Achat de SCPI en NP via crédit étudiant avec différé

Bonjour,

Étant encore étudiant, j’aimerais faire un crédit étudiant afin de l’investir.
J’avais plusieurs projets en tête : fond euro, parking ou encore SCPI. C’est ce dernier qui a retenu mon attention car il nécessite moins de gestion qu’un parking (parfait pour un premier pas dans l’immobilier), et permet un meilleur rendement qu’un fond euro.

Le projet est donc de contracter un prêt étudiant avec un différé (total ou partiel) sur par exemple 10 ans, et acheter des parts de SCPI en nue propriété avec une clé de démembrement de 10 ans aussi. Ainsi, pendant 10 ans, aucun loyer ne sera perçu mais il n’y aura rien ou presque à rembourser du crédit (en fonction du différé).
Au bout de 10 ans, deux choix s’offrent à moi : vendre les parts pour solder le crédit, ou garder les parts et empocher des loyers et rembourser le crédit jusqu’à sa fin.

Voici mon plan exact : Notion

Je tiens à préciser que je suis en alternance, je peux donc assurer des possibles mensualités d’un crédit étudiant.

Merci d’avance !

Bonjour,

Tu penses à quelle montant en crédit € ?
Et tu peux esperer combien en taux % de crédit ?

Je ne vois pas l’interet d’acheter de la nue-propriété alors que tu n’es pas encore fortement imposé. Tu bloques ta somme pendant 10 ans alors que je pense quà ton age cette somme peut servir autrement, après je ne connais pas ta situation.
Acheter de la NP sur 5 ans ou acheter de la PP et toucher des loyers, ca se vaut, pareil sur 10 ans si tu prends en compte le réinvestissement des loyers.
Cela aurait été interessant d’acheter de la PP à crédit comme ca tu fais ton différé et tu empoches les loyers pendant ce temps. Par contre tu ne pourras déduire les interets de ton crédit car il ne sera pas rattaché directement aux SCPI donc ce n’est pas la meilleure idée non plus…
tu peux certainement trouver meilleur effet de levier avec du parking mais je ne suis pas expert.