[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Hello, moi c’est BIG 49 ans.

• Pro armĂ©e de terre, puis agent maĂźtrise grand groupe aĂ©ronautique

• Études nĂ©ant, mais je lis beaucoup, de tout

• Patrimoine essentiellement immobilier physique. RP payĂ©e + T3/4 locatifs avec prĂȘts en cours, dont 2 lmnp en location saisonniĂšre

• Objectifs indĂ©pendance financiĂšre, apprendre en m’amusant, me diversifier

Ravi de vous rejoindre
BIG

3 « J'aime »

Bonjour, moi c’est Anthony

• Pro: Avant d’ĂȘtre recruteur pour un rĂ©seau immobilier (trĂšs professionnel celui-ci :wink:), j’ai Ă©tĂ© pompier pendant 20 ans

• Mon patrimoine: Actions (titres), obligations, Private equity, matiĂšres prĂ©cieuses, un PERP que je ne peu pas clĂŽturer (erreur de dĂ©butant :sweat_smile:)

• StratĂ©gie d’investissement: Que du moyen et long terme

• Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, me remettre Ă  l’immo physique d’ici Ă  quelques annĂ©es et investir dans la boĂźte oĂč je bosse

• Finary: je faisais une action que tout bon investisseur ne devrait pas faire: je naviguais sans but sur Facebook et un type a parlĂ© de Finary et je suis allĂ© sur le site!

À bientît

4 « J'aime »

Bonjour je suis David.

• Pro: j’ai 51 ans et suis salariĂ© chez Orange.

• Mon patrimoine: en plus de ma rĂ©sidence principale, j’ai placĂ© mon argent dans le plan d’épargne entreprise d’Orange et dans une moindre mesure dans un PEA. Venant de toucher une somme d’argent importante suite Ă  la vente d’une maison de famille j’ai commencĂ© Ă  investir cet argent en SCPI et suis en train de rĂ©flĂ©chir Ă  une allocation de mon patrimoine.

• StratĂ©gie d’investissement: en cours de dĂ©finition.

• Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier.

• Finary: dĂ©couvert dans l’appstore apple.

3 « J'aime »

Bonjour à tous. Je m’appelle Killian, j’ai 28 ans

Pro : Conseiller en gestion de patrimoine indépendant.

Mon patrimoine : PlacĂ© Ă  35 % en SCPI, 35 % sur PEA en ETFs, 15 % sur un PERCO (issu de ma prĂ©cĂ©dente expĂ©rience pro car abondements intĂ©ressants) et quelques points de cryptos . Le reste c’est de l’épargne de prĂ©caution.

StratĂ©gie d’investissement : Pour l’instant je place toute mon Ă©pargne mensuelle sur mon PEA. Je compte m’ouvrir une AV (investie en OPCI probablement, mais je ne suis pas encore arrĂȘtĂ©) pour diversifier mon Ă©pargne mensuelle, et projette de faire du locatif dĂšs que j’ai accĂšs au crĂ©dit.

Objectif : AccroĂźtre mon capital et devenir rentier Ă  terme.

Finary : DĂ©couvert via une pub sur Instagram.

Ravi de vous rejoindre ! Du peu que j’ai dĂ©jĂ  lu sur ce forum, cette communautĂ© semble mieux renseignĂ©e que beaucoup de mes confrĂšres CGPI (je lis parfois des choses qui font vraiment peur sur Linkedin)
 J’espĂšre donc que cette communautĂ© sera pour moi l’occasion d’échanger avec d’autres investisseurs avertis et pourquoi pas en tirer de nouveaux points de vu.

A bientĂŽt.

5 « J'aime »

Je me prĂ©sente: je suis Geoffrey 26 ans👋

• Pro: Co-gerant d’un bureau de Tabac avec mon frĂšre.

• Mon patrimoine: Crypto, un peu d’immobilier, SociĂ©tĂ©

• StratĂ©gie d’investissement: je cherche ma stratĂ©gie, sĂ»rement Pea msci world et SCPI Ă  crĂ©dit

• Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier

• Finary: en cherchant des informations sur les SCPI sur internet, en particulier le sujet de @jonathand sur les Scpi Ă  crĂ©dit avec sci a l’is

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !
Je m’appelle Haythem, ravi de faire parti de la
Communauté !

Pro : médecin remplaçant
Patrimoine : PEA, Assurance Vie, LMNP, livret A
StratĂ©gie d’investissement : optimiser mes placements , devenir rentier
Objectif : indépendance financiÚre
Finary : pub ciblée

Merci Finary !

2 « J'aime »

Bonjour, moi c’est Julien j’ai actuellement 20 ans
J’ai commencĂ© Ă  m’intĂ©resser aux investissements Ă  17 ans

Pro : En formation technicien informatique, avant ça j’ai fait quelques petits boulots afin de m’acheter ma premiùre voiture

Patrimoine : P2P lending ( 2 000€ sur Peerberry )
cryptos : Staking USDC 12% par ans sur Binance
Immobilier 4.0 ( usufruit ) 340€ sur Bricks.co
Livret jeune Ă  300€ au cas oĂč

StratĂ©gie d’investissement : Investissement passif et automatique, bien que l’aspect gestion immobiliĂšre ne me dĂ©range pas plus que ça

Objectif : apprendre (culture financiÚre quasi nulle), me diversifier et idéalement accroitre mon patrimoine et le graal se serais de devenir rentier le plus rapidement possible.

Finary : en faisant des recherches sur comment organiser ses investissements et puis j’ai accrochĂ© Ă  Finary !

5 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Flavien, j’ai actuellement 24 ans. Je suis totalement novice en investissement mais je commence Ă  m’y intĂ©resser.

Pro: Je suis manutentionnaire, mais j’ai un bac+3 en design industriel. J’espĂšre ouvrir un cabinet d’écodesign Ă  l’avenir.

Patrimoine: Assurance vie ( environ 25% de mon patrimoine), PEA (environ 3%, mais je viens de l’ouvrir), cryptos (environ 5%, ça fait maintenant plus d’un an que j’investis, j’ai connu du positif et du nĂ©gatif, mais j’ai beaucoup appris lors des Ă©checs). J’ai la majoritĂ© de mon patrimoine qui dort sur des livrets, chose inutile.

StratĂ©gie d’investissement: je sais pas trop. Surtout une vision Ă  moyen et long terme. Je n’ai pas envie de passer mes journĂ©es Ă  gĂ©rer les investissements, je n’aime pas l’argent.

Objectif: Mon but Ă  moyen terme est de n’avoir plus la pression d’avoir un salaire, de dĂ©pendre d’un travail pour vivre.

Finary: J’ai connu Finary Ă  travers une pub internet, puis j’ai accrochĂ©.

4 « J'aime »

Hello, moi c’est Amaury, 25 ans.

• Pro: AprĂšs un BAC+6 en Management Technologique et Innovation, et 4 ans d’alternance j’ai essayĂ© de monter une boite (QR Home) qui n’a pas marchĂ©. Aujourd’hui je suis consultant en gestion de projets (industrie 4.0)

• Mon patrimoine: Actions (PEA), immobilier (Physique), Epargne (Livret), Crypto

• StratĂ©gie d’investissement: J’en ai pas vraiment
 Je m’efforce Ă  sĂ©lection des sociĂ©tĂ©s qui distribuent des dividendes et qu’ont une bonne santĂ© financiĂšre
 Besoin d’aide ! :wave:

• Objectif: Avoir un complĂ©ment de revenu me permettant de ne pas me soucier de l’argent. Comme les adultes aiment les chiffres, je serai comblĂ© lorsque mes investissements me rapporteront plus ou moins 1000€/mois

• Finary: Facebook Ads. Je venais d’acheter ma RP (T2 Lyon) et je faisais un tableau Excel justement pour centraliser mon patrimoine
 J’ai Ă©tĂ© intriguer quand une pub sur facebook inscrivait « T2 Lyon » dans une cellule Excel et parlait de patrimoine
 C’était comme si l’application avait Ă©tĂ© crĂ©Ă© pour moi haha :joy:

Merci pour votre travail la team Finary, c’est vraiment du beau job :wink:

4 « J'aime »

Bienvenue Ă  tous !

Hello,
Je me prĂ©sente, je m’appelle Maxime, 26 ans expatriĂ© au Japon depuis 3 ans.

• Pro: J’ai travaillĂ© en banque pendant 5 ans avant de m’expatrier au Japon. Je travaille en tant que directeur de marchĂ© dans une petite entreprise.
  • Mon patrimoine: ETF en grande majoritĂ©, je ne suis pas Trader. Quelques devises (surtout de l’euro et du Yen) et diffĂ©rentes cryptomonnaies.
  • StratĂ©gie d’investissement: Je n’ai pas encore de stratĂ©gie d’investissement vraiment Ă©tablie. Pour le moment je remplis mon PEA avec diffĂ©rents ETF le temps de m’éduquer et de m’ouvrir Ă  de nouveaux types d’investissements.
  • Objectifs: Augmenter mon patrimoine, me diversifier sur le long terme.
  • Finary: Je cherchais un outil pour centraliser et suivre tous mes investissements et j’ai dĂ©couvert finary via des vidĂ©os sur youtube :slight_smile:

Merci pour votre boulot, j’adore l’interface qui est vraiment claire et pratique !

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous. Je m’appelle Julien, j’ai 48 ans, mariĂ©, 4 enfants en famille recomposĂ©e, je suis mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste.

NĂ© a Paris, grandit en citĂ© HLM dans le 93, une fois les Ă©tudes finies, je suis rapidement parti chercher un environnement plus agrĂ©able que la rĂ©gion parisienne oĂč le mĂ©tro boulot dodo guettait.
Je vis dans les DOM depuis plus de 15 ans et malgrĂ© pas mal de voyages, je n’ai pas encore trouvĂ© de coin plus sympa pour travailler et Ă©lever les enfants.

Pro : Médecin généraliste

Mon patrimoine : Un peu tous les supports classiques, PEA CT PER AV Livrets etc etc 
 mais ce qui m’amuse surtout ce sont les actions en direct, les NFT (Veve surtout) et les crypto. Patrimoine composĂ© Ă  > 90% d’immobilier, RP et LMNP, ma douce ayant un don et une passion pour la rĂ©novation de maisons.

StratĂ©gie d’investissement : Curieux, touche Ă  tout, profil pĂšre de famille tĂȘte brulĂ©e, en mode super lazy hodl DCA.

Objectif : Accroßtre mon capital, mieux le diversifier, géographiquement notamment, optimiser ma fiscalité (prioriser versements sur PEA et PER), aider les grands pour leur études et acquisition de leur 1er bien, préparer la retraite idéalement bien avant 60 ans, et surtout profiter de la vie avant !

Finary : Belle découverte grùce à une pub ciblée sur twitter.

Ravi de vous rejoindre. Merci pour ce bel outil qui nous fait gagner un temps fou. J’ai vĂ©cu l’enfer des pages Excel et de leur mises Ă  jour chronophages +++ Je cherchais le moyen de pouvoir tout visualiser sur un support, Finary Ă  exaucer ce rĂȘve fou ! Merci Merci

A bientĂŽt.

5 « J'aime »

Hello,

Moi c’est sylvain, j’ai 37 ans.
Je cherche une solution ppur répondre à ma principale problématique :
j’ai 6 applis pour suivre tous mes placements.

• StratĂ©gie d’investissement: J’investis dans de l’immo locatif, des scpi, beaucoup d’ETF, un peu de crypto et du private equity .
  • Objectifs: Mon objectif est d’avoir une meilleure vision et ainsi piloter au mieux mon patrimoine !
  • Finary: J’ai connu Finary en fouillant les solutions de ce style sur LinkedIn ! Merci !!!
3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Voici ma petite présentation : je suis Vincent, 25 ans, travailleur depuis moins de 2 ans comme salarié.

• Pro: IngĂ©nieur agronome travaillant en organisme de certification
  • Mon patrimoine: Pas grand chose pour le moment, mais une assurance-vie et un pea en banque physique ainsi qu’un compte titre sur une application mobile (le lexique ne m’est pas encore familier
)
  • StratĂ©gie d’investissement: Pas de stratĂ©gie Ă  date mais elle s’inscrira sur du long terme
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital et diversifier mes placements - avoir une rente via les diffĂ©rents placements
  • Finary: En commençant Ă  m’informer sur l’investissement sur internet

Bonne journée :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, je m’appelle Brian! Merci de cette dĂ©couverte qui regroupe tout nos investissement et qui fait preuve d’une facilitĂ© Ă  toute Ă©preuve.
Je suis dans la crypto, je spĂ©cule vite fait en bourse mais sans plus et je vais commencer l’immobilier, en somme je vais faire chauffer l’appli :grin:

Par contre j’aurais une question. J’essaie de synchroniser swissborg mais je n’y arrive pas, quand je crĂ©e un relevĂ© de compte en excel (Google sheet) ça ne prend pas en compte et ça dit que c’est une erreur. Quelqu’un pourrait m’aider ? :slightly_smiling_face:

En vous remerciant.

Hello, moi c’est Floran ! J’ai 25 ans et j’ai dĂ©couvert Finary il y a deux mois.

• Pro: Product designer dans la fintech.
  • Mon patrimoine: Cryptomonnaies, livret (pour le moment :slight_smile:)
  • StratĂ©gie d’investissement: IdĂ©alement faire un premier pas en immobilier physique, diversifier (ETF, actions, startups
)
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital
  • Finary: Entourage pro
1 « J'aime »

Bonsoir, je m’appelle Amaury j’ai 26 ans.

• Pro : Conseiller commercial dans la location de voiture
  • Patrimoine : Immobilier, Crypto, Bourse (ETF), Vin
  • StratĂ©gie : Principalement du DCA en crypto/bourse/vin et investissement immobilier quand les banquiers veulent bien
  • Objectifs : LibertĂ© financiĂšre Ă  35 ans
3 « J'aime »

Salut Brian et bienvenue :slight_smile:

Pour ta présentation, tu peux reprendre le modÚle ci-dessous :

• Pro:
  • Mon patrimoine:
  • StratĂ©gie d’investissement:
  • Objectifs:
  • Finary:

En ce qui concerne la synchronisation Swissborg, les problĂšmes d’imports ont normalement Ă©tĂ© corrigĂ©s, mais si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux ouvrir un topic dans la section Aide :slight_smile:

Bonjour Ă  tous :wave:

Je m’appelle Benjamin, j’ai connu Finary il y a plus ou moins 1 an via Youtube. Je m’intĂ©resse au monde de l’investissement depuis 2 ans. Je suis tombĂ© sur le site ADI (Salut Nicolas :raised_hand_with_fingers_splayed:) qui a clairement rĂ©volutionnĂ© mon rapport Ă  l’argent et Ă  l’investissement.

• Pro: Je suis salariĂ© d’un grand groupe du Cloud français depuis 5ans.
  • Mon patrimoine: En grande partie sur ETF monde via PEA et assurance vie, je suis aussi actionnaire de ma boite, PEE de mon ancienne boite et un peu de SCPI via AV (Linxea Spirit)
  • StratĂ©gie d’investissement: Passif, c’est peut ĂȘtre le moins excitant, mais d’aprĂšs tout ce que j’ai pu lire, sur le long terme c’est le plus efficace !
  • Objectifs Dans un premier temps l’objectif est de faire travailler mon Ă©pargne. Le but ultime serait de retaper une maison de campagne pour mes vieux jours.

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous !

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Adrien, petite prĂ©sentation que je n’ai pas encore rĂ©alisĂ©e

• Pro: Je suis mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste libĂ©ral travaillant au sein d’une MSP.
  • Mon patrimoine: PropriĂ©taire RP, investissement locatif Ă©tudiant et investissement locatif LMNP en VEFA (retardé ). MariĂ© et 3 enfants ^^. Assurances vie en fond euros et etf. PER en ancien Madelin et en perso pour dĂ©duction IR.
  • StratĂ©gie d’investissement: PlutĂŽt passif et dĂ©couvrir toujours de nouvelles possibilitĂ©s pour Ă©claircir la vision globale.
  • Objectifs Me retirer, vivre des investissements et pourquoi pas ouvrir un gĂźte.
1 « J'aime »