Bonjour, j’aimerais connaître les stratégies des uns et des autres sur la situation actuelle de l’action BNP qui chutent fortement ces 2 derniers jours suite à des affaires judiciaires aux États-Unis.
Vendre? Renforcer?
Acheter au son du canon vendre au son du violon ![]()
D’accord,j’ai pas capté mais d’accord ![]()
je viens d’acheter
A combien?
Stock picker des bancaires … ![]()
- contexte politique fr complètement lunaire, perso j’y mets pas les pieds.
Merci pour l’alerte,
J’achète dans l’intervalle 55-60€
Généralement après une grosse chute ca continue à chuter.
Puis ca se stabilise et rentre dans un range.
Le mieux est d’acheter par paliers dès lors qu’on identifie cette latéralisation.
Parfois ca redescends encore d’une marche.
J’ai connu les nombreuses années entre 50 et 60 euros. Les 70 voir 80 de cette année c’était lunaire pour moi. J’en avais vendu à 71 j’ai regretté ensuite (surtout que le dividende réinvesti est top)
J’ai vu que certains investisseurs tablaient sur un renfort et une cible à 95 euros.
Je ne suis pas vraiment fan des banques françaises, mais si je devais acheter quelques actions, ce serait sans doute BNP. À 65 € l’action, pourquoi pas !
Visionnaire : +20% entre octobre 2025 à 75€ et avril 2026 à 90€…
La preuve que tout ce qu’on lit ici n’est que bullshit. La seule vérité, diversification, long terme, et gestion sur base de son profil investisseur (propre à chacun).
Et donc comment faire la part des choses ?
Bullshit aussi alors ?
Visionnaire aussi sans doute d’analyser les choses a posteriori…
Elle etait a 96 € en fevrier c etait encore une plus demonstration ![]()
Plus serieusement qui peut m indiquer le cours de septembre que je me positionne ….. ou pas ![]()
BNP fait partie de mon top 4 dans mon portefeuille pour l’instant… Je commence à me poser la question : est-ce que je dois respecter mon objectif et vendre la moitié dès que le gain atteint 50 % ? Ou plutôt conserver sur le long terme ?
Je n’ai pas forcément de forte conviction dessus, contrairement à des actions comme LVMH.
Si vous définissez une stratégie au départ mais que vous ne la suivez plus une fois vos objectifs atteints, ça n’a pas de sens d’en avoir une, non ?
Cest le meilleur moyen de regretter si ça redescend derrière. Je suivrais le plan initial perso.
Vous avez 2 fois plus d’or que de World ? Belle conviction !
@Philippe262 Tout à fait d’accord, merci de me le rappeler. En effet, il faut que je suive mon plan initial.
@Semper J’ai aussi un ETF d’Amundi dans mon PEA, dont la performance est un peu moyenne avec tout ce qui se passe en ce moment
Le SUSW est dans mon assurance-vie.
- Chacun fera ses choix mais je ne consulte pas doctissimo pour remplacer un professionnel de la médecine. Le forum a un danger, que l’investisseur y prenne le conseil d’un « Jean-Michel commentaire » dont le cousin du voisin a entendu sur TikTok que c’était bien.
- Evidemment. Ma stratégie n’est pas la vôtre.
Bien sûr tout cela n’est qu’un avis, qui peut différer des votres.
On analyse toujours a posteriori. Avant, au mieux on émet des hypothèses… au pire on spécule. Donc les certitudes court terme d’anonymes montrent vite leurs limites. BNP sur 5 ans, c’est assez parlant : ceux qui ont “spéculé” n’ont rien vu venir, ceux qui ont tenu ont encaissé les dividendes. Comme souvent, le marché ne récompense pas les visionnaires… mais les patients. Après, je comprends et respecte qu’on puisse avoir un autre point de vue.