Bonjour Ă tous !
Je mâappelle Chris, jâai 29 ans et jâinvesti depuis 5 ans environ. Jâai dĂ©couvert Finary grĂące Ă Youtube 2 et jâai trouve le forum sympa alors jâai decide de mây inscrire !
Pro : Ingénieur chez une entreprise du cac40
Patrimoine : Actions (ETF sur PEA), Assurance-vie (majoritĂ© en fond euro et un peu dâETF).
StratĂ©gie dâinvestissement : le plus passif possible
Objectifs : Dans un premier temps faire fructifier mon capital, puis plus tard générer des revenus passifs.
Un grand bravo Ă vous pour ce site tres interessant !
2 « J'aime »
wecleb
FĂ©vrier 16, 2024, 6:06
1638
Bonjour à tous et à toutes ! Super la commu alors je me présente briÚvement :
Je mâappelle Bob, jâai 26 ans et jâai dĂ©couvert Finary grĂące Ă youtube.
Pro : Interne de 2Úme année en radiologie et imagerie médicale.
Mon patrimoine: Environ 40 000⏠que jâai trĂšs mal gĂ©rĂ© ces derniĂšres annĂ©es en les laissant dormir sur des livrets sans intĂ©rĂȘt mais jâai dĂ©jĂ dĂ©butĂ© une diversification du placement de mon patrimoine (ouverture de LEP, de PEA et ouverture sous peu dâune assurance-vie en ligne).
StratĂ©gie dâinvestissement: Passif majoritairement ; quand mes moyens le permettront et si mes connaissances deviennent plus solides, alors pourquoi pas sâessayer Ă des investissements plus risquĂ©s, mais ce nâest pas encore dâactualitĂ©.
Objectifs : Constituer une Ă©pargne Ă long terme et la faire fructifier au mieux ; atteindre lâindĂ©pendance financiĂšre avant la retraite.
Merci Ă vous, Ă trĂšs vite.
2 « J'aime »
Remi60
FĂ©vrier 16, 2024, 7:15
1639
Bonjour Ă tous !
Je suis RĂ©mi, jâai 25 ans et jâhabite en rĂ©gion Parisienne.
Pro : Je suis actuellement Directeur de cabinet dans une startup, alternance. En 2022 jâai dĂ©cidĂ© de quitter mon ancien job ou je gĂ©rais un centre de profit pour une grande enseigne de distribution, et de reprendre un Master. Jâai obtenu ce poste en partie grĂące Ă mes softskills ce qui fait que jâai une alternance trĂšs enrichissante.
Mon patrimoine: Jâai la chance de possĂ©der la coquette Ă©pargne de 42kâŹ. Pour mon Ăąge câest extraordinaire, et ça serait long dâexpliquer comment je lâai obtenue. Jâai simplement beaucoup Ă©conomisĂ© Ă©tant jeune et jâai profitĂ© dâĂȘtre de chez mes parents jusquâĂ mes 24 ans.
StratĂ©gie dâinvestissement: Câest le sujet qui fĂąche, et la raison pour laquelle je suis ici ! Jâaimerais faire fructifier toute cette Ă©pargne qui dort sur un compte bancaire.
Objectifs : Placer mon argent et avoir enfin lâesprit libre quand au fait quâil nâest plus entrain de fondre comme neige au soleil Ă cause de lâinflation.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary grĂące Ă un podcast de Mounir rĂ©alisĂ© par Bulldozer
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous !
Je suis Vincent, jâai 26 ans et jâhabite dans lâOise.
Pro : Je suis actuellement cadre dans une entreprise de transport ferroviaire aprÚs un diplÎme en ingénierie ferroviaire.
Mon patrimoine: ETF actions sur PEA, PEG (PEE), Crypto, Produits Structurés sur AV, Livrets, RP.
StratĂ©gie dâinvestissement: Principalement passif avec DCA sur PEA et Crypto. Jâenvisage sur le moyen terme dâinvestir dans des obligations sur CTO et pourquoi pas dans un peu dâor physique Ă©galement
Objectifs : AccroĂźtre mon capital et me diversifier.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary grĂące aux vidĂ©os de Mounir sur YouTube
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Je suis StĂ©phane, jâai 50 ans et jâhabite en Haute-Savoie.
Pro : Je suis actuellement cadre dans lâinformatique.
Mon patrimoine: Fonds Euros sur AVs tout dĂ©lĂ©guĂ© pour jusquâĂ prĂ©sent, Livrets, RP, SCPI.
StratĂ©gie dâinvestissement: Je me suis reposĂ© de longues annĂ©es sur CGP en gestion dĂ©lĂ©guĂ©e. CĂŽtĂ© rendement je suis déçu, je souhaite « refaire » ma culture financiĂšre et reprendre la main pour amĂ©liorer les performances.
Objectifs : Me diversifier (ETF, CryptoâŠ) et placer mes nouvelles Ă©conomies.
Finary : *Jâai dĂ©couvert Finary grĂące Ă un collĂšgue de bureau.
merci pour ce forum
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous, je suis Adrien.
Pro : Salarié dans le privé (secteur informatique)
Mon patrimoine: Immobilier (rĂ©sidence principale, prĂȘt en cours de remboursement), PER, PEA, Livret A, un peu de crypto
StratĂ©gie dâinvestissement: Refonte complĂšte en cours, je vise principalement une gestion passive via ETF sur PEA et PER
Objectifs : Accroßtre mon capital, me diversifier, préparer la retraite
Finary : Bouche Ă oreille
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous !
Je suis Anthony, marié, 3 enfants, enseignant, et je souhaite optimiser et diversifier mon patrimoine avec pour objectif final de dégager un salaire grùce aux placements permettant à mon épouse de lever le pied professionnellement. on y croit !
1 « J'aime »
Herve14
FĂ©vrier 19, 2024, 6:50
1644
Bonjour,
Hervé je viens de créer mon compte, je découvre
1 « J'aime »
Bonjour A tous, je suis SĂ©bastien
Pro : Ingénieur développement logiciel
Mon patrimoine: Immobilier et Epargne
StratĂ©gie dâinvestissement: ETF World CW8 100%
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier
Finary : Youtube
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous, moi câest nathan, 23ans et nouveau sur finary. Ici pour en apprendre un maximum et prendre les bonnes dĂ©cisions pour mon futur.
â Pro: Chef patissier expatriĂ© (Canada, Japon actuellement et bientot Australie)
â Mon patrimoine: Livret A + PEL, quelques action sur un CTO, assurance vie ainsi que quelques cryptomonais.
â StratĂ©gie dâinvestissement: En cours dâĂ©laboration
â Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
â Finary: Youtube
1 « J'aime »
Hello Ă tous,
Jâai rejoint la commu Finary il y a quelques mois mais ne me suis pas encore exprimĂ© sur le forum (oui je stalk Ă fond). DĂ©cidĂ© Ă avancer dans ma stratĂ©gie et Ă mâappuyer sur lâincroyable communautĂ© Finary je fais donc ma petite prĂ©sentation en bon et due forme
Pro : Responsable marketing dans une enseigne de restauration rapide en franchise
Mon patrimoine : Livret A, LDD, PEA, des objets de collections et quelques cryptos
StratĂ©gie dâinvestissement : DCA sur ETF PEA et quelques titres, invest ponctuels en crypto et objets de collections (en direct) en fonctions des opportunitĂ©s.
Objectifs : Accroßtre mon capital, me diversifier, préparer la retraite et bientÎt faire un achat immo.
Finary : Youtube
Au plaisir dâĂ©changer avec vous tous !!
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous !
Je suis TimothĂ©e, jâai dĂ©couvert Finary via YouTube, qui mâa Ă©galement conduit ici, sur le forum. Lâunivers Finary Ă©tant passionnant, jâen profite pour participer et me renseigner avant dâinvestir en bourse (principalement ETF)
Pro : Je suis un jeune professeur dâEPS de 24 ans.
Mon patrimoine: Livrets, Cryptos, objets de collection et jâenvisage les Actions (titres et ETF) et lâimmobilier
StratĂ©gie dâinvestissement: Principalement du DCA crypto et ETF qui arrive.
Objectifs : Accroßtre mon capital, me diversifier, préparer mes vieux jours et pourquoi pas acquérir une RP.
Au plaisir de vous lire
Tim
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous, je mâappelle Pierre-Axel
Pro*: Jâai actuellement 23 ans et suis directeur artistique
Mon patrimoine: Livret A, compte courant et câest Ă peu prĂšs tout pour le moment (quelques cryptos mais sans plus)
StratĂ©gie dâinvestissement: Jâenvisage des ETF PEA et une AV
Objectifs : Accroßtre mon capital, me diversifier, préparer ma retraite, et acheter ma RP
3 « J'aime »
home
FĂ©vrier 22, 2024, 10:24
1650
Je me présente: je suis Vincent
Mon patrimoine: Livret A, LDDS, PEA, crypto, CTO, SCPI, PINEL et RP
Objectifs : Préparer la retraite et aider mes enfants
Finary : Via des recherches sur un moteur de recherche
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
SĂ©bastien , comptable de 33 ans ,
Mon patrimoine jâai construit ma RP il y a 2ans ,
StratĂ©gie dâinvestissement jâai ouvert un PEA, le mois dernier , je vais construire une villa pour la louer en meublĂ© soit de tourisme ou Ă lâannĂ©e. (suivant lâevolution fiscale des LMNP)
Objectifs : Indépendance financiÚre dans 10 -15 ans. ou" au moins lever le pied".
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous ,
Christophe 47 ans, Directeur Informatique,
Mon Patrimoine : RP acquise il y a 1 an,
Strategie Dâinvestissement : 60% rendement, 20% DCA speculatif, 20% trading actif.
Objectif : Retraite comfortable pour 2.
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Clement , ingénieur logiciel de 24 ans ,
Mon patrimoine un compte courant (sans blague) et jâai ouvert recemment un PEA. Un petit peu de crypto sur Binance
StratĂ©gie dâinvestissement integralement DCA et ETF
Objectifs : accroitre mon capital sur le tres long terme (>20/30 ans)
1 « J'aime »
Bonjour,
Julien, pompier militaire, 43 ans mariĂ© 4 enfants, trĂšs heureux de faire partie de la communautĂ© Finary et donc dâĂȘtre parmi vous !!!
1 « J'aime »
mounir:
Pro : Avant de crĂ©er Finary, jâai travaillĂ© 6 ans dans des startups (Captain Train, Trainline, Yoopies), principalement dans des rĂŽles de Growth.
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique et papier), startups (en direct et via des fonds), objets de collections (en direct)⊠Bref, je suis touche à tout
StratĂ©gie dâinvestissement: Allocation coeur passive (ETF actions/obligations) & allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct (titres, startups, etc)
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier
Finary : expliquez comment vous avez découverts Finary
Bonjour Ă tous, je suis Christophe
Pro: Gérant de plusieurs sociétés
Mon patrimoine: Cash Immobilier Sociétés
StratĂ©gie dâinvestissement: A mettre en place
Objectif: Sécuriser le cash et créer des plus values
Finary: DĂ©couvert Finary sur le web
JâapprĂ©cie beaucoup la qualitĂ© des vidĂ©os de Finary sur YouTube mais je ne sais pas encore si je pourrais lâutiliser
Ma carriĂšre professionnelle touche Ă sa fin je vais devoir gĂ©rer la sĂ©curisation et la valorisation dâune succession de futures ventes
Une nouvelle aventure commence pour moi
Je vous souhaite Ă tous de belles affaires
Cordialement
1 « J'aime »
james4
FĂ©vrier 23, 2024, 9:40
1656
Bonsoir Ă tous,
James, 35ans.
Fonction publique, dans la formation.
Pas mal de connaissances en immobilier, peu en actions en pas du tout en crypto.
Heureux de partager sur le forum !
1 « J'aime »