A quel pallier revendre ses BTC/ETH

Tu peux utiliser différents hot Wallet pour ça :

  • tu peux utiliser rabby par exemple pour tous ce qui est relatif au token sur ethereum mais aussi ses L2
  • tu peux utiliser Keplr aussi pour tous ce qui touche au rĂ©seau cosmos
1 « J'aime »

Bonjour,

Concernant la question, je trouve vos réponses intéressantes.

Personnellement, j’ai commencĂ© le DCA en juillet 2022 et j’ai rĂ©injectĂ© des fonds dans les moments de grosse baisse comme l’affaire FTX, de chouettes soldes !

J’étais chez Binance et depuis 6 mois, je suis chez Bitpanda que je prĂ©fĂšre de loin !

Pour retirer mes gains, je ne suis pas vraiment pressĂ©, je pense attendre 2025. Mon idĂ©al serait BTC Ă  100 000 euros, ETH Ă  6 000 euros. À voir si cela est possible.

J’ai beaucoup achetĂ© Matic, un trĂšs beau projet, l’idĂ©al Ă  5 euros


Depuis dĂ©but fĂ©vrier, j’ai arrĂȘtĂ© le DCA, c’est beaucoup trop haut et ça mange mes prix de revient. Je verse la mĂȘme somme en USDT et je rĂ©investis manuellement au moment propice.

Bonjour,
Bitpanda est-il aussi intéressant que Binance question frais?
peut-on faire du staking ou la fonction « earn Â» est -elle possible aussi ?

Bonjour,

Concernant les frais, c’est similaire. Sur Bitpanda, l’achat et la revente sont un peu plus Ă©levĂ©s, mais il n’y a pas de frais sur les virements et moins de frais sur les cartes bancaires. Alors que sur Binance, les virements coĂ»tent 1 euro Ă  chaque fois et le pourcentage est assez Ă©levĂ© pour les cartes bancaires.

Pour l’épargne, oui, il y en a sur Bitpanda, comme sur Binance. Certaines cryptomonnaies ont un meilleur taux d’intĂ©rĂȘt, d’autres un peu plus bas.

Pourquoi j’ai changĂ© ? Binance a toujours des problĂšmes avec les gouvernements, c’est au bord de la catastrophe Ă  chaque fois, c’est fatiguant. Il y a quelques mois, il Ă©tait impossible de faire des virements entrants ou sortants, et impossible d’utiliser la carte bancaire


J’ai donc prĂ©fĂ©rĂ© partir, et l’herbe est plus verte ailleurs.

Sur Bitpanda, l’interface est plus simple, plus ergonomique je trouve, et le DCA plus simple. Il prĂ©lĂšve la somme sur le compte bancaire directement, donc tout est automatique.

C’est que ce n’est que le dĂ©but alors ^^

Je fais un peu pareil, pas un DCA strict sut crypto, ça fait quelques annĂ©es maintenant que j’observe ce marchĂ© et j’ai vu Ă  quel point ça peut partir dans tous les sens.

Quand le FOMO est au maximum chez les investisseurs particuliers y’a tout qui pump, surtout les shitcoins, ça met 100 000$ dans des images de singe, ça met des sommes folles dans des ICO d’obscurs « projets Â» qui sont nĂ©s la veille, ça met toutes ses Ă©conomies dans le gros ponzi du moment qui te promet du 5%/jour, tout le monde en parle, youtube est rempli d’experts en cryptos


En bref c’est complĂštement dĂ©bile et il n’y a vraiment rien de rationnel, cette fois c’est vraiment trĂšs calme donc je pense aussi que ça n’a pas encore commencĂ©.

Quand des gens vendront leur maison pour tout mettre sur dogecoin ça voudra dire qu’on y est :rofl:

1 « J'aime »

Merci pour tous les détails dans votre réponse.
J’avais un DCA sur Finary (BTC et ETH). mais comme vous je l’ai supprimĂ© vu la montĂ©e express des cours.
J’avais des BTC et des ETH sur Binance . je les ai envoyĂ© sur ma clĂ© Ledger.
Je vais me renseigner sur Bitpanda pour remplacer Binance.
Et je me renseigne pour transfĂ©rer ce que j’ai sur Finary (une partie sur Ledger, une partie sur Bitpanda Ă©ventuellement.
Merci pour les conseils !

Oui je suis exactement comme toi, sa fait depuis 1 mois que je n’investie plus ! je regarde je m’informe, j’essaie de voir de nouveau truc avec des investissement super bas, juste pour tester !

Je viens de voir que Metamask est compatible ledger ! je vais le tester pour voir, dommage qu’il ne soit pas compatible BTC !

Apres franchement des fois, nous cherchons beaucoup Ă  nous compliquer la vie, je viens de voir que sur Ledger Live un achat de 1000€ de BTC est crĂ©dit directement sur mon cold wallet Ă  hauteur de 985€ par virement bancaire.

Si je passe par exemple par Karken :
CrĂ©diter son compte en € par virement est 0€
Achat de crypto BTC à hauteur de 1000€ : Frais 2.60€
Transfert de 1000€ BTC sur le cold wallet : 12.31€ qui valent Ă  0.0002 BTC minimum via le reseau BTC, par contre via le reseau Lighting c’est moins cher mais il refuse quand je met la clĂ© bc1, je ne sais pas pourquoi peut etre il veut une clĂ© sous un autre format !

Donc je vais payer environ 15€, sa revient Ă  la mĂȘme chose que Ledger Live donc je comprend pas trop quand les gens disent que c’est moins cher Kraken, peut etre Ă  court terme mais lorsqu’on veut transfĂ©rer son porteuille vers le cold wallet c’est identique du moins sur la base de 1.000€ car je n’ai pas essayĂ© sur un montant Ă©levĂ© !

2 « J'aime »

J’ai des Ă©talons de mesure pour la tempĂ©rature du marchĂ©. Mais globalement j’ai demandĂ© Ă  un parent de me prĂ©venir 2 fois quand il entendra parler de crypto :

  • dans les mĂ©dias pour prĂ©parer un vrai bag de sortie autre que mes TP ;
  • puis dans son cercle privĂ© de quinqua (« Ouai c’est fou ces bitequouin moi je vais acheter un peu parce que lĂ  rhooo Â»), lĂ  ce sera presque dĂ©jĂ  trop tard
3 « J'aime »

Les frais de transfert des BTC sur le cold wallet sont les mĂȘmes quel que soit le montant donc si tu transfĂšres tes 1000€ sur le cold wallet directement aprĂšs l’achat sur Kraken ça sera pareil qu’un achat avec Ledger Live visiblement mais si tu laisses tes 1000€ sur kraken et que le mois d’aprĂšs tu reprends 1000€ et que tu retires les 2000€ de BTC Ă  ce moment lĂ  tu seras gagnant.

Dans tous les cas il vaut mieux faire au plus simple pour toi surtout que si tu ne fais que d’acheter et conserver sur ton Ledger les 15€ seront rentabilisĂ©s sur le long terme et tu n’as pas a t’inquiĂ©ter que ton exchange fasse faillite demain.

Lightning je ne connais pas vraiment en dĂ©tail, j’ai pas encore regardĂ© (c’est un gros morceau) mais en gros c’est une Ă©volution du rĂ©seau Bitcoin adaptĂ©e aux micro transactions et aux paiement de tous les jours (transfert instantanĂ© et sans frais ou vraiment trĂšs trĂšs peu) et il faut un wallet qui le gĂšre et de ce que j’en ai compris ce n’est pas adaptĂ© pour du stockage long terme mais ça a l’air trĂšs cool :+1:

TrĂšs bonne idĂ©e et trĂšs fiable, je me souviens Ă  NoĂ«l 2017 pendant le repas de famille, c’était exactement ça :+1:

Tu peux aussi rajouter dans la liste un 3ùme indicateur fiable : ton coiffeur qui te donne des conseils d’investissement crypto :rofl:

1 « J'aime »

Ah dĂ©solĂ© je pensais que les frais Ă©voluaient de façon proportionnel, en effet c’est mieux de transfĂ©rer son argent sur sa cold wallet arrivĂ© Ă  un certain montant !
Je vais faire des tests mais dommage que actuellement les investissement dans les cryptos ne sont pas optimaux Ă  part peut ĂȘtre pour les altercoins.

Lightning j’ai aussi regardĂ© sur le net si je comprend bien les transactions ne sont pas inscrites dans la blockchain directement mais sur un autre rĂ©seau ! pas trop compris le principe mais pour que la transaction puissent se faire il faut que les 2 parties acceptent le transfet sur le reseau blockchain !

GĂ©nĂ©ralement si ton coiffeur a entendu parlĂ© d’un super investissement c’est que c’est trop tard ! :smiley: !

3 « J'aime »

Bonjour Tiphaine,

Je reviens sur le sujet initial. A combien est PRU sur le Bitcoin ? Je trouve ton plan de sortie intéressant, mais comme tout cela dépend de ton portefeuille


Mon pru sur le btc esr environ de 36000$

Mais je n’ai pas Ă©tĂ© tres contentieux sur mes achats. J’ai uniquement notĂ© les sommes investi en € mais pas les achats revente effectuĂ©.

Ce que je sait, c’est que a ce jour, je suis a l’équilibre si je prend l’ensemble de mon portefeuille et mon investissement initial.

D’ou mon premier pallier a 80k pour est en positif.

Le deuxiùme objectif sera un fois tous convertis en usdt d’etre plus contentieux sur le suivis du portefeuille.

Pour information je suis rentrĂ© pour la premiĂšre fois dans les crypto en 09/21(mon coiffeur Ă  du m’en parler ^^).

1 « J'aime »

30 Min de crypto hier à TPMP


1 « J'aime »

Si le médecin, le jardinier et la boulangÚre commencent à parler crypto, alors la fin est proche.

1 « J'aime »

Post déplacé sur :

DĂ©solĂ© mais ce post est sur une question ciblĂ©e et le tien a 2 soucis : il n’est pas dans le thĂšme et tu poses trop de questions en une seule fois.
Le mieux est que tu fasses un ou plusieurs posts pour poser tes questions
David