placement direct, des actions et des obligations via Lita et Tudigo (cela permet de dĂ©fiscaliser), un fonds qui se rĂ©alimente tout seul chez Miimosa, du crowfunding immobilier chez Homunity, Une part de France Valley (fonds forestier), je pense prendre une part chaque annĂ©e, une part chez Terra Hominis, fonds viticoles, je suis actionnaire d’un domaine repris par un joueur de rugby de bordeaux. J’ai un compte sur Binance, oĂč j’ai pris du bitcoin, de l’étherum et des petites valeurs, comme tout le monde, j’ai perdu la moitiĂ© de ma valorisation (erreur dĂ©butant ?), cela reprĂ©sente un petit pourcentage de mon patrimoine, j’attends que ca remonte. J’ai Ă©galement un PEE, pas trĂšs intĂ©ressant. Je m’interroge sur l’ouverture d’un PER. Bref comme Mounir, je suis touche Ă  tout :slight_smile:

  • RĂ©partition: 14 % MonĂ©taire dont fonds sĂ©curitĂ© et cryptos, 13 % obligation, 35 % actions, 38 % SCPI. Plus les studios, oĂč j’ai encore de gros emprunts. Ils gĂ©nĂšrent du cash flow qui me permet de payer mon loyer actuel. L’idĂ©e est de revendre dans quelques annĂ©es pour l’achat de la RP.

  • StratĂ©gie d’investissement: Une diversification d’action et d’ETF, des obligations et des startups. GĂ©nĂ©rer des revenus passifs, 5 % de mes revenus Ă  ce jour. J’aimerais continuer Ă  emprunter pour de l’immobilier avec travaux cette fois-ci. Avez vous un avis sur les sociĂ©tĂ©s comme masteos ou beanstock ? A moyen terme, investir en SCI.

  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, complĂ©ter mes revenus tout en optimisant ma fiscalitĂ©. S’autofinancer pour un tour du monde, travailler Ă  mi temps, voir retraite anticipĂ©e.

  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary via la newsleter Moneylo. J’utilise Finary depuis quelques mois, je trouve l’usage trĂšs intuitif. Cela complĂšte bien mon tableau Excel. Je trouve trĂšs intĂ©ressant la partie sur les frais, cela me questionne sur certain arbitrage notamment mon PEA au crĂ©dit mutuel, devrais-je le transfĂ©rer. J’écoute souvent en voiture les Finary Talk.

9 « J'aime »

Bonjour,

J’ai dĂ©couvert le monde de l’investissement il y a quelques mois, cela me passionne. Je suis geek dans l’ame et je touche un peu a tout.

  • Pro: Je suis ingenieur industrialisation en aĂ©ronautique.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique et papier), crowedlending et cryptos.
  • StratĂ©gie d’investissement: 80% immo (avec residence principale) + 10% actions/obligations + 10% cryptos et crowedlending
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
  • Finary: Je recherchais depuis longtemps de genre d’outils de gestion de patrimoine, j’en ai essayĂ© plein et seul finary est capable de gĂ©rĂ© immo, cryptos, synchro auto, etc

    [/quote]
2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

J’ai 29 ans, geek dans l’ñme un peu touche Ă  tout :slight_smile: et joueur aussi Ă  wow pour son Ă©conomie :stuck_out_tongue:

  • Pro : je suis dans l’informatique et plus prĂ©cisĂ©ment gestion de projet dans le digital !
  • Patrimoine : Assurance-Vie, Crypto (placement court et long terme), action, ETF et j’évolue avec Trade Republic
 je m’intĂ©resse aussi au SCPI
  • StratĂ©gie : GĂ©nĂ©rer des revenus passif avec mes investissements, pour l’instant j’y suis pas encore :slight_smile:
  • Objectifs : indĂ©pendance financiĂšre
    Finary : J’aime tout rassembler dans une seule application j’ai essayĂ© beaucoup de choses mais ajouter en manuel ne m’intĂ©resse pas
 ici Finary s’occupe de tout ! dĂ©couvert via l’apple store

A+ :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Etienne et j’ai 22ans.

Pro : J’ai terminĂ© ma licence dans l’informatique et je commence un CDI en Septembre en tant qu’admin systĂšmes.

PatrimoineJe place dans quelques cryptos, en bourse et je me penche dĂšs que possible sur les SCPIs.

(Au fait, impossible de synchroniser mon compte T212 malgrĂ© l’interface qui m’assure le contraire. Est-ce normal ?)

Stratégie Une stratégie ? :laughing:

Objectifs Rentier, apprentissage quotidien, profiter du temps avec les gens que j’aime :slightly_smiling_face:

Cdlt.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Thierry, 41 ans et j’habite en Bretagne.

  • Pro: Je suis Architecte cloud/data pour les opĂ©rateurs telco
  • Mon patrimoine: Actions dans PEA/AV/PERCO/PEE(titres et ETF), obligations (fond euros), quelques parts dans des Startups, un peu de crypto, pas d’immo mais peut-ĂȘtre bientĂŽt.
  • StratĂ©gie d’investissement: Passif > DCA sur ETF et cryptos
  • Objectifs: AmĂ©liorer ma gestion financiĂšre, accroĂźtre mon capital et gĂ©nĂ©rer des revenus passif

Beau projet qu’est Finary, dĂ©jĂ  des fonctionnalitĂ©s intĂ©ressantes et je suis certain que les nouveautĂ©s Ă  venir seront encore meilleures.

Au plaisir de partager avec vous dans le futur.

3 « J'aime »

Salut , moi c’est Lucas , j’ai 23 ans

  • Pro: J’ai Ă©tĂ© dans la vente de dĂ©tails et je change de voie et prend celle du web design

  • Mon patrimoine: Il est avant tout en reconstruction et uniquement en crypto pour le moment , sur des projets que je juge bon de qualifier de long terme

  • StratĂ©gie d’investissement: elle est a dĂ©finir mais les crypto en ferons partis . Tout ce qui me permettrait de me dĂ©banquarisĂ© sera le bienvenue , en bref . Bien qu’il ne faut pas fermer les yeux sur le reste .

  • Objectif: IndĂ©pendance financiĂšre entre mes 40 et 50 ans

1 « J'aime »

Bonjour,

Petite présentation comme demandé :slight_smile:

  • Pro: AprĂšs 10 ans en informatique, dans une sociĂ©tĂ© de services, j’ai dĂ©missionnĂ©, et ai Ă©tĂ© dĂ©bauchĂ© par le client que je gĂ©rais quasi-intĂ©gralement. Je suis maintenant responsable des opĂ©rations pour un gestionnaire de fonds d’investissement ( mais ne me posez pas de questions, je reste un geek et pas un financier :smiley: )
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique), un peu de crypto
 Bref, j’essaie de diversifier au maximum, en gardant une approche prudente.
  • StratĂ©gie d’investissement: Totalement alĂ©atoire
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, et prendre ma retraite au plus vite en m’assurant des revenus confortables.
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary via une pub Instagram

    [/quote]
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous

Je suis Dominique. DĂ©couvert Finary par hasard sur les rĂ©seaux, c’est juste l’appli que je cherchais car je commençais Ă  en avoir un peu marre de mon tableaux Excel.

  • Pro: en recherche active d’un job (Direction des Ventes) essentiellement dans le domaine du lux, parfums, cosmĂ©tologie

  • Mon patrimoine : immobilier (physique et papier, crowdfunding Ă©galement), actions, livrets

  • StratĂ©gie d’investissement :80% passif
  • Objectifs : transmettre dans les meilleurs conditions et indĂ©pendance financiĂšre

Merci
Dominique

Bienvenu Ă  toi :grin:

Salut Dom et welcome :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hello,
Je viens de dĂ©couvrir l’appli Finary et je suis Ă©patĂ© par l’intelligence de cet agrĂ©gateur. Je gĂšre mon patrimoine financier avec l’aide d’un conseiller indĂ©pendant. Dans le contexte incertain actuel, je privilĂ©gie la diversification Ă  travers le non-cotĂ©, les fonds opcvm, les actions en direct et l’immobilier papier. J’ai renseignĂ© l’intĂ©gralitĂ© de mon patrimoine dans l’appli Finary. Serait-il possible de demander Ă  l’équipe technique de rajouter dans l’inventaire les produits d’invest suivants :

  • Eurazeo Club Entrepreneurs - FR0013415056
  • JP Morgan US Select Equity A USD - LU0070214290
    Je vous remercie par avance,
    Laurent
2 « J'aime »