[Actualité] Amundi, Capimmo & Europimmo annonce une baisse du prix des parts

Tu fais référence à quelle SCPI quand tu dis ces SCPI la ne subiront pas de baisse ???

A des SCPI rĂ©centes qui investissent leur collecte sur de l’immobilier qui a dĂ©jĂ  baissĂ©

Bien sur je ne suis pas devin.
Personne ne peut dire avec certitude qu’un placement va baisser ou augmenter de valeur

Si l’immobilier baisse de 40% encore dans toute l’Europe alors mĂȘme ces SCPI baisseront encore mais moins que les autres au global

Mais si on va par la le marchĂ© action peut aussi prendre un -80% et mĂȘme APPLE, COCA et Cie prendront chers dans ce cas, mĂȘme si elles sont en bonne santĂ©

1 « J'aime »

Oui donc celles dont la communauté met en avant et que je possÚde déjà ; iroko et remake notamment. UPEKA va dans cette lignée également donc pourquoi pas ouvrir une petite ligne ?

Upeka est toute neuve, on ne sait rien de leur stratĂ©gie. C’est plus risquĂ©

La strategie on la connait quand meme a l’avance et sincerement la meilleures façon de se premunir d’une mauvaise gestion pour moi c’est ma diversification.

Et axipit n’est pas un debutant.
La scpi est jeune certes, pas la societe de gestion

Decote de 5% a la souscription actuellement
A voir apres dans combien de temps elle va distribuer

Et donc quel type de patrimoine visent-ils ? Bureaux, logistique, commerces ? A quel point va-t-elle s’endetter ? Sera-t-elle dispo sur assurance vie ? En versement programmĂ© ? Je n’ai pas vu grand chose d’utile sur leur site web.
Tant qu’il n’y a pas d’historique on ne sait pas grand-chose

Maintenant remake, iroko et cie sont toutes diversifies
Bureaux, commerces, logistique 
etc
Plus ou moins de facon equivalente mais sans que lon puisse savoir la direction qu’ils vont prendre puisqu’ils peuvent justement a tout moment en changer comme ils le souhaitent

Concernant l’endettement Remake etait a 19%, puis a 7% 
 mais ce n’est ecrit nulle part s ils seront a 0% ou 30% l’annĂ©e prochaine
Apres je suis daccord c’est toujours mieux d’en avoir le moins possible a l’instant T

Le versement programmĂ© cest pratique mais ca n’entre pas vraiment dans les criteres de selections

Par contre le plus interessant est de voir les premieres acquisitions, la rentabilité des premiers revenus car ça donne souvent la tendance des premieres annees

Comme sofidy europe invest qui a assez mal demarré par exemple
Et a l’inverse remake qui fait un depart tonitruant

CQFD on ne sait vraiment pas grand chose aujourd’hui et il ne faudrait pas cĂ©der au FOMO parce que 5% de promo. Mais je ne connais pas Axipit, peut-ĂȘtre qu’ils font du super boulot avec leurs fonds

2 « J'aime »

Bonjour,
Auriez vous un bon simulateur pour l’achat de parts de SCPI en nue propriĂ©tĂ© Ă  crĂ©dit ?

Tout a fait cela reste un petit pari. Mais citez moi une scpi recente qui investit a l’étranger ef quil aurait absolument evitĂ© de faire.

Il n y en a pas

Cela reste un petit pari mais vraiement avec un risque archi calculé :slight_smile:

Moi oui j’en ai un bien sur

heureusement :grinning: meme si aucun simulateur n’est parfait car la fiscalitĂ© change en fonction des conventions.

Trop compliquĂ© davoir un simulateur precis a l’euro pret en terme de fiscalite donc

Tu en as un sur le site de primalliance
Tape primalliance + simulateur sur Google et c’est le 2e lien il me semble

1 « J'aime »

Extrait de la newsletter Iroko ce jour :

Les 83 immeubles de la SCPI Iroko Zen sont en cours d’expertise. Selon les premiers retours, la valeur de reconstitution devrait ĂȘtre stable et restĂ©e supĂ©rieure au prix d’achat de la part de plus de 3%. La valeur de reconstitution officielle sera validĂ©e et communiquĂ©e dans les prochains jours.

Encourageant.

5 « J'aime »

Encourageant en effet : )
De mon cĂŽtĂ© j’ai demandĂ© Ă  louveinvest leur base de donnĂ©es mise Ă  jour des valeurs de reconstitution demandĂ©es par l’AMF en juin dernier

Rien pour l’instant mais les datas compilĂ©es ont Ă©tĂ© demandĂ©es Ă  l’AMF

1 « J'aime »

Baisse de prix pour La Française REM :

• 7% pour CrĂ©dit Mutuel Pierre 1
  • 9,6% pour LF Europimmo (qui avait pourtant une dĂ©cote de 9,1% il y a un an)
1 « J'aime »

Oups

Pour l’instant ce sont vraiment les scpi de groupes bancaires (qui font une grosse collecte et achĂštent un peu « mal Â» ?) qui se cassent la gueule. Mais tant que les associĂ©s ne vendent pas leurs parts ils n’ont pas perdu

C’est simplement les premiers Ă  dĂ©gainer, les autres jouent la montre.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai reçu un mail il y a quelques jours m’annonçant un risque d’illiquiditĂ© sur la SCI Primonial Capimmo 

Oui malheureusement c’est dans la presse aussi.

Je n’ai recu aucun mail ?? Est-il possible de partager ? Faut-il mieux liquider ses positions et prendre ses pertes ? (thĂ©oriquement vendable puisque UC sur AV)