Salut Dom et welcome
Hello,
Je viens de dĂ©couvrir lâappli Finary et je suis Ă©patĂ© par lâintelligence de cet agrĂ©gateur. Je gĂšre mon patrimoine financier avec lâaide dâun conseiller indĂ©pendant. Dans le contexte incertain actuel, je privilĂ©gie la diversification Ă travers le non-cotĂ©, les fonds opcvm, les actions en direct et lâimmobilier papier. Jâai renseignĂ© lâintĂ©gralitĂ© de mon patrimoine dans lâappli Finary. Serait-il possible de demander Ă lâĂ©quipe technique de rajouter dans lâinventaire les produits dâinvest suivants :
- Eurazeo Club Entrepreneurs - FR0013415056
- JP Morgan US Select Equity A USD - LU0070214290
Je vous remercie par avance,
Laurent
Bonjour, je mâappelle Dorian, 32 ans.
- Pro : je suis mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste non installĂ©, Jâai une activitĂ© libĂ©rale et Ă©galement salariĂ© sur la plateforme QARE.
- Patrimoine : Immobilier en LMNP, start up médicale en crowdequity, je débute ma diversification avec des assurances vies fond euros et ETF et un PEA en ETF.
- Objectif : AprĂšs 2 ans de nomadisme, je cherche Ă booster et diversifier mes investissements et mon patrimoine en apprenant.
Jâai dĂ©couvert Finary via le site avenue des investisseurs qui nâest jamais loin sur mes onglets ^^. Merci pour cette plateforme qui me motive Ă ĂȘtre plus conscient de mon patrimoine et du monde de la finance.
Bonjour Ă tous !
Ravi de rejoindre la communautĂ©, je mâappelle Paul et jâai 33 ans ! Jâhabite sur Bordeaux et ai dĂ©couvert lâunivers des finances personnelles il y a quelques mois dĂ©sormais (ma nouvelle passion !)
- Pro : chef dâentreprise dans le secteur du marketing (PME +20 salariĂ©s)
- Mon patrimoine : financier et immobilier + entreprise
- StratĂ©gie dâinvestissement : massivement DCA en gestion passive (ETF) sur AV, PEA, PER ; diversification sur immobilier, crowdfunding, private equity et un peu de gestion active.
- Profil: plutĂŽt prudent / Ă©quilibrĂ©, bon pĂšre de famille ! IntĂ©ressĂ© par la cryptoâŠpourquoi pas franchir le pas dans quelques mois !
- Objectifs : consolider et dĂ©velopper mon patrimoine pour financer des projets de vie. Pourquoi pas lâautonomie financiĂšre dans quelques annĂ©es ?!
A bientĂŽt pour Ă©changer !
Bonjour Dorian,
Je ne savais que QARE salariait : je pensais quâil sâagissait de piges par ci par lĂ . Du coup, le crowdequity que tu mentionnes câest QARE aussi ? Jâai dĂ©jĂ consultĂ© et jâavoue que jâai trouvĂ© ça top.
Sinon les fonds euros vont sous performer les livrets A et LDD avec le relĂšvement de leurs taux au 1/08 : sâils ne sont pas full tu peux les privilĂ©gier pour Ă©viter de « bloquer » cet argent 8 ans.
Salut Dorian,
Tu es content de Qare ? Je reçois des mails souvent pour y bosser en dehors de mes heures de travail habituelles.
PS : MĂȘme statut que toi (MG non installĂ©, remplaçant).
Bonjour Frank,
Alors oui et non. il y a des mĂ©decins qui ne travaillent que par cette plateforme, mais moi jây travaille en « si besoin » quand je nâai pas de remplacement en libĂ©rale. Cela me permet de faire un complĂ©ment de salaire et de ne pas stresser de ne pas avoir de boulot prĂ©vu parfois. Câest un statut salarial mais je travaille quand je veux. il doit y avoir une 100taines dâheure obligatoire par an⊠câest trĂšs vite fait.
Non ce nâest pas sur cette plateforme que jâai investi. Mais sur un logiciel mĂ©dical pour mĂ©decin libĂ©rale, qui nâest pas dĂ©veloppĂ© en France pour le moment.
Oui, je suis dâaccord avec toi pour le LivA et LDD mais ils sont dĂ©jĂ plein.
Avant de rĂ©flĂ©chir Ă comment amĂ©liorer mes placements, je me suis dis quâil fallait que je mette en place ma pyramide patrimoniale avec une assurance vie fond euros boostĂ© via aviva ( pour le cĂŽtĂ© prudent ) Ă trĂšs long terme. Alors câest vrai que ça risque de bien baisser ces prochains mois mais bon ça va remonterâŠjespĂšre. et puis une deuxiĂšme AV en dynamique via linxea.
Salut !
Alors oui Qare je trouve ça pas mal. Je mâen sers en " si besoin " quand jâai pas de rempla en lib. Ca me permet de pas trop stresser pour trouver un rempla. Je suis tranquille. Yâa aussi moyen de faire que ça, mais câest un peu aliĂ©nantâŠ^^ Je trouve que le service rendu est intĂ©ressant aussi, yâa vraiment Ă©normĂ©ment de personnes qui ne peuvent pas voir de mĂ©decin rapidementâŠtu es obligĂ© de creuser un peu lâinterrogatoire, tu peu faire pas mal de chose mais il faut savoir dire stop quand le motif nâest pas adaptĂ© Ă la tĂ©lĂ©consulte.
Surtout ce qui est top câest que tu peux travailler de partout. Dans la voiture, en vacances Ă la RĂ©union ou autre
Voila, bon retour pour moi.
Cette transformation de la santĂ© donne quand mĂȘme Ă rĂ©flĂ©chir (Ă©tant moi-mĂȘme mĂ©decin et ayant assistĂ© Ă des congrĂšs avec intervention de responsables de multinationales investissant en e-santĂ©, ca fait parfois froid dans le dos).
Tiens dâailleurs une petite actualitĂ© rĂ©cente
Merci Dorian dâavoir pris le temps de me rĂ©pondre.
Je comprends mieux pour les fonds euros.
Il y aussi celui boosté de SwissLife via Placement Direct qui est pas mal (2,70% en 2021).
Bonjour,
Je suis Louis, je dĂ©couvre la plateforme et le forum en ce moment-mĂȘme !
- Pro: Actuellement Ă©tudiant en alternance, jâai bientĂŽt terminĂ© mes Ă©tudes et je vais bientĂŽt me lancer dans la vie active Ă temps plein.
- Mon patrimoine: CTO avec Actions américaines (une seule à vrai dire ), PEA avec Actions françaises (une seule aussi ), Cryptomonnaie (diversifié entre plusieurs plateformes et coins différents)
-
StratĂ©gie dâinvestissement: Je souhaite dĂ©marrer un compte en gestion dĂ©lĂ©guĂ© auprĂšs de ma banque (SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale), puis alimenter le compte rĂ©guliĂšrement via des versements automatiques.
Je souhaite aussi ouvrir un PER dâici peu de temps. - Objectifs: Augmenter la diversification et le montant de mon capital et atteindre lâindĂ©pendance financiĂšre. Augmenter mes revenus par mes investissements et mon activitĂ© professionnelle.
- Finary: Jâai dĂ©couvert Finary via une publicitĂ© sur Instagram. Je trouve la plateforme trĂšs bien pensĂ©e !
Salut,
Bonjour à tous, ravi de pouvoir échanger et partager nos expériences.
- Pro:45 ans Inge BTP, je dirige une boite de services FM aux Emirats, expat depuis ma cooperation (20+ ans)
- Patrimoine: Immo Meublé/ découpe et colloc (LMNP et SCI IS) , vieux PEL, start ups, PEE, Assurance vie, ETF( MSCI world debut) next Crowdlending immo, SCPI Européennes (avec effet de levier) et crypto et autres
- Stratégie: maximiser effet de levier et plus diversifier mes actifs
- Objectifs: Croissance de mon capital, indépendance financiÚre, transmission
- Finary: interview de Mounir sur le podcast investisseur 4.0 de Paco
a bientot
PS jâattends le dĂ©veloppement des services sur les autres pays EAU Australie
Hello Ă tous ,
Je mâappel Jean, et je suis ravi de rejoindre la communautĂ© Finary
-
Pro : Assez autodidacte. AprĂšs avoir fini mes Ă©tudes dans le domaine du sport jâai ouvert une boutique dans le bio, les complĂ©ments alimentaire et les collations healthy.
Ensuite directeur de centre sportifs, et maintenant jâai ouvert ma propre structure de coaching sportif et de formations avec 3 autres associĂ©s. - Mon patrimoine: Immobilier (physique) , Entreprises et diversification de mes activitĂ©s entrepreneuriales , Art (tableaux) , Cryptomonnaies et des supports en dynamiques (principalement ETF). Je commence Ă©galement Ă mâintĂ©resser Ă la bourse.
- StratĂ©gie dâinvestissement: Diversification et vision long terme =)
- Objectifs : MâĂ©panouir dans mes activitĂ©s tout en dĂ©veloppement mon patrimoine.
Au plaisir dâĂ©changer et/ou dĂ©couvrir certains dâentre vous !
A trĂšs vite,
Bonjour Ă tous, Je mâappelle Tristan et je dĂ©couvre juste ce super outil.
- Pro : Vétérinaire de 44 ans en ùge de réfléchir à retraite et succession
- Mon patrimoine: Parts de SCI, Assurances vie, ma maison, parts de clientĂšle, madelin.
- StratĂ©gie dâinvestissement: 90% passif, 10% actif
- Objectifs : SĂ©curisation et transmission et de mon capital Ă ma famille et mes enfants.
Bonjour,
Moi câest Damien 49ans avec zĂ©ro expĂ©rience, je travaille en industrie agroalimentaire et je suis propriĂ©taire dâune maison voilĂ câest tout.
Suis-je au bonne endroit pour comprendre comment faire des placements de petits budgets ?
Tu es en tout cas Ă un endroit oĂč tu pourras poser des questions, voir ce que font les autres, âŠ
Je te conseille de lire un maximum de messages .
Bienvenue !
Bienvenue !
Qare mâa dĂ©jĂ servi quelques fois, trĂšs pratique pour les jeunes parents quand le mĂ©decin traitant nâest pas dispo avant 3 jours (trop peu de mĂ©decins gĂ©nĂ©ralistes dans mon coin, pourtant trĂšs dynamique et prospĂšre!)
A bientot !
- Pro: DĂ©velopeur FullStack dans la Fintech
- Mon patrimoine: Cryptos
- StratĂ©gie dâinvestissement: Je fais du yield farming sur des protocoles Defi pour constituer un capital initial rapidement. Quand jâaurai atteint mon premier palier dâobjectif, jâai lâintention de diversifier en actions / etf / immobilier
- Objectifs: Ne plus avoir besoin de travailler, pour pouvoir me concentrer uniquement sur des projets qui me font kiffer sans avoir besoin quâils ne soient tout de suite rentable
- Finary: Tout bĂȘtement sur lâApp Store iOS, lâappli Ă©tait trĂšs bien rĂ©fĂ©rencĂ©, elle Ă©tait en deuxiĂšme position juste aprĂšs celle que jâĂ©tĂ© venu tĂ©lĂ©charger ( qui est du mĂȘme genre )
Bonjour Ă tous!
Caroline, 38 ans vivant en région parisienne.
- Pro : Ingénieur dans un grand groupe aéronautique.
- Patrimoine : RP (emprunt en cours), PEA (ETF), PEE, 3 AV (1 pilotĂ©e, 1 ETF/SCPI, 1 fond âŹ) et 1 PER
- StratĂ©gie dâinvestissement : majoritairement passive, souhait dâajout de SCPI hors AV
- Objectifs : développer et diversifier mon patrimoine
- Finary : Avenue des investisseurs, la référence
@BientĂŽt pour Ă©changer !
Bonjour,
Charles, 32 ans.
- Pro : Compositeur, label manager et entrepreneur dans lâindustrie musicale.
- Mon patrimoine: Actions, Immobilier, Assurances vies, Crypto, Collection.
- StratĂ©gie dâinvestissement: 90% passif, 10% actif
- Objectifs : Indépendance FinanciÚre le plus rapidement possible.