[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour,

William, 21 ans.

Pro : BientĂŽt diplĂŽmĂ© dans 1an d’un diplĂŽme d’ingĂ©nieur gĂ©nĂ©raliste, actuellement en alternance dans un cabinet de conseil en ingĂ©nierie industrielle Ă  Lyon.
Mon patrimoine: Crypto (j’ai commencĂ© par ça quand j’avais 17ans), PEA (ETF World/SP500), CTO avec les plans d’investissement programmĂ©s de Trade Republic (actions US Ă  dividendes), 1AV avec ETF et 1 AV fond euro, Crowdfunding immo (Clubfunding, LPB, Baltis), Private Equity (Finary :heart:), Or et montres
StratĂ©gie d’investissement: le plus passif possible, tout les mois des virements automatiques partent en direction du PEA, AV, CTO, Crypto pour faire des achats automatique et gonfler les portefeuilles.
Objectifs : je suis jeune donc c’est le moment de prendre le plus de risque, d’oĂč ma forte exposition Ă  la Crypto (45%), je ne vends rien en Crypto, seulement des arbitrages en stablecoins car j’ai peur des impĂŽts :sweat_smile:
D’ici 2 ans, acheter un appartement pour faire du LMPN et profiter de l’effet de levier de la banque (si les taux montent pas trop ahah)
Indépendance financiÚre avant 40ans :crossed_fingers:
Finary: il y a 1 an maintenant, je cherchais un outil pour tout centraliser et j’avais Ă©tĂ© sĂ©duit par le produit,

4 « J'aime »

Pro : Radiologue associé depuis 6 ans, en phase de build up.

Mon patrimoine :
Actions (peu de titres : vente en dĂ©but d’annĂ©e avant la crise (coup de bol),

obligations (0),

immobilier (physique +++ : 64% de mon patrimoine = merci finary),

startups (oui via une holding commune mais je cherche un moyen de souscrire en direct tout en gardant une selectivité et une accessibilité aux bons deals),
bijoux +

crypto = j’ai tout vendu en janvier (coup de bol :slight_smile:

cash - - - -

objets de collections (0)

Bref, il faut que je me diversifie.

StratĂ©gie d’investissement :

allocation gérée +/- en direct (titres, startups)

Objectifs : Me diversifier, m’amuser et me libĂ©rer.

Finary : j’ai entendu parler de Finary par le rĂ©seau et j’avais une grosse fiertĂ© quand j’ai vu que le CEO s’appellait Mounir ;), donc j’ai adhĂ©rĂ© et je ne suis pas dĂ©cu.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle jean et j’ai 53 ans

  • Pro : Directeur informatique et touche Ă  tout
  • Mon patrimoine : PEA (titres et ETF), PEE ,AV, SCPI, PER, Compte pilotĂ©s,

  • StratĂ©gie d’investissement: Me prĂ©parer une retraite confortable aprĂšs avoir vu que je n’aurais presque rien via la retraite normale.
  • Objectifs: dĂ©velopper et amĂ©liorer mon patrimoine et peut ĂȘtre arrĂȘter de travailler vers les 60 ans.
  • Finary: twitter
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !
Ravi de faire partie de la communauté :wink:

En quelques mots :

  • Pro: Je suis Product Manager, je conçois donc des outils digitaux comme des sites, des apps, des plateformes
 en Freelance. Et depuis peu en nocode !
  • Mon patrimoine: Actions (PER, CTO et PEA sans ETF), immobilier (physique et papier), startups (en direct) et liquiditĂ©s car je prĂ©pare l’achat de mon deuxiĂšme bien immo
  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation passive (CTO, PER, SCPI) et active (PEA, Immo). Je fais des versements mensuels automatiques tous les mois. Les startups c’est surtout pour dĂ©fiscaliser.
  • Objectifs: CrĂ©er un revenu passif jusqu’à l’indĂ©pendance et rĂ©duire mes impĂŽts
  • Finary: via de la pub !

Bonjour Ă  tous,

JĂ©rĂ©my 24 ans, heureux d’avoir rejoins une communautĂ© qui prend les choses en mains.

Petite présentation :

  • Pro: Je suis actuellement en reconversion dans le domaine de la gestion de patrimoine
  • Mon patrimoine: Actions (PER, CTO et PEA, ETF), immobilier (investissement locatif), private Ă©quity et un peu de crypto.
  • StratĂ©gie d’investissement: DCA sur les ETF et les actions Ă  dividendes, Value investing sur mon CTO moyen terme et crĂ©ation de patrimoine pour la partie immo qui permet de dĂ©gager du cash et de le rĂ©investir
  • Objectifs: DĂ©velopper massivement mon patrimoine.
  • Finary: via des amis investisseurs :slight_smile:

A trĂšs vite!

Bonjour Ă  tous,

  • Pro: Je conçois et je vend des cuisines haut de gamme sur Paris

  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), Devise (Franc suisse) Cryptos, Objets de collections (en direct)

  • StratĂ©gie d’investissement: Portefeuille long terme Bourse sur Etoro ou je fais du DCA chaque mois (84.29% Actions, 13.60% ETF, 2.10% Cryptos & dividendes rĂ©investis), Portefeuille long terme Crypto sur Binance ou je fais du DCA chaque mois avec l’outil « Arya Crypto » (Top 15 du moment mensuel avec re balancement automatique), me dĂ©bancariser au maximum & Ă©viter les assurances vies

  • Objectifs: CT: investir dans de l’immobilier locatif & sur moi mĂȘme MT/LT: continuer Ă  investir dans des actifs tangibles, immobiliers & sur moi mĂȘme afin d’atteindre la libertĂ© financiĂšre

Salut ! Je suis Ciciliano.

  • Pro : Je suis Ă©tudiant/alternant en Master EEA, je travaille actuellement dans le secteur de l’automobile.
  • Mon patrimoine : Assurance vie, Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (Livret P), cryptos (Staking).
  • StratĂ©gie d’investissement: 95% passif, 5% actif.
  • Objectifs : IndĂ©pendance financiĂšre.
  • Finary : Je crois que j’ai cliquĂ© sur une appli sur le play store quand j’ai lu la description je me suis dit intĂ©ressent.

Bonjour je suis nicolas. Kiné de 37 ans, avec 14 ans de métier.
Mon patrimoine professionnel est organisĂ© avec une SELARLU pour mon activitĂ© qui dĂ©tient 50% de parts dans de SCI a l’IR, une pour le cabinet avec associĂ©, l’autre avec moi-mĂȘme pour 4 appartements actuellement. Je viens de profiter de la revente de la partie cabinet a la nouvelle SCI avec mon associĂ© pour ouvrir un contrat de capitalisation dans ma SELARL (en gestion par conseiller netinvestissement, sur du produit structurĂ© de qualitĂ©).
Pour ma partie privĂ© afin d’accĂ©lĂ©rer mon indĂ©pendance et souhaitant faire plus d’immobilier, que de kiné J’ai vendu ma RP (notaire en novembre 22), et je fais reconstruire une neuve (en me faisant tout l’intĂ©rieur) Bilan de l’opĂ©ration reprise d’un crĂ©dit faible taux en 2021. Et placement de l’intĂ©gralitĂ© de la vente, en banque privĂ©e BNP sur assurance vie (avec utilisation crĂ©dit lombard si besoin ou pour investir plus) et PEA PEA PME et CTO en gestion active avec PORTZAMPARC, donc dĂ©but de cette nouvelle activitĂ© en novembre.
Je lis ca et la les frais inhĂ©rent a ces modes de gestion, impossible de trouver la plus value qu’elles apportent tant c’est occulte et les clients ne parle pas. Donc je serais ravi de faire un retour a ceux que ca intĂ©resse. je serais Ă©galement content de pouvoir converser avec certains de leurs clients actuel sur leur ressenti et performance.
De plus avec deux CGP (netinvest en pro et BNP en privĂ©), je pourrais comparer et bien d’autre chose

Mon but est en premier lieu de pouvoir dire stop et vivre tranquille si je le souhaite (apparemment atteint selon le calcul finary).
J’avais une question sur le logiciel finary, impossible de distinguer ce qui est pro du privĂ©, et donc prendre en compte la fiscalité 1 euros de gain dans une SELARL, une SCI IR ou IS, dans le PEA assurance vie ou CTO
n’as pas du tout le mĂȘme impact. Du coup je ne sais pas comment affiner le calcul rĂ©aliser par finary?

2 « J'aime »

Bonjour
Je m’appelle Adrien et jai 6o ans.
Medecin et entrepreneur ,je veux optimiser mon patrimoine afin de le consommer intelligemment !
Bien aidé par mon fil en Master finance à UCL london, Finary me semble idéal.
A bientĂŽt
A .

1 « J'aime »

Bienvenue aux nouveaux. @AdrienSIROS @laconi_64 : pensez à respecter la mise en page de votre post afin de rendre votre présentation lisible :wink:

Bonjour
Mounir me dit :

« pensez à respecter la mise en page de votre post afin de rendre votre présentation lisible »

Qui peut me preciser ce que je dois faire dans mes prochains post ?
Merci
Adrien

1 « J'aime »

Le message de mounir concerne ta prĂ©sentation dans cette section. Voir le premier message : [🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour je suis Mathieu, 40 ans

  • Pro : Je suis cadre dans une sociĂ©tĂ© d assurance
  • Mon patrimoine : Assurance vie, Actions, obligations, PEE, PEL, LIV A, LDD
  • StratĂ©gie d’investissement: diversification. Partie libre , partie pilotĂ©e par un GSP
  • Objectifs : IndĂ©pendance financiĂšre.
  • Finary : Pub sur Instagram
 hum

3 « J'aime »

Je me présente: je suis florent

  • Pro: Gestionnaire de patrimoine, syndic
  • Mon patrimoine: Immobilier physique (trop), Assurance vie en pilotĂ©e, crypto en stack et DCA, vieux CTO avec mes erreurs de jeunesse, vin, Livret A

  • StratĂ©gie d’investissement: diversification, optimisation des impositions,
  • Objectifs: Me diversifier, apprendre, accroitre
  • Finary: pub facebook, je crois :slight_smile:
2 « J'aime »

Hello!
Christophe, 36 ans, ravi de faire partie de la communauté Finary.

Pro: cadre Marketing dans l’industrie
Patrimoine: PEE (rĂ©parti en actions, obligations et fond euro), Assurance Vie, Crypto, Start-ups. RĂ©flexion en cours pour ajouter de l’immo (RP ou investissement)
StratĂ©gie d’investissement: aucune jusque la
 il est donc temps que je m’y intĂ©resse!
Objectif: apprendre (culture financiÚre quasi nulle), me diversifier et idéalement accroitre mon patrimoine
Finary: pub ciblée

3 « J'aime »

Bonjour à tous, c’est Victor,

  • Pro: Pas grand chose, je n’ai que 21 ans, je suis au milieu de ma formation Ă  l’Ecole de l’Air pour faire pilote dans l’armĂ©e de l’air.
  • Mon patrimoine: Je viens d’acheter mon premier appartement pour investissement locatif, je n’ai pas encore d’actions ou etf mais je compte bien me lancer dans les mois qui arrivent.
  • StratĂ©gie d’investissement: Accumuler les biens immobiliers pour vivre de la rente + DCA sur Actions/ETF.
  • Objectifs: Immobilier : achat d’un immeuble / Action : pas encore dĂ©fini, c’est pourquoi je n’ai pas encore investi.
  • Finary: dĂ©couvert sur spotify avec L’investisseur 4.0, trĂšs bonne interview d’ailleurs !
3 « J'aime »
  • Pro: xxx diplĂŽme d’ingĂ©nieur + master en finance d’entreprise
  • Mon patrimoine: faible car je suis tout juste en stage de fin d’étude. Quelques ETFs (S&P 500), des actions (Apple, Microsoft, Coca-Cola, Google, etc.)
  • StratĂ©gie d’investissement: DCA
  • Objectifs: Ă©pargner et faire grandir mon capital
  • Finary: * par hasard sur l’AppStore
3 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part je me prénomme Pascal.

Salarié dans le publique.

Je me suis lancĂ© dans la cryptomonnaie l’annĂ©e derniĂšre. Pour le moment vu la situation actuelle, je n’ai fait aucun profit. Je reste patient.

J’ai dĂ©couvert FINARY aujourd’hui et je dĂ©couvre encore.

Merci d’avance de toutes les informations que vous Ă©changez dans ce forum. Et j’essaierais d’apporter ma pierre Ă  l’édifice.

Cordialement,

Pascal

2 « J'aime »

Hello, Je suis JĂ©rĂ©mie. Content d’entrĂ©e dans cette communautĂ©.(triste de n’a pas avoir pu investir au moment de la levĂ©)

  • Pro: Je suis actuellement en CDD chez Total Energies. AprĂšs 4 ans d’alternance et un master en webmarketing et social media.

  • Mon patrimoine: Pour le moment, j’investis principalement en action et ETF. J’espĂšre me lancer dans l’immobilier dans les prochaines annĂ©es. Voir plus pour diversifier mon patrimoine. (J’ai officiellement commencĂ© il y a 1 an)

  • StratĂ©gie d’investissement: Ă©tant un jeune dans l’investissement, je n’ai pas encore bien dĂ©fini ma stratĂ©gie. Le but premier est d’apprendre. Donc pour commencer, j’investis sur ce que je connais. Notamment les entreprises trĂšs techno ou encore des entreprises avec dividendes.

Si vous avez des conseils, je prendrais avec plaisir.

  • Objectifs: Apprendre, AccroĂźtre, Diversifier mes finances et mon patrimoine.

  • Finary: J’ai suivi sur LinkedIn, puis la levĂ©.
    J’avais envie d’investir, mais jeune diplĂŽmĂ© sans argent en plus d’une pandĂ©mie mondiale. Bref


J’aime beaucoup le concept, donc je compte sur vous pour durĂ©e le plus que possible.:wink:

1 « J'aime »

Je me présente: je suis Rémi, grand voyageur et fondateur de RG PATRIMOINE & FORMATION.

  • Pro: Avant de crĂ©er mon cabinet de gestion de patrimoine j’ai beaucoup voyager seul. VĂ©cu dans diffĂ©rent pays et montĂ© diffĂ©rents business en voyage. Revenu en France, j’ai signĂ© un CDI pour investir dans l’immobilier. Au fur et Ă  mesure d’emmagasiner de l’éducation financiĂšre, l’immobilier et, plus gĂ©nĂ©ralement, les investissements, sont devenus une passion. C’est aprĂšs diffĂ©rentes rencontres que j’ai fondĂ© RG PATRIMOINE & FORMATION. J’accompagne des investisseurs (et leur transmet mon Ă©ducation financiĂšre) mais aussi des personnes qui aimeraient construire une entreprise autours de la crĂ©ation d’actifs.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (physique, SCI et SCPI), startups (en direct), Assurance vie, PEA, FIP/FCPI, Crypto
 Bref, je suis touche Ă  tout et m’expertise dans le maximum de choses pour moi, mes investisseurs et mes Ă©lĂšves :slight_smile:
  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation coeur passive (ETF, Fonds, actions) & allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct (titres, startups, crypto)
  • Objectifs: Voyager quand je le souhaite (actuellement un voyage par mois) et crĂ©er une libertĂ© financiĂšre sur plusieurs gĂ©nĂ©rations. Du coup, millionnaire Ă  35 ans et multimillionnaire Ă  40
!
  • Finary: J’ai rencontrĂ© un des fondateurs lors d’une prĂ©sentation de bureau sur Blagnac (Toulouse)
    [/quote]
4 « J'aime »