Bonjour
Je viens de prendre des actions air liquide sur mon PEA BoursoBank mais impossible de voir s ils sont au nominatif administré.
Est ce que qqn peut me donner la procédure depuis l application bourso ou le site internet bourso.
Ca fait 30 min et je ne m en sors pas.
Merci
Salut @Olivier247 ,
J’espère que cette page pourra t’aider : Comment faire passer mes actions au nominatif ? | BoursoBank
Non j ai vu cette page mais j ai pas vu ou aller pour le faire.
Cette page ne sert Ă rien malheureusement
Sur l’application il faut cliquer sur l’icone « 3 petits points », scroller et choisir mise au nominatif.
Sur le site web, il y a un mini onglet au dessus des actions du pea « mise au nominatif ».
Ensuite tu verras l’action air liquide et le nombre de parts. Tu pourras changer le mode avec un bouton.
Il est possible de ne pas voir tout de suite tes parts si tu viens seulement de faire une position.
Il faut attendre en général l’avis d’opéré de Boursorama (en général le lendemain) pour que les données soient rafraîchies (sans doute pour que l’opération soit bien applicable).
Si tu mets toutes les parts disponibles au nominatif, ça va faire une sorte de message warning comme quoi toutes tes parts sont en administré. Le changement est effectif quelques jours après.
Si tu refais une autre fois l’opération (nouvel achat par exemple), le site t’indiquera le nombre max disponible qui ne sont pas encore en administré mais par défaut au porteur.
Cordialement
Je me suis posé la question. La prise en compte du passage au nominatif administré est confirmé par mail mais n’apparaît nulle part sur l’espace client, ni mobile, ni web. La seule indication est que lorsqu’on essaie de passer au nominatif, l’interface indique que tous les titres y sont déjà . Le seul endroit où cela apparaît clairement normalement est sur le document trimestriel « relevé de titres », donc en janvier prochain si la mise au nominatif est postérieure au 30/09.
Un des rares points où je trouve que l’appli n’est pas optimale, une information plus claire serait pas mal.
Ancien client bourso j ai fait un transfert chez bourse direct
Une fois le transfert effectue j ai constaté 2 ligne d air liquide alors que je pensais avoir 100 % au nominatif faites attention aux votres
Bonjour.
C est pareil pour moi, Mais j ai une solution
Vas dans ton Pea puis les 3 petits point en haut. Choisie l onglet document . Tu vas tomber sur une page avec des PDF a téléchargés. Prends le dernier relevé compte titres mensuel . Tu trouveras l ensemble de tes titres dont air liquides. Il y aura deux colones avec (normalement) ‹ › F’’ et ‹ ‹ p › › . S’il y a un ‹ ‹ N › › dedans alors c est au nominatif…
( désolé j écris avec mon portables et c’est la galère)
C’est top merci
Oui c’est dans la section pea que ce soit sur le net ou sur l’appli mobile.
En ce qui concerne les autres retours, je suis d’accord l’interface n’est pas très intuitive et on ne sait pas trop si la demande est effective à part l’espece de warning.
Pour la recherche d’actions aussi je trouve que la version web n’est pas très pratique et le retour vers la recherche et les comptes.
