[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour Ă  tous !

Je m’appelle Chris, j’ai 29 ans et j’investi depuis 5 ans environ. J’ai dĂ©couvert Finary grĂące Ă  Youtube 2 et j’ai trouve le forum sympa alors j’ai decide de m’y inscrire !

Pro : Ingénieur chez une entreprise du cac40

Patrimoine : Actions (ETF sur PEA), Assurance-vie (majoritĂ© en fond euro et un peu d’ETF).

StratĂ©gie d’investissement : le plus passif possible

Objectifs : Dans un premier temps faire fructifier mon capital, puis plus tard générer des revenus passifs.

Un grand bravo Ă  vous pour ce site tres interessant !

2 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes ! Super la commu alors je me présente briÚvement :

Je m’appelle Bob, j’ai 26 ans et j’ai dĂ©couvert Finary grĂące Ă  youtube.

• Pro: Interne de 2Ăšme annĂ©e en radiologie et imagerie mĂ©dicale.
  • Mon patrimoine: Environ 40 000€ que j’ai trĂšs mal gĂ©rĂ© ces derniĂšres annĂ©es en les laissant dormir sur des livrets sans intĂ©rĂȘt mais j’ai dĂ©jĂ  dĂ©butĂ© une diversification du placement de mon patrimoine (ouverture de LEP, de PEA et ouverture sous peu d’une assurance-vie en ligne).
  • StratĂ©gie d’investissement: Passif majoritairement ; quand mes moyens le permettront et si mes connaissances deviennent plus solides, alors pourquoi pas s’essayer Ă  des investissements plus risquĂ©s, mais ce n’est pas encore d’actualitĂ©.
  • Objectifs: Constituer une Ă©pargne Ă  long terme et la faire fructifier au mieux ; atteindre l’indĂ©pendance financiĂšre avant la retraite.

Merci Ă  vous, Ă  trĂšs vite.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

Je suis RĂ©mi, j’ai 25 ans et j’habite en rĂ©gion Parisienne.

• Pro: Je suis actuellement Directeur de cabinet dans une startup, alternance. En 2022 j’ai dĂ©cidĂ© de quitter mon ancien job ou je gĂ©rais un centre de profit pour une grande enseigne de distribution, et de reprendre un Master. J’ai obtenu ce poste en partie grĂące Ă  mes softskills ce qui fait que j’ai une alternance trĂšs enrichissante.

• Mon patrimoine: J’ai la chance de possĂ©der la coquette Ă©pargne de 42k€. Pour mon Ăąge c’est extraordinaire, et ça serait long d’expliquer comment je l’ai obtenue. J’ai simplement beaucoup Ă©conomisĂ© Ă©tant jeune et j’ai profitĂ© d’ĂȘtre de chez mes parents jusqu’à mes 24 ans.

• StratĂ©gie d’investissement: C’est le sujet qui fĂąche, et la raison pour laquelle je suis ici ! J’aimerais faire fructifier toute cette Ă©pargne qui dort sur un compte bancaire.

• Objectifs: Placer mon argent et avoir enfin l’esprit libre quand au fait qu’il n’est plus entrain de fondre comme neige au soleil Ă  cause de l’inflation.

• Finary: J’ai dĂ©couvert Finary grĂące Ă  un podcast de Mounir rĂ©alisĂ© par Bulldozer

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

Je suis Vincent, j’ai 26 ans et j’habite dans l’Oise.

• Pro: Je suis actuellement cadre dans une entreprise de transport ferroviaire aprĂšs un diplĂŽme en ingĂ©nierie ferroviaire.
  • Mon patrimoine: ETF actions sur PEA, PEG (PEE), Crypto, Produits StructurĂ©s sur AV, Livrets, RP.
  • StratĂ©gie d’investissement: Principalement passif avec DCA sur PEA et Crypto. J’envisage sur le moyen terme d’investir dans des obligations sur CTO et pourquoi pas dans un peu d’or physique Ă©galement
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital et me diversifier.
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary grĂące aux vidĂ©os de Mounir sur YouTube
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je suis StĂ©phane, j’ai 50 ans et j’habite en Haute-Savoie.

• Pro: Je suis actuellement cadre dans l’informatique.
  • Mon patrimoine: Fonds Euros sur AVs tout dĂ©lĂ©guĂ© pour jusqu’à prĂ©sent, Livrets, RP, SCPI.
  • StratĂ©gie d’investissement: Je me suis reposĂ© de longues annĂ©es sur CGP en gestion dĂ©lĂ©guĂ©e. CĂŽtĂ© rendement je suis déçu, je souhaite « refaire Â» ma culture financiĂšre et reprendre la main pour amĂ©liorer les performances.
  • Objectifs: Me diversifier (ETF, Crypto
) et placer mes nouvelles Ă©conomies.
  • Finary: *J’ai dĂ©couvert Finary grĂące Ă  un collĂšgue de bureau.
    merci pour ce forum :slight_smile:
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, je suis Adrien.

• Pro: SalariĂ© dans le privĂ© (secteur informatique)
  • Mon patrimoine: Immobilier (rĂ©sidence principale, prĂȘt en cours de remboursement), PER, PEA, Livret A, un peu de crypto
  • StratĂ©gie d’investissement: Refonte complĂšte en cours, je vise principalement une gestion passive via ETF sur PEA et PER
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, prĂ©parer la retraite
  • Finary: Bouche Ă  oreille
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

Je suis Anthony, marié, 3 enfants, enseignant, et je souhaite optimiser et diversifier mon patrimoine avec pour objectif final de dégager un salaire grùce aux placements permettant à mon épouse de lever le pied professionnellement. on y croit !

1 « J'aime »

Bonjour,
Hervé je viens de créer mon compte, je découvre

1 « J'aime »

Bonjour A tous, je suis SĂ©bastien

• Pro: IngĂ©nieur dĂ©veloppement logiciel
  • Mon patrimoine: Immobilier et Epargne
  • StratĂ©gie d’investissement: ETF World CW8 100%
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
  • Finary: Youtube
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, moi c’est nathan, 23ans et nouveau sur finary. Ici pour en apprendre un maximum et prendre les bonnes dĂ©cisions pour mon futur.

● Pro: Chef patissier expatriĂ© (Canada, Japon actuellement et bientot Australie)
● Mon patrimoine: Livret A + PEL, quelques action sur un CTO, assurance vie ainsi que quelques cryptomonais.
● StratĂ©gie d’investissement: En cours d’élaboration
● Objectifs: Accroütre mon capital, me diversifier
● Finary: Youtube

1 « J'aime »

Hello Ă  tous,

J’ai rejoint la commu Finary il y a quelques mois mais ne me suis pas encore exprimĂ© sur le forum (oui je stalk Ă  fond). DĂ©cidĂ© Ă  avancer dans ma stratĂ©gie et Ă  m’appuyer sur l’incroyable communautĂ© Finary je fais donc ma petite prĂ©sentation en bon et due forme :slight_smile:

• Pro : Responsable marketing dans une enseigne de restauration rapide en franchise
  • Mon patrimoine: Livret A, LDD, PEA, des objets de collections et quelques cryptos
  • StratĂ©gie d’investissement: DCA sur ETF PEA et quelques titres, invest ponctuels en crypto et objets de collections (en direct) en fonctions des opportunitĂ©s.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, prĂ©parer la retraite et bientĂŽt faire un achat immo.
  • Finary: Youtube

Au plaisir d’échanger avec vous tous !!

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !:+1:

Je suis TimothĂ©e, j’ai dĂ©couvert Finary via YouTube, qui m’a Ă©galement conduit ici, sur le forum. L’univers Finary Ă©tant passionnant, j’en profite pour participer et me renseigner avant d’investir en bourse (principalement ETF):grin:

• Pro: Je suis un jeune professeur d’EPS de 24 ans.
  • Mon patrimoine: Livrets, Cryptos, objets de collection et j’envisage les Actions (titres et ETF) et l’immobilier
  • StratĂ©gie d’investissement: Principalement du DCA crypto et ETF qui arrive.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, prĂ©parer mes vieux jours et pourquoi pas acquĂ©rir une RP.

Au plaisir de vous lire :ok_hand:

Tim

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je m’appelle Pierre-Axel

• Pro*: J’ai actuellement 23 ans et suis directeur artistique
  • Mon patrimoine: Livret A, compte courant et c’est Ă  peu prĂšs tout pour le moment (quelques cryptos mais sans plus)
  • StratĂ©gie d’investissement: J’envisage des ETF PEA et une AV
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, prĂ©parer ma retraite, et acheter ma RP
3 « J'aime »

Je me présente: je suis Vincent

• Mon patrimoine: Livret A, LDDS, PEA, crypto, CTO, SCPI, PINEL et RP
  • Objectifs: PrĂ©parer la retraite et aider mes enfants
  • Finary: Via des recherches sur un moteur de recherche
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
SĂ©bastien , comptable de 33 ans ,
Mon patrimoine j’ai construit ma RP il y a 2ans ,
StratĂ©gie d’investissement j’ai ouvert un PEA, le mois dernier , je vais construire une villa pour la louer en meublĂ© soit de tourisme ou Ă  l’annĂ©e. (suivant l’evolution fiscale des LMNP)
Objectifs : Indépendance financiÚre dans 10 -15 ans. ou" au moins lever le pied".

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous ,
Christophe 47 ans, Directeur Informatique,
Mon Patrimoine : RP acquise il y a 1 an,
Strategie D’investissement : 60% rendement, 20% DCA speculatif, 20% trading actif.
Objectif : Retraite comfortable pour 2.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Clement , ingénieur logiciel de 24 ans ,
Mon patrimoine un compte courant (sans blague) et j’ai ouvert recemment un PEA. Un petit peu de crypto sur Binance
StratĂ©gie d’investissement integralement DCA et ETF
Objectifs : accroitre mon capital sur le tres long terme (>20/30 ans)

1 « J'aime »

Bonjour,
Julien, pompier militaire, 43 ans mariĂ© 4 enfants, trĂšs heureux de faire partie de la communautĂ© Finary et donc d’ĂȘtre parmi vous !!!

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, je suis Christophe
Pro: Gérant de plusieurs sociétés
Mon patrimoine: Cash Immobilier Sociétés
StratĂ©gie d’investissement: A mettre en place
Objectif: Sécuriser le cash et créer des plus values
Finary: DĂ©couvert Finary sur le web

J’apprĂ©cie beaucoup la qualitĂ© des vidĂ©os de Finary sur YouTube mais je ne sais pas encore si je pourrais l’utiliser
Ma carriĂšre professionnelle touche Ă  sa fin je vais devoir gĂ©rer la sĂ©curisation et la valorisation d’une succession de futures ventes
Une nouvelle aventure commence pour moi
Je vous souhaite Ă  tous de belles affaires
Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous,
James, 35ans.
Fonction publique, dans la formation.
Pas mal de connaissances en immobilier, peu en actions en pas du tout en crypto.
Heureux de partager sur le forum !

1 « J'aime »