Azazel
992
Bonjour tout le monde ! je suis Adel et jâai 22 ans.
-
Pro: je suis fonctionnaire de lâĂtat
-
Mon patrimoine: Action: principalement dans la santĂ© et lâĂ©nergie mais aussi dans des entreprises multinationales, jâinvestis Ă©galement dans le vin Français.
-
StratĂ©gie dâinvestissement: jâessaye dâavoir un investissement divers et variĂ©
-
Objectifs: Diversification, indépendance financiÚre
1 « J'aime »
Bonjour, je suis Frédéric, 49 ans.
-
Pro: Chef de projet sécurisation contenus audiovisuels.
-
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique).
-
StratĂ©gie dâinvestissement: long terme
-
Objectifs: Accroitre mon patrimoine
1 « J'aime »
Bonjour, Je suis Mathieu 37 ans.
-
Pro: Cadre commercial dans le secteur du Jardin
-
Mon Patrimoine: se compose dâassurance vie et immobilier physique
-
StratĂ©gie dâinvestissement: long terme
-
Objectifs : Accroitre mon patrimoine
1 « J'aime »
Louis8
995
Salut Ă toi, Mounir,
Salut Ă lâhonorable communautĂ©,
Veuillez trouver ici la présentation de ma modeste personne :
- Situation pro : clerc de notaire, Ă©tudiant en alternance : cela me permet dâavoir quelques connaissances en droit patrimonial, droit immobilier et droit fiscal. Petit plus de la profession : un Ćil constamment sur le marchĂ© immobilier.
- Patrimoine : Ă peu prĂšs rien âŠ
- StratĂ©gie dâinvestissement : or physique, ETF pour le moment. Vivement le CDI pour commencer lâimmo. Je ne comprend rien aux cryptos donc pour le moment je nâen nâai pas : je nâaime pas investir dans des trucs que je ne comprends pas âŠ
- Finary : Jâai dĂ©couvert Finary grĂące au Finary Talk que jâĂ©coute toujours avec grand intĂ©rĂȘt.
2 « J'aime »
Hello,
Je me présente: je suis Romain, nouvellement intéressé dans le domaine de la finance mais sinon un passioné des dernieres nouveautés technologiques et domotiques.
-
Pro: Consultant cybersécurité
-
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique et papier)
-
StratĂ©gie dâinvestissement: StratĂ©gie long terme via ETF en diversifiant le plus possible
-
Objectifs: Accroßtre mon capital et laisser un héritage
-
Finary: Je regarde les videos de Mathieu Louvet et câest outil semble etre une belle alternative a Excel
1 « J'aime »
Hello,
Ravie dâĂȘtre dans une nouvelle communautĂ© ^^ je mâintĂ©resse Ă lâinvestissement depuis presque 3 ans maintenant (jâai 36 ans) et je sais que jâai beaucoup Ă apprendre ^^
A bientĂŽt
CR
1 « J'aime »
PANDEMO
999
Hello,
Je me présente: je suis Nicolas.
-
Pro: Je travaille dans le domaine de la cybersĂ©curitĂ©. AprĂšs un VIE dâun an, jâai travaillĂ© 4 ans dans une banque française orientĂ©e paiement fractionnĂ©. Maintenant je travaille pour un pure player cybersĂ©curitĂ© sur des missions plus techniques (Security Operations Center). Dâailleurs si Finary a besoin dâaide en la matiĂšre, on peut toujours discuter 
-
Mon patrimoine: Actions, Cryptos, Collections (piĂšces, montres), obligations dâentreprise (via Tudigo notamment, pour quand la synchro ?
), Immobilier (physique).
-
StratĂ©gie dâinvestissement: Allocation mensuel via des achats rĂ©currents (no brain), allocation ponctuel en fonction des opportunitĂ©s (brain brain brain) (poche passive/long terme, poche active/trading)
-
Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier et FIRE
-
Finary: jâai dĂ©couvert Finary au moment de la beta. Jâai suivi lâentreprise, les personnes, puis les diffĂ©rentes release du produit. Ce qui mâa fait passer le pas du Finary Plus.
Au suivant!
1 « J'aime »
EricHS
1000
Bonjour à tous, je viens de découvrir Finary et je trouve déjà ce site super 
Perso : __32 ans, Marié, 2 enfants 
, 1 chien
et 2 chats 

Pro : __ AprĂšs 9 ans comme chef de rang Ă Nice, jâai tout plaquĂ© il y a 4 ans pour dĂ©mĂ©nager et faire des achats/rĂ©novations/reventes en Loire Atlantique et CĂŽte dâArmor (2 vendus & 2 en cours de vente)
Patrimoine : __ 4 biens immobiliers (2 en cours de vente aprÚs rénovation) __ 10 projets Crowdfunding en cours (8 autres déjà remboursés) __ 1 montre de collection.
Stratégie : __ Rentrer un max de liquidités pour faire plus de Crowdfunding & placements à long termes.
Objectifs : __ Indépendance financiÚre.
Bon dimanche Ă tous et au plaisir dâĂ©changer.
4 « J'aime »
Camille
1001
Bienvenue à tous·tes !
NâhĂ©sitez pas Ă mettre une photo de profil, câest toujours chouette de vous voir 
1 « J'aime »
FLM
1002
Bonjour tout le monde, ça fait quelques semaines que je lis pas mal de sujets du forum, il est temps de me présenter 
-
Perso: Fabien, 27 ans, pacsé
-
Pro: Actuaire en compagnie dâassurance
-
Mon patrimoine: Propritaire de ma RP sinon quelques petites assurance vie et des livrets bien garnis
-
StratĂ©gie dâinvestissement: Long terme : ETF, SCPI en assurance vie et du LMNP
-
Objectifs: Me constituer un joli patrimoine afin de pouvoir ĂȘtre libre financiĂšrement aux alentours des 50 ans
2 « J'aime »
Bonjour, je suis Julie, 52 ans, je reviens mâinstaller en France aprĂšs 20 ans dâexpatriation et dâinsouciance, mariĂ©e, 2 garçons (27, 18 ans)
-
Pro : sans emploi si ce nâest mon job Ă plein-temps : le bien-ĂȘtre de la famille, la gestion de mes biens locatifs
-
Patrimoine : biens fonciers (immobilier, vin), livret A, PEE
-
StratĂ©gie dâinvestissement : diversifier
-
Objectif : augmenter mon capital
-
Finary : Connu par le biais dâinternet
A bientĂŽt,
Julie
4 « J'aime »
Bonjour, je suis Aurélien,
Simple curieux qui attend de voir ce que peut lui apporter la plateforme au vu de mes investissements touche-Ă -tout.
Merci !
1 « J'aime »
Bonjour,
Je suis Yvan, ça fait un peu prĂ©sentation Alcoolique anonymeâŠMais bon.
Jâutilise Finary depuis seulement 10 jours avec abonnement Plus, suite une vidĂ©o de Hasheur. Lâoutil est tout simplement bluffant et Top., je possĂšde Ă peu prĂȘt tous les actifs proposĂ©s sur la plateforme. Câest la premiĂšre fois que je trouves une app qui regroupe autant dâactifs diffĂ©rents, mĂȘme si beaucoup de choses sont encore perfectibles.
Mon objectif est simple: Analyser, arbitrer et optimiser mon patrimoine et en tirer le meilleur rendement.
Ăventuellement participer Ă la prochaine levĂ© de fonds de Finary.
A trĂšs bientĂŽt
1 « J'aime »
Camille
1007
Parce que rĂ©pĂ©ter nâest pas recommencer :
Heydan
1008
Hello hello, moi câest KĂ©vin, 30 ans :),
-
Pro : Product Designer chez Devoteam
-
Mon patrimoine : Investissement crypto uniquement (Trading manuel, stacking, DCA et Bot de trading).
-
StratĂ©gie dâinvestissement : Diversification, money management.
-
Objectifs : Profiter de la volatilitĂ© des cryptos pour augmenter mon patrimoine et Ă long terme, atteindre lâindĂ©pendance financiĂšre.
-
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary en cherchant une app de suivis de portefeuille crypto, la concurrence nâest pas trĂšs prĂ©cise sur les cours, et souvent pas trĂšs design. Finary est parfait, manque juste quelques intĂ©grations dâexchanges crypto comme Bybit ou Dydx et on est tout bon :).
2 « J'aime »
Bonjour,
Je mâappelle MickaĂ«l. Jâai commencĂ© Ă investir dĂ©but 2021 dans les cryptos puis dĂ©but 2022 dans la bourse.
-
Pro: Ancien ingĂ©nieur en informatique (dĂ©veloppement logiciel), je me suis reconverti dans le spectacle. Je suis aujourdâhui comĂ©dien et chanteur.
-
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), startups (via une société de crowdfunding) et cryptomonnaies
-
StratĂ©gie dâinvestissement: Investissement plutĂŽt passif. Je regarde de temps histoire de suivre.
-
Objectifs: Augmenter mon capital et préparer ma retraite.
-
Finary: Jâai atterri sur ce forum via des recherches sur le fonctionnement de la bourse et des cryptos.
1 « J'aime »
Bonjour,
Je mâappelle Nicolas et jâai 26 ans. Jâai commencĂ© Ă investir dĂ©but 2018 et depuis, je fais du DCA tous les mois.
-
Pro: Ancien consultant en transformation de SI pour les banques dâinvestissement, je me suis reconverti dans lâenseignement. Je suis aujourdâhui professeur de mathĂ©matiques et dâinformatique.
-
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), crowdfunding immobilier, et cryptomonnaies
-
StratĂ©gie dâinvestissement: Lazy pour le moment, jâaimerais passer Ă un style dâinvestissement un peu plus actif, notamment en optimisant mes points dâentrĂ©es (utilisation de lâAT)
-
Objectifs: Augmenter mon capital et atteindre lâindĂ©pendance financiĂšre avant 45 ans.
-
Finary: Jâai atterri sur ce forum via des recherches dâapplication pour gĂ©rer son patrimoine.
1 « J'aime »
S-P
1011
Je me présente : je suis Emmanuel, 45 ans, mariés et pÚre de 2 filles.
Pro : Je suis conseiller en gestion de patrimoine en EIRL aprĂšs une reconversion de 3 ans en 2014.
Mon patrimoine : ma rĂ©sidence principale, des Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (SCPI, SCI), mon EIRL qui dĂ©veloppe son encours mĂȘme sâil est encore assez faible et ne paie que mes charges
, Crowdfunding Immo, Cryptos ⊠et des crédits 
StratĂ©gie dâinvestissement : Diversification et investissement progressif. Pas forcĂ©ment mensuel ma rĂ©munĂ©ration ne lâĂ©tant pas.
Objectifs : pouvoir prendre ma retraite Ă 50 ans, mĂȘme si je ne le ferai pas. mais quoi de mieux que de travailler dans ces conditions
Finary : Mon voisin investisseur qui mâa montrĂ© cette solution que je ne connaissais pas.
1 « J'aime »