[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour tout le monde ! je suis Adel et j’ai 22 ans.

  • Pro: je suis fonctionnaire de l’État
  • Mon patrimoine: Action: principalement dans la santĂ© et l’énergie mais aussi dans des entreprises multinationales, j’investis Ă©galement dans le vin Français.
  • StratĂ©gie d’investissement: j’essaye d’avoir un investissement divers et variĂ©
  • Objectifs: Diversification, indĂ©pendance financiĂšre
1 « J'aime »

Bonjour, je suis Frédéric, 49 ans.

  • Pro: Chef de projet sĂ©curisation contenus audiovisuels.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique).
  • StratĂ©gie d’investissement: long terme
  • Objectifs: Accroitre mon patrimoine
1 « J'aime »

Bonjour, Je suis Mathieu 37 ans.

  • Pro: Cadre commercial dans le secteur du Jardin
  • Mon Patrimoine: se compose d’assurance vie et immobilier physique
  • StratĂ©gie d’investissement: long terme
  • Objectifs : Accroitre mon patrimoine
1 « J'aime »

Salut Ă  toi, Mounir,
Salut Ă  l’honorable communautĂ©,

Veuillez trouver ici la présentation de ma modeste personne :
- Situation pro : clerc de notaire, Ă©tudiant en alternance : cela me permet d’avoir quelques connaissances en droit patrimonial, droit immobilier et droit fiscal. Petit plus de la profession : un Ɠil constamment sur le marchĂ© immobilier.
- Patrimoine : à peu prùs rien 

- StratĂ©gie d’investissement : or physique, ETF pour le moment. Vivement le CDI pour commencer l’immo. Je ne comprend rien aux cryptos donc pour le moment je n’en n’ai pas : je n’aime pas investir dans des trucs que je ne comprends pas 

- Finary : J’ai dĂ©couvert Finary grĂące au Finary Talk que j’écoute toujours avec grand intĂ©rĂȘt.

2 « J'aime »

Salut Ă  tous!

  • Pro: Je travaille chez Bonsai en tant que Head of Financial Products — je gĂšre le paiement et le produit bancaire
  • Mon patrimoine: ETF, fonds euro, un peu de crypto.
  • StratĂ©gie d’investissement: Gestion libre en ETF, portfolio diversifiĂ© sur 5-6 index.
  • Objectifs: Diversifier mon portfolio, notamment immobilier et startups.
  • Finary: J’ai dĂ©couvert via Mounir sur Twitter, et diffĂ©rentes personnes de mon rĂ©seau qui ont travaillĂ© pour Finary de prĂšs ou de loin :slight_smile: Dont Yann Pringault qui a fait du dĂ©v pour eux.
1 « J'aime »

Hello,

Je me présente: je suis Romain, nouvellement intéressé dans le domaine de la finance mais sinon un passioné des dernieres nouveautés technologiques et domotiques.

  • Pro: Consultant cybersĂ©curitĂ©
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique et papier) :slight_smile:
  • StratĂ©gie d’investissement: StratĂ©gie long terme via ETF en diversifiant le plus possible
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital et laisser un hĂ©ritage
  • Finary: Je regarde les videos de Mathieu Louvet et c’est outil semble etre une belle alternative a Excel :money_mouth_face:
1 « J'aime »

Hello,

Ravie d’ĂȘtre dans une nouvelle communautĂ© ^^ je m’intĂ©resse Ă  l’investissement depuis presque 3 ans maintenant (j’ai 36 ans) et je sais que j’ai beaucoup Ă  apprendre ^^

A bientĂŽt
CR

1 « J'aime »

Hello,

Je me présente: je suis Nicolas.

  • Pro: Je travaille dans le domaine de la cybersĂ©curitĂ©. AprĂšs un VIE d’un an, j’ai travaillĂ© 4 ans dans une banque française orientĂ©e paiement fractionnĂ©. Maintenant je travaille pour un pure player cybersĂ©curitĂ© sur des missions plus techniques (Security Operations Center). D’ailleurs si Finary a besoin d’aide en la matiĂšre, on peut toujours discuter :wink:

  • Mon patrimoine: Actions, Cryptos, Collections (piĂšces, montres), obligations d’entreprise (via Tudigo notamment, pour quand la synchro ? :slight_smile: ), Immobilier (physique).

  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation mensuel via des achats rĂ©currents (no brain), allocation ponctuel en fonction des opportunitĂ©s (brain brain brain) (poche passive/long terme, poche active/trading)

  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier et FIRE

  • Finary: j’ai dĂ©couvert Finary au moment de la beta. J’ai suivi l’entreprise, les personnes, puis les diffĂ©rentes release du produit. Ce qui m’a fait passer le pas du Finary Plus.

Au suivant!

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je viens de découvrir Finary et je trouve déjà ce site super :pray:t2:

Perso : __32 ans, Marié, 2 enfants :girl:t2::boy:t2:, 1 chien :dog: et 2 chats :black_cat::cat2:

Pro : __ AprĂšs 9 ans comme chef de rang Ă  Nice, j’ai tout plaquĂ© il y a 4 ans pour dĂ©mĂ©nager et faire des achats/rĂ©novations/reventes en Loire Atlantique et CĂŽte d’Armor (2 vendus & 2 en cours de vente)

Patrimoine : __ 4 biens immobiliers (2 en cours de vente aprÚs rénovation) __ 10 projets Crowdfunding en cours (8 autres déjà remboursés) __ 1 montre de collection.

Stratégie : __ Rentrer un max de liquidités pour faire plus de Crowdfunding & placements à long termes.

Objectifs : __ Indépendance financiÚre.

Bon dimanche Ă  tous et au plaisir d’échanger.

4 « J'aime »

Bienvenue à tous·tes !

N’hĂ©sitez pas Ă  mettre une photo de profil, c’est toujours chouette de vous voir :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, ça fait quelques semaines que je lis pas mal de sujets du forum, il est temps de me présenter :slight_smile:

  • Perso: Fabien, 27 ans, pacsĂ©
  • Pro: Actuaire en compagnie d’assurance
  • Mon patrimoine: Propritaire de ma RP sinon quelques petites assurance vie et des livrets bien garnis
  • StratĂ©gie d’investissement: Long terme : ETF, SCPI en assurance vie et du LMNP
  • Objectifs: Me constituer un joli patrimoine afin de pouvoir ĂȘtre libre financiĂšrement aux alentours des 50 ans
2 « J'aime »

Bonjour, je suis Julie, 52 ans, je reviens m’installer en France aprĂšs 20 ans d’expatriation et d’insouciance, mariĂ©e, 2 garçons (27, 18 ans)

  • Pro : sans emploi si ce n’est mon job Ă  plein-temps : le bien-ĂȘtre de la famille, la gestion de mes biens locatifs
  • Patrimoine : biens fonciers (immobilier, vin), livret A, PEE
  • StratĂ©gie d’investissement : diversifier
  • Objectif : augmenter mon capital
  • Finary : Connu par le biais d’internet

A bientĂŽt,
Julie

4 « J'aime »

Bonjour, je suis Aurélien,

Simple curieux qui attend de voir ce que peut lui apporter la plateforme au vu de mes investissements touche-Ă -tout.

Merci !

1 « J'aime »

Hello

  • Pro : J’ai fondĂ© 2 startups et je suis maintenant le Head of Account Management d’un startup Agritech.

  • Perso : Faire fructifier mon capitale et avoir des outils d’analyses simples pour visualier mes allocations

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Yvan, ça fait un peu prĂ©sentation Alcoolique anonyme
Mais bon.

J’utilise Finary depuis seulement 10 jours avec abonnement Plus, suite une vidĂ©o de Hasheur. L’outil est tout simplement bluffant et Top., je possĂšde Ă  peu prĂȘt tous les actifs proposĂ©s sur la plateforme. C’est la premiĂšre fois que je trouves une app qui regroupe autant d’actifs diffĂ©rents, mĂȘme si beaucoup de choses sont encore perfectibles.

Mon objectif est simple: Analyser, arbitrer et optimiser mon patrimoine et en tirer le meilleur rendement.

Éventuellement participer Ă  la prochaine levĂ© de fonds de Finary.

A trĂšs bientĂŽt

1 « J'aime »

Parce que rĂ©pĂ©ter n’est pas recommencer :

Hello hello, moi c’est KĂ©vin, 30 ans :),

  • Pro : Product Designer chez Devoteam
  • Mon patrimoine : Investissement crypto uniquement (Trading manuel, stacking, DCA et Bot de trading).
  • StratĂ©gie d’investissement : Diversification, money management.
  • Objectifs : Profiter de la volatilitĂ© des cryptos pour augmenter mon patrimoine et Ă  long terme, atteindre l’indĂ©pendance financiĂšre.
  • Finary : J’ai dĂ©couvert Finary en cherchant une app de suivis de portefeuille crypto, la concurrence n’est pas trĂšs prĂ©cise sur les cours, et souvent pas trĂšs design. Finary est parfait, manque juste quelques intĂ©grations d’exchanges crypto comme Bybit ou Dydx et on est tout bon :).
2 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle MickaĂ«l. J’ai commencĂ© Ă  investir dĂ©but 2021 dans les cryptos puis dĂ©but 2022 dans la bourse.

  • Pro: Ancien ingĂ©nieur en informatique (dĂ©veloppement logiciel), je me suis reconverti dans le spectacle. Je suis aujourd’hui comĂ©dien et chanteur.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), startups (via une sociĂ©tĂ© de crowdfunding) et cryptomonnaies :slight_smile:
  • StratĂ©gie d’investissement: Investissement plutĂŽt passif. Je regarde de temps histoire de suivre.
  • Objectifs: Augmenter mon capital et prĂ©parer ma retraite.
  • Finary: J’ai atterri sur ce forum via des recherches sur le fonctionnement de la bourse et des cryptos.
1 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Nicolas et j’ai 26 ans. J’ai commencĂ© Ă  investir dĂ©but 2018 et depuis, je fais du DCA tous les mois.

  • Pro: Ancien consultant en transformation de SI pour les banques d’investissement, je me suis reconverti dans l’enseignement. Je suis aujourd’hui professeur de mathĂ©matiques et d’informatique.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), crowdfunding immobilier, et cryptomonnaies :slight_smile:
  • StratĂ©gie d’investissement: Lazy pour le moment, j’aimerais passer Ă  un style d’investissement un peu plus actif, notamment en optimisant mes points d’entrĂ©es (utilisation de l’AT)
  • Objectifs: Augmenter mon capital et atteindre l’indĂ©pendance financiĂšre avant 45 ans.
  • Finary: J’ai atterri sur ce forum via des recherches d’application pour gĂ©rer son patrimoine.
1 « J'aime »

Je me présente : je suis Emmanuel, 45 ans, mariés et pÚre de 2 filles.

Pro : Je suis conseiller en gestion de patrimoine en EIRL aprĂšs une reconversion de 3 ans en 2014.

Mon patrimoine : ma rĂ©sidence principale, des Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (SCPI, SCI), mon EIRL qui dĂ©veloppe son encours mĂȘme s’il est encore assez faible et ne paie que mes charges :slight_smile: , Crowdfunding Immo, Cryptos 
 et des crĂ©dits :slight_smile:

StratĂ©gie d’investissement : Diversification et investissement progressif. Pas forcĂ©ment mensuel ma rĂ©munĂ©ration ne l’étant pas.

Objectifs : pouvoir prendre ma retraite Ă  50 ans, mĂȘme si je ne le ferai pas. mais quoi de mieux que de travailler dans ces conditions

Finary : Mon voisin investisseur qui m’a montrĂ© cette solution que je ne connaissais pas.

1 « J'aime »