[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour Mounir,
Je suis nouveau sur Finary et j’ai vu vos prĂ©sentations Ă  BFM.
Je suis dérouté par le language que vous employez qui est trÚs technique et peu compréhensible pour un non initié comme moi.
Votre site en dehors de colliger tous les avoirs de la personne qui s’inscrit et de lui dire que ses avoirs Ă©voluent en plus ou en moins, ne permet pas de faire des opĂ©rations de bourse ou d’investir dans des cryptomonaies.
Merci de m’éclairer.
Cordialement.
PYD139

Hello moi c’est Yoh !

Ici pour m’amĂ©liorer en stratĂ©gie d’investissement mais aussi parceque je suis convaincu que ce sujet (gĂ©rer et piloter son Ă©pargne) devrait ĂȘtre plus vulgarisĂ© au sein de la population, ce que les banques ne font pas a mon humble avis car elles sont plus occupĂ©es a vendre des vĂ©hicules financiers.

  • Pro: Je suis product designer senior chez Doctolib avant ça, j’ai principalement travaillĂ© en banque, assurance mais aussi en conseil au sein de Thiga.

  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF) via Amundi (pour qui j’ai travaillĂ©) et Esalia, immobilier (physique revente d’une rĂ©sidence principale et acquisition d’une nouvelle rĂ©sidence principale).

  • StratĂ©gie d’investissement: Aucune et c’est pour ça que je suis ici.

  • Objectifs: Apprendre mais aussi sĂ©curiser puis accroitre mon capital pour avoir plus de libertĂ©s et accroĂźtre celle de mes proches.

  • Finary: j’ai dĂ©couvert Finary suite Ă  un Benchmark en 2019 lorsque je travaillais chez Amundi. J’ai tout de suite adorĂ© cette vision agrĂ©gĂ©e de l’ensemble de mes avoirs, le design produit trĂšs cohĂ©rent dans l’ensemble ainsi qu’une direction artistique rĂ©solument tournĂ©e vers le premium.

Belle soirée

3 « J'aime »

Bonjour @pyd139 et bienvenue :slight_smile:

En effet, aujourd’hui Finary permet de suivre l’ensemble de votre patrimoine (immobilier, bourse, cryptos, etc
) au sein d’une mĂȘme application.

Grùce à notre abonnement Finary Plus, vous pourrez également préparer votre indépendance financiÚre grùce à notre outil Predict, suivre le patrimoine de votre famille, suivre vos dividendes, scanner vos frais ou encore suivre les top / flops dans vos investissements.

Nous n’offrons pas encore la possibilitĂ© d’investir au sein de Finary.

Notre site, ce forum et notre blog sont remplis de conseils pour dĂ©buter et vous initier, n’hĂ©sitez pas Ă  les visiter et Ă  vous prĂ©senter ici en suivant le modĂšle des autres posts, et Ă  mettre une photo de profil :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Florent,

Pro : je suis commercial et j’évolue dans le monde du hardware et sofwtare.

Patrimoine : action, immobilier, startup

Objectifs : accroitre mon capital

1 « J'aime »

Bonjour.

J’utilisais Finary en version gratuite, et ai finalement dĂ©cidĂ© de prendre la version payante. Dans le monde de l’investissement depuis environ 2 ans au plus sĂ©rieusement, j’ai pour objectif d’accĂ©der Ă  l’indĂ©pendance financiĂšre.

Pro : Cheminot, je me forme Ă©galement Ă  tout ce qui concerne la finance, cela me passionnant de plus en plus, j’y apprend chaque jour quelque chose.

Patrimoine : je suis diversifiĂ© (actions, Cryptos, livrets, assurance vie, pee, nft, trading, d’ici peu crowdlending et probablement crowdfunding).
J’ai à cƓur d’avoir un patrimoine financier grossissant progressivement au quotidien.

HĂąte de faire vos connaissances !

1 « J'aime »

Bonjour,

Arnaud,

Pro : Je suis cadre dans l’industrie automobile.

Patrimoine : immobilier, actions, crowdlending, crowdfunding.

StratĂ©gie d’investissement : Essentiellement immobilier Ă  crĂ©dit, action et ETF jusqu’ici. A structurer Ă  l’aide de Finary.

Objectifs : DĂ©velopper mon patrimoine / accroitre mon capital.

Finary : DĂ©couvert via une communautĂ© d’actionnaires d’une start-up. J’espĂšre y trouver des infos et des conseils.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je trouve que Finary est un outil trÚs agréable à utiliser.
Cependant, j’ai un autre outil de centralisation (MoneyPitch) et sur les SCPI, je n’ai pas les mĂȘmes rĂ©sultats sur les + ou - values

Bon
 je continue avec vous et je verrais pour l’abonnement qui a l’air trĂšs intĂ©ressant.
MERCI !
Philippe GILLOTTE

3 « J'aime »

Bonjour,
Je m’appelle Pierre et suis retraitĂ©.

Pro : 35 ans de carriÚre dans la logistique, la finance, et les ressources humaines. Une conviction permanente - ce sont les idées nouvelles qui font avancer le business et la motivation des équipes.

Patrimoine : Actions( PEE, PEA, Assurance vie, ETF) Immobilier ( de moins en moins d’immobilier en direct pour davantage de SCPI), du Private Equity et des fonds obligataires depuis 2022, collection ( modĂ©lisme ferroviaire)

StratĂ©gie d’investissements : versements programmĂ©s sur plusieurs dĂ©cennies, effet de levier en immobilier, diversification, anticipation pour succession Gestion directe plus CGP+ lecture/visios

Objectifs : optimiser et faciliter ma succession

Finary : DĂ©couvert via youtube.
Enfin un intégrateur. Améliorer les vues par domaine ( immobilier, actions, monnaies,
), supports ( SCPI en immobilier, 
)

5 « J'aime »

Votre diversification paraĂźt sympa!
CĂŽtĂ© modĂ©lisme, je ne sais pas s’il y aura une liaison, mais si des conseils peuvent ĂȘtre donnĂ©s, j’ai mon job principal dans le domaine du ferroviaire.

Pro : Informaticien bientît à la retraite 


Objectifs : dĂ©couvrir toutes les possibilitĂ©s de l’application Finary pour dans un premier temps agrĂ©ger tous mes comptes puis faire des simulations

Finary : application dĂ©couverte en faisant des recherches sur les applications d’agrĂ©gation de comptes.

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : [En cours] ProblÚme synchronisation emprunts Crédit Mutuel

Bonjour,

Je m’appelle Alexis, ravi de vous rejoindre.

Pro : je suis banquier sur le marché Entreprise

Patrimoine : AV, CTO, Livret, métaux physiques, PEL, crypto

StratĂ©gie d’investissement : Ă  CT acquĂ©rir un premier bien immobilier pour du locatif, rĂ©duire drastiquement mon Ă©pargne de prĂ©caution (ouverture PEA? 2e AV? Crowd?) et « former » Madame, Ă  MT acquĂ©rir ma RP et gĂ©nĂ©rer une petite rente pour ma retraite

Objectifs : développement, diversification et automatisation de mon patrimoine

Finary : YT

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Maxime content de vous rejoindre,

Pro : Je suis un professionnel de l’immobilier ancien indĂ©pendant

Patrimoine : Immobilier loc, Livret, assurance vie, crypto,

Objectifs : réduire mon cash - avoir une bonne vision et équilibrage - prise de décision froide et arbitrage correct

Aux plaisirs,

Bonsoir,
Bonne année d investissement 2023 a toute la communauté.
Je me présente Bernard 69 ans retraité.
Pro : ancien cadre d’une sociĂ©tĂ© dans le bĂątiment.

Patrimoine : 1 résidence principale, plusieurs compte titre plutÎt long terme ,2 PEA (mon épouse et moi) dont 1 exclusivement en ETF (DCA) , un peu investi en crypto, plusieurs assurance vie.

Objectifs : faire fructifier mon patrimoine pour la transmission (3 enfants)

Finary : En période d essais sur la plateforme que j ai découvert grùce a Avenue des investisseurs

Bonjour Ă  tous les nouveaux venus !

Pensez-bien à mettre une photo de profil, c’est toujours plus sympa de voir avec qui on parle :wink:

1 « J'aime »

Hello, je suis Louis, et je rĂ©dige rĂ©guliĂšrement sur divers sujets liĂ©s Ă  l’investissement

  • Pro: Je suis rĂ©dacteur depuis plusieurs annĂ©es maintenant, et je travaille essentiellement avec un gros site sur l’investissement pour les particuliers.
  • Mon patrimoine: TrĂšs diversifiĂ©, je m’intĂ©resse vraiment Ă  tout (mais les investissements alternatifs sont quand mĂȘme les plus intĂ©ressants :grin:)
  • StratĂ©gie d’investissement: Je suis tous mes investissements au quotidien (et pas que). Mais bon, ça fait partie de mon job :eyes:
  • Objectifs: Augmenter mon capital :money_mouth_face: mais surtout dĂ©couvrir de nouvelles solutions d’investissement et partager les meilleures
  • Finary: Via Linkedin :relieved:
3 « J'aime »

Bienvenue Louis !

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Questions pour débuter sur Finary

Bonjour, je suis Chris, formateur en entreprise.

Pro : je forme les managers de l’innovation à la gestion de portefeuille d’innovation.

Mon patrimoine : rĂ©sidence principale, une part d’un bureau, assurance vie, une part minoritaire d’une startup, le capital de ma sociĂ©tĂ© (1 salariĂ©e)

StratĂ©gie d’investissement : Ă©quilibre entre immobilier, financier et professionnel

Objectifs : gestion de cet Ă©quilibre avec approche risk/return

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me prĂ©sente, je suis Jorice, ĂągĂ©e de 25 ans. Je rĂ©side dans le Val-d’Oise, mais je suis originaire du Maine-et-Loire. Mon compagnon lui vient du Pas-de-Calais. Nous avons emmĂ©nagĂ© en rĂ©gion parisienne, car mon compagnon a trouvĂ© son premier emploi d’IngĂ©nieur Agronome en 2021, puis Ă  la fin de son contrat a obtenu un poste d’assistant parlementaire.

Pro : Conseiller en insertion sociale et professionnelle en Mission Locale

Mon patrimoine : Livret (68%), Assurance-vie (7%), PEE (2%) SCPI (6%)
Ma stratĂ©gie : On vient de se lancer dans l’investissement, donc essayer d’élaborer une stratĂ©gie d’optimisation de capitale.

Mon objectif : Sécurité nos finances, construire ma résidence principale, assurer mon avenir, prévoir ma retraite, créer une capitale pour avoir un enfant.

Bonne journée,

4 « J'aime »