Hello Petites entreprises
Merci pour ton aide !
Je vais mâattaquer aux formulaires maintenant jâai cru comprendre que câĂ©tait trĂšs compliquĂ©
Hello @Invest213 , jâai mis Article 24-1, mais en effet si on ne peut pas investir sur une place de marchĂ© US, ça ne change rien. La restriction des ETF par lâEurope est-elle rĂ©cente ? As-tu un lien qui y fait rĂ©fĂ©rence ?
Hello Arnaud, voici un peu de lecture
Câest mon tour, SASU. Et jâai bien lu la convention us France. Le sujet est de pouvoir ĂȘtre imposĂ© Ă la source US Ă seulement 15%. Puis de rĂ©cupĂ©rer le crĂ©dit dâimpĂŽt auprĂšs de lâadministration fiscale française. Je pense quâon a tous compris ce sujet. (Sinon 30% imposĂ© aux US mais selon la convention le crĂ©dit dâimpĂŽt ne pourra pas ĂȘtre supĂ©rieur au taux français, is 25%. Donc au final 30% dâimpĂŽsition si on rempli mal se formulaire)
-
IBKR bloque la possibilité de rédiger dans la ligne 15. Comment savoir si on pourra effectivement obtenir la réduction à 15% en ne remplissant que les ligne 14 a) et b)?
-
en 14) b) il me semble que la premiĂšre case « ownership base erosion test » fait rĂ©fĂ©rence Ă lâarticle 30, celui sur la limitation des avantages de la convention.
Article 30, :2) Un rĂ©sident dâun Etat contractant peut bĂ©nĂ©ficier de tous les avantages prĂ©vus par la prĂ©sente Convention si
ce résident est :
e) une personne autre quâune personne physique, si :
i) pendant au moins la moitiĂ© des jours de lâannĂ©e imposable, au moins 50 pour cent du total des droits
de vote et de la valeur des actions (et au moins 50 pour cent de toute catégorie disproportionnée
dâactions) ou tout autre droit dans cette personne sont dĂ©tenus, directement ou indirectement, par des
rĂ©sidents de lâEtat contractant dont cette personne est un rĂ©sident qui peuvent bĂ©nĂ©ficier des
avantages prévus par la présente Convention en vertu du a), du b), du i) du c) ou du d) du présent
paragraphe, à condition que, en cas de participation indirecte, chaque porteur de parts intermédiaire
soit un résident de cet Etat contractant ; et
ii) moins de 50 pour cent des revenus bruts de cette personne pour lâannĂ©e imposable, dĂ©terminĂ©s
selon les rĂšgles de lâEtat de rĂ©sidence de cette personne, sont payĂ©s ou dus, directement ou
indirectement, Ă des personnes qui ne sont pas rĂ©sidentes de lâun des Etats contractants pouvant
bénéficier des avantages de la présente Convention en vertu du a), du b), du i) du c) ou du d) du
prĂ©sent paragraphe sous la forme de paiements dĂ©ductibles pour lâĂ©tablissement des impĂŽts visĂ©s par
la prĂ©sente Convention dans lâEtat de rĂ©sidence de cette personne (Ă lâexception toutefois des
paiements effectuĂ©s dans des conditions de pleine concurrence dans le cadre normal dâactivitĂ©s
dâentreprise au titre de services ou biens corporels et des paiements effectuĂ©s Ă raison dâobligations
financiĂšres envers une banque qui nâest pas liĂ©e au dĂ©biteur).
Quand pensez-vous, câest le 2e ou ou 3e forum que je lis sur le cas et fiscus semble avoir le monopole technique sur le remplissage de ce foutu formulaire.
Cette restriction a plus de dix ans et on peut y échapper ( sous conditions ).
Pour info, Shares Ă mis en place des comptes-titres pour personnes morales - SAS, SARL, SASUâŠ
Câest accessible via un CGP et câest moins lourd en administratif. Vous avez les ETFs et une grande sĂ©lection de produits.
Je travaille avec eux pour cela et ne prends pas de frais - exceptĂ©s ceux de Shares, limitĂ©s. Si vous voulez des infos, nâhĂ©sitez pas.
Bonjour,
je suis en finalisation du processus avec IBKR et on me demande plusieurs documents afin de valider mon compte. Lâun dâeux me pose problĂšme car je ne suis pas certain de ce qui est attendu. Il sâagit de la « proof of ownership ». Pourriez-vous mâindiquer ce qui est acceptable pour eux car pour le moment ce nâest pas trĂšs clair pour moi.
Pour information jâai une holding en SASU
Merci pour votre aide.
KBIS
Merci pour ton retour, par contre jâai ajoutĂ© un KBIS dâune semaine et il a Ă©tĂ© refusĂ©, jâai du mal Ă savoir ce quâils demandent car leur support ne fonctionne pas
Hello,
Je viens dâouvrir un CTO personne morale chez IBKR, le compte a Ă©tĂ© ouvert assez rapidement cependant je nâarrive pas Ă passer dâordreâŠ
Jâai le message « Not allowed to open a position: account mifid2 short code is missing »
Je prĂ©cise que jâai bien renseignĂ© mon numĂ©ro LEI, et pour lâinstant pas de retour du support clientâŠ
Si quelquâun a la solutionâŠ
Salut,
Ton poste est extrĂȘmement intĂ©ressant.
Je suis dans le mĂȘme cas que toi
Est-ce que tu aurais les captures finales ? Stp
Bonjour Ă tous,
Jâai ouvert un CTO IBKR personne morale et je suis trĂšs dĂ©routĂ© par rapport Ă la version particulier que jâai aussi.
Est-ce que chez vous aussi lorsque vous vous logguez il nây a quâune page blanche avec sur la droite une section « Actifs sous mandat de gestion (AUM) », « Solde de compte centralisateur » et « Exigences de marge pour compte centralisateur ». Il faut aller dans le menu de droite pour avoir toutes les options dont le « portfolio analysis ».
Est-ce que je me serais trompĂ© sur une option lors de lâouverture du compte ?
Merci
Hello,
Moi le menuest Ă gauche, mais oui comme toi jâai Ă©tĂ© dĂ©routĂ©, une page dâaccueil trĂšs vide, jâai ça :
ah ça me rassure ! tellement diffĂ©rente de lâinterface perso ! merci