[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Salut Dom et welcome :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hello,
Je viens de dĂ©couvrir l’appli Finary et je suis Ă©patĂ© par l’intelligence de cet agrĂ©gateur. Je gĂšre mon patrimoine financier avec l’aide d’un conseiller indĂ©pendant. Dans le contexte incertain actuel, je privilĂ©gie la diversification Ă  travers le non-cotĂ©, les fonds opcvm, les actions en direct et l’immobilier papier. J’ai renseignĂ© l’intĂ©gralitĂ© de mon patrimoine dans l’appli Finary. Serait-il possible de demander Ă  l’équipe technique de rajouter dans l’inventaire les produits d’invest suivants :

  • Eurazeo Club Entrepreneurs - FR0013415056
  • JP Morgan US Select Equity A USD - LU0070214290
    Je vous remercie par avance,
    Laurent
2 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle Dorian, 32 ans.

  • Pro : je suis mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste non installĂ©, J’ai une activitĂ© libĂ©rale et Ă©galement salariĂ© sur la plateforme QARE.
  • Patrimoine : Immobilier en LMNP, start up mĂ©dicale en crowdequity, je dĂ©bute ma diversification avec des assurances vies fond euros et ETF et un PEA en ETF.
  • Objectif : AprĂšs 2 ans de nomadisme, je cherche Ă  booster et diversifier mes investissements et mon patrimoine en apprenant.

J’ai dĂ©couvert Finary via le site avenue des investisseurs qui n’est jamais loin sur mes onglets ^^. Merci pour cette plateforme qui me motive Ă  ĂȘtre plus conscient de mon patrimoine et du monde de la finance.

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

Ravi de rejoindre la communautĂ©, je m’appelle Paul et j’ai 33 ans ! J’habite sur Bordeaux et ai dĂ©couvert l’univers des finances personnelles il y a quelques mois dĂ©sormais (ma nouvelle passion !)

  • Pro : chef d’entreprise dans le secteur du marketing (PME +20 salariĂ©s)
  • Mon patrimoine : financier et immobilier + entreprise
  • StratĂ©gie d’investissement : massivement DCA en gestion passive (ETF) sur AV, PEA, PER ; diversification sur immobilier, crowdfunding, private equity et un peu de gestion active.
  • Profil: plutĂŽt prudent / Ă©quilibrĂ©, bon pĂšre de famille ! :wink: IntĂ©ressĂ© par la crypto
pourquoi pas franchir le pas dans quelques mois !
  • Objectifs : consolider et dĂ©velopper mon patrimoine pour financer des projets de vie. Pourquoi pas l’autonomie financiĂšre dans quelques annĂ©es ?!

A bientĂŽt pour Ă©changer ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Dorian,

Je ne savais que QARE salariait : je pensais qu’il s’agissait de piges par ci par lĂ . Du coup, le crowdequity que tu mentionnes c’est QARE aussi ? J’ai dĂ©jĂ  consultĂ© et j’avoue que j’ai trouvĂ© ça top.

Sinon les fonds euros vont sous performer les livrets A et LDD avec le relĂšvement de leurs taux au 1/08 : s’ils ne sont pas full tu peux les privilĂ©gier pour Ă©viter de « bloquer » cet argent 8 ans.

Salut Dorian,
Tu es content de Qare ? Je reçois des mails souvent pour y bosser en dehors de mes heures de travail habituelles.

PS : MĂȘme statut que toi (MG non installĂ©, remplaçant).

Bonjour Frank,
Alors oui et non. il y a des mĂ©decins qui ne travaillent que par cette plateforme, mais moi j’y travaille en « si besoin » quand je n’ai pas de remplacement en libĂ©rale. Cela me permet de faire un complĂ©ment de salaire et de ne pas stresser de ne pas avoir de boulot prĂ©vu parfois. C’est un statut salarial mais je travaille quand je veux. il doit y avoir une 100taines d’heure obligatoire par an
 c’est trĂšs vite fait.
Non ce n’est pas sur cette plateforme que j’ai investi. Mais sur un logiciel mĂ©dical pour mĂ©decin libĂ©rale, qui n’est pas dĂ©veloppĂ© en France pour le moment.
Oui, je suis d’accord avec toi pour le LivA et LDD mais ils sont dĂ©jĂ  plein.
Avant de rĂ©flĂ©chir Ă  comment amĂ©liorer mes placements, je me suis dis qu’il fallait que je mette en place ma pyramide patrimoniale avec une assurance vie fond euros boostĂ© via aviva ( pour le cĂŽtĂ© prudent ) Ă  trĂšs long terme. Alors c’est vrai que ça risque de bien baisser ces prochains mois mais bon ça va remonter
jespĂšre. et puis une deuxiĂšme AV en dynamique via linxea.

Salut !
Alors oui Qare je trouve ça pas mal. Je m’en sers en " si besoin " quand j’ai pas de rempla en lib. Ca me permet de pas trop stresser pour trouver un rempla. Je suis tranquille. Y’a aussi moyen de faire que ça, mais c’est un peu aliĂ©nant
^^ Je trouve que le service rendu est intĂ©ressant aussi, y’a vraiment Ă©normĂ©ment de personnes qui ne peuvent pas voir de mĂ©decin rapidement
tu es obligĂ© de creuser un peu l’interrogatoire, tu peu faire pas mal de chose mais il faut savoir dire stop quand le motif n’est pas adaptĂ© Ă  la tĂ©lĂ©consulte.
Surtout ce qui est top c’est que tu peux travailler de partout. Dans la voiture, en vacances Ă  la RĂ©union ou autre :wink:

Voila, bon retour pour moi.

1 « J'aime »

Cette transformation de la santĂ© donne quand mĂȘme Ă  rĂ©flĂ©chir (Ă©tant moi-mĂȘme mĂ©decin et ayant assistĂ© Ă  des congrĂšs avec intervention de responsables de multinationales investissant en e-santĂ©, ca fait parfois froid dans le dos).
Tiens d’ailleurs une petite actualitĂ© rĂ©cente

1 « J'aime »

Merci Dorian d’avoir pris le temps de me rĂ©pondre.
Je comprends mieux pour les fonds euros.
Il y aussi celui boosté de SwissLife via Placement Direct qui est pas mal (2,70% en 2021).

Bonjour, :wave:t2:

Je suis Louis, je dĂ©couvre la plateforme et le forum en ce moment-mĂȘme ! :grinning:

  • Pro: Actuellement Ă©tudiant en alternance, j’ai bientĂŽt terminĂ© mes Ă©tudes et je vais bientĂŽt me lancer dans la vie active Ă  temps plein.
  • Mon patrimoine: CTO avec Actions amĂ©ricaines (une seule Ă  vrai dire :sweat_smile:), PEA avec Actions françaises (une seule aussi :sweat_smile:), Cryptomonnaie (diversifiĂ© entre plusieurs plateformes et coins diffĂ©rents)
  • StratĂ©gie d’investissement: Je souhaite dĂ©marrer un compte en gestion dĂ©lĂ©guĂ© auprĂšs de ma banque (SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale), puis alimenter le compte rĂ©guliĂšrement via des versements automatiques.
    Je souhaite aussi ouvrir un PER d’ici peu de temps.
  • Objectifs: Augmenter la diversification et le montant de mon capital et atteindre l’indĂ©pendance financiĂšre. Augmenter mes revenus par mes investissements et mon activitĂ© professionnelle.
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary via une publicitĂ© sur Instagram. :sweat_smile: Je trouve la plateforme trĂšs bien pensĂ©e !:grinning:
2 « J'aime »

Salut,
Bonjour à tous, ravi de pouvoir échanger et partager nos expériences.

  • Pro:45 ans Inge BTP, je dirige une boite de services FM aux Emirats, expat depuis ma cooperation (20+ ans)
  • Patrimoine: Immo MeublĂ©/ dĂ©coupe et colloc (LMNP et SCI IS) , vieux PEL, start ups, PEE, Assurance vie, ETF( MSCI world debut) next Crowdlending immo, SCPI EuropĂ©ennes (avec effet de levier) et crypto et autres
  • StratĂ©gie: maximiser effet de levier et plus diversifier mes actifs
  • Objectifs: Croissance de mon capital, indĂ©pendance financiĂšre, transmission
  • Finary: interview de Mounir sur le podcast investisseur 4.0 de Paco

a bientot

PS j’attends le dĂ©veloppement des services sur les autres pays EAU Australie

2 « J'aime »

Hello Ă  tous ,
Je m’appel Jean, et je suis ravi de rejoindre la communautĂ© Finary :blush:

  • Pro : Assez autodidacte. AprĂšs avoir fini mes Ă©tudes dans le domaine du sport j’ai ouvert une boutique dans le bio, les complĂ©ments alimentaire et les collations healthy.
    Ensuite directeur de centre sportifs, et maintenant j’ai ouvert ma propre structure de coaching sportif et de formations avec 3 autres associĂ©s.
  • Mon patrimoine: Immobilier (physique) :houses: , Entreprises et diversification de mes activitĂ©s entrepreneuriales :chart_with_upwards_trend: , Art (tableaux) :art: , Cryptomonnaies :chart: et des supports en dynamiques (principalement ETF). Je commence Ă©galement Ă  m’intĂ©resser Ă  la bourse.
  • StratĂ©gie d’investissement: Diversification et vision long terme =)
  • Objectifs : M’épanouir dans mes activitĂ©s tout en dĂ©veloppement mon patrimoine.

Au plaisir d’échanger et/ou dĂ©couvrir certains d’entre vous !
A trĂšs vite,

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, Je m’appelle Tristan et je dĂ©couvre juste ce super outil.

  • Pro : VĂ©tĂ©rinaire de 44 ans en Ăąge de rĂ©flĂ©chir Ă  retraite et succession
  • Mon patrimoine: Parts de SCI, Assurances vie, ma maison, parts de clientĂšle, madelin.
  • StratĂ©gie d’investissement: 90% passif, 10% actif
  • Objectifs : SĂ©curisation et transmission et de mon capital Ă  ma famille et mes enfants.
1 « J'aime »

Bonjour,
Moi c’est Damien 49ans avec zĂ©ro expĂ©rience, je travaille en industrie agroalimentaire et je suis propriĂ©taire d’une maison voilĂ  c’est tout.
Suis-je au bonne endroit pour comprendre comment faire des placements de petits budgets ?

3 « J'aime »

Tu es en tout cas Ă  un endroit oĂč tu pourras poser des questions, voir ce que font les autres, 

Je te conseille de lire un maximum de messages .

Bienvenue !

2 « J'aime »

Bienvenue !

Qare m’a dĂ©jĂ  servi quelques fois, trĂšs pratique pour les jeunes parents quand le mĂ©decin traitant n’est pas dispo avant 3 jours :slight_smile: (trop peu de mĂ©decins gĂ©nĂ©ralistes dans mon coin, pourtant trĂšs dynamique et prospĂšre!)

A bientot !

1 « J'aime »
  • Pro: DĂ©velopeur FullStack dans la Fintech
  • Mon patrimoine: Cryptos
  • StratĂ©gie d’investissement: Je fais du yield farming sur des protocoles Defi pour constituer un capital initial rapidement. Quand j’aurai atteint mon premier palier d’objectif, j’ai l’intention de diversifier en actions / etf / immobilier
  • Objectifs: Ne plus avoir besoin de travailler, pour pouvoir me concentrer uniquement sur des projets qui me font kiffer sans avoir besoin qu’ils ne soient tout de suite rentable
  • Finary: Tout bĂȘtement sur l’App Store iOS, l’appli Ă©tait trĂšs bien rĂ©fĂ©rencĂ©, elle Ă©tait en deuxiĂšme position juste aprĂšs celle que j’étĂ© venu tĂ©lĂ©charger ( qui est du mĂȘme genre )
2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous!

Caroline, 38 ans vivant en région parisienne.

  • Pro : IngĂ©nieur dans un grand groupe aĂ©ronautique.
  • Patrimoine : RP (emprunt en cours), PEA (ETF), PEE, 3 AV (1 pilotĂ©e, 1 ETF/SCPI, 1 fond €) et 1 PER
  • StratĂ©gie d’investissement : majoritairement passive, souhait d’ajout de SCPI hors AV
  • Objectifs : dĂ©velopper et diversifier mon patrimoine
  • Finary : Avenue des investisseurs, la rĂ©fĂ©rence :grin:

@BientĂŽt pour Ă©changer !

4 « J'aime »

Bonjour,

Charles, 32 ans.

  • Pro : Compositeur, label manager et entrepreneur dans l’industrie musicale.
  • Mon patrimoine: Actions, Immobilier, Assurances vies, Crypto, Collection.
  • StratĂ©gie d’investissement: 90% passif, 10% actif
  • Objectifs : IndĂ©pendance FinanciĂšre le plus rapidement possible.
1 « J'aime »