Je débute dans l investissement j ai besoin de vos conseils merci d’avance.
Actuellement j ai un PEA ouvert chez Bourso bank où j ai commencé à acheter deux ETF: msci world (CW8) et de l ermerging market (PEEAM)
Respectivement cela correspond à 85 pour-cent et 15 pour-cent de mon portefeuille.
J envisageais d ouvrir un CTO en parallèle du PEA( restée chez Boursobank ?ou ailleurs ?) pour apporter des valeurs défensives telles que ETC Gold physique /obligation. Si vous avez des conseils dans le sens global je suis preneur merci pour votre attention
déjà, passez vos futurs investissements sur WPEA plutôt que CW8. Si vous avez débuté récemment le choix est curieux, sachant que vous payez des frais de courtage qu’il n’y a pas sur l’autre et des frais de l’ETF x2 par rapport au WPEA.
Pour le choix d’un CTO, les avantages et inconvénients de chacun sont évoqués quotidiennement dans de multiples posts, vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui vous convient.
Pour ton PEA détenu chez BoursoBank, et si tu prends dorénavant l’ETF WPEA d’iShares, tu n’as pas de frais de courtage dès lors que ton versement est au moins égal à 300€.
En plus, le prix de la part est moindre et les frais le sont aussi (0,20% contre 0,38% pour le CW8).