Tu fais référence à quelle SCPI quand tu dis ces SCPI la ne subiront pas de baisse ???
A des SCPI rĂ©centes qui investissent leur collecte sur de lâimmobilier qui a dĂ©jĂ baissĂ©
Bien sur je ne suis pas devin.
Personne ne peut dire avec certitude quâun placement va baisser ou augmenter de valeur
Si lâimmobilier baisse de 40% encore dans toute lâEurope alors mĂȘme ces SCPI baisseront encore mais moins que les autres au global
Mais si on va par la le marchĂ© action peut aussi prendre un -80% et mĂȘme APPLE, COCA et Cie prendront chers dans ce cas, mĂȘme si elles sont en bonne santĂ©
Oui donc celles dont la communauté met en avant et que je possÚde déjà ; iroko et remake notamment. UPEKA va dans cette lignée également donc pourquoi pas ouvrir une petite ligne ?
Upeka est toute neuve, on ne sait rien de leur stratĂ©gie. Câest plus risquĂ©
La strategie on la connait quand meme a lâavance et sincerement la meilleures façon de se premunir dâune mauvaise gestion pour moi câest ma diversification.
Et axipit nâest pas un debutant.
La scpi est jeune certes, pas la societe de gestion
Decote de 5% a la souscription actuellement
A voir apres dans combien de temps elle va distribuer
Et donc quel type de patrimoine visent-ils ? Bureaux, logistique, commerces ? A quel point va-t-elle sâendetter ? Sera-t-elle dispo sur assurance vie ? En versement programmĂ© ? Je nâai pas vu grand chose dâutile sur leur site web.
Tant quâil nây a pas dâhistorique on ne sait pas grand-chose
Maintenant remake, iroko et cie sont toutes diversifies
Bureaux, commerces, logistique âŠetc
Plus ou moins de facon equivalente mais sans que lon puisse savoir la direction quâils vont prendre puisquâils peuvent justement a tout moment en changer comme ils le souhaitent
Concernant lâendettement Remake etait a 19%, puis a 7% ⊠mais ce nâest ecrit nulle part s ils seront a 0% ou 30% lâannĂ©e prochaine
Apres je suis daccord câest toujours mieux dâen avoir le moins possible a lâinstant T
Le versement programmĂ© cest pratique mais ca nâentre pas vraiment dans les criteres de selections
Par contre le plus interessant est de voir les premieres acquisitions, la rentabilité des premiers revenus car ça donne souvent la tendance des premieres annees
Comme sofidy europe invest qui a assez mal demarré par exemple
Et a lâinverse remake qui fait un depart tonitruant
CQFD on ne sait vraiment pas grand chose aujourdâhui et il ne faudrait pas cĂ©der au FOMO parce que 5% de promo. Mais je ne connais pas Axipit, peut-ĂȘtre quâils font du super boulot avec leurs fonds
Bonjour,
Auriez vous un bon simulateur pour lâachat de parts de SCPI en nue propriĂ©tĂ© Ă crĂ©dit ?
Tout a fait cela reste un petit pari. Mais citez moi une scpi recente qui investit a lâĂ©tranger ef quil aurait absolument evitĂ© de faire.
Il n y en a pas
Cela reste un petit pari mais vraiement avec un risque archi calculé
Moi oui jâen ai un bien sur
heureusement meme si aucun simulateur nâest parfait car la fiscalitĂ© change en fonction des conventions.
Trop compliquĂ© davoir un simulateur precis a lâeuro pret en terme de fiscalite donc
Tu en as un sur le site de primalliance
Tape primalliance + simulateur sur Google et câest le 2e lien il me semble
Extrait de la newsletter Iroko ce jour :
Les 83 immeubles de la SCPI Iroko Zen sont en cours dâexpertise. Selon les premiers retours, la valeur de reconstitution devrait ĂȘtre stable et restĂ©e supĂ©rieure au prix dâachat de la part de plus de 3%. La valeur de reconstitution officielle sera validĂ©e et communiquĂ©e dans les prochains jours.
Encourageant.
Encourageant en effet : )
De mon cĂŽtĂ© jâai demandĂ© Ă louveinvest leur base de donnĂ©es mise Ă jour des valeurs de reconstitution demandĂ©es par lâAMF en juin dernierâŠ
Rien pour lâinstant mais les datas compilĂ©es ont Ă©tĂ© demandĂ©es Ă lâAMFâŠ
Baisse de prix pour La Française REM :
- 7% pour Crédit Mutuel Pierre 1
- 9,6% pour LF Europimmo (qui avait pourtant une décote de 9,1% il y a un an)
OupsâŠ
Pour lâinstant ce sont vraiment les scpi de groupes bancaires (qui font une grosse collecte et achĂštent un peu « mal » ?) qui se cassent la gueule. Mais tant que les associĂ©s ne vendent pas leurs parts ils nâont pas perdu
Câest simplement les premiers Ă dĂ©gainer, les autres jouent la montre.
Bonjour, jâai reçu un mail il y a quelques jours mâannonçant un risque dâilliquiditĂ© sur la SCI Primonial Capimmo âŠ
Oui malheureusement câest dans la presse aussi.
Je nâai recu aucun mail ?? Est-il possible de partager ? Faut-il mieux liquider ses positions et prendre ses pertes ? (thĂ©oriquement vendable puisque UC sur AV)